treveys Posté(e) 13 octobre 2023 Saint-Jeures Partager Posté(e) 13 octobre 2023 (modifié) Ici de bonne rafales de vent depuis cette après midi avec une pointe a 47km/h, Il a fait 20.7°C au plus chaud, 15.1°C actuellement Ici aussi on récolte de belles tomates sous serre avec cette arrière saison forte agréable (pour le portage arrosé): Les aubergines : Les pommes de terre: Et la perdrix toujours dans les parages 😂 La vidéo: https://youtu.be/Stuuq4Tbbm0?si=GRtFSfWt5d_699W9 Modifié 13 octobre 2023 par treveys 14 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 13 octobre 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 13 octobre 2023 (modifié) il y a 57 minutes, coolidge a dit : Une stat des baignades dans l'étang cette année ? Elles ont démarré tardivement. En juillet (alors qu'en 2022, j'avais fait mes premières trempettes en mai !). Mais en septembre, c'était pour ainsi dire tous les jours, et la saison s'est étalée jusqu'aux premiers jours d'octobre. Ce qui nous fait, au niveau statistiques : 3 jours de Tg (trempettes jusqu’aux genoux.) 4 jours de Tc (trempettes jusqu'aux heu.. cuisses) 35 Tbn (Totale Baignade avec Natation) (Un peu moins que l'année dernière toutefois, où les records depuis le début des relevés (2019) avaient été battus largement, 4Tg, 7Tc et 47 Tbn) 🥳 SINON !! 20°C à 22h30. fait encore bien doux, bien venteux aussi. Va falloir attendre encore quelques jours pour la pluie on dirait. Modifié 13 octobre 2023 par un_Mauzunois 3 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 13 octobre 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 13 octobre 2023 Vent relativement fort. Ciel très voilé à nuageux. Ta balcon 21.0°C (23h30). 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 14 octobre 2023 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 14 octobre 2023 Du vent cette nuit et de la douceur. 16,4°C de Tn. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 14 octobre 2023 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 14 octobre 2023 Bonjour, petite pluie fine pour commencer la journée. Ta: 14°C. 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 octobre 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 14 octobre 2023 Ciel totalement dégagé ce matin... Oups, pardon ! J'avais tellement l'habitude d'écrire ça tous les matins 😊... Donc, ciel totalement nuageux ce matin ! Mais ça reste sec pour l'instant. Moins fort qu'hier soir, le vent (S/SO) reste néanmoins bien présent. Tn balcon en cours à 8h30 avec 17.9°C. Ça ne devrait plus trop descendre... ni trop monter. 4 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 14 octobre 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 14 octobre 2023 (modifié) Petit vent d'ouest à Bauzon et température fraîche de 10°C. Température de 7.7°C au sommet de l'Alambre. Modifié 14 octobre 2023 par snowman43 7 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 14 octobre 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 14 octobre 2023 Il y a 11 heures, un_Mauzunois a dit : Elles ont démarré tardivement. En juillet (alors qu'en 2022, j'avais fait mes premières trempettes en mai !). Mais en septembre, c'était pour ainsi dire tous les jours, et la saison s'est étalée jusqu'aux premiers jours d'octobre. Ce qui nous fait, au niveau statistiques : 3 jours de Tg (trempettes jusqu’aux genoux.) 4 jours de Tc (trempettes jusqu'aux heu.. cuisses) 35 Tbn (Totale Baignade avec Natation) (Un peu moins que l'année dernière toutefois, où les records depuis le début des relevés (2019) avaient été battus largement, 4Tg, 7Tc et 47 Tbn) 🥳 SINON !! 20°C à 22h30. fait encore bien doux, bien venteux aussi. Va falloir attendre encore quelques jours pour la pluie on dirait. Je tiens sur des fichiers Excel pleins de stats débiles comme le suivi du nombre d'œufs que me font chacune de mes poules jour après jour par exemple, mais le suivi des baignades en fonction de la hauteur du corp je ne l'ai pas ! Mais j'aurais pu ! 😁 Bon sinon il fait encore doux avec 18,6°C et du vent. Je taille de la haie alors si la pluie pouvait attendre lundi ça serait cool. J'ai envie de dire on n'est plus à 2 jours hun... 😅 1 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 14 octobre 2023 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 14 octobre 2023 Quelque chose d'assez exceptionnel vient de se passer , les plus jeunes ne connaissent certainement pas ce phénomène et ne le renverront peut être jamais... Mais il y a eu quelques gouttes cette nuit ! 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 14 octobre 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 14 octobre 2023 douceur brumeuse ce matin avec quelques gouttes au lever du jour. Tn de 16,8°C à Aubenas et 18,9°C à 10h sous un ciel laiteux. chez moi 18°C au mercure en partant au boulot à 8h15. 95% d'HR à Lanas, sûrement pareil par ici... 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 14 octobre 2023 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 14 octobre 2023 (modifié) Encore et toujours une nuit bien douce avec une Tn de +16,2°C. Le vent du Midi, qui aura soufflé toute la nuit (d'où un sommeil en dents de scie), vient de tourner à l'Ouest il y a seulement quelques minutes. Côté ciel, c'est très nuageux à couvert. D'ailleurs, je ne sais pas si c'est du à cette nébulosité mais les couleurs automnales au niveau des feuilles d'arbres sont nettement plus marquées aujourd'hui que les jours précédents. Côté pluie, il va falloir encore attendre plusieurs jours pour espérer pouvoir enregistrer des mm... Modifié 14 octobre 2023 par Thoupie42 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruixat420766 Posté(e) 14 octobre 2023 Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées Partager Posté(e) 14 octobre 2023 La station StatIC d'Arthun (réserve de Biterne) ne communiquait plus depuis le 25/09 5 h du matin. Elle communique à nouveau depuis le 11/10 12 h. 5 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 14 octobre 2023 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 14 octobre 2023 (modifié) Bonjour, fin des nuits fraiche comme prévu, nuit très douce avec 11.7°C !! Quelques averses de pluie, juste de quoi mouiller en surface, rien de bien consistant par ici. de suite 11h35 14.5°C Modifié 14 octobre 2023 par mestron 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 14 octobre 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 14 octobre 2023 Oui douceur également cette nuit : cette Tn de 16°C c'est quasiment la température la Tx des normes 1990-2020 à la station de Fayet (16,7°C) Donc bon. 19,4°C actu. De gros nuages qui défilent sur un fond de ciel bleu. 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 14 octobre 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 14 octobre 2023 toujours aussi sombre mais toujours pas une goutte... températures qui stagnent sous ce couvercle de marmite : 20,3°C à midi (ceci dit la Txm d'octobre est de 19,5°C... 😁 mais bon, ces normes qui prennent en compte les années 90 ont-elles encore un sens désormais ? ) 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 14 octobre 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 14 octobre 2023 (modifié) il y a 17 minutes, boubou07 a dit : toujours aussi sombre mais toujours pas une goutte... températures qui stagnent sous ce couvercle de marmite : 20,3°C à midi (ceci dit la Txm d'octobre est de 19,5°C... 😁 mais bon, ces normes qui prennent en compte les années 90 ont-elles encore un sens désormais ? ) Effectivement. Disons qu'elles gardent une vertu "pédagogique" (une sorte de piqûre de rappel contre l'oubli au moment de plonger dans le futur, en s'habituant gentiment, comme si tout cela était normal). D'un autre côté, je dis ça, mais je doute fort de la portée de cette pédagogie : à part confirmer ce que savent déjà ceux qui sont déjà convaincus.. Mais bon, ça peut avoir du sens pour les générations les plus jeunes, et celles qui suivront quand même. Modifié 14 octobre 2023 par un_Mauzunois 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 14 octobre 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 14 octobre 2023 Tout va bien à Bauzon 😁 1 2 20 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 octobre 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 14 octobre 2023 (modifié) En pleine forme notre Papu national !! Maeva étant montée avec une copine pour une sortie à la journée en canirando avec le team Kimudjuk, pas de virée pilatoise ce matin pour ma pomme. Quelques nouvelles de la miss vers midi : nuageux et venté au Crêt de Chaussître ; sans pluie. Vue sur St Genest-Malifaux : Temps très variable sur Sainté sud cette matinée. Des fois lumineux (on a même aperçu le soleil), des fois sombre. Mais pas une goutte. Vent présent. Ta balcon 19.6°C (13h30). Modifié 14 octobre 2023 par ivoire42 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 14 octobre 2023 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 14 octobre 2023 (modifié) il y a une heure, boubou07 a dit : [...] 20,3°C à midi (ceci dit la Txm d'octobre est de 19,5°C... 😁 mais bon, ces normes qui prennent en compte les années 90 ont-elles encore un sens désormais ? ) Effectivement, les normales trentenaires n'ont plus aucun sens pour aujourd'hui. Ces moyennes trentenaires ne sont plus désormais qu'une référence du passé, elles ne sont plus la norme pour aujourd'hui, puisqu'on est systématiquement au dessus! Chaque fois que j'entends le mot norme (trentenaire), je sors mon révolVert! 🦔 Tn 18°C ce matin 🥴 et Ta 22,5°C avec une ventilation légère aujourd'hui, bien plus calme qu'hier, mais ciel toujours autant couvert. Modifié 14 octobre 2023 par Peki2 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 octobre 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 14 octobre 2023 ALERTE GENERALE !!! Il pleut ! (Bon, il tombe 3 gouttes ...) 1 1 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 14 octobre 2023 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 14 octobre 2023 (modifié) Pleut pas ici, c'est même plutôt plus clair que ce matin, même vu le soleil. Bon l'herbe était bien mouillée, grosse rosée à priori. Ta 16.3°c , ça reste largement au dessus de la référence (2005 - 2020 ici) même en Txm (11.9°c pour le mois) On est à 23 j sans pluie significative (> 1 mm), et comme elle est sans cesse repoussée, on pourrait bien en rajouter une ou deux paires, c'est extrêmement long à cette période. Modifié 14 octobre 2023 par metre3 3 2 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 14 octobre 2023 Orcet Partager Posté(e) 14 octobre 2023 (modifié) Il y a 5 heures, damien63 a dit : Je tiens sur des fichiers Excel pleins de stats débiles comme le suivi du nombre d'œufs que me font chacune de mes poules jour après jour par exemple, mais le suivi des baignades en fonction de la hauteur du corp je ne l'ai pas ! Mais j'aurais pu ! 😁 Bon sinon il fait encore doux avec 18,6°C et du vent. Je taille de la haie alors si la pluie pouvait attendre lundi ça serait cool. J'ai envie de dire on n'est plus à 2 jours hun... 😅 Il y a aussi le nombre de sortie avec palmes dans la poudreuse, plus rares que les tornades F5 en Limagne. Sinon, après une vingtaine d'heures de passage pluvieux, le bilan est égal à zéro. La transition avec le beau temps se fera en douceur. Modifié 14 octobre 2023 par coolidge 2 1 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 14 octobre 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 14 octobre 2023 (modifié) De retour de la Croix de Bauzon sous un ciel nuageux dans une ambiance douce. Température de 10°C au sommet de l'Alambre, 15.4°C aux Estables, 21.3°C à Condas. Nous sommes 3 à 4°C au dessus des moyennes de saison (txm d'octobre). Modifié 14 octobre 2023 par snowman43 5 3 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 14 octobre 2023 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 14 octobre 2023 il y a 10 minutes, snowman43 a dit : De retour de la Croix de Bauzon sous un ciel nuageux dans une ambiance douce.. Un grand merci pour votre intervention, désolé de ne pas avoir été des vôtres. L'étalonnage du pluvio. au Pineau devrait être rincé dès lundi même si les quantités ont fondu comme neige au soleil 8 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 14 octobre 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 14 octobre 2023 (modifié) Le potentiel humide est présent mais ce n'est qu'un potentiel pour l'instant. Pourvu que le potentiel se transforme en réalité. Une petite prise de vue de la webcam pour vous montrer l'état du ciel. Modifié 14 octobre 2023 par snowman43 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés