ava77 Posté(e) 1 novembre 2023 Nanteuil-les-meaux Partager Posté(e) 1 novembre 2023 La structure parle d'elle même.. en ligne droite.. le plus gros arrive bientôt visiblement. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 1 novembre 2023 Saint-Affrique Partager Posté(e) 1 novembre 2023 L'animation satellite est incroyable, avec la tempête en cours, le coup de vent tempétueux en Gascogne de vendredi qui se dessine avec un beau crochet nuageux dans l'Atlantique , et la prochaine dégradation du WE qui se détache de Terre-Neuve. 17 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) 1 novembre 2023 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 1 novembre 2023 il y a 6 minutes, Seziou / Zarge © a dit : SI quelqu'un peut me faire un résumé des plus fortes valeurs jusqu'à présent pour le Bulletin de Suivi d'Infoclimat, je suis preneur. Je commence (déjà) à fatiguer lol. Ouessant 158km/h Brest 128km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninofishing Posté(e) 1 novembre 2023 Toulouse (31) Partager Posté(e) 1 novembre 2023 Plus de télé à Fouesnant. On entend que ça monte, ou en tout cas, ça devient de plus en plus régulier, soutenu en vent moyen. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 1 novembre 2023 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 1 novembre 2023 sacré activité orageuse sous cette tempête, pas si courant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 1 novembre 2023 Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 1 novembre 2023 (modifié) Prudence, le front froid prend de la vigueur entre Saumur et la Rochelle. Il n’est pas impossible d’avoir de fortes rafales dessous autant dans les terres que sur les côtes. Modifié 1 novembre 2023 par Storm41 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 1 novembre 2023 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 1 novembre 2023 Coupure du courant également sur Cléder (29). 110/120km/h environ, le plus gros étant prévu dans ~2h 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 1 novembre 2023 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 1 novembre 2023 148 km/h à Groix. On sent que c'est monté en puissance depuis une heure désormais, ca monte crescendo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 1 novembre 2023 Paris 13 Partager Posté(e) 1 novembre 2023 (modifié) Gros éclair à Fréhel ! Le coup de tonnerre quasiment inaudible à cause du vent. Modifié 1 novembre 2023 par Artiopas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 1 novembre 2023 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 1 novembre 2023 La baisse de pression ralentit à Ouessant. Le creux de pression ne durera pas longtemps comme le minimum passe assez vite au nord, c'est à ce moment que le vent commencera à se renforcer un peu plus sérieusement. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leon08 Posté(e) 1 novembre 2023 Fouesnant (29) Partager Posté(e) 1 novembre 2023 il y a 6 minutes, ninofishing a dit : Plus de télé à Fouesnant. On entend que ça monte, ou en tout cas, ça devient de plus en plus régulier, soutenu en vent moyen. Fouesnant centre j'ai encore la télé Mais ça devient très impressionnant, j'ai peur de ce que je vais découvrir au lever du jour 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor356 Posté(e) 1 novembre 2023 Partager Posté(e) 1 novembre 2023 plus de relevé sur la station de la pointe St Mathieu? Problème technique? Retour du vent fort ici sur l'est du Morbihan. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 1 novembre 2023 Paris 13 Partager Posté(e) 1 novembre 2023 (modifié) Énormes rafales sous la cellule orageuse !! Il y a des bruits inquiétants dehors, et les silhouettes des arbres que je distingue à peine dans le noir sont à l'horizontale ! Modifié 1 novembre 2023 par Artiopas 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blakazusa Posté(e) 1 novembre 2023 Saverdun Partager Posté(e) 1 novembre 2023 il y a 3 minutes, Victor356 a dit : plus de relevé sur la station de la pointe St Mathieu? Problème technique? Retour du vent fort ici sur l'est du Morbihan. Si, elle à enregistré une rafale à 152 km/h depuis minuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavounette Posté(e) 1 novembre 2023 Cléden Poher (29) Partager Posté(e) 1 novembre 2023 çà y est, tout commence déjà à craquer ici... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninofishing Posté(e) 1 novembre 2023 Toulouse (31) Partager Posté(e) 1 novembre 2023 178 à la Pt du raz. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 1 novembre 2023 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 1 novembre 2023 (modifié) 178 km/h à la Pointe du Raz avec 141 km/h de vent moyen ! https://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7103&jour2=2&mois2=10&annee2=2023&affint=1 EDIT : ninofishing plus réactif que moi ! 😀 Modifié 2 novembre 2023 par MCS34 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 2 novembre 2023 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 2 novembre 2023 (modifié) La caméra du phare du Conquet vient de rendre l'âme ... On voit les dernières images. Modifié 2 novembre 2023 par Pingouin 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ava77 Posté(e) 2 novembre 2023 Nanteuil-les-meaux Partager Posté(e) 2 novembre 2023 on parlais de la pression je crois ça influ légèrement sur le niveau de la mer non ? plus la pression est basse plus ça monte ? je dis peut être une bêtise. en tous cas impressionnant.. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max49 Posté(e) 2 novembre 2023 Mauléon (79) Partager Posté(e) 2 novembre 2023 (modifié) 153km/h à Lanvéoc ( record absolu 162km/h Octobre 1987) 162km/h ile de Groix Modifié 2 novembre 2023 par max49 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 2 novembre 2023 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 2 novembre 2023 Ouessant baisse car arrive dans le creux de la dépression. C'est un signe supplémentaire qui confirme que ce creux est bien plus au sud que prévu. Les dernières MAJ Arome, Arpège et Icon sont claires et font littéralement froid dans le dos pour la Bretagne, et la Normandie. C'est le scénario du pire qui semble s'écrire. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exellis Posté(e) 2 novembre 2023 Le Touquet Partager Posté(e) 2 novembre 2023 Nouveau venu sur le forum, habitant les environs du Touquet (62), je profite des dernières heures de calme avant que la tempête n'arrive... Comme les bretons, on a l'habitude des coups de vent/tempêtes ici, on espère que ce ne sera pas trop méchant. UKMO annonce jusqu'à 155, ICON 145, ça ne plaisante pas... Une pensée pour les bretons et normands qui sont en train de prendre cher. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 2 novembre 2023 Paris 13 Partager Posté(e) 2 novembre 2023 il y a 2 minutes, max49 a dit : 153km/h à Lanvéoc ( record absolu 162km/h Octobre 1987) La 2eme valeur la plus élevée enregistrée sur cette station datant de 1948 ! 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 2 novembre 2023 Paris 15 Partager Posté(e) 2 novembre 2023 Excusez moi mais ca change quoi ce décalage sud ? C'est si dramatique ? ( une grande partie de ma famille vit sur l'axe Vannes / Redon / Nantes / Normoutier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
novocio Posté(e) 2 novembre 2023 Ploudalmezeau Partager Posté(e) 2 novembre 2023 https://earth.nullschool.net/fr/#current/wind/surface/level/orthographic=-6.90,49.91,2659/loc=-3.157,47.487 Plein fer! C'est turbulent au possible , je prie pour qu'un arbre, au dessus de maison, haut d'une 50taine de mètres résiste ... J'ai rapatrié les mioches dans notre chambre , pas déranger le moins du monde ça ronfle dur😊 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés