snowman43 Posté(e) 22 octobre 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 22 octobre 2023 Petit tour aux châtaignes cette après-midi du côté de Montpezat, les couleurs de l'automne sont ternes à toutes les altitudes. Je suis passé par Rieutord, ça a l'air d'être un beau trou à froid. Quelqu'un a-t-il une idée des valeurs relevés en 2005 dans ce coin ? 14 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 22 octobre 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 22 octobre 2023 Niveau météo, tx de 7.9°C au sommet de l'Alambre. Au village des Estables, tx de 10.4°C, pas si mal compte tenu de la nébulosité importante. A Condas tx de 15.6°C (grosso modo même température je pense à Montpezat). En somme, une belle journée dans les moyennes. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 22 octobre 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 22 octobre 2023 belle journée dans les moyennes ici aussi. beaucoup de soleil, arrivée d'un léger voile en fin d'après-midi. Tx de 19,3°C et belle affluence sur le marché encore assez doux ce soir sous le voile nuageux et sans aucun vent. 15,7°C à 18h. ça ne bouge pas trop depuis, 15°C au mercure à 18h45. 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 22 octobre 2023 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 22 octobre 2023 13.5°C de maxi ici à la faveur de belles éclaircies, entrecoupées de périodes de ciel blafard où la sensation était beaucoup moins agréable. 8.6°C actu, en attendant l'agitation (?) de demain. 9 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 22 octobre 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 22 octobre 2023 Tx de 17,3°C cet après-midi sous un grand ciel bleu. Jamais vu autant de monde aux étangs qu'aujourd'hui. 8 personnes avec des cannes à pêche notamment. Si les proprios voyaient ça (mais ils n'ont pas remis les pieds ici depuis début septembre) ! 12,3°C à 19h30. Peut-être un peu de pluie demain matin, de la douceur, du vent plein sud et encore de la pluie en soirée. Rien d'affolant, mais on prendra quand même. 8 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 22 octobre 2023 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 22 octobre 2023 Salut, Un beau dimanche d'automne, avec des températures dans les normes, wahou ! 6.1° / 13.3°, pas mal de soleil mais aussi des cumulus et des nuages élevés. Balade de midi en lisière de forêt de Drouille : La vitesse à laquelle les paysages ont séché pendant mon absence me laisse sur le cul : Pas l'ombre d'un champignon en sous bois, comestible ou pas : ... Petit tour au potager avec les toutes dernières tomates : Les aubergines en pleine terre donnent encore, au prix d'une peau bien épaisse : Les coings murissent tranquillement et n'ont heureusement pas trop souffert du coup de vent : Très belle récolte de courges butternut (une cinquantaine), pas mal aussi pour les potimarrons : Fin juillet, j'ai jeté des morceaux de pommes-de-terre germées sur un modeste lit de terreau dans une tranchée creusée à la va-vite, et recouverte par une bonne couche d'herbe tondue. Les pieds n'ont même pas eu le temps de fleurir mais le résultat dépasse de loin mes espérances, vu que je m'attendais à rien ou presque. la plus grosse pèse près d'un kilo ! Sans parler du fait que la récolte a été très rapide, il a suffit de soulever la tonte et de ramasser. À refaire ! Pour finir un joli ciel pommelé vers 18h00, à la sortie du bourg de Villossanges : 11.1° et 75% Hr à 20h00. Bonne soirée. 8 5 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 22 octobre 2023 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 22 octobre 2023 Il y a 6 heures, ivoire42 a dit : Oui, je pense la même chose. On voit bien que les feuilles sont flétries et n'ont pas le brillant habituel à cette époque. D'où mon étonnement sur les photos de la vallée du Furan ... Peut être pas de cette année les photos, ça n'a pas ce rendu en ce moment. il y a 7 minutes, paparazzi a dit : Salut, Fin juillet, j'ai jeté des morceaux de pommes-de-terre germées sur un modeste lit de terreau dans une tranchée creusée à la va-vite, et recouverte par une bonne couche d'herbe tondue. Les pieds n'ont même pas eu le temps de fleurir mais le résultat dépasse de loin mes espérances, vu que je m'attendais à rien ou presque. la plus grosse pèse près d'un kilo ! Sans parler du fait que la récolte a été très rapide, il a suffit de soulever la tonte et de ramasser. À refaire ! Bonne soirée. Tu vas être déçu si cette technique simplifiée ne donne pas les mêmes résultats remarquables tout les ans, maintenant. Journée logiquement un peu sous la moyenne mensuelle qui sert de référence. Mais pour ne pas afficher une Txm excédentaire, il faudrait que les 9 derniers jours affichent -2.7°C (sauf erreur de calcul) de Txm. Autant dire que le suspens réside plus dans l'ampleur de l'excès (> 4°C ou < 4°C)! Temps gris et frais ce soir, 7.1°C à Graix 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 22 octobre 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 22 octobre 2023 il y a 10 minutes, metre3 a dit : Peut être pas de cette année les photos, ça n'a pas ce rendu en ce moment. Ah, on est bien d'accord, hein ?!... Sinon, autrement, à part ça ... Après-midi assez nuageuse/voilée mais lumineuse. Pas de vent. Relative douceur. Ta balcon 12.8°C (20h40). 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 22 octobre 2023 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 22 octobre 2023 Bonsoir, A la vue des photos de @paparazzi, je vais passer un de ces quatre faire un tour dans la Creuse pour faire mon marché Pour en revenir au temps, soleil bien présent sans vent quasiment, pour une Tx de 16.7°C dans le courant de l'après-midi. 13.0°C ce soir sans un souffle d'air. A suivre ces prochaines heures avec cette nouvelle dégradation. 3 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucG Posté(e) 22 octobre 2023 perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m) Partager Posté(e) 22 octobre 2023 Belles éclaircies aujourd'hui et des températures plus automnales : 2,8°C ce matin, 12,7°C de max et 8,1°C actuellement. Quelques photos d'hier après-midi sur l'Aubrac du côté de chez Aubracois. 10 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arberon07 Posté(e) 22 octobre 2023 Huedour - St Etienne de lugdares (1003 m d'alt) Partager Posté(e) 22 octobre 2023 Bonsoir à tous ! Des petites nouvelles de Borne, où il serait tombé au moins 170 mm (estimation basse car il a fallu vider le pluvio) dans la nuit de jeudi à vendredi pour un total d'environ 250 mm sur l'ensemble de l'épisode (mercredi à vendredi). Le brouhaha du torrent s'entendait encore bien aujourd'hui depuis le village et même un peu plus haut ! Pas de gros dégats liés à la pluie (un bel ébouli a tout de même failli emporter le panneau de la commune), mais davantage lié au vent (chute d'arbres et de branches). Retour d'un temps plus calme depuis hier et notamment aujourd'hui où le vent était casiment absent. Fraicheur matinale avec 0,5° à Huedour (7h30) contre 4° à Borne (8h) Autour de 14° cette après-midi (Borne) sous un ciel plutôt voilé. Très agréable ! A+ 8 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 22 octobre 2023 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 22 octobre 2023 il y a une heure, metre3 a dit : Tu vas être déçu si cette technique simplifiée ne donne pas les mêmes résultats remarquables tout les ans, maintenant. On est déçu (et découragé) quand on s'est tué à la tâche pour pas grand chose, là, franchement, si ça fait un bide l'an prochain ce ne sera pas très grave. J'avais vu passer quelques vidéos sur cette technique des patates sous tonte et j'étais un peu sceptique... mais visiblement ça marche. J'essaierai avec des patates entières pour le semis et un peu plus tôt dans la saison, on verra bien ! 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 22 octobre 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 22 octobre 2023 C'est la comté chez @paparazzi. Petite fraîcheur ce soir : 3.2°C au sommet de l'Alambre 6.1°C aux Estables 7°C à Condas à 700m d'altitude Le vent de sud se lève petit à petit. A suivre. 