Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

đŸƒđŸŒ€đŸ… Le Marathon MĂ©tĂ©o đŸŒ€đŸ…đŸƒ SAISON 4 - SEMAINE 8 - MENTON (06)


Royans26

Messages recommandés

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- DrĂŽme ) (224m)
il y a une heure, metre3 a dit :

Pas moins de 10 Bazoches en France mĂ©tropolitaine, en espĂ©rant ne pas m'ĂȘtre gourĂ© de station :

 

L : 6.5°c

M : 4.2°c

m : 2.4°c

J : 1.9°C

V : 2.3°C

 

 

Pas chaud aprĂšs ce week end estival, mais tellement plus de saison.

 

LIEN IC :  https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/bazoches-les-gallerandes/STATIC0214.html

 

TAS LES BAZOCHES ???

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • RĂ©ponses 1,6k
  • CrĂ©Ă©
  • DerniĂšre rĂ©ponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

LANCEMENT DE LA SAISON 3 DU MARATHON ! Semaine 1 -  MONT AIGOUAL (30)   La saison 3 du Marathon Météo est lancée avec en premiÚre destination le fameux Mont Aigoual ! 

Réactualisation à 16.3°c pour la Tx de vendredi Classement définitif (sauf si on remet en cause le 18.4°c surprenant de mercredi)           Deux trÚs beaux par

Et hop, une petite réactualisation à 10.4°c pour le Nouvel An et @alex26 voit s'envoler son TP et vient grossir les rangs des presque TP de la semaine.   Le classement n'en est pas boulevers

Images postées

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

J'ai la pression surtout et sur les Tn ça me semble plus compliqué que les Tx, surtout avec une station en campagne, j'ai pas pu vérifier l'effet anti-ICU sur les prévisions.

  • J'aime 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Le 13/04/2024 à 23:23, Fanfoe63 a dit :

Ah le Pithiviers .... ma belle famille vient en partie de lĂ  :x

(ça garantit pas de trouver les Tn ...)

Je pensais qu'elle Ă©tait corse, Pithiviers c'est loin de la mer đŸ€”

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 10 heures, metre3 a dit :

Je pensais qu'elle Ă©tait corse, Pithiviers c'est loin de la mer đŸ€”

 

Aussi, mais multi ethnique :P

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champigny sur Marne
il y a 54 minutes, Royans26 a dit :

7° de tn !

@Winterfan t'aurais pu faire un TP 😛 

Ouais... J'ai bien flairĂ© le coup, j'avais mis 8.5 Ă  la base 😅

  • Haha 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Un peu plus chaud que prévu (7°C vs 6.3°c de mise moyenne), mais 32 pts (pas excessif pour une mise du dimanche soir pour une Tn du lundi matin) et un TP raté de peu

image.png.1fb97f7a4164e15ee8750adb8a84ce77.png

 

Par contre mĂȘme sans @Matpo, la lanterne rouge score : 3.2°c d'Ă©cart pour @AntoA.

Ultime rappel pour @Matpoet @stormi26

Modifié par metre3
  • J'aime 5
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Le 15/04/2024 à 08:12, metre3 a dit :

@stormi26 et @Matpo

 

 vous ne voulez pas tenté la lanterne rouge ou la victoire sur les Tn du Loiret ?

Tellement en manque de temps en ce moment 😅 :/ :/

 

J essaierai de jouer la semaine pro merci pour ton rappel ;)

 

  • Songeur 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Tn =4.6°C et un TP pour @MĂ©tĂ©odu37, qui prend la tĂȘte d'un classement serrĂ© et fourni, 61 pts aujourd'hui.

image.png.417219682df3d32e45e023b0966c248d.png

 

 

J'avais pas vu mais c'est lundi que la dispersion des mises Ă©tait la plus forte, faut le faire quand mĂȘme.

 

@AntoA poursuit sur sa lancée et signe une 2° lanterne rouge !

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Maure-de-Touraine (37)
il y a 23 minutes, metre3 a dit :

Tn =4.6°C et un TP pour @MĂ©tĂ©odu37, qui prend la tĂȘte d'un classement serrĂ© et fourni, 61 pts aujourd'hui.

image.png.417219682df3d32e45e023b0966c248d.png

 

 

J'avais pas vu mais c'est lundi que la dispersion des mises Ă©tait la plus forte, faut le faire quand mĂȘme.

 

@AntoA poursuit sur sa lancée et signe une 2° lanterne rouge !

 

S'il vous plaßt, notez bien cette date sur vos calendriers les amis !!! MON PREMIER TP ET LA PREMIERE PLACE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On se dit à dans quelques années pour recommencer cette prouesse ! 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- DrĂŽme ) (224m)
il y a 4 minutes, Météodu37 a dit :

 

S'il vous plaßt, notez bien cette date sur vos calendriers les amis !!! MON PREMIER TP ET LA PREMIERE PLACE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On se dit à dans quelques années pour recommencer cette prouesse ! 

FÉLICITATIONS !!! 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Tn = 2.8°c et c'est @greg13 qui rate le TP d'un dixiÚme aujourd'hui, il pique la place de dauphin à @Fanfoe63

image.png

 

Les positions se cristallisent petit Ă  petit.

 

Baisse de régime aussi chez @AntoA (pas loin des points) qui laisse la lanterne rouge du jour à @petitecamargue

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/11hiUZaCAzufrRk6i2kR6EMhTcs42ak5Vz40ZO7_y8tg/edit#gid=836428430

Modifié par metre3
  • J'aime 3
  • Triste 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

MĂȘme Tn qu'hier (2.8°C) et autant de points (41) mais moins bien rĂ©parti puisque  @greg13 et @AntoA en marque 32 avec 2 TP !

 

Evidemment cela se voit au classement, mĂȘme si les 4 premiers sont simplement pas dans le mĂȘme ordre.

 

image.png.3ccd2f12062aedf77056b913b5ef3311.png

 

CÎté lanterne rouge, c'est @papulefer qui s'y colle

image.png.1626d561171387f5dd0bc33ddf5855aa.png

 

 

A plus

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/11hiUZaCAzufrRk6i2kR6EMhTcs42ak5Vz40ZO7_y8tg/edit#gid=836428430

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Nous finissons sur une note chaude que personne n'avait anticipĂ© mĂȘme si @Winterfan et @romain05 rate de peu (0.1°C) le jackpot (TP du vendredi sur bordure de mise = 20 pts), mais ils ont misĂ© 4.6°C et il a fait 4.7°C, ce ne sera que 12 pts chacun.

 

Ce qui leur permet néanmoins d'accrocher des accessits : 2° et 4°.

 

image.png.bb837add9ae66f5c2c3a0727f66d1f3f.png

 

@greg13 pour sa premiÚre participation emporte la semaine et le nouveau record de points mais @Winterfan signe une semaine plus réguliÚre avec seulement 2.9°C de cumul d'écart.

 

Il rejoint ainsi le club des 5 vainqueurs de la saison, sinon peu de changement en tĂȘte du classement

 

image.png.09643285e1b0484c9962da68ec52f74d.png

 

Les autres classements

 

image.thumb.png.ec2085ec8bb4b2de7a22bab76c124fc5.png

image.thumb.png.72ccb221506343cbef910b08d75f1406.png

 

 

Coté Lanterne rouge, @petitecamargue signe un grand chelem : 2 victoires(à égalité avec @AntoA), plus gros score journalier ( vendredi -3.4°C) et plus gros cumul d'écart de la semaine (8.1°C ), félicitations pour cette belle performance.

 

Tout est lĂ  https://docs.google.com/spreadsheets/d/11hiUZaCAzufrRk6i2kR6EMhTcs42ak5Vz40ZO7_y8tg/edit#gid=836428430

Modifié par metre3
  • J'aime 3
  • Merci 3
  • Triste 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- DrĂŽme ) (224m)
Posté(e) (modifié)

Félicitations à @greg13 pour sa premiÚre victoire et à @petitecamargue pour une belle lanterne rouge !

3 TP : @Météodu37 , @greg13 et @AntoA

 

Marathon Météo - TX 

Semaine 5 -  VILLARD DE LANS (38)

Villard de Lans | Office de tourisme de Villard de Lans / Corrençon en  Vercors

 

Hop hop on recharge ses batteries et on part dans l'IsĂšre Ă  Villard de Lans , prendre un bol d'air frais !

LIEN IC :  https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/villard-de-lans/MF38548001.html

Station MF située au nord du centre-ville de villard de Lans (1027m d'altitude).

La fiche station : https://donneespubliques.meteofrance.fr/metadonnees_publiques/fiches/fiche_38548001.pdf

 

CETTE SEMAINE   : est retenue la TX dĂ©finitive en format universel ! 👍

 Les mises sont, quant à elles, ouvertes jusqu'à dimanche 23h59m59.

 

Il y a urgence Ă  prĂ©parer l'aprĂšs" : Villard-de-Lans face au big bang  climatique – L'Express

 

Pour les nouveaux si il y en a cette saison rappel des rÚgles générales :

 

> Vous devez deviner les TX OU TN de la station proposée du lundi au vendredi suivants inclus.

> Cette semaine ce sont les TX à trouver

> Chaque jour, chaque joueur récolte des points en fonction de sa performance et à la fin de la semaine celui qui en a le plus gagne le marathon.

>  Le top 4  avec dossards à la clef : 

🏅 Le joueur terminant 1er gagne le marathon de la semaine et a 1 victoire supplĂ©mentaire Ă  son actif pour la saison 🏅

Le joueur terminant 2e obtient 1 victoire supplĂ©mentaire toutes les 2 fois oĂč il terminera 2Ăšme au cours de la saison

Le joueur obtient  terminant 3e remporte 1 victoire supplĂ©mentaire toutes les 3 fois oĂč il terminera 3Ăšme au cours de la saison 

Enfin le 4e pourra choisir la prochaine destination du Marathon le cas échéant

> Plus vous ĂȘtes prĂȘt, plus vous gagnez de points, avec un bonus en cas de Tout Pile (TP) .

Vous gagnez rien si vous ĂȘtes Ă  plus de 1,0°C de la Tx ou TN rĂ©elle sauf si votre mise est la plus froide ou la plus chaude du panel.

> Plus t'es éloigné , plus tu deviens la lanterne rouge de la semaine , à la fin de la saison le plus éloigné remporte le titre de LANTERNE ROUGE de la Saison. 

> World Marathon : Des destinations de Marathon aux 4 coins du monde seront organisés lors de chaque saison.

 

 Gorges de la Bourne-6 | European Roads | Flickr

La fameuse route des Gorges de la Bourne qui permet d'acceder Ă  Villard de Lans depuis Pont... Restez accrochez Ă  votre volant !

 

 

Toutes les datas sont disponibles ici :https://docs.google.com/spreadsheets/d/11hiUZaCAzufrRk6i2kR6EMhTcs42ak5Vz40ZO7_y8tg/edit#gid=836428430

 

ValchevriĂšre | IsĂšre Tourisme

ruine des hameau de valchevriere | Valchevriùre est un hamea
 | Flickr

ValchevriĂšre...

 

Merci à tous ceux qui ont participé aux précédents marathons ,  je vous souhaite bonne chance pour le suivant 

đŸ„°

Je vous ping tous lĂ  comme ça vous n'oubliez pas de miser d'ici ce Dimanche minuit  et je ping quelques joueurs connectĂ©s sur IC ! 😎

 

 

 @alex26 @Fanfoe63 @besacmétéo  @stormi26 @Matpo@un_Mauzunois @romain05  @petitecamargue @greg13 @jul63 @papulefer  @Ced30 @Winterfan @metre3   @Météodu37   @Le Bossue d'Alsace @AntoA @Ced30 @greg13 @aircraft @jeb04  @ggdu19  @Divergent43  @Discolulu @hygrophore  @ivoire42   

 

Modifié par Royans26
  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • Royans26 changed the title to đŸƒđŸŒ€đŸ… Le Marathon MĂ©tĂ©o đŸŒ€đŸ…đŸƒ SAISON 4 - SEMAINE 5 TX - VILLARD DE LANS (38)
  • Royans26 changed the title to đŸƒđŸŒ€đŸ… Le Marathon MĂ©tĂ©o đŸŒ€đŸ…đŸƒ SAISON 4 - SEMAINE 5 (TX) - VILLARD DE LANS (38)
Posté(e)
Champigny sur Marne

Bonjour Ă  tous!

 

Lundi: 1.2

Mardi: 2.3

Mercredi: 3.8

Jeudi: 7.3

Vendredi: 11.2

 

Bonne fraßche semaine à tous! :) 

  • J'aime 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Yop tout le monde !

Pour Villard je me lance, 

Lundi 1.2

Mardi 1.5

Mercredi 2.5

Jeudi 6

Vendredi 9

 

Dans un coin que j aime beaucoup !! De bons souvenirs et dĂ©couverte d un taf grĂące au patron du jeu ce qui mĂ©rite je dirais un bonus 😜

 

  • J'adore 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Versailles - Île de France 78 (altitude 180m)

Je joue ! 👋

 

Il y a 14 heures, Royans26 a dit :

Vous gagnez rien si vous ĂȘtes Ă  plus de 1,0°C de la Tx ou TN rĂ©elle sauf si votre mise est la plus froide ou la plus chaude du panel.

Alors lĂ  je n'ai pas compris cette rĂšgle. Quelqu'un pour m'expliquer ?

 

Lundi : 2.1

Mardi : 2.6

Mercredi : 3.5

Jeudi : 6.8

Vendredi : 10.1

 

Bonne chance Ă  tous !

 

  • J'aime 3
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lĂšs-Valence (26) alt. 112 m

Go pour Villard !

 

Lundi: 2.3°C

Mardi: 3.1°C

Mercredi: 5.0°C

Jeudi: 7.6°C

Vendredi: 11.1°C

  • J'aime 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

Go pour Villars 
 

Lundi : 1,5°C

Mardi : 1,9°C

Mercredi : 3,2°C

Jeudi : 6,8°C

Vendredi : 9.7°C

 

bonne semaine Ă  tous !

  • J'aime 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonsoir,

Jamais mis les pieds là-bas, au contraire d'autres stations du 38.  

PrĂ©visions pour la semaine Ă  venir vraiment pas simples, essayons 🍀

 

Lundi : 3,6°C

Mardi : 4,4°C

Mercredi : 5,8°C

Jeudi : 7,9°C

Vendredi : 11,5°C

 

Bonne semaine. 

  • J'aime 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • Royans26 changed the title to đŸƒđŸŒ€đŸ… Le Marathon MĂ©tĂ©o đŸŒ€đŸ…đŸƒ SAISON 4 - SEMAINE 8 - MENTON (06)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...