Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête CIARAN 1er-2 Novembre 2023


Météodu37

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce n'est pas exactement du suivi, mais quand on a connu l'ouragan de 1987 ou Lothar 1999 qu'on n'a littéralement pas vu venir, puis un Klaus 2009 bien anticipé environ 3 jours à l'avance, je reste blu

A peine.      

Généré via notre interface temps réel : https://www.infoclimat.fr/fr/cartes/radar_intensite/france/temps-reel   Animation Jour-Nuit (Auto) du 01-11-2023 de 13h15 à 16h10.mp4  

Images postées

Je ne dis pas que la tempête est fini dans le Finistère mais que le pic d’intensité est passé, hors îles ou cap. Place au suivi sur les départements voisins qui vont être dans le dur dans les prochaines heures. 
 

En tout cas merci encore au forum infoclimat, le suivi ne serait pas le même sans cette plateforme, ça le confirme encore ce soir! 

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanteuil-les-meaux

La donnée pression bouée c'est viable avec la hauteur des vagues et tout  ? car on a https://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_boueebateau.php?code2=62050 avec une pression minimum de 953.4 hPa vers 2h du matin, en hausse depuis 3h avec 954.9 hPa.

 

Et très fort rafale a l'instant ici ça semble monter en intensité assez légèrement nord seine et marne, selon le dernier arome vent violent ici jusqu'à 10h! D'après le run d'avant le plus fort devait être maintenant. La d'après arome vent violent jusqu'au matin en IDF (voir même jusqu'à 11h) enfin bon toute façon c'est du live la un peu trop tard pour le coup le arome 😅 

 

il y avait donc bien beaucoup d'incertitudes pour notre Ciaran

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne)

Bonne brise. On tourne sur des rafales entre 115 et 120 km/h. J'ai de l'écume sur ma baie vitrée.9_9

Quand je regarde à l'extérieur, la mer est blanche et la plage est recouverte d'un manteau d'écume. 

 

Dans 15 minutes, nous allons partir inspecter les dunes avec un élu de la commune. La pleine mer est à 6h42. 

Modifié par Ciel d'encre
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

La station de ploumanach a cessé d émettre vers 2 h du matin...

 

Grandville est passé en secteur nord O.o mais continue d émettre 

 

 

Modifié par Matpo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le plus dur je pense. J'entends quelques bruits suspects lors des rafales les plus fortes. J'irai inspecter le jour levé.

Sinon, le plus fort va arriver sous peu en manche. Le baromètre du cap de la Hague affiche 956.6 hPa, bien en dessous des prévisions. Faîtes très attention.

Modifié par Artiopas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Malo/Rennes/Paris

On est remonté à 145 à St Malo, le vent est plus constant et bruyant ce qui donne une ambiance dantesque ! Le journaliste de BFM en direct commence à avoir du mal à respirer et tenir debout. XD

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perche eurélien (28) à Manou 210 m à 280 m

Saint Hilaire (61) à 50 km de la maison 119 km/h en rafale à l'instant... pas trop prévu ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Au lever du jour on va pouvoir constater...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca devient très très violent sur Arromanches sous une ligne de grain. C'est vraiment impressionnant. La maison tremble. Malgré les lumières qui clignotent par moment, pour le moment ça tient. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Pour le suivi quand la tempête sera au nord, on a toujours les données des caps gris nez et blanc nez ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...