Coriolis75 Posté(e) 2 novembre 2023 Paris 13 Partager Posté(e) 2 novembre 2023 Ça continue de se renforcer ici, le bruit des rafales fait froid dans le dos... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 2 novembre 2023 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 2 novembre 2023 Nantes 106 km/h. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Holly Posté(e) 2 novembre 2023 Loudéac Partager Posté(e) 2 novembre 2023 Mais ça va exploser les records de 87 là... c'est de la folie furieuse. Misère 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 2 novembre 2023 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 2 novembre 2023 à l’instant, Artiopas a dit : Ça continue de se renforcer ici, le bruit des rafales fait froid dans le dos... tu es positionné ou du coup ? sur le cap avec le casque et lunettes ou à la maison ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 2 novembre 2023 Droue-Sur-Drouette (28) Partager Posté(e) 2 novembre 2023 Il y a 2 heures, ava77 a dit : on parlais de la pression je crois ça influ légèrement sur le niveau de la mer non ? plus la pression est basse plus ça monte ? je dis peut être une bêtise. en tous cas impressionnant.. Oui la dépression aspire la mer vers le haut. C'est ça qui fait les submersions lors des ouragans et cyclones. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo44 Posté(e) 2 novembre 2023 La Chapelle Basse Mer (44) Partager Posté(e) 2 novembre 2023 (modifié) il y a 20 minutes, Matpo a dit : Oui ça joue aussi mais je ne sais plus dans quelle mesure Pour simplifier si vous appuyer sur une éponge elle s'écrase (haute pression anticyclonique), arrêtez d'appuyer elle regonfle (basse pression atmosphérique) c'est la même chose avec la mer lors de cette grosse tempête par exemple, de 1015 à 965 hPa, le niveau de la mer monte par rapport à la normale anticyclonique. Modifié 2 novembre 2023 par yoyo44 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BasileM Posté(e) 2 novembre 2023 Collorec(29) Partager Posté(e) 2 novembre 2023 (modifié) Et 199km/h au Menez Hom, 298m Du NO https://www.balisemeteo.com/balise.php?idBalise=88 Elles ont l'air bien ces balises ADISON(edit) Modifié 2 novembre 2023 par BasileM 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninofishing Posté(e) 2 novembre 2023 Toulouse (31) Partager Posté(e) 2 novembre 2023 144km/h à Bignan! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 2 novembre 2023 Lannion (22) Partager Posté(e) 2 novembre 2023 Rafales Arome-PI réseau 01UTC. Le 22 va rentrer dans le dur durant la prochaine heure. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 2 novembre 2023 Droue-Sur-Drouette (28) Partager Posté(e) 2 novembre 2023 Il y a 3 heures, Charles G a dit : Bonsoir à vous, Le toboggan commence à se faire sentir depuis 20h à Paris. Pluie ou vent?😀 Les deux mon capitaine. Pour l'instant 76km/h en rafale et 977hPa. On est des petits joueurs ici comparé aux grands frères en Bretagne/Normandie 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice3411 Posté(e) 2 novembre 2023 Iqaluit, Nunavut / Narbonne (11) Partager Posté(e) 2 novembre 2023 (modifié) 193 km/h sur la Pointe Saint-Mathieu ! Record absolu du 06/03/2017 battu (165 km/h) Modifié 2 novembre 2023 par Brice3411 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 2 novembre 2023 Paris 13 Partager Posté(e) 2 novembre 2023 il y a 3 minutes, Dammatrix a dit : tu es positionné ou du coup ? sur le cap avec le casque et lunettes ou à la maison ? Non a la maison, et j'ai bien fait vu la puissance des rafales ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sévignac22250 Posté(e) 2 novembre 2023 sévignac Partager Posté(e) 2 novembre 2023 bonjour, première coupure de courant ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.A. Posté(e) 2 novembre 2023 Partager Posté(e) 2 novembre 2023 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 2 novembre 2023 Lannion (22) Partager Posté(e) 2 novembre 2023 Hausse brutale à l'île de Batz qui est passée de 96 à 159 km/h en 36 min. Ca file droit sur moi. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 2 novembre 2023 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 2 novembre 2023 Lannion 118 ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 2 novembre 2023 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 2 novembre 2023 (modifié) 103 roche sur Yon et 106 à nantes, rennes 104 Modifié 2 novembre 2023 par adriano50 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr_No Posté(e) 2 novembre 2023 Plouzané Partager Posté(e) 2 novembre 2023 La pression remonte.... Allez courage, on tient le bon bout. Faire le dos rond, comme les arbres tant malmenés. 125 km/h sur ma station qui est partiellement masquée par les maisons voisines. 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdebrest Posté(e) 2 novembre 2023 Le Relecq keruhon Partager Posté(e) 2 novembre 2023 Message de plabennec la station relève 158, je n'ai plus de courant mes lumières extérieures vissées à ma véranda ce sont arrachées littéralement vivement l'accalmie impossible de fermer l'œil 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 2 novembre 2023 Plougonven Partager Posté(e) 2 novembre 2023 C'est l'apocalypse ici... Plus d'électricité, j'entends les tronçonneuses à l'extérieur et ça souffle comme jamais... 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flora Posté(e) 2 novembre 2023 Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances Partager Posté(e) 2 novembre 2023 (modifié) Il y a 2 heures, ava77 a dit : on parlais de la pression je crois ça influ légèrement sur le niveau de la mer non ? plus la pression est basse plus ça monte ? je dis peut être une bêtise. en tous cas impressionnant.. Tout à fait. Voici le calcul: Le niveau moyen de la mer (niveau 0) correspond à une pression de 1013,25 hectopascals (pression de référence). Il faut ajouter 1 cm ou enlever 1cm de hauteur d’eau par hectopascal de différence avec la pression de référence. Si la pression atmosphérique est de 1023 hPa (conditions anticycloniques), il faut enlever 10 cm à la hauteur d’eau mesurée (ou observée). A l’inverse, si la pression atmosphérique est de 983 hPa (dépression), il faut rajouter 30 cm à la hauteur d’eau mesurée (ou observée). Donc au pire, maintenant, nous sommes à 959hPa au large du nord Finistère, soit 54,25cm de plus que le niveau normal de la mer. C'est ainsi qu'il y a des phénomènes de fortes surcotes lors des cyclones tropicaux, ou des surcotes lors des tempêtes très creuses chez nous - en plus de la mécanique des vents sur la surface liquide, créant la houle, les creux, les crêtes de vagues qui peuvent, en se combinant en momentum, devenir déferlantes, voire "scélérates" si des paramètres tourbillonnaires interviennent. Modifié 2 novembre 2023 par Flora Ortho 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninofishing Posté(e) 2 novembre 2023 Toulouse (31) Partager Posté(e) 2 novembre 2023 161km/h à Landivisiau ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 2 novembre 2023 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 2 novembre 2023 165 km/h à Brignogan (29) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Holly Posté(e) 2 novembre 2023 Loudéac Partager Posté(e) 2 novembre 2023 Ça se renforce dans le centre Bretagne, côté Loudéac. Grosses rafales Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael23 Posté(e) 2 novembre 2023 Matagami (région Nord du Québec) Partager Posté(e) 2 novembre 2023 il y a 1 minute, Couril29 a dit : C'est l'apocalypse ici... Plus d'électricité, j'entends les tronçonneuses à l'extérieur et ça souffle comme jamais... Les tronçonneuses ? 😮 Est ce vraiment prudent d'aller couper des arbres par une telle tempête? Non .. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés