Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

đŸƒđŸŒ€đŸ… Le Marathon MĂ©tĂ©o đŸŒ€đŸ…đŸƒ


Royans26

Messages recommandés

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- DrĂŽme ) (224m)
il y a une heure, metre3 a dit :

Vite fait

 

Mardi 15.3

Mercredi 11.1

Jeudi 12.0°c

Vendredi 10.4°c

 

A plus

 

Aurillac a 13.5°c déjà.

 

@Royans26 Tu penses qu'on va finir au Groenland vendredi ?

Je sais pas aurillac c’est  le plus  froid sur les cartes de Meteofrance 

  • J'aime 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • RĂ©ponses 1,7k
  • CrĂ©Ă©
  • DerniĂšre rĂ©ponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

LANCEMENT DE LA SAISON 3 DU MARATHON ! Semaine 1 -  MONT AIGOUAL (30)   La saison 3 du Marathon Météo est lancée avec en premiÚre destination le fameux Mont Aigoual ! 

Réactualisation à 16.3°c pour la Tx de vendredi Classement définitif (sauf si on remet en cause le 18.4°c surprenant de mercredi)           Deux trÚs beaux par

Pas de révision de Tx cette nuit, le classement à l'issue de cette 10° journée est donc :       avec un grand gagnant en la personne de @besacmétéo et ses trois victoires, di

Images postées

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

TrĂšs vite fait

 

Mardi.         15,6

Mercredi.     9,7°

Jeudi.           9,9°

Vendredi.   10,4°

  • Haha 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Et hop, on change pas les habitudes, tous cramés : Tx 16.2°c

 

TrÚs bonne opération pour @Winterfan qui rate le tout pile de 0.1°c mais prend les 3 pts bonus pour Tx hors de l'intervalle de mise.

 

Il est bien le seul Ă  qui cela profite !

 

@petitecamargue tu snobes ?

  • J'aime 1
  • Songeur 1
  • Triste 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pressins (330 mĂštres)

Et bah ça sent encore la semaine passionnante... En espérant que la station fonctionne correctement et que la différence entre la Tx avant et aprÚs 20h surprenante d'aujourd'hui ne le soit pas toute la semaine.

 

PS : Ce n'est pas un reproche, mais une constatation. C'est de la faute de personne. 😉

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- DrĂŽme ) (224m)
il y a 25 minutes, AntoA a dit :

Et bah ça sent encore la semaine passionnante... En espérant que la station fonctionne correctement et que la différence entre la Tx avant et aprÚs 20h surprenante d'aujourd'hui ne le soit pas toute la semaine.

 

PS : Ce n'est pas un reproche, mais une constatation. C'est de la faute de personne. 😉

Coucou Anto rien de surprenant pour moi, regarde les relevĂ©s icihttps://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7549&jour2=13&mois2=10&annee2=2023&affint=1 😃

  • J'aime 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Nous avons du mal à intégrer que Aurillac c'est Toulouse il y a 5 ou 10 ans !

15.8°c pour la Tx en cours, ce qui fait les affaires de @Winterfan, seul à pouvoir espérer un TP ou les points de bonification si la Tx dépasse 16.4°c, et qui sera encore leader ce soir.

  • J'adore 1
  • Triste 1
  • C'est corrigĂ© 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pressins (330 mĂštres)

Oui c'est malheureux @metre3 , mais les modÚles ne sont toujours pas en mode RC. Je pense que des la prochaine manche il faudra que je rajoute 1,0°C à mes mises par rapport aux prévisions... Triste climat pour notre planÚte, et quand je vois les arbres chez moi qui commencent à peine à voir leurs feuilles devenir jaune à 15 jours du mois de décembre, cela ne me rassure pas...

 

Bref tout ça pour dire qu'il faut que je pense au RC à partir de la prochaine manche ! 😂😭

  • Solidaire 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

@Royans26 Tu n'as pas mis le titre Ă  jour !

 

Bon il y a bien une 2° station à Aurillac (Aurillac ville sur météociel, au CimetiÚre à 707 m d'altitude), je vous laisse admirer ce que ça donne sur cette station (Tx 15.1°c et 14.9°c), juste pour rire

image.png.8b5e82eb70d2206cfbd05989b943e1be.png

vs Aurillac Aéroport (la station du jeu, seule présente sur IC)

 

image.png.c758c7750d9e89abc7089ce80ea421df.png

 

Allez, on y croit, ça plonge bien ce soir, il devrait faire moins chaud demain.

image.png.77557ed45f7d07f7a39f01b87580e051.png

Modifié par metre3
  • Haha 4
  • Triste 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • Royans26 changed the title to đŸƒđŸŒ€đŸ… Le Marathon MĂ©tĂ©o đŸŒ€đŸ…đŸƒ Semaine 44 AURILLAC (CANTAL) SAISON 2
Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Dans la famille Pasdebol, il y a @besacmétéo, car si la Tx reste à 12.5°c (IC et MC sont alignés) il rate le TP du mercredi de 0.1°c. Bon @Winterfan avait vu un peu trop chaud, mais globalement avec une moyenne des mises à 10.9°c on est encore à la ramasse.

Moins d'écart avec Aurillac ville aujourd'hui (Tx 12.2°c) et demain ça devrait vraiment baisser, en tout cas ça plonge ce soir

image.png.c28d12849c68070208f7433c085f6e43.png

  • J'aime 6
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pressins (330 mĂštres)

Et aller encore une température en mode RC cette aprÚs-midi à Aurillac seulement 3 points de distribués avant actualisation de 20h ! 

 

Bref... 

 

Sinon je viens de repenser à une trùs bonne recette dans le coin. Évidemment à base de fromages locaux : la truffade ! 😋 

 

Cuisiniers du dimanche, voici la recette ! 

 

https://www.papillesetpupilles.fr/2022/01/truffade-la-delicieuse-recette-auvergnate.html/

 

Modifié par AntoA
  • J'aime 4
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- DrĂŽme ) (224m)
il y a 37 minutes, AntoA a dit :

Et aller encore une température en mode RC cette aprÚs-midi à Aurillac seulement 3 points de distribués avant actualisation de 20h ! 

 

Bref... 

 

Sinon je viens de repenser à une trùs bonne recette dans le coin. Évidemment à base de fromages locaux : la truffade ! 😋 

 

Cuisiniers du dimanche, voici la recette ! 

 

https://www.papillesetpupilles.fr/2022/01/truffade-la-delicieuse-recette-auvergnate.html/

 

C’est trùs bon la truffade ! 

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Idem aprÚs la réactualisation, 3 pts pour la plus haute mise (12°c de votre serviteur), j'ai des chances de renouveler l'exploit aujourd'hui, je suis encore le plus chaud avec @papulefer. En tout cas pas de point pour @Royans26aujourd'hui (Tx de 6.7°c à 7h pour une mise de 5.7°c) qui va concourir pour la lanterne rouge de la semaine, actuellement détenue par @jul63 avec -5.3°c.

 

Les données et le classement

image.png.7f23824b8d495c62c9dcbebb2d441f54.png

 

C'est quand mĂȘme plus sympa sur la station d'Aurillac Ville mais c'est juste histoire de tourner le mercure dans le thermomĂštre.

image.png.49c0f823dd34211a996648130d1c2b7a.png

Modifié par metre3
  • J'aime 3
  • Haha 1
  • Triste 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- DrĂŽme ) (224m)

 

QUATUTRIO : Classement FINAL  - SEMAINE 44 AURILLAC

 

CABA - Aurillac

 

Alors quand j'ai choisis Aurillac , je pensais que ça serait une semaine froide car j'ai en tĂȘte la rĂ©putation des cartes de Evelyne avec Aurillac en bleu signe du froid!

Mais cette semaine c'est clairement la douceur qu'a primé et ceux qui ont misé le plus doux sont les gagnants!

Pas de TP encore cette semaine mais oĂč va t'on ?!

 

1-   @Winterfan est  le gagnant de cette semaine 44 avec  22 points 

FELICITATIONS !!!!

2-   @besacmétéo termine deuxiÚme avec 16 points !

3-   @papulefer et @metre3 sont  troisiÚmes avec  12 points.

4- Enfin @stormi26 est quatriÚme avec  10 points.

Puis :  @AntoA (5) , @romain05 (3) et @alex26 (1)

Félicitations à @Météodu37 qui signe sa troisiÚme semaine avec 0 points !

 

Route des crĂȘtes (prĂšs d'Aurillac) (Cantal) | La route des C
 | Flickr

 

@jul63 est la lanterne rouge de la semaine avec un écart de -5.3° 

   FELICITATIONS !

 

CLASSEMENT S44 :  https://docs.google.com/spreadsheets/d/1imhjMS_Z0Sakx0bbRX2bu_oGVMSxQOIU4Wgic0KkuYU/edit#gid=1430053918

 

LA SEMAINE PROCHAINE : 

MARATHON S45 DIRECTION 

LES HAUTES ALPES !  Névache   !

La station de Névache : ski et activités de montagne dans le Queyras |

Toujours sur les TX :  La station est située à Névache 1588m , en fond de vallée.

Attention à l'altitude notable cc @jeb04 si tu peux nous en dire + !

Lien IC : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/nevache/000TG.html

 

Névache, randonnée dans la vallée de la Clarée - Randonnée Briançonnais -  Hautes-Alpes - La vie sauvage 

 

LE GAGNANT DE LA S45 AURA L'HONNEUR DE CHOISIR LA PROCHAINE DESTINATION S46 :

Une station IC situĂ©e DANS la rĂ©gion Centre-Val-de-Loire ou DANS la rĂ©gion  Île de France

 

 Le Raccourci est à  @stormi26 :  3 points supplémentaires en cas de TP 

CETTE SEMAINE   : est retenue la TX dĂ©finitive en format universel ! 👍 Les mises sont, quant Ă  elles, ouvertes jusqu'à Dimanche 23h59m59.

 

Pour les nouveaux  si il y en a, un petit rappel des rÚgles, en simple :

> Vous devez deviner les Tx OU TN de la station proposée du lundi au vendredi suivants inclus.

> Chaque jour, chaque joueur récolte des points en fonction de sa performance et à la fin de la semaine celui qui en a le plus gagne le marathon. Des récompenses sont également attribuées au 2Úme, 3Úme et 4Úme.

> Plus vous ĂȘtes prĂȘt, plus vous gagnez de points, avec un bonus en cas de Tout Pile.

Vous gagnez rien si vous ĂȘtes Ă  plus de 1,0°C de la Tx ou TN rĂ©elle sauf si votre mise est la plus froide ou la plus chaude du panel.

> Plus t'es éloigné , plus tu deviens la lanterne rouge de la semaine. 

Toutes les datas sont disponibles ici   https://docs.google.com/spreadsheets/d/1imhjMS_Z0Sakx0bbRX2bu_oGVMSxQOIU4Wgic0KkuYU/edit#gid=755023195

 

Merci Ă  tous ceux qui ont participĂ© aux marathons ,   je vous souhaite bonne chance pour le suivantÂ Â đŸ„°

Je vous ping tous là comme ça vous oubliez pas de miser d'ici ce Dimanche  minuit ! 😎

 

 @alex26 @Fanfoe63 @besacmétéo  @stormi26 @Matpo@un_Mauzunois @romain05  @petitecamargue @greg13 @jul63 @papulefer  @Ced30 @LuckyFrenchy117 @SolarLight @Winterfan @metre3   @Météodu37   @Le Bossue d'Alsace @AntoA @Ced30 @greg13 @aircraft @Discolulu@Michael3489 @dann17  @alex67

 

Modifié par Royans26
  • J'adore 2
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • Royans26 changed the title to đŸƒđŸŒ€đŸ… Le Marathon MĂ©tĂ©o đŸŒ€đŸ…đŸƒ Semaine 45 NEVACHE (HAUTES ALPES)) SAISON 2
Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 1 minute, Royans26 a dit :

Alors quand j'ai choisis Aurillac , je pensais que ça serait une semaine froide car j'ai en tĂȘte la rĂ©putation des cartes de Evelyne avec Aurillac en bleu signe du froid!

Mais cette semaine c'est clairement la douceur qu'a primé et ceux qui ont misé le plus doux sont les gagnants!

C est normal, les medias mettent beaucoup de bleu pour nous faire croire au refroidissement climatique

 

[..^^..] 😅 

→[...]

  • Haha 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

L4,2

M-1.2

M-1

J4,1

V5,1

 

Un des codes les plus difficiles à déchiffrer de l histoire 

Modifié par Matpo
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Désolé pour la semaine derniÚre je rentre de l'ßle de la réunion et je n'ai donc pas joué. 

 

Mes pronos pour NĂ©vache :

 

Lundi : 6,3

Mardi : -0.9

Mercredi : -0,1

Jeudi : 4,5

Vendredi : 2,2

 

🍀 

  • J'aime 3
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour,

C'est parti pour 👃🐄 , tout schuss ⛷ (attention aux cailloux quand mĂȘme) :

Lundi : 6,7°C 

Mardi : 1,2°C 

Mercredi : 0,8°C 

Jeudi : 5,8°C

Vendredi : 5,2°C

  • Haha 3
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- DrĂŽme ) (224m)
il y a 59 minutes, petitecamargue a dit :

Bonjour à tous, 

 

Désolé pour la semaine derniÚre je rentre de l'ßle de la réunion et je n'ai donc pas joué. 

 

Mes pronos pour NĂ©vache :

 

Lundi : 6,3

Mardi : -0.9

Mercredi : -0,1

Jeudi : 4,5

Vendredi : 2,2

 

🍀 

C’était bien la rĂ©union ? đŸ‡·đŸ‡Ș 

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

hello !

 

Lundi : 5,4°C 

Mardi : 2,2°C 

Mercredi : 1,8°C 

Jeudi : 4,5°C

Vendredi : 5,2°C

Modifié par romain05
  • J'aime 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pressins (330 mĂštres)

Bonsoir Ă  tous,

 

Lundi : 9,6°C 

Mardi : 4,4°C 

Mercredi : 3,2°C 

Jeudi : 10,5°C 

Vendredi : 11,1°C 

 

Bonne soirée à tous et bonne chance !

  • J'aime 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Maure-de-Touraine (37)

Aller c'est parti, vers une 4Úme semaine sans encaisser 1 point ? En avaannnnnt ! 

 

Lundi : 8.5°c

Mardi : 2.0°c

Mercredi : 2.9°c

Jeudi : 8.0°c 

Vendredi : 8.2°c

 

Comment ça sent le gros bide cette histoire, jsuis nullissime en montagne 😂 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

AprÚs un beau flop à Aurillac, essayons de faire mieux cette semaine  :
Lundi: 7.9°C

Mardi: -0.2°C

Mercredi: 2.3°C

Jeudi: 7.1°C

Vendredi: 5.9°C

  • J'aime 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • Royans26 changed the title to đŸƒđŸŒ€đŸ… Le Marathon MĂ©tĂ©o đŸŒ€đŸ…đŸƒ

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...