Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête CIARAN 1er-2 Novembre 2023

Météodu37

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce n'est pas exactement du suivi, mais quand on a connu l'ouragan de 1987 ou Lothar 1999 qu'on n'a littéralement pas vu venir, puis un Klaus 2009 bien anticipé environ 3 jours à l'avance, je reste blu

A peine.      

Généré via notre interface temps réel : https://www.infoclimat.fr/fr/cartes/radar_intensite/france/temps-reel   Animation Jour-Nuit (Auto) du 01-11-2023 de 13h15 à 16h10.mp4  

Images postées

il y a 2 minutes, Sudiste-34 a dit :

A minuit, trois stations ont dépassé la barre des 160 km/h depuis le début de la tempête:

- Pointe du Raz (29)

- Pointe du Roc - Granville (50)

- Maupas - Nivose (31)

Il y à Ouessan (29) aussi, 170 km/h à 23h24.

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)
il y a 7 minutes, Sudiste-34 a dit :

A minuit, trois stations ont dépassé la barre des 160 km/h depuis le début de la tempête:

- Pointe du Raz (29)

- Pointe du Roc - Granville (50)

- Maupas - Nivose (31)

Je rajoute Iraty Orgambide (64) 176km/h

• J'aime 2

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)
il y a 22 minutes, Météo Roussillon a dit :

Quermenes: 119.1 moyen 93

costaud pour un anemo à 2m !

Attention, l'anémomètre avait été réhaussé. Il est à 6m, sur mât. Donc même si pas optimal (10m), cela explique le VM élevé et rafales. 

Je n'ai pas de photos sous la main, je viens de les demander et corrigerais dans la foulée la fiche métadonnées. 

• J'aime 3

132 km/h sur la station de ma commune, ça commence à causer...D'ailleurs , les gens s'étonnent sur les réseaux locaux de la force du vent ...pas faute d'avoir mis du rouge🙄

• Haha 1

il y a 3 minutes, novocio a dit :

132 km/h sur la station de ma commune, ça commence à causer...D'ailleurs , les gens s'étonnent sur les réseaux locaux de la force du vent ...pas faute d'avoir mis du rouge🙄

Je viens de mettre une oreille dehors ..Bordel c'est hyper violent 😳 Dégâts assurés pour demain, on parle de hangars sur les réseaux locaux sur le point de céder..

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

SI quelqu'un peut me faire un résumé des plus fortes valeurs jusqu'à présent pour le Bulletin de Suivi d'Infoclimat, je suis preneur. Je commence (déjà) à fatiguer lol.

• J'aime 3

Posté(e)
Lannion (22) / Nice (06)

95 km/h à Lannion. Pour l'instant, ce n'est pas bien violent mais les plus fortes rafales devraient arriver d'ici quelques heures. Pression de 970.8 hPa. 

Modifié par MétéoBreizh