pene-r Posté(e) 3 septembre 2023 Piémont pyrénées centrales Partager Posté(e) 3 septembre 2023 Il y a 8 heures, titou12 a dit : sur le figeacois,beaucoup de personnes ont été malades suite a la consommation de champignons qui plus est sont comestibles habituellement. un article sur la dépêche était consacré a ce sujet. Tous les champignons sont comestibles. ... ...\... ... Au moins une fois ! 🙂 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien46 Posté(e) 3 septembre 2023 Alvignac (46), altitude: 370 m Partager Posté(e) 3 septembre 2023 Il y a 10 heures, cédric du Lot a dit : Journée partagée entre nuages et soleil, puis sur le coup des 18h une averse orageuse s'est déclenchée, 3.6mms là dessous, finalement je m'en sors pas trop mal ( pour une dégradation qui a la base était tréééés mal embarquée) avec 36.6mms au total depuis la nuit dernière. Tx du jour 25.7°, au demeurant confortable, mais avec un trail de 23 bornes qui démarrait a 16H au moment ou le Td était proche des 20° j'en ai quand même un peu chié...😅 Bonjour, Joli cumul car plus au nord, je n' ai eu que 11,6 mm, ce qui est largement insuffisant au vu des conditions passées et a venir, la végétation souffre. On a du se croiser encore une fois sur la course à Labastide lol C était compliqué pour moi aussi avec cette lourdeur, j ai fini les 23 km en mode marche ... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 3 septembre 2023 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 3 septembre 2023 Yop Et voilà donc @cédric du Lot que tu passes les 900 mm annuels ! Je vois que la notion de partage avec tes cousins Périgourdin est toujours autant respectée On aura entendu un petit coup de tonnerre vers les 18h00, on a admiré quelques beaux congestus mais c'est tout. Bon voilà, on y est, début de ce foutu coup de chaleur, on est déjà au delà des 20°C à, St-André et on devrait y rester au delà pendant plusieurs jours 🤢 Le vent d'Autan s'est levé doucement hier soir entre 20h00 et 21h00, très faible mais suffisant pour chasser les 20°C de Td, empêcher de passer les 85%d'Hr cette nuit et avoir une Tn de 16.9°C seulement contre 12.5°C à Daglan. Depuis une bonne heure, il est bien établi, les rafales se renforcent doucement mais surement. Il y a 11 heures, cédric du Lot a dit : Journée partagée entre nuages et soleil, puis sur le coup des 18h une averse orageuse s'est déclenchée, 3.6mms là dessous, finalement je m'en sors pas trop mal ( pour une dégradation qui a la base était tréééés mal embarquée) avec 36.6mms au total depuis la nuit dernière. Tx du jour 25.7°, au demeurant confortable, mais avec un trail de 23 bornes qui démarrait a 16H au moment ou le Td était proche des 20° j'en ai quand même un peu chié...😅 Roh punaise je me doute oui... Sans soleil, mais je me suis quand même bien liquéfier hier aprem au jardin alors en courant... On y est allé avec Madame après 19h00 avec une séance spé 5 km pour préparer la course de Samedi prochain (que je ferais s'il ne fait pas un gros cagnard l'aprem, mais c'est mal barré 🤬) et j'ai eu vraiment chaud ! La lourdeur pour courir, c'est vraiment nul, les pays tropicaux ce n'est pas pour moi... Alors la même chose mais à 16h00... Tu as eu du courage ou alors tu as pensé fortement à la bière 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 3 septembre 2023 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 3 septembre 2023 (modifié) il y a une heure, julien46 a dit : On a du se croiser encore une fois sur la course à Labastide lol C était compliqué pour moi aussi avec cette lourdeur, j ai fini les 23 km en mode marche ... Ah zut! toi au moins t'es classé, parceque moi j'ai encore fait fort, j'ai trouvé le moyen de perdre la puce! je m'en suis rendu compte en bas de la première descente, donc a peine a 3kms du départ, du coup je l'ai cherché, je suis revenu sur mes pas jusqu'a Labastide (ça montait bien d'ailleurs) au départ...voyant que je m'étais mis dedans l'organisation m'a reversée dans le 15 Kms (qui démarrait a 17h) et j'ai par contre dû leur payer la puce perdue Faut vraiment que je retrouve de la lucidité sur mes courses, la dernier trail que j'ai fais au Mont st Cyr a Cahors début aout, un semi nocturne avec départ a 20h, j'ai loupé une balise et j'ai mis beaucoups de temps a le comprendre avant de faire un retour arrière, résultat je passe la ligne d'arrivée et c'est la nuit noire depuis un moment... sauf que j'avais pas pris la frontale pensant que "ça passait", et les 5 derniers Kms ont été trééés long! il y a 