Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Novembre 2023


Michael3489

Messages recommandés

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Bonjour,

 

Tn de -3.8⁰C à Trets grâce au mistral qui a totalement calé.

 

Sur Aix, il a fait de la résistance donc la température a fait le yoyo toute la nuit en descendant à -1.3⁰C mais en remontant jusqu'à +3⁰C également vers 7h avant de retomber à 0.8⁰C vers 8h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 491
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une autre, depuis Bastia.

Depuis les Alpes-Maritimes, juste à côté de la maison, c'est une bonne surprise!  

Effectivement première sensation "hivernale" à Nice aujourd'hui, première Tn<10°C au balcon (la dernière remontait au 15 Avril !) avec 9.8°C et une Tx très juste avec 16.1°C. Le tout avec un petit

Images postées

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Le mistral n'a pas calé ici mais on relève tout de même une Tn de 0°C pile.

 

Pas de gelées dans les stations MF du secteur (Cassis et Aubagne).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca n'a pas rigolé ce matin près des gorges du Verdon avec des -10°C, comme à mon nouveau capteur de Châteauvieux (-10.1°C) dans l'extrême Nord-Est Var (pour ceux qui ça intéresse, elle est attente d'intégration au réseau StatIC).

 

Egalement -10°C à Trigance (83) et -7.2°C à Jouques (13). Un joli -8.4°C à Ginasservis (83) aussi.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Fortes gelées dans le sillon central corse ce matin avec -5,1°C à la StatIC de Piedigriggio, et -5,0°C à la station MF de Corte.

6,5°C à Penta bien loin de la gelée, 2,3°C à Piedicroce au coeur de la Castagniccia.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ici -4.8°C de Tn, une petite brise est restée persistante pendant toute la nuit, bien que légère elle a empêchée une baisse absolue. 
 

Premier gel à Gréasque avec -0.7°C. 

Modifié par MP84120
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 2 heures, OnLiNk a dit :

Bonjour,

 

Tn de -3.8⁰C à Trets grâce au mistral qui a totalement calé.

 

Sur Aix, il a fait de la résistance donc la température a fait le yoyo toute la nuit en descendant à -1.3⁰C mais en remontant jusqu'à +3⁰C également vers 7h avant de retomber à 0.8⁰C vers 8h.

 

Salut,

 

D'avantage sur Aix-ouest, plus perméable au mistral, baisse plus continue à l'abris du vent à Aix-sud en bord d'Arc avec une tn de -3.1°C, baisse contrarié seulement à partir de 6h00 du matin :  https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/aix-en-provence/000Z8.html

Modifié par Gaël13
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Première vraie offensive hivernale en tout cas pour nos régions méditerranéennes, côté Hérault première gelée sous abri à ma VP2 sur St Félix de Lodez avec -1.6°C à la faveur du vent qui s'est montré absent durant la nuit, globalement entre -2°C à -4°C dans les garrigues déventées alentours, un peu plus voire même hors gel sur les postes soumis au vent ou légèrement plus haut du département, très localement <-5°C dans les TAF habituels.

 

Côté Alpes-Maritimes bien froid aussi, mais encore bien loin du gel avec 6.0°C de Tn à ma netatmo sur Nice-Ouest, quelques belles valeurs froides et gélives en altitude sur le Mercantour et j'imagine aussi probablement dans les TAF habituels du style Caille. Cela faisait un long moment en tout cas qu'on avait pas eu si froid de bon matin. Heureusement cela reste doux l'après-midi, d'autant plus au soleil et sans le vent. 

Modifié par cirrus007
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boulogne-Billancourt (92) & Nice (06)
Il y a 2 heures, cirrus007 a dit :

Côté Alpes-Maritimes bien froid aussi, mais encore bien loin du gel avec 6.0°C de Tn à ma netatmo sur Nice-Ouest,

 

Côté station météo Nice-Côte d'Azur : 5.9° C de Tn.

 

La dernière Tn < 6.0°C, pour cette année 2023, est le 07.03 avec 5.7°C ...

 

;)

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, première gelée blanche de la saison dans le secteur, pas de gelée sous abris à cause du filet de mistral résiduel, puis les gelées sous abris dans le coin restent rares et se comptent sur les doigts de la main en principe dans l'hiver.

 

J'avais 2 degrés dans le centre du village vers 7h45 et 0 degré en dehors en campagne.

 

Belle journée fraîche malgré le mistral faible. 12 degrés de tx.

Modifié par petitecamargue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

0.0°C à Tresques ce matin, 0.3°C ici (faiblesse temporaire du mistral sinon 3/4°C). Journée ensoleillée avec un mistral encore assez fort, on a plafonné à 10°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Actu : 2.3°c

Tn : 0.4°c

Tx : 7.8°c

 

La nuit est resté ventilé par un petit vent.

HR en hausse à 77% du à une bascule SSE en fin de journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tn : -4.8°C 

Tx : 10.1°C 

 

Tres belle journée, vent calme. 
Ce soir ça baisse rapidement avec -3.4°C, l’hiver est bien là ! 

Modifié par MP84120
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Il gèle déjà également dans l'E13 avec une température homogène cette fois de -1.3⁰C aussi bien à Trets qu'à Aix actu. 

 

À voir si les nuages arriveront ou pas durant la nuit pour empêcher une grosse Tn ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

1.7°C tout à l'heure pour la tn. Ça remonte un peu avec la masse nuageuse qui est arrivée, 3°C actu. Vent nul.

 

Bonne semaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour,

Tn de 0.5°C en cours de nuit à Saint-Jean-de-Védas avant l'arrivée des nuages, 2.9°C ce matin à Malbosc. Avec ces nuages le fond de l'air est pas bien chaud, 8.4°C en cette mi-journée sur la station à Saint-Jean, 6.1°C à Malbosc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Tx faibles pour mes deux stations pour cette journée, 9.7°C à Saint-Jean-de-Védas et 6.1°C simplement au village de Malbosc. Ce soir effectivement il y a quelques gouttes éparses, rien de très consistant.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...