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 22 octobre 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 22 octobre 2023 (modifié) Hello Par ici Tn 6,4 et Tx 17,6 pour une belle journée ! Direction Manglieu, connue auparavant pour la station de David @el'bougnat ! Sa « cathédrale » aux 3 couleurs : Sa poste avec télégraphe ! Et quelques ruines qui font réfléchir ... Puis on est parti alentours avec de l'eau ! Un phénomène de parhélie, fallait pas le rater ! Au loin le Sancy : Une vache avec 7 veaux Soit elle a 7 pis soit c'est la nounou Dans un hameau (16° au thermo, j'ai d'ailleurs fini la rando en Tshirt) Des copines, très intéressées par Summer ! Et retour à Manglieu On l'avait pas en journée, alors le Géant et ses petits vus de Vic le Comte : Et encore plus près en arrivant sur Beaumont (avec Gravenoire) : Modifié 22 octobre 2023 par Fanfoe63 7 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 22 octobre 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 22 octobre 2023 Bien le bonsoir ! Ce matin, balade dans les bois familiaux où des coupes à blanc on été faites sur 2 zones d’1 ha en gros. Il y avait beaucoup de pins morts ou en mauvaises états. J’adore sur cette 2eme photo le chêne au milieu à gauche qui a un très bel houppier à côté des autres ! Il a l’air plutôt en forme. Maintenant qu’il se retrouve en bordure, je ne sais pas ce que ça va donner ! Normalement il devrait y avoir ensuite une machine qui va broyer tout ce qui reste au sol avant que ce soit replanté. Voilà la bête qui fait le travail ! Impressionnant de le voir en action ! C’est ton bébé @sylver19? Sinon ce matin petite fraîcheur à la maison avec 5,6°c puis 17,1°c de Tx. On était super bien. 10,4°c ce soir. Pour cette semaine, les quantités énormes de gfs ont bien disparu. On peut espérer quand même 6-10 mm dans le coin demain… si c’est orageux ça sera la loterie. Bonne soirée 6 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 22 octobre 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 22 octobre 2023 il y a 6 minutes, damien63 a dit : Bien le bonsoir ! Ce matin, balade dans les bois familiaux où des coupes à blanc on été faites sur 2 zones d’1 ha en gros. Il y avait beaucoup de pins morts ou en mauvaises états. J’adore sur cette 2eme photo le chêne au milieu à gauche qui a un très bel houppier à côté des autres ! Il a l’air plutôt en forme. Maintenant qu’il se retrouve en bordure, je ne sais pas ce que ça va donner ! Normalement il devrait y avoir ensuite une machine qui va broyer tout ce qui reste au sol avant que ce soit replanté. Voilà la bête qui fait le travail ! Impressionnant de le voir en action ! C’est ton bébé @sylver19? Sinon ce matin petite fraîcheur à la maison avec 5,6°c puis 17,1°c de Tx. On était super bien. 10,4°c ce soir. Pour cette semaine, les quantités énormes de gfs ont bien disparu. On peut espérer quand même 6-10 mm dans le coin demain… si c’est orageux ça sera la loterie. Bonne soirée Slt , non je ne conduis plus d'abatteuse et je conduisais du John Deere à l'époque . Celle ci , ce n'est pas la plus grosse de la marque . Attention , de ne pas passer trop des machines forestières , il y a en beaucoup qui ont des caméras pour se proteger des dégradations . 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 22 octobre 2023 Saint-Jeures Partager Posté(e) 22 octobre 2023 (modifié) Merci pour les photos de chacun et pour la technique de plantation de patate, bon à prendre car l'année prochaine j'ai 1000m² de gazon a tondre donc ce sera l'occasion d'essayer 😀 Sinon niveau température j'ai relevé une TX de 13.3°C cette après midi, 7.1°C actuellement. Modifié 22 octobre 2023 par treveys 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 22 octobre 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 22 octobre 2023 il y a 11 minutes, sylver19 a dit : Slt , non je ne conduis plus d'abatteuse et je conduisais du John Deere à l'époque . Celle ci , ce n'est pas la plus grosse de la marque . Attention , de ne pas passer trop des machines forestières , il y a en beaucoup qui ont des caméras pour se proteger des dégradations . Ah ben les filles sont montées dans tous les sens dessus 😬😬😬. Et une a dit « il y a une petite lumière rouge qui clignote papa ! » 😂. Bon ben c’était peut être une caméra ! Ou juste une alarme. Bon après on a rien fait de mal ^^. 4 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 22 octobre 2023 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 22 octobre 2023 Il y a 1 heure, ivoire42 a dit : Ah, on est bien d'accord, hein ?!... [...] Quoi ce n'est pas rouge comme ça chez @Peki2 ? [on aperçoit même son terrier en haut à droite ; toussaint 2021] il y a 43 minutes, snowman43 a dit : C'est la comté chez @paparazzi. [...] La Comté c'est chez David @el'bougnat ! 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 22 octobre 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 22 octobre 2023 il y a 4 minutes, damien63 a dit : Ah ben les filles sont montées dans tous les sens dessus 😬😬😬. Et une a dit « il y a une petite lumière rouge qui clignote papa ! » 😂. Bon ben c’était peut être une caméra ! Ou juste une alarme. Bon après on a rien fait de mal ^^. Normalement il y a une alarme sonore pour prévenir avant que cela enregistre , et surtout il faut eviter de toucher la tete d'abattage (couteau très coupant , ainsi que les rouleaux entraineurs ) peuvent provoquer de graves blessures sectionnement de membres , et risque de chutes sur le reste de la machine , ce n'etait pas très responsable de les avoir laisser divaguer autour de la machine , meme pour nous c'est dangereux alors pour les novices 😔 7 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 22 octobre 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 22 octobre 2023 il y a 24 minutes, damien63 a dit : Ah ben les filles sont montées dans tous les sens dessus 😬😬😬. Et une a dit « il y a une petite lumière rouge qui clignote papa ! » 😂. Bon ben c’était peut être une caméra ! Ou juste une alarme. Bon après on a rien fait de mal ^^. Pas top de laisser des enfants monter sur de tels engins... Niveau sécurité c'est très très moyen et le matériel n'étant pas le vôtre c'est limite... 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 22 octobre 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 22 octobre 2023 Oula je ne pensais pas me faire sermonner sur comment j’assure la sécurité de mes filles ! Si vos enfants n’ont jamais monté sur quoique ce soit ben ça a dû être sacrément triste leur enfance ! Et pourtant les miennes j’ai l’impression de vraiment pas les laisser faire des conneries ! Mise à part le bras et la partie à gauche où il y a les couteaux il ne peut pas se passer grand chose de plus que sur n’importe quel autre véhicule ! Juste des gros pneus et une cabine ! Bon les couteaux elles ont passé la tête au milieu… il ne fallait pas que ça se mette en route tout seul… sinon couic ! Bon je déconne au cas où certains pensent que ce soit vrai ! Vincent fais attention avec les chiens ! Je trouve que ta fille est bien proche à chaque fois ! Il suffit d’une fois sans savoir pourquoi et bim il mort ! Et sinon pas de dégradation en vu… elles n’ont pas fait la moindre égratignure ! 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 22 octobre 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 22 octobre 2023 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 23 octobre 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 23 octobre 2023 Il y a 6 heures, damien63 a dit : Oula je ne pensais pas me faire sermonner sur comment j’assure la sécurité de mes filles ! Si vos enfants n’ont jamais monté sur quoique ce soit ben ça a dû être sacrément triste leur enfance ! Et pourtant les miennes j’ai l’impression de vraiment pas les laisser faire des conneries ! Mise à part le bras et la partie à gauche où il y a les couteaux il ne peut pas se passer grand chose de plus que sur n’importe quel autre véhicule ! Juste des gros pneus et une cabine ! Bon les couteaux elles ont passé la tête au milieu… il ne fallait pas que ça se mette en route tout seul… sinon couic ! Bon je déconne au cas où certains pensent que ce soit vrai ! Vincent fais attention avec les chiens ! Je trouve que ta fille est bien proche à chaque fois ! Il suffit d’une fois sans savoir pourquoi et bim il mort ! Et sinon pas de dégradation en vu… elles n’ont pas fait la moindre égratignure ! Je sais que les pneus c'est très glissant , même l'échelle est traître cela accroche les pieds , les couteaux pas besoin que cela fonctionne c'est très coupant , que tu l'ai pris mal ce n'est pas grave 😉 .Perso je ne m'approche pas des machines car trop de risque d'être filmé et d'avoir des emmerdes s'il y a des dégradations qui ont été faite. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 23 octobre 2023 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 23 octobre 2023 Le vent de Sud s'est réveillé durant la nuit. Tn +10,9°C. A noter qu'il a également plu puisque les sols sont mouillés. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés