Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

đŸƒđŸŒ€đŸ… Le Marathon MĂ©tĂ©o đŸŒ€đŸ…đŸƒ


Royans26

Messages recommandés

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 1 heure, besacmétéo a dit :

 

Il aurait fallu nous prĂ©venir avant en effet đŸ˜„

Effectivement, jusqu'à mercredi j'étais perso environ 1 degré trop bas...

Y a du mieux depuis hier, et tout reste encore jouable 😇

Obci.gif.d8e9940d6cfe96456a0e541c6fbf1cd6.gif

 

15h20 : espoir : Tx 20.8°c 

15h30 : extase : Tx 21.2°c

15h40 : désillusion : Tx :21.4°c

 

Le hold-up est ratĂ© mais il te reste une belle deuxiĂšme place et la satisfaction d'ĂȘtre le seul Ă  marquer aujourd'hui.

 

86 pts distribués sur la semaine, une lanterne rouge à -5.9°c pour @petitecamargue, c'est pas la semaine la plus facile que nous ayons connu.

 

En attendant la Tx définitive du jour, les résultats provisoires

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1imhjMS_Z0Sakx0bbRX2bu_oGVMSxQOIU4Wgic0KkuYU/edit#gid=559341314

  • J'aime 4
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • RĂ©ponses 1,7k
  • CrĂ©Ă©
  • DerniĂšre rĂ©ponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

LANCEMENT DE LA SAISON 3 DU MARATHON ! Semaine 1 -  MONT AIGOUAL (30)   La saison 3 du Marathon Météo est lancée avec en premiÚre destination le fameux Mont Aigoual ! 

Réactualisation à 16.3°c pour la Tx de vendredi Classement définitif (sauf si on remet en cause le 18.4°c surprenant de mercredi)           Deux trÚs beaux par

Pas de révision de Tx cette nuit, le classement à l'issue de cette 10° journée est donc :       avec un grand gagnant en la personne de @besacmétéo et ses trois victoires, di

Images postées

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- DrĂŽme ) (224m)
Il y a 3 heures, MidiPy a dit :

Pour bien jouer cette semaine, il fallait avoir été attentif à mon "suivi" sur la climato mensuelle de Quillan depuis Août dans le topic Sud-Ouest :D En voyant les prono je me doutais que la douceur de la ville allait en surprendre un certain nombre !

sacrĂ©ment doux comme coin ! Je connaissais Axat mais ça a l’air diffĂ©rent 

il y a 26 minutes, metre3 a dit :

 

15h20 : espoir : Tx 20.8°c 

15h30 : extase : Tx 21.2°c

15h40 : désillusion : Tx :21.4°c

 

Le hold-up est ratĂ© mais il te reste une belle deuxiĂšme place et la satisfaction d'ĂȘtre le seul Ă  marquer aujourd'hui.

 

86 pts distribués sur la semaine, une lanterne rouge à -5.9°c pour @petitecamargue, c'est pas la semaine la plus facile que nous ayons connu.

 

En attendant la Tx définitive du jour, les résultats provisoires

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1imhjMS_Z0Sakx0bbRX2bu_oGVMSxQOIU4Wgic0KkuYU/edit#gid=559341314

Résultats ce soir je posterais le résultat et la prochaine destination ! Zoubi

  • J'aime 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt
il y a une heure, Royans26 a dit :

sacrĂ©ment doux comme coin ! Je connaissais Axat mais ça a l’air diffĂ©rent 

Axat est un peu plus haut dans la VallĂ©e de l'Aude, dans une vallĂ©e plus encaissĂ©e (et donc plus ombragĂ©e) et oĂč l'air circule mieux Ă©galement.

Octobre est un mois gĂ©nĂ©ralement bien doux dans la haute vallĂ©e de l'Aude, tout simplement car il s'agit d'un mois oĂč l'influence mĂ©diterranĂ©enne a tendance Ă  pousser loin vers l'Ouest (Ă  Toulouse c'est d'ailleurs connu pour ĂȘtre un mois Ă  vent d'autan, souvent doux et ensoleillĂ©).

Cependant, ça fait quand mĂȘme un bon moment que Quillan aligne des tempĂ©ratures similaires voire supĂ©rieures Ă  la plaine du Lauragais ou du Carcassonnais, notamment en Ă©tĂ©. Ce qui Ă©tait pas trop le cas auparavant avec une influence de la montagne un peu plus importante. Mais dans un climat oĂč tout se rĂ©chauffe...

  • J'aime 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- DrĂŽme ) (224m)
il y a 48 minutes, MidiPy a dit :

Axat est un peu plus haut dans la VallĂ©e de l'Aude, dans une vallĂ©e plus encaissĂ©e (et donc plus ombragĂ©e) et oĂč l'air circule mieux Ă©galement.

Octobre est un mois gĂ©nĂ©ralement bien doux dans la haute vallĂ©e de l'Aude, tout simplement car il s'agit d'un mois oĂč l'influence mĂ©diterranĂ©enne a tendance Ă  pousser loin vers l'Ouest (Ă  Toulouse c'est d'ailleurs connu pour ĂȘtre un mois Ă  vent d'autan, souvent doux et ensoleillĂ©).

Cependant, ça fait quand mĂȘme un bon moment que Quillan aligne des tempĂ©ratures similaires voire supĂ©rieures Ă  la plaine du Lauragais ou du Carcassonnais, notamment en Ă©tĂ©. Ce qui Ă©tait pas trop le cas auparavant avec une influence de la montagne un peu plus importante. Mais dans un climat oĂč tout se rĂ©chauffe...

Merci pour toute ses infos locales !

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 12 heures, Royans26 a dit :

La soirée fut bien trop arrosée , résultat demain matin !

ça a du ĂȘtre vraiment difficile !

  • Songeur 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- DrĂŽme ) (224m)

 

 

QUATUTRIO : Classement FINAL  - SEMAINE 41 - QUILLAN (11)

 

Une semaine douce , pas une journée sans une tx < 20° ! Quillan place to be pour la douceur automnale ! 

Il fallait avoir misé les plus hautes tx pour ce faire une place au classement! AUCUN TP!

 

Cathar Castles – Chateau View, Quillan

1-  @romain05 24 POINTS EST LE NOUVEAU VAINQUEUR DE CE MARATHON AUDOIS !!

FELICITATIONS à TOI ! 

2-  @besacmétéo termine deuxiÚme avec 18 points !!

3-   @Fanfoe63 et @alex26 se positionnent 3e avec 14 points.

4- Enfin @stormi26 est quatriÚme avec seulement  7 points.

6 joueurs ont 0 points cette semaine , c'est INEDIT ! 

Trail Quillan - Trail Quillan

 

@petitecamargue est la lanterne rouge de la semaine avec  ECART EXCEPTIONNEL de -5.9° le vendredi ! 

FĂ©licitations Ă  toi pour cette belle semaine avec 0 points !

 

Le village de Ginoles prĂšs de Quillan. | Claudia Sc. | Flickr

LA SEMAINE PROCHAINE : 

MARATHON S42 DIRECTION 

La-Chapelle-en-Vercors - Combe de Darbounouse

(1282m) 

Visiter Darbounouse, RhĂŽne-Alpes - A faire, Ă  voir Ă  Darbounouse - Les  Covoyageurs

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/la-chapelle-en-vercors-combe-de-darbounouse/STATIC0213.html

Il faudra trouver cette semaine les TN de cette station! Semaine inédite et semaine trÚs difficile ! 

 

 

 

Tableau  pour suivre votre classement S41 : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1imhjMS_Z0Sakx0bbRX2bu_oGVMSxQOIU4Wgic0KkuYU/edit#gid=559341314

 
  • J'aime 4
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • Royans26 changed the title to đŸƒđŸŒ€đŸ… Le Marathon MĂ©tĂ©o đŸŒ€đŸ…đŸƒ Semaine 42 LA CHAPELLE EN VERCORS - COMBE DE DARBOUNOUSE SAISON 2
Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- DrĂŽme ) (224m)
il y a 5 minutes, greg13 a dit :

Lundi 4.2

Mardi 6.6

Mercredi 6.2

Jeudi 6.2

Vendredi 5.3

Convaincu par cette semaine inĂ©dite 😎

  • J'aime 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Normalement dans un trou Ă  froid ... il devrait faire froid non ?

 

Lundi -0,5 °C

Mardi -3,0 °C

Mercredi -2,0 °C

Jeudi -6,3 °C

Vendredi -8,8 °C

  • J'aime 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- DrĂŽme ) (224m)

Cette semaine c'est @Royans26qui vous propose un Marathon Météo

 

Semaine inédite et de haute difficulté , pour la premiÚre fois en semaine 42 vous allez devoir trouver la tn la et non la tx !  Nous partons donc pour cela dans un TAF  bien connu par @Ced30 et d'autres situé dans la commune de La Chapelle en Vercors (aka la plus belle commune de France ok?) : La  Combe de Darbounouse à 1282m d'altitude.

SEMAINE 42 - LA CHAPELLE EN VERCORS

COMBE DE DARBOUNOUSE

Lien Infoclimat https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/la-chapelle-en-vercors-combe-de-darbounouse/STATIC0213.html#highlight=19

 

Darbounouse, la plaine aux cailloux de la RĂ©serve naturelle nationale des  Hauts-Plateaux du Vercors - France Bleu

Pour ceux ayant du mal à situer le secteur : https://www.google.com/maps/place/Pelouse+de+Darbounouse/@44.969986,5.4785607,15z/data=!4m2!3m1!1s0x0:0x941157aef0b9b1e7?sa=X&ved=2ahUKEwjuyI39w5mCAxWRVKQEHaqTAEgQ_BJ6BAhJEAA&ved=2ahUKEwjuyI39w5mCAxWRVKQEHaqTAEgQ_BJ6BAhVEAg (plans sur Maps de la Pelouse de Darbounouse)

 

Le Raccourci est à @stormi26  : des points supplémentaires en cas de TP.

 

CETTE SEMAINE  EXCEPTIONNELLEMENT : Est retenue la TN dĂ©finitive en format universel ! 👍 Les mises sont, quant Ă  elles, ouvertes jusqu'à Dimanche 23h59m59.

 

 

Pour les nouveaux  si il y en a, un petit rappel des rÚgles, en simple :

> Vous devez deviner les Tx OU TN de la station proposée du lundi au vendredi suivants inclus.

> Chaque jour, chaque joueur récolte des points en fonction de sa performance et à la fin de la semaine celui qui en a le plus gagne le marathon. Des récompenses sont également attribuées au 2Úme, 3Úme et 4Úme.

> Plus vous ĂȘtes prĂȘt, plus vous gagnez de points, avec un bonus en cas de Tout Pile. Vous gagnez rien si vous ĂȘtes Ă  plus de 1,0°C de la Tx ou TN rĂ©elle sauf si votre mise est la plus froide ou la plus chaude du panel.

> Plus t'es éloigné , plus tu deviens la lanterne rouge de la semaine. 

Toutes les datas sont disponibles ici   https://docs.google.com/spreadsheets/d/1imhjMS_Z0Sakx0bbRX2bu_oGVMSxQOIU4Wgic0KkuYU/edit#gid=755023195

 

Les hauts plateaux du Vercors , de Corançon à la plaine de Darbounouse -  Site Jimdo de christianjekosch!

 

 

 

Merci Ă  tous ceux qui ont participĂ© aux marathons ,   je vous souhaite bonne chance pour le suivantÂ Â đŸ„°

Je vous ping tous là comme ça vous oubliez pas de miser d'ici ce Dimanche  minuit ! 😎

 

 @alex26 @Fanfoe63 @besacmétéo  @stormi26 @Matpo@un_Mauzunois @bill43 @romain05 @jeb04 @petitecamargue @greg13 @jul63 @papulefer @LuckyFrenchy117 @SolarLight @Winterfan @hygrophore @metre3 @boubou07  @Météodu37  @Pingouin @Ptitlou   @Le Bossue d'Alsace @AntoA 

 

 
Modifié par Royans26
  • J'adore 3
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 21 heures, Royans26 a dit :
 

 

CETTE SEMAINE  EXCEPTIONNELLEMENT : Est retenue la TN dĂ©finitive en format universel (08h - 08h CEST) ! 👍 Les mises sont, quant Ă  elles, ouvertes jusqu'à Dimanche 23h59m59.

 

 

 

T'es pas encore remis ?

 

C'est quoi cet horaire pour des Tn ? Et en plus on passe Ă  l'heure d'hiver cette semaine : la Tn c'est 19h J-1- 19 h J.

 

Il faudrait fermer les mises au plus tard Ă  19 h dimanche soir.

Modifié par metre3
  • J'aime 1
  • Songeur 2
  • Haha 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 1 minute, Fanfoe63 a dit :

PS : @greg13 et moi ont déjà joué !

J'ai vu mais un horaire standard ne devrait pas changer vos mises (au pire, il est possible de les corriger), c'est compliqué d'aller chercher les températures à l'heure pour vérifier si d'un petit matin à l'autre il n'y a pas eu une Tn plus basse !

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 2 minutes, metre3 a dit :

J'ai vu mais un horaire standard ne devrait pas changer vos mises (au pire, il est possible de les corriger), c'est compliqué d'aller chercher les températures à l'heure pour vérifier si d'un petit matin à l'autre il n'y a pas eu une Tn plus basse !

 

Ouaip ça change rien !

(sauf que Greg s'est cru dans le 05 :P)

  • Solidaire 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 4 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Ouaip ça change rien !

(sauf que Greg s'est cru dans le 05 :P)

C'est clair, 2 mises et 12°C d'amplitude, la lanterne rouge va scorer cette semaine.

 

Pour info, la Tn du jour est à -3.6°C à 8h00 CET (6 h TU) ça promet pour pointer des Tn de 8h (7h TU) à 8 h cette semaine !

 

Tnm du mois -0.3°C, Tnn -11.3°C

 

Je pense qu'on peut autorise @greg13 Ă  corriger, il a peut ĂȘtre oubliĂ© le signe moins !

Modifié par metre3
  • J'aime 1
  • Solidaire 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- DrĂŽme ) (224m)

Ne soyez pas trop frileux non plus avec le vent du sud on peut avoir des surprises 😏😏

il y a 11 minutes, Winterfan a dit :

Salut à tous 

 

Lundi-1.6

Mardi -2.3

Mercredi - 2.4

Jeudi-7.2

Vendredi-7.3

 

Bonne semaine à tous 😘😘😍

Bonne semaine !

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Lundi 7

Mardi 2

Mercredi 0

Jeudi 2

Vendredi 0

 

Pas de conditions radiatives cette semaine, Darbounouse ne se démarquera pas.

 

  • J'aime 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 MĂštres Parfois Romans/IsĂšre (26) Alt. 147 MĂštres ou ChĂąteauneuf/IsĂšre (26) Alt. 130 MĂštres
Il y a 15 heures, Fanfoe63 a dit :

(sauf que Greg s'est cru dans le 05 :P)

 

Quand j'ai vu que c'Ă©tait Darbounouse, puis les mises de Greg, j'ai pensĂ© que c'Ă©tait les Tx qu'il fallait miser, j'ai relu plusieurs fois l'indication pour les Tn đŸ€Ł

 

Bon comme @Ced30 vient de jouer, c'est difficile : jouer Ă  l'identique oĂč se dĂ©marquer ?

Dommage que cette semaine ne soit pas anticyclonique avec des nuits radiative...

  • Songeur 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 MĂštres Parfois Romans/IsĂšre (26) Alt. 147 MĂštres ou ChĂąteauneuf/IsĂšre (26) Alt. 130 MĂštres

Lundi : 6,6°C

Mardi : -3,5°C

Mercredi : -6°C

Jeudi : 7°C

Vendredi : -0,3°C

 

Je ne sais pas si le raccourci change quelque chose cette semaine... -_-

Modifié par stormi26
  • J'aime 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a une heure, Royans26 a dit :

@Matpojattends ta participation

Merci mon Royans ! 

VoilĂ  donc mon prono :

Pour lundi 6.5°c

Mardi 2°c

Mercredi-1.6°c

Jeudi 0.9°c

Vendredi-4.7°c 

Merci ! 

  • Songeur 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • Royans26 changed the title to đŸƒđŸŒ€đŸ… Le Marathon MĂ©tĂ©o đŸŒ€đŸ…đŸƒ

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...