Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête CIARAN 1er-2 Novembre 2023


Météodu37

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce n'est pas exactement du suivi, mais quand on a connu l'ouragan de 1987 ou Lothar 1999 qu'on n'a littéralement pas vu venir, puis un Klaus 2009 bien anticipé environ 3 jours à l'avance, je reste blu

A peine.      

Généré via notre interface temps réel : https://www.infoclimat.fr/fr/cartes/radar_intensite/france/temps-reel   Animation Jour-Nuit (Auto) du 01-11-2023 de 13h15 à 16h10.mp4  

Images postées

L'animation satellite est incroyable, avec la tempête en cours, le coup de vent tempétueux en Gascogne de vendredi  qui se dessine avec un beau crochet nuageux dans l'Atlantique , et la prochaine  dégradation du WE qui se détache de Terre-Neuve.

00.png

  • J'aime 17
  • J'adore 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Seziou / Zarge © a dit :

SI quelqu'un peut me faire un résumé des plus fortes valeurs jusqu'à présent pour le Bulletin de Suivi d'Infoclimat, je suis preneur. Je commence (déjà) à fatiguer lol.

 

Ouessant 158km/h

Brest 128km/h

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Prudence, le front froid prend de la vigueur entre Saumur et la Rochelle.

Il n’est pas impossible d’avoir de fortes rafales dessous autant dans les terres que sur les côtes.

Screenshot_2023-11-02_004021.jpg

Modifié par Storm41
  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

La baisse de pression ralentit à Ouessant. Le creux de pression ne durera pas longtemps comme le minimum passe assez vite au nord, c'est à ce moment que le vent commencera à se renforcer un peu plus sérieusement.

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ninofishing a dit :

Plus de télé à Fouesnant. On entend que ça monte, ou en tout cas, ça devient de plus en plus régulier, soutenu en vent moyen.

Fouesnant centre j'ai encore la télé ;)

Mais ça devient très impressionnant, j'ai peur de ce que je vais découvrir au lever du jour 

  • Songeur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Énormes rafales sous la cellule orageuse !! Il y a des bruits inquiétants dehors, et les silhouettes des arbres que je distingue à peine dans le noir sont à l'horizontale !

Modifié par Artiopas
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Victor356 a dit :

plus de relevé sur la station de la pointe St Mathieu? Problème technique? 

Retour du vent fort ici sur l'est du Morbihan.

Si, elle à enregistré une rafale à 152 km/h depuis minuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

178 km/h à la Pointe du Raz avec 141 km/h de vent moyen !

 

https://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7103&jour2=2&mois2=10&annee2=2023&affint=1

 

EDIT : ninofishing plus réactif que moi ! 😀

Modifié par MCS34
  • Surprise 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

La caméra du phare du Conquet vient de rendre l'âme ... On voit les dernières images.

 

 

Modifié par Pingouin
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanteuil-les-meaux

 

on parlais de la pression je crois ça influ légèrement sur le niveau de la mer non ? plus la pression est basse plus ça monte ? je dis peut être une bêtise.

en tous cas impressionnant..

 

 

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouessant baisse car arrive dans le creux de la dépression. C'est un signe supplémentaire qui confirme que ce creux est bien plus au sud que prévu. Les dernières MAJ Arome, Arpège et Icon sont claires et font littéralement froid dans le dos pour la Bretagne, et la Normandie. C'est le scénario du pire qui semble s'écrire. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau venu sur le forum, habitant les environs du Touquet (62), je profite des dernières heures de calme avant que la tempête n'arrive...

 

Comme les bretons, on a l'habitude des coups de vent/tempêtes ici, on espère que ce ne sera pas trop méchant.
UKMO annonce jusqu'à 155, ICON 145, ça ne plaisante pas...

Une pensée pour les bretons et normands qui sont en train de prendre cher. :(

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://earth.nullschool.net/fr/#current/wind/surface/level/orthographic=-6.90,49.91,2659/loc=-3.157,47.487

 

Plein fer! C'est turbulent au possible , je prie pour qu'un arbre, au dessus de maison, haut d'une 50taine de mètres résiste ...

J'ai rapatrié les mioches dans notre chambre , pas déranger le moins du monde ça ronfle dur😊

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...