Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête CIARAN 1er-2 Novembre 2023


Météodu37

Messages recommandés

Posté(e)
Les Portes du Coglais (35) | Granville (50)

Le département de la Manche s'est sérieusement fait secouer...

 

171 km/h à Granville - pointe du roc.

 

165.7 km/h àa statIC de Chausey !!

 

167 km/h à Gouville.

 

136 km/h à Cerisy la salle dans les terres.

 

On a perdu Carteret (50) à 4h du matin, qui a sûrement fait plus fort que Granville.

  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce n'est pas exactement du suivi, mais quand on a connu l'ouragan de 1987 ou Lothar 1999 qu'on n'a littéralement pas vu venir, puis un Klaus 2009 bien anticipé environ 3 jours à l'avance, je reste blu

A peine.      

Généré via notre interface temps réel : https://www.infoclimat.fr/fr/cartes/radar_intensite/france/temps-reel   Animation Jour-Nuit (Auto) du 01-11-2023 de 13h15 à 16h10.mp4  

Images postées

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Plus d’électricité à Portbail non plus.

de grosses grosses conditions dehors.

aucune idée de la vitesse du vent mais ça souffle très fort.

Bonne averse depuis 10/15 minutes 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

45mm pour ce 1er jour du mois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.

Ça devient très fort ici,courage aux sinistrés Bretons et Normands. 

La journée commence, toiture d'immeuble arrachée sur la côte de nacre,micro coupure de courant aussi ici.

20231102_072322.thumb.jpg.2800194980ab0d3e1c6e0595aa9b3c7a.jpg

  • Surprise 1
  • Triste 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44) ou Porto-Vecchio (2A)

Pour le 44, le bilan est finalement dans le haut de la fourchette de ce qui était prévu. Rafale maximum enregistré à 106km/h sous un grain cette nuit sur Nantes. C’est bien plus classique du 49 à l’IDF pour le moment où on peine à dépasser les 80km/h. J’ai pu lire pendant le suivi que « certains annonçaient un coup de vent », j’aimerai bien savoir qui, car il n’a jamais été question d’un coup de vent sur les départements en rouge +56/14. Et pour terminer, on peut également saluer le travail de MF qui a parfaitement géré la situation.

Modifié par El' Coco
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel
il y a 16 minutes, jimmy57 a dit :

Communiqué d'ENEDIS, 1.2 millions de clients sans électricité. 

F96NgEeXkAAVjG3.png

Chiffre donnant l'ampleur de l'ouragan : il n'y a même pas trois millions et demi de Bretons, et les clients représentent des foyers, pas une seule personne seulement, donc 780 000 c'est considérable.

Edit : le préfet du Finistère  "la moitié des compteurs ont été coupés" sur son département! (source : live Figaro.fr). Il ne précise toutefois pas si ce sont des coupures toujours en cours.

Modifié par bruno50
  • J'aime 3
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je n'arrive pas à joindre mes parents et ma sœur dans le Nord du Morbihan, et pour cause...

 

 

free.png.963173ac2c321c5331e25407957a521e.png

  • Merci 2
  • Surprise 4
  • Triste 2
  • Solidaire 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, seb56 a dit :

Reçu à l instant! C est un sacrée bordel sur les routes 

Screenshot_20231102-073331_Wireless emergency alerts.jpg

 

Bien reçu également , quelques coupures d'électricité en cours de nuit, mais plus au nord du département pas d'électricité apparemment et pas de liaison téléphonique avec des proches qui sont dans le 22 secteur Kreiz Breizh .

 

Ça souffle encore pas mal par moment, en fait ce qui est encore à craindre ce sont les violentes rafales sous grains qui sont nombreux ce matin .

Pas de dégâts chez moi malgré les 121 km/h enregistré à la radome de Ploërmel.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Phénomène venteux signalé à la Haie-Fouassière en Loire-Atlantique, avec des maisons impactées sur un périmètre réduit selon les premières infos. En attendant d'en savoir plus https://www.ouest-france.fr/meteo/tempete/tempete-ciaran-1-168-appels-aux-pompiers-et-127-interventions-en-loire-atlantique-492454fc-7946-11ee-b7ba-95ef9cb6f5e8

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...