Vedasien Posté(e) 26 novembre