snow63 Posté(e) 4 novembre 2023 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 4 novembre 2023 (modifié) il y a 2 minutes, mickael23 a dit : Des dégâts à venir? J'espère que non mais j'avoue ne pas être très rassuré. Mais je ne vais pas dormir ici , j'ai de la famille pas loin et on va amener le congel / frigo là-bas et dormir là-bas du coup, résultat demain .. Modifié 4 novembre 2023 par snow63 1 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 4 novembre 2023 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 4 novembre 2023 121km/h Clermont Aulnat, phénomène de déferlement en cours, le tout par 14°C. 3 4 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 4 novembre 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Auteur Partager Posté(e) 4 novembre 2023 il y a 2 minutes, snow63 a dit : J'espère que non mais j'avoue ne pas être très rassuré. Mais je ne vais pas dormir ici , j'ai de la famille pas loin et on va amener le congel / frigo là-bas et dormir là-bas du coup, résultat demain .. Tu transportes ton frigo et congel comme ça d'une maison à une autre ? 😁. Un frigo plein ou congel plein je ne vois pas trop comment le transporter !!!! Bon ça souffle sacrément là... nuit de merde en perspective. 5 mm pour aujourd'hui mouais bof. A suivre s'il en retombe un peu plus tard. Ta 11,7°C. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 4 novembre 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 4 novembre 2023 il y a 4 minutes, Dralfot a dit : 121km/h Clermont Aulnat, phénomène de déferlement en cours, le tout par 14°C. Ouaip 11,7 °C ici en hausse et c'est chaotique sans être trop violent actuellement ! Je redoute dans 2 ou 3 heures. (pas une vraie tempête mais un poil trop fort pour la bâche de ma cabane ...) 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 4 novembre 2023 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 4 novembre 2023 il y a 4 minutes, damien63 a dit : Tu transportes ton frigo et congel comme ça d'une maison à une autre ? 😁. Un frigo plein ou congel plein je ne vois pas trop comment le transporter !!!! Bon ça souffle sacrément là... nuit de merde en perspective. 5 mm pour aujourd'hui mouais bof. A suivre s'il en retombe un peu plus tard. Ta 11,7°C. Oui on viens de sangler le congel sur le toit là 🤣 non des grands sac ça suffit 🤣 Je venais de faire rentrer 20kg de bœuf d'un ami agriculteur cette après midi au congel ça serait dommage de perdre tout ça 😅 2 1 4 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 4 novembre 2023 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 4 novembre 2023 à l’instant, Fanfoe63 a dit : Ouaip 11,7 °C ici en hausse et c'est chaotique sans être trop violent actuellement ! Je redoute dans 2 ou 3 heures. (pas une vraie tempête mais un poil trop fort pour la bâche de ma cabane ...) Pour moi le risque principal se joue actuellement jusqu'au passage du front, à l'avant de celui ci. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jul63 Posté(e) 4 novembre 2023 Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m Partager Posté(e) 4 novembre 2023 Coucou Je viens de remonter de la plaine et en effet ça souffle ce soir mais pas beaucoup plus qu’en plaine. coup de vent classique pour l’instant, à voir si ça s’intensifie Avec de la neige, on aurait de belles congères 🤩 bonne nuit venteuse à tous 7 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 4 novembre 2023 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 4 novembre 2023 Ça souffle fort ici aussi depuis quelques minutes maintenant, ça claque d'un peu partout dehors, les volets etc.. On peut entendre les grosses rafales au loin avant d'atteindre ma position. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 4 novembre 2023 Orcet Partager Posté(e) 4 novembre 2023 il y a 17 minutes, Dralfot a dit : 121km/h Clermont Aulnat, phénomène de déferlement en cours, le tout par 14°C. Ça bastonne en ce moment ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 4 novembre 2023 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 4 novembre 2023 La photo pour illustrer la journée... 2 17 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 4 novembre 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 4 novembre 2023 Une ligne en forme d'arc en formation va aborder la Corrèze🤨 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 novembre 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 novembre 2023 Il y a 3 heures, boubou07 a dit : et pour l'anecdote, comme de coutume, j'ai été chez l'apiculteur du coin pour gouter les miels du cru et causer abeilles. donc je trouve, je me pointe à la miellerie (au milieu d'un environnement super sec avec que des pins, des vignes et des oliviers. du coup je demande comment ils font du miel là bas, et la réponse......... tous nos miels sont produits en Ardèche 🥳 sauf le miel de la garrigue provençale. ah, ben alors je vais gouter le miel de garrigue... mais ils n'en n'y en a pas, ça fait des années que ça ne donne plus. donc que du miel d'Ardèche c'est la première fois que ça m'arrive un truc pareil Et là, tu as donc gouté leur miel ardéchois ?... Il n'avait pas un ptit arrière gout bulgare ou roumain ?... 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 novembre 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 novembre 2023 (modifié) En ce début de nuit, le ciel sud stéphanois est bien dégagé et très étoilé. Vent toujours très présent, par moments assez fort. Ta balcon en hausse : 10.0°C (00h00). PS : 7.8 mm pour la Purinière (entre 13h et 20h env.) Modifié 4 novembre 2023 par ivoire42 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 novembre 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 novembre 2023 Sinon, protégez vous bien du vent et évitez les coins boisés ! Pour info, d'après les 1ères estimations, 40 à 50% des parcelles forestières familiales sont à terre dans le nord Finistère ... 3 5 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 4 novembre 2023 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 4 novembre 2023 A en juger le bruit depuis mon lit, c'est très fort voire violent actu dehors! Et ce malgré les boules quies également 5 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 4 novembre 2023 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 4 novembre 2023 (modifié) La pluie arrive. Peut-être un peu de répit côté vent. 139 km/h - Cap Ferret (33) 128 km/h - Ile de Ré 121 km/h - Clermont-Ferrand 116 km/h - Bordeaux 114 km/h - Cazaux 108 km/h - La Rochelle Modifié 4 novembre 2023 par darkminimouf 3 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 5 novembre 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 5 novembre 2023 Ambiance youpi sur la route en rentrant du concert Clermontois (qu'était super bien !) Vent fortiche et pluies intenses jusqu'à Vertaizon (après du vent sans la pluie) Routes bien humides, avec de grosses flaques qu'il vaut mieux passer à vitesse réduite, et surtout des feuilles et des branchages qui volent de partout dans les passages plus boisés. Bon. Content d'être rentrés au bercail sans souci, mais j'imagine ce que ça doit donner dans les endroits exposés au vent. (cela dit, c'est que dalle par rapport à ce qu'ont vécu ceux du NO, et sans doute pas grand chose comparé aux collègues de l'Atlantique en ce moment.. Mais bon, vaut mieux rester at home effectivement) 10 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 5 novembre 2023 Orcet Partager Posté(e) 5 novembre 2023 Le vent est tombé mais la bonne grosse flotte continue. C'est une bénédiction. 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 5 novembre 2023 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 5 novembre 2023 5.8°C et 33 mm dans le pluvio manuel depuis hier 8h. Sans doute sous-estimé avec le vent, c'est pas un SPIA, le cône est relativement petit. Peu courant (et rare ces dernières années) autant de flotte hors orage ou épisode cévenol. Vent d'Ouest faible à modéré. Il va encore pleuvoir sous forme d'averses toute la journée. 11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 5 novembre 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Auteur Partager Posté(e) 5 novembre 2023 (modifié) Bonjour, Et bien 13,2 mm depuis 00h ! Félicitation à GFS et 0 pointé pour toutes les mailles fines qui ne mettaient rien en gros... C'est tombé quasi non stop depuis 00h et pourquoi pas encore quelques mm dans la matinée ? A suivre. Et on passe le cape des 30 mm pour Novembre c'est cool ! 9,7°C de Ta. Ca souffle moins fort la tout de suite mais ça devrait encore bien souffler une bonne partie de la journée. A voir maintenant si quelques dégâts dans le coin ou pas sur des arbres déjà fragilisés en particulier. Bonne journée Modifié 5 novembre 2023 par damien63 10 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 5 novembre 2023 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 5 novembre 2023 Bonjour, début de nuit sous de fortes rafales et de bonnes averses. Après, je ne sais pas trop. 25 mm de plus dans le pluvio ce matin, soit 36 mm pour hier. Plus calme ce matin, Ta: 10.7°C sous un ciel gris avec quelques trouées bleues. 8 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 5 novembre 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 5 novembre 2023 ici soirée et nuit très calmes, sans aucun vent. la pluie s'est arrêté vers 22h (17,3 mm sur la journée) et ce matin idem, calme plat. ciel partagé entre nuages et éclaircies, le bleu étant tout de même majoritaire. 11,8°C à 8h. courage à ceux qui ont eu des dégâts 11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 5 novembre 2023 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 5 novembre 2023 Bonjour à tous-tes, Que d'eau, que d'eau ! Passage d'un extrême à l'autre depuis la mi-octobre... Pour les monts Dore, depuis début novembre, ça donne (valeurs arrondies): - 90 mm à Tauves - 120 mm à la Bourboule - 150 mm à 180 mm à Chambon (on dépasse déjà la moyenne de novembre !), à Pessade (dont 80 mm sur les dernières 24 h) et au Mont-Dore 1200 m - Près de 250 mm à Chaudefour (dont 120 mm sur les dernières 24 h), un peu mieux que les postes du Cantal qui ont été cités hier. Vent > 140 km/h cette nuit à la station Infoclimat du Sancy 1660. Enfin, malgré la douceur des T, la neige a résisté sur les sommets - cf WebCam habituelles. Petite coupure électrique hier soir en effet, mais le courant est revenu assez rapidement avant minuit, pas besoin de déménager le frigo et le congélo 😉 ! Actuellement, à Pessade, le schéma habituel de ces derniers jours: temps couvert, pluie, Ta 5°C, vent fort Bonne journée 13 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 novembre 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 novembre 2023 (modifié) Pas de pluie sur St Étienne cette nuit. Par contre, du vent assez fort. Bon, ça reste modéré comparé à d'autres, avec : 56 km/h à Bouthéon 69 km/h à St Chamond 81 km/h à la Purinière 109 km/ à Graix (Pilat) Ce matin, le ciel est mitigé, avec du gris et des trouées bleues. Vers l'ouest il doit pleuvoir car on voit des bouts d'arcs en ciel : Plus de bleu vers l'est : Le vent de SO est modéré. Tn balcon, hier soir à 19h : 8.9°C Ta 11.1°C (8h55). Modifié 5 novembre 2023 par ivoire42 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 5 novembre 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Auteur Partager Posté(e) 5 novembre 2023 La pluie est de retour depuis plusieurs minutes avec 15 mm au compteur. Pas de dégâts juste autour de chez moi. 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés