Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne et hiver 2023-2024 dans les massifs de l'est

Tim39

Messages recommandés

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Quelque chose me dit que quand ça sera de la pluie on aura aucun mal à avoir du jaune poussin bien flashy. 

L'avantage c'est qu'il y a pas grand chose à faire fondre ça fait bien moins mal au coeur 🫠

• Haha 3

• Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photos de ma petite sortie décrassage. 35cm de poudreuse avant d'atteindre la couche un peu plus dure.  soleil sortant au dessus de la combe. Froid glacial... mes oreilles en ont pris un co

Voilà les photos de ce matin… attention, ne commencez pas à lire ce post si vous n’avez pas un bon quart d’heure devant vous, c’est assez long 😅   La route est belle dès le départ:

Bonsoir,   J'ai passé le week-end du côté de Pontarlier. A la base, nous avions prévu de faire du ski de fond... Bien évidemment, le programme a été quelque peu modifié 😅 Malgré tout, nous a

Images postées

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 14 minutes, Chicken a dit :

Quelque chose me dit que quand ça sera de la pluie on aura aucun mal à avoir du jaune poussin bien flashy. 

L'avantage c'est qu'il y a pas grand chose à faire fondre ça fait bien moins mal au coeur 🫠

Oui c'est vrai que tu n'as pas été vernis. 

Je passe le zéro et à quelle vitesse... 🥺

Le vent est vraiment fort direction SSO. Il me manque plus que la pluie et c'est bouquet. VDM + pluie = catastrophe. 

Pour le moment on tient. 

Modifié par castres
  • Triste 2
  • Solidaire 1

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Petite baisse de la température avec 0.3°C une humidité en hausse et un point de rosé toujours bien négatif. La neige n'est pas loin.

• J'aime 2

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Peut-être que le terrain fera mentir les prévisions, qui sait…

on sait jamais, sur un malentendu…

regarde Jean-Claude Dusse… Bon OK dans les bronzés font du ski, il ne conclut pas et se prend râteau sur râteau… Mais dans les bronzés 3, tout roule 😉 

d’ailleurs, toi et moi, on a un peu le même problème… C’est à dire qu’on peut pas vraiment tout miser sur du froid persistant demain… Surtout toi… donc oublie que t’as aucune chance, on sait jamais, sur un malentendu, il peut neiger…

Modifié par Nunbora
  • Haha 9

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

0° ici pas et un très léger floconnage, je ne me fais pas d'illusions pour la suite.

• J'aime 1

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 33 minutes, Joe-88 a dit :

La claque sur les modèles à quelques heures de l’échéance…. 

On le sentait déjà hier soir mais le sud des Vosges au moins va sortir perdant de cet episode!

• Songeur 1

Bon finalement heureusement que ce n'est pas de la neige car on est presque dans le creux du radar dans le sud-Jura ... 😅

Bon dans les faits on n'est pas tant à côté que ça, de belles averses et déjà une belle claque sur la couche ce matin. Que restera-t-il ce soir ?

Screenshot_20231130-073119_Samsung Internet.jpg

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 29 minutes, MATT_68 a dit :

On le sentait déjà hier soir mais le sud des Vosges au moins va sortir perdant de cet episode!

là, je crois que c’est une attaque personnelle @Benji25….🤣

Moi j’ai peur qu’il n’y ait pas beaucoup de gagnants quand on voit les dernières sorties de modèles… Ça pue de plus en plus avec plus de pluie et moins de neige….

je garde une fléchette hypodermique pour moi si ça tourne mal aujourd’hui 😅

Modifié par Nunbora
  • Haha 6

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

-1,6° en hausse constante depuis ce matin vers 4h

il y a peut-être des petits flocons qui tombent, mais il faudrait faire appel à un détecteur de particules du CERN pour vraiment savoir

• Haha 6

Posté(e)
Xonrupt le poli 800m(720-1306m)

21cm au Sol à 8h cc e matin par -1,5 petite chute de neige en cours,bon sur notre position la neige est bien présente et ne devrait pas énormément bouger jusqu'à demain.

• J'aime 1

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

Sans surprise, il pleut, il fait 1.7°, par contre la bonne nouvelle pour la neige (là où il y en a) il n'y a pas un pet de vent. Il neige sur le nord du Doubs comme à Charquemont: https://app.webcam-hd.com/espace-nordique-jurassien/front-de-neige

Modifié par David25300
  • J'aime 2

Posté(e)
champagnole 541 commune 476m / 783 m

pluie forte ici 

déja 10 mm depuis 6 h  , Ta 2.5°

j'ai l'impression que l'on aura moins de belles photos aujourd'hui

• J'aime 1
  • Haha 2

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 35 minutes, Yannou a dit :

Neige faible à  Munster aussi, +0.3 à 8h à la station (MF?) de munster en légère hausse

Oui c’est bien la station MF à laquelle tu fais référence. Elle se trouve à la limite communale avec Hohrod, en face de la gendarmerie. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...