Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Novembre 2023


damien63

Messages recommandés

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale
il y a 9 minutes, mestron a dit :

si si haha, bien plus que 150 kg dans le pays d'origine de certaines race de chien, comme le berger du caucase

 

j'ai déjà vu des bergers du caucase, je crois pas qu'il faisait 150kg. 80 à tout casser. 

une baston berger du caucase / jaguar je me demande ce que ça donnerai xD

sinon il y a aussi les crotales et les anacondas qui mangent les poules et là je ne miserai pas sur le chien... 

 

  • Songeur 1
  • Haha 7
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Samedi en fin d'après-midi sur le sommet Auvergnat, peu de neige, du givre et pas bien chaud mais ça valait le coup :      

Bonjour Petite randonnée au puy de la tache hier, j'ai observé une belle ambiance d'ailleurs avec cette petite couche de neige, quelques clichés au puy de monne:    

Salut les copains 😄 Ouep en effet, aurores boréales hier soir à la maison. Pour la petite histoire.   Étant au départ situé proche de Pardines au nord d'Issoire, j'ai vite compris

Images postées

Posté(e)
Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail
Il y a 1 heure, boubou07 a dit :

j'ai déjà vu des bergers du caucase, je crois pas qu'il faisait 150kg. 80 à tout casser. 

Certes il est sur que je n'ai pas insinué qu'un berger du caucase faisait 150kg, même si c'est l'une des seule race de chiens qui n'a pas de limite de poids dans le LOF français, j'en connais de 110kg de muscle c'est quand même quelques chose, le miens tourne plutôt autour des 90kg actuellement, il est haut sur pattes, a voir s'il s’élargit d'avantage, mais il faut savoir qu'un simple chat peut battre un caucase sans trop trop forcer parfois on serait surpris ! mais il faut aussi savoir que ces chiens sont des "amours" avec leur famille et ceux qu'ils "aiment", non je parlais bien des prédateur de plus de 150kg, tout comme toi 🙂

 

Pour ce qui est du 1V1 😅 chiens / jaguar il n'y a surement pas beaucoup de doute, d'ou le fait que les chiens vivent en meute dans ces pays là, bien plus que chez nous !

 

Cette chaine youtube est plutôt intéressante pour mieux se rendre compte des caractéristique de certaines race de chiens https://www.youtube.com/@TurgutBayraktarBelgeselleri/videos

 

Comme prévu la température remonte bien avec 1°C 21h40 en hausse continu.

Modifié par mestron
  • J'aime 5
  • Songeur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 7 minutes, boubou07 a dit :

 

j'ai déjà vu des bergers du caucase, je crois pas qu'il faisait 150kg. 80 à tout casser. 

une baston berger du caucase / jaguar je me demande ce que ça donnerai xD

sinon il y a aussi les crotales et les anacondas qui mangent les poules et là je ne miserai pas sur le chien... 

 

Après la bête du Gévaudan voilà les bébêtes guyanaises...

Bon vu le radar la pluie ne devrait plus tarder...Ta 5,1°

  • Haha 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit :

(m'enfin dans mon cas je pense ne jamais y arriver:P)

 

 

On t'a connu plus optimiste !

Mais si que tu vas y arriver ... aux 55 ans ! :cool:

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 10 minutes, ivoire42 a dit :

 

On t'a connu plus optimiste !

Mais si que tu vas y arriver ... aux 55 ans ! :cool:

 

J'espère !

Puis faudra prévoir une rencontre conviviale pourquoi pas au printemps, vu qu'on s'est loupé cette année ^_^

  • J'aime 8
  • Merci 1
  • Songeur 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)
Il y a 5 heures, un_Mauzunois a dit :

HUmppfff..

Certes on doit tomber sur de la neige en altitude entre le col du Legal (Cantal) et celui des Supeyres (Forez), mais c'est pas tout à fait ce que je voulais dire 😇

Donc entre le col du Béal et celui des Supeyres [...]

 

Ah ben là je comprends mieux, j'étais un peu paumé... :/🦔

 

Tn 3,2°C et Tx 12,4°C pour les extrêmes du jour ici.

Ta 5,8°C à 23h00.

  • J'aime 3
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 58 minutes, snow63 a dit :

Grosse surprise avec pluie neige ce soir 

Quelques grosses gouttes bien grasses ici, mais bon, il y a encore quelques degrés de trop pour avoir de la neige (et même de la pleige)

5;9°C actu.

Bonne nuit les ptits loups ! (ou les gros tigrous de Sibérie pour garder le fil d'une des conversations du jour : genre "ouais mais imagine t'élèves des poules en Sibérie Orientale hein, tu fais comment avec les Tigrous hein ?")

 

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 2
  • Haha 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

Grosse surprise ici aussi.

Le message de @snow63 + les radars + les balises de température alentours m'ont incité à mettre le nez dehors.

Et le résultat est bien là : il neige.

Certes ce ne sont que quelques flocons bien mouillés mêlés à la pluie. Mais il n'y a aucun doute sur la nature des trucs blancs qui tombent du ciel plus lentement que les gouttes.

Novembre ne sera donc pas plus fanny que ses 23 prédécesseurs depuis qu'on est à Saint-Genest.

  • J'aime 11
  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 1 heure, Fanfoe63 a dit :

 

J'espère !

Puis faudra prévoir une rencontre conviviale pourquoi pas au printemps, vu qu'on s'est loupé cette année ^_^

 

Maeva me faisait justement la réflexion hier soir : /mode tristounette "on n'a pas vu les copains d'IC cette année" ...

Ce serait effectivement sympa au printemps !

  • J'aime 6
  • Solidaire 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Fin de l'armistice, les hostilités reprennent : il pleut !

Pas de vent.

Ta balcon 7.3°C (23h55).

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Mouais après c'est facile d'avoir des chiens de 150kg... mais il sera obèse c'est tout... La mienne fait 6kg et si je la nourri beaucoup (au Royal Canin en plus) et bien elle fera peut être 150kg... mais elle sera un peu trop grosse surement... 😅

Bon sinon 1,8 mm avant 00h. Quand je vois le radar je me dis que c'est franchement pas cher payé... Chaptuzat pas loin a mieux cumulé avec 4 mm. Enfin bon en gros on sera loin des plus de 10 mm que voyaient pas mal de modèles... 

Bonne nuit

  • Songeur 3
  • Haha 8
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Cette nuit redoux intense et très rapide avec 2.3 degrés à 1h13 du matin contre 7 à 1h50 

Accompagné de rafales aux alentours de 100 km/h et de 8mm de pps hier soir environ 

  • J'aime 5
  • Merci 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Tn +3,8°C.

A 8h30 +8,9°C.

Redoux donc nocturne sous le vent du Midi. Il a plu (sols mouillés). 

Ce matin, ciel dégagé au dessus de la Rupiscicie et le soleil brille. L'horizon Sud est quant à lui chargé (très nuageux) et le vent reste d'actualité. 

 

IMG_20231112_090854_edit_764195973695369.thumb.jpg.b5173f2eb1c725cb5f5aafd09d603c8c.jpg

 

Édit 9h15 : les 10°C sous abri sont atteints. 

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 7
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Une Tn de 3.5°C peu après minuit et.... 8.7°C à 9h

la neige s'est invitée quelques heures sur le domaine nordique des Estables (> 1550m) en milieu de nuit pour laisser place ensuite à la pluie jusqu'à nos plus hauts sommets (Alambre, Mézenc) :cry:

Ciel bien couvert ce matin et douceur matinale ....le bleu arrive par l'ouest 

RR du jour 7.5mm pour un honnête cumul de 48.8mm pour ce début de mois

  • J'aime 9
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Changement de temps cette nuit. Tn de 4,3°C mais les températures sont, comme attendu, remontées toute la nuit jusqu'à frôler les 12°C vers 5h.

11,9°C actu sous un ciel variable.

Quelques averses pour un cumul de 3 mm. (soit 41,5 mm pour ce mois-ci)

Un peu de vent, qui devrait forcir et accompagner le retour de la douceur jusqu'à mercredi a minima.

Bref, le retour de la neige, c'est pas pour tout de suite (et on devait plutôt assister à la fonte accélérée, si ce n'est déjà fait, de la faible couche tombée ces derniers jours ici et là, excepté peut-être sur les sommets les plus élevés et encore)

 

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 9
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

réveillé par la pluie plusieurs fois dans la nuit 

(et je crois aussi par un cauchemar avec une poule géante qui dévorait un tigre ou était-ce un jaguar, où un épagneul breton de 150 kg ?)

 

bref, 10 mm  tout rond dans la pluvio ce matin (Aubenas relève 6,8 mm dans la nuit)

ciel complètement bouché et relief masqué par une brume épaisse

il fait sombre et il n'y a aucun vent, on est aux antipodes des prévis d'hier (MF annonçait 5°C sous un ciel sans nuage...)

7,5°C à 9h.

  • J'aime 2
  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 15 minutes, boubou07 a dit :

réveillé par la pluie plusieurs fois dans la nuit 

(et je crois aussi par un cauchemar avec une poule géante qui dévorait un tigre ou était-ce un jaguar, où un épagneul breton de 150 kg ?)

 

bref, 10 mm  tout rond dans la pluvio ce matin (Aubenas relève 6,8 mm dans la nuit)

ciel complètement bouché et relief masqué par une brume épaisse

il fait sombre et il n'y a aucun vent, on est aux antipodes des prévis d'hier (MF annonçait 5°C sous un ciel sans nuage...)

7,5°C à 9h.

 

Attention, image choquante :

Photo exclusive d'un épagneule breton de 150 kg qui vient de dévorer un pauvre bûcheron (il ne reste que le gant de sa main droite.)

 

La chasse était bonne (1) : un gant !

 

Image tout aussi choquante d'un épagneul breton lors de la mise à mort d'un pauvre chien de berger avant de dévorer la totalité du troupeau que ce dernier protégeait :

 

Iris + Amethyste

 

Modifié par un_Mauzunois
  • Songeur 1
  • Haha 15
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

gris avec des averses résiduelles et de très brèves éclaircies dans une douceur ventilée.

Ta: 11.5 °C.

13 mm dans la nuit.

  • J'aime 9
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

18 mm de plus dans la nuit après une journée d'hier relativement bien ensoleillée.

Quelques trouées désormais et un vent d'ONO modéré par moments. Retour d'une relative douceur avec 8.5°C actuellement.

  • J'aime 8
  • Merci 2
  • Songeur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IMG_7680.thumb.JPG.f6db4cb78db1341366b36de7a0ecd15d.JPGIMG_7664.thumb.JPG.3b624ff5769ef15d7f26c6efa45c45a2.JPGIMG_7682.thumb.JPG.0dc1a4ca0fea15851b28fd20589fa137.JPGBonjour,

17 mm hier soir et cette nuit

14 mm entre vendredi et samedi matin

La douceur est là avec 8 ° c 

encore quelques averses entrecoupés de petites trouées discrètes pour le moment.

Deux photos d'hier et une de ce matin, à noter qu'hier aura été la seule journée avec un peu de soleil depuis longtemps!

  • J'aime 10
  • Merci 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

2,8mm cette nuit...on est encore passé à côté du plus gros de la perturbation.!

Douceur avec Ta 10,7°, quelques éclaircies et vent W

  • J'aime 7
  • Merci 1
  • Songeur 2
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

2.2mm cette nuit avec peut être des flocons (0.1°C à Graix, 0.2°C ici) mais ils n'auront pas survécu longtemps, vu la hausse de température entre 3 et 4 h du matin :

image.png.cb962eea7b0e36b035de680f7b422aca.png

 

Le vent reste sensible (27 km/h et R à 60 Km/h) mais il se calme doucement (Rmaxi 89 km/h), soleil intermittent.

 

  • J'aime 7
  • Merci 2
  • Songeur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 4 minutes, metre3 a dit :

2.2mm cette nuit avec peut être des flocons (0.1°C à Graix, 0.2°C ici) mais ils n'auront pas survécu longtemps, vu la hausse de température entre 3 et 4 h du matin :

image.png.cb962eea7b0e36b035de680f7b422aca.png

 

Le vent reste sensible (27 km/h et R à 60 Km/h) mais il se calme doucement (Rmaxi 89 km/h), soleil intermittent.

 

on appelle ça ,la levée du matin !😇

Modifié par sylver19
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...