16 minutes, neige84 a dit : Tu as eu du courage ou alors tu as pensé fortement à la bière Je ne cours que pour ça même! résultat je ne fais que des conneries! bon normalement pour les templiers en octobre il fait moins chaud, l'envie de bière devrait moins m'omnubiler et je devrais être un peu plus concentré sur ma course (il vaudrait mieux d'ailleurs parceque là si je m'égare ça va pas être la même!). Vent d'autan modéré et 17.7° au réveil, quelques bans de nuages élevés traînent encore. Modifié 3 septembre 2023 par cédric du Lot 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien46 Posté(e) 3 septembre 2023 Alvignac (46), altitude: 370 m Partager Posté(e) 3 septembre 2023 Si ça peut te rassurer @cédric du Lot , ça m arrive aussi de rater les balisages, hier, j ai du rallonger de 600 m sur un raté 😂, au bout de 300 m sans trouver de balise, je me suis dit qu il y avait un souci ! Par contre, pour la puce, je l avais solidement fixé pour éviter ce genre de problème ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 3 septembre 2023 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 3 septembre 2023 saloutétatous, soleil cet après-midi mais légèrement voilé dût certainement au sable qui est présent en altitude.T°actu: 34.1c°... PFFFFFFF 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 3 septembre 2023 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 3 septembre 2023 Salut Je suis à Lavaur (81) là, belle Tx de 31,4° avec des rafales d'autan à 60km/h Bien plus violent à Castelnaudary où des rafales atteignaient 80, Tx plus basse d'ailleurs avec 29,2°. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 3 septembre 2023 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 3 septembre 2023 Chaude journée bien ventilée , Tx de 30.8°, sous un ciel qui est devenu ce soir bien opaque… Petit tour à saint-cirq-lapopie qui en cette veille de rentrée a retrouvé son calme, en attendant l’arrivée des bus de seniors…😁 12 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 3 septembre 2023 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 3 septembre 2023 Bonsoir, Cile bleu et forte chaleur l'aprem. Tn : 13°C Tx : 33°C 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 3 septembre 2023 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) 3 septembre 2023 Bonsoir a tous, Ciel voilé, mais pas de nuages de sable. avec autan en continu pour cette journée. Tn 14,0°. Tx 32,8°. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 3 septembre 2023 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 3 septembre 2023 Bonsoir, Ciel voilé et vent d'E à SE bien soutenu, surtout en milieu de journée. Tn 14,8°, Tx 31,3°, Ta 28,8°. Ensoleillement 10h50 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 3 septembre 2023 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 3 septembre 2023 Bonsoir, Dans l’ouest aveyron Tn 14,9 Tx 29,2 A blagnac sous vent d’autan, ciel clair/nuageux par moment Tn 15,8 Tx 30,9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 3 septembre 2023 Toulouse Partager Posté(e) 3 septembre 2023 On est clairement passés en autan foehné, par les reliefs du Languedoc. Pas d'effet rafraîchissant notable, en revanche fort effet asséchant : le Td tombe à 5.4°C et l'HR à 25% malgré la nuit tombée. En route vers un record mensuel de Tn demain matin si on reste au dessus de 23°C comme les modèles le voient. Ce sera entièrement conditionné par la persistance du vent. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome81 Posté(e) 3 septembre 2023 Castres (Tarn) Partager Posté(e) 3 septembre 2023 L'autan se renforce sensiblement sur les secteurs exposés de la Montagne Noire. Déjà un 104.6 km/h pour la station de Sorèze (81). 3 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 3 septembre 2023 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 3 septembre 2023 (modifié) Ce soir le vent s'est calmé ici. Du coup, la température en profite pour baisser : 21,4°C actu (240m d'altitude). La différence avec les collines autour est importante avec 24,8 actu sur le plateau de Maurs (480m d'altitude) Modifié 3 septembre 2023 par Ptitlou 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 3 septembre 2023 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 3 septembre 2023 (modifié) 26,2°C à 00h à Toulouse Blagnac avec un minimum de 26,1°C. Et 28% d'humidité relative. On reste donc encore loin du seuil symbolique des 30°C à 00h! 😂 Modifié 3 septembre 2023 par Ventdautan 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 3 septembre 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 3 septembre 2023 (modifié) il y a 7 minutes, Ventdautan a dit : 26,2°C à 00h à Toulouse Blagnac avec un minimum de 26,1°C. Et 28% d'humidité relative. On reste donc encore loin du seuil symbolique des 30°C à 00h! 😂 Ouais, moi je dis que ça baisse le réchauffement, alors qu on est le mois suivant il fait moins chaud, ça devrait monter ! Modifié 3 septembre 2023 par Matpo En vrai ça fait bizzare de lire de telles T depuis le Vercors d ici il fait presque frais 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 4 septembre 2023 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 4 septembre 2023 (modifié) Sèche cheveux dehors, mini provisoire de 25.4 °C (!) avec du vent et un Td proche de 0 °C. Donc là on est en train de (re)battre l'ancien record absolu de Tnx. Évidemment, celui de septembre (22.9 °C, 5 septembre 2022 😅) va être explosé si le vent ne faiblit pas, de la même manière que celui du mois d'août il y a deux semaines. Tout va bien Modifié 4 septembre 2023 par romèze01 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 4 septembre 2023 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 4 septembre 2023 il y a 19 minutes, romèze01 a dit : Sèche cheveux dehors, mini provisoire de 25.4 °C (!) avec du vent et un Td proche de 0 °C. Donc là on est en train de (re)battre l'ancien record absolu de Tnx. Évidemment, celui de septembre (22.9 °C, 5 septembre 2022 😅) va être explosé si le vent ne faiblit pas, de la même manière que celui du mois d'août il y a deux semaines. Tout va bien Oui, là, on est en plein "rêve"! 🙈 Je ne sais pas si c'est vraiment la Tn ou l'humidité relative qui passe sous les 20% qui me "choque" le plus en fait! Mon retour sur Toulouse hier soir doit probablement y être pour quelques chose! Je ne vois pas une autre explication possible qui puisse vraiment être réaliste! 😂 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 4 septembre 2023 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 4 septembre 2023 il y a une heure, Ventdautan a dit : Oui, là, on est en plein "rêve"! 🙈 Je ne sais pas si c'est vraiment la Tn ou l'humidité relative qui passe sous les 20% qui me "choque" le plus en fait! Mon retour sur Toulouse hier soir doit probablement y être pour quelques chose! Je ne vois pas une autre explication possible qui puisse vraiment être réaliste! 😂 Plus "que" 25.2 °C actuellement, ce serait tellement dommage de faire une mini à 24.9 😂 1 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 4 septembre 2023 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) 4 septembre 2023 Salut! En regardant la console ce matin, j'ai cru quelle avait un bug. Et non! 23,8° de Tn a 2h00 et 32% de hr. L'autan souffle de nouveau mais pas fort. Température actuelle 24,4°. 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 4 septembre 2023 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 4 septembre 2023 (modifié) Bon ben finalement, comme très souvent, ça baisse nettement à Blagnac après 6h30, de plus de 1°C avec 24,3°C à 7h24 contre 25,4°C à 6h30. Cependant, malgré le fait qu'on passe sous les 25°C, je rappelle quand même que le record de Tnx de septembre est de 22,9°C et date du 5 septembre 2022. Modifié 4 septembre 2023 par Ventdautan 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 4 septembre 2023 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 4 septembre 2023 Tn 24,9° à Lavaur (81) !! Du délire ici dans cette cuvette à l'abri du vent 😳 1 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 4 septembre 2023 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 4 septembre 2023 (modifié) il y a 15 minutes, MidiPy a dit : Tn 24,9° à Lavaur (81) !! Du délire ici dans cette cuvette à l'abri du vent 😳 Pas cette nuit en tout cas pour l'abri du vent! 😂 La fameuse toulousade théorique de niveau 4 pour les Tn, théorique car ce n'était pas possible avant le 24 août 2023 vu que le record absolu avant cette date de Tnx à Toulouse Blagnac (la station d'origine des toulousades) était de seulement 24,6°C. 😂 Mais comme on peut le voir, de nos jours, tout est possible! 😂 Modifié 4 septembre 2023 par Ventdautan 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 4 septembre 2023 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 4 septembre 2023 Au final, Tn provisoire de 24,2°C à Toulouse Blagnac! Faut que ça tienne jusqu'à 20h ce soir pour le valider définitivement. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés