ivoire42 Posté(e) 27 octobre 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 27 octobre 2023 il y a 3 minutes, metre3 a dit : C'est pas gentil de lui rappeler qu'il profitait encore des longues soirées d'été. C'est Vincent qui rit, Vincent qui pleure ! Bon, on ne va trop s'emballer car on ne sait pas si on aura un hiver cette année ... On fera les comptes au printemps pour voir quels Vincent auront pleuré et lesquels auront rit ... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 27 octobre 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 27 octobre 2023 à l’instant, ivoire42 a dit : il adore le changement d'heure ! Mais bon là, il va dormir encore plus... c'est ce que j'allais dire ! ma (maigre) consolation c'est qu'on va avoir une heure de plus pour dormir... et après, ce sera les longues soirées devant le poele à bois, griller des châtaignes, tout ça... (se faire ch... quoi ) 1 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 octobre 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 27 octobre 2023 Autrement ... Après-midi très variable avec quelques mouillancheries, du soleil et du vent d'O/SO. Ce soir, le vent est, par moments, bien présent. Levée depuis peu, la lune joue avec les nuages. Ta balcon 10.3°C (20h40). 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 27 octobre 2023 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 27 octobre 2023 Il y a 5 heures, sylver19 a dit : Maintenant c'est plus ou moins des amis pour les plus anciens , car contrairement à ce que certains pensent que je suis un gros con bourru de forestier 🙃.Mais je suis un passionné de pluie et un bon connaisseur des coins pluvieux du MC et je les aurai tous un jour où l'autre 😁 Slt JJ , il y a Borne ancien poste pluvio, Loubaresse aussi suivant les flux , et entre Valgorge et Loubaresse . du même avis que @damien63 Pour Loubaresse (à part le frêne...?) oui c'était un beau poste avec 1990mm annuels (selon les normes 1981-2010) et seulement 440mm sur les 10 derniers jours tout comme Mayres qui avec 410mm n'est plus ce qu'elle était..... vs 524mm à La Souche et 566mm à Bauzon pour octobre 1557.7 mm à La Souche sur 2023 1302.4mm à Bauzon " " Même en mettant 566mm à La Croix Millet pour octobre (comme à Bauzon) on arrive à 1319mm pour l'année. La Souche reste pour moi LA station la plus pluvieuse d'Ardèche, même en 2018 où Bauzon avait affiché un énorme cumul annuel de 3279mm elle s'était fait coiffer (de peu) au poteau par La Souche d'une vingtaine de mm de mémoire (il faudrait que je retrouve l'écart 7 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 27 octobre 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 27 octobre 2023 il y a 27 minutes, ivoire42 a dit : J'ai connais un autre (du côté de Beaumont) qui va être content ... il adore le changement d'heure ! Mais bon là, il va dormir encore plus... Hé ... oui je vais dormir 1 heure de plus ce WE, mais EN PLUS je m'en fous et vais rester à l'heure d'été : c'est y pas fort ça ? Tn 9,4 (pour l'instant) et Tx 14,8 °C Après les 10,4 mm d'hier, on en a eu 3 de plus cet aprèm. 4 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 27 octobre 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 27 octobre 2023 il y a 8 minutes, bill43 a dit : du même avis que @damien63 Pour Loubaresse (à part le frêne...?) oui c'était un beau poste avec 1990mm annuels (selon les normes 1981-2010) et seulement 440mm sur les 10 derniers jours tout comme Mayres qui avec 410mm n'est plus ce qu'elle était..... vs 524mm à La Souche et 566mm à Bauzon pour octobre 1557.7 mm à La Souche sur 2023 1302.4mm à Bauzon " " Même en mettant 566mm à La Croix Millet pour octobre (comme à Bauzon) on arrive à 1319mm pour l'année. La Souche reste pour moi LA station la plus pluvieuse d'Ardèche, même en 2018 où Bauzon avait affiché un énorme cumul annuel de 3279mm elle s'était fait coiffer (de peu) au poteau par La Souche d'une vingtaine de mm de mémoire (il faudrait que je retrouve l'écart Loubaresse ,il n'y a plus le frene , je pense que le pluvio est trop venté par rapport aux autres , 3436 mm en 1996 et oct 1960 1018 mm . Borne(ancien ONF) de 1966 à 1992 2056.2 mm de moyenne contre 2015 mm à Loubaresse (dans la vallée opposé de la Souche scoré plus que la souche )max 3216.4 mm en 1976 et 1206.4 mm en oct 1979 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 27 octobre 2023 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 27 octobre 2023 il y a 29 minutes, ivoire42 a dit : [...] Après-midi très variable avec quelques mouillancheries, du soleil et du vent d'O/SO. Ce soir, le vent est, par moments, bien présent. Levée depuis peu, la lune joue avec les nuages. Ta balcon 10.3°C (20h40). Mêmes observations. Sauf que moi je me suis lever tôt! 🤣 Tn 9,2°C et Tx 17,5°C pour les extrêmes du jour. Ta 10,0°C à 21h20. 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 27 octobre 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 27 octobre 2023 (modifié) il y a 30 minutes, Fanfoe63 a dit : Hé ... oui je vais dormir 1 heure de plus ce WE, mais EN PLUS je m'en fous et vais rester à l'heure d'été : c'est y pas fort ça ? Heu. Heu. Alors. Du coup : il sera 8 heures, c'est-à-dire que la veille il aurait été 9 heures, ou inversement, mais pour toi, bien qu'il soit 8 heures, il sera en réalité 9 heures, peut-être, ou pas, autrement dit, bordel, ça y est, à cause de toi je viens de péter mon dernier neurone valide. C'est malin. Je l'aimais bien ce neurone. Il servait pas souvent ok (sauf au moment des changements d'heure justement ! Ou pour faire des blagues débiles sur IC), mais quand même. En tous cas, je plains les gens qui auront rendez-vous avec toi demain matin (ils seront probablement en retard ou en avance, mais ça va être la foire c'est sûr !!) Modifié 27 octobre 2023 par un_Mauzunois 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 27 octobre 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 27 octobre 2023 il y a 4 minutes, un_Mauzunois a dit : Heu. Heu. Alors. Du coup : il sera 8 heures, c'est-à-dire que la veille il aurait été 9 heures, ou inversement, mais pour toi, bien qu'il soit 8 heures, il sera en réalité 9 heures, peut-être, ou pas, autrement dit, bordel, ça y est, à cause de toi je viens de péter mon dernier neurone valide. C'est malin. Je l'aimais bien ce neurone. Il servait pas souvent ok (sauf au moment des changements d'heure justement ! Ou pour faire des blagues débiles sur IC), mais quand même. En tous cas, je plains les gens qui auront rendez-vous avec toi demain matin (ils seront probablement en retard ou en avance, mais ça va être le bordel c'est sûr !!) Cherches pas, je vis dans une autre dimension (voir les photos des "portes" de @LucG l'autre jour ...). Il est l'heure qu'il doit être quand c'est l'heure et pis voilà. PS : j'ai pas de montre et je le vis vraiment très bien PS2 : jamais de rendez-vous le matin ... ou alors à +/-1 heure 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 27 octobre 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 27 octobre 2023 La Roqueredonde est revenue plus tot que prevu 😉 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucG Posté(e) 27 octobre 2023 perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m) Partager Posté(e) 27 octobre 2023 il y a une heure, Fanfoe63 a dit : Cherches pas, je vis dans une autre dimension (voir les photos des "portes" de @LucG l'autre jour ...). Il est l'heure qu'il doit être quand c'est l'heure et pis voilà. PS : j'ai pas de montre et je le vis vraiment très bien PS2 : jamais de rendez-vous le matin ... ou alors à +/-1 heure Rendons à César ce qui est à César : je crois bien que c'est Aubracois qui a posté les dernières photos de la porte de l''Aubrac, même si j'ai commenté derrière. 3 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 27 octobre 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 27 octobre 2023 il y a 6 minutes, LucG a dit : Rendons à César ce qui est à César : je crois bien que c'est Aubracois qui a posté les dernières photos de la porte de l''Aubrac, même si j'ai commenté derrière. Oups ... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 27 octobre 2023 Saint-Jeures Partager Posté(e) 27 octobre 2023 Ici 3mm tombé sous une pluie faible en fin d'après midi, ce matin il y a eu de belle éclaircies, j'ai juste choisi le plus mauvais moment pour repiquer des rejets de fraisiers et framboisier récupérer chez mes partents pour planter dans mon jardin, je me suis trempé, mais c'est chose faite ! Tx de 12.8 °C, 6.7°C actuellement 7 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 27 octobre 2023 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 27 octobre 2023 Bonsoir, Il y a eu le passage d'une brève averse aux alentours de 17h cet après-midi laissant 0.8mm simplement. Avant ça, il y a eu de larges éclaircies en début d'après-midi faisant grimper le mercure jusqu'à 17.8°C sur le village. 11.1°C actuellement à cette heure, légère brise de sud-est. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 27 octobre 2023 Orcet Partager Posté(e) 27 octobre 2023 Il y a 4 heures, sylver19 a dit : Slt , Mandailles 2100.6 mm annuel et 378.8mm pour le mois Mandailles qui aura les honneurs du tour de France en 2024, avec l'enchaînement sans transition du Col de Neronne, du pas de Peyrol, du col du Pertus et du col de Cère avec l'arrivée au Lioran de Lenny Martinez. 3 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 28 octobre 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 28 octobre 2023 Il y a 12 heures, un_Mauzunois a dit : 1,8 mm ici à la faveur d'une brève averse assez serrée tout à l'heure. 10,4°C actu, ça baisse ici aussi. Balade en vallée du Madet, ça faisait longtemps. Je n'y allais plus depuis le début de l'été, parce que ça me fichait le bourdon de le voir à sec comme ça.. Ben il est toujours à sec. Y'a bien deux trois flaques ici et là, mais ça ne coule plus (faut dire que les 3 étangs en amont n'ont pas lâché les vannes une seule fois depuis le début de la sécheresse, donc, forcément..) Donc : c'est pas bien joyeux en fait. Dans le Nord Est de la Creuse c'est pareil . 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 octobre 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 28 octobre 2023 (modifié) Ce matin le ciel est partiellement nuageux (ou partiellement dégagé, selon que préférez votre verre à moitié plein ou à moitié vide 😊). Vent sudiste faible à modéré. Tn balcon vers 22h hier soir : 10.0°C. Ta 11.3°C (7h45). Modifié 28 octobre 2023 par ivoire42 5 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 28 octobre 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 28 octobre 2023 bleu et très frais ce matin, toujours sans vent. 5,7°C à Aubenas à 8h. chez moi 7°C à 8h15. on se dirige vers un nouvel épisode dimanche soir et surtout lundi, malheureusement je ne serais pas là pour le voir, petite virée pour les vacances chez la belle-famille dans le Gard puis on va pousser un peu plus loin pour randonner dans les Calanques... je verrai le résultat en rentrant, pour vider le pluvio et retrouver la maison gorgée d'humidité sinon, j'ai vu une copine avec sa fille qui est au collège, elle revient de colo aux Estables, et ce qu'elle en a retenu c'est surtout le froid "le matin il faisait 1°C et j'ai les lèvres toutes gercées !" 4 3 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 28 octobre 2023 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 28 octobre 2023 Bonjour, retour de la pluie après une courte pause en début de matinée. Elle tombe de façon modérée sous un ciel bien sombre. Ta: 11.3 °C. 16 mm hier sous les averses qui se sont prolongée dans la nuit. 114 mm pour octobre et un débit des ruisseaux et rivières qui retrouvent, enfin un débit plus normal pour la saison, on se rapproche des situations de fortes eaux: Un mois d'Octobre complètement coupé en deux! 10 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 28 octobre 2023 Saint-Jeures Partager Posté(e) 28 octobre 2023 Tn de 5.1°C ce matin avec un ciel plutôt voilé, beau levé de soleil ! 3.1°C en contrabs de chez moi à 130 mètres, 11 mètres plus bas 16 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 octobre 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 28 octobre 2023 St Régis du Coin, Prélager. Ciel mitigé Temps frais et humide. Vent faible à modéré. 7°C au thermo pijeot à 9h30. 7 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 28 octobre 2023 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 28 octobre 2023 Peu/pas de temps libre la semaine en raison du boulot donc peu/pas présent sur le forum. Ce que je retiens de la semaine écoulée, c'est du vent, du vent et encore du vent. Et ce matin, on ne change rien au programme avec un vent du Midi en pleine forme qui balance par moments de bons coups de boutoirs contre la maison sous un ciel partagé entre plages de ciel bleu et nuages (proposant des nuances allant du blanc au gris foncé). Côté potager, on continue de récolter, entre autres, régulièrement des tomates, sans serre, sans soins particuliers et issues de mes semis : 12 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 28 octobre 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 28 octobre 2023 Il y a 14 heures, bill43 a dit : Bauzon avait affiché un énorme cumul annuel de 3279mm elle s'était fait coiffer (de peu) au poteau par La Souche d'une vingtaine de mm de mémoire (il faudrait que je retrouve l'écart Si les Cévennes étaient 2000m plus haut tu imagines le cumul de neige ! Temps sec ce matin et assez doux, ciel très nuageux. 4°C au sommet de l'Alambre, 7.1°C aux Estables. 3 1 2 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 28 octobre 2023 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 28 octobre 2023 (modifié) Bonjour à tous, Ciel mitigé après quelques gouttes dans la nuit-0,2mm. L'automne est bien là, les escargots ne déambulent plus, les oiseaux se sont tus. Seul le bruit de la cocotte anime la cuisine qui commence à embaumer le potiron... Tn 7°C. Modifié 28 octobre 2023 par Altitude600 7 3 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 28 octobre 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 28 octobre 2023 il y a 44 minutes, snowman43 a dit : Si les Cévennes étaient 2000m plus haut tu imagines le cumul de neige ! Temps sec ce matin et assez doux, ciel très nuageux. 4°C au sommet de l'Alambre, 7.1°C aux Estables. quand il pleut ! 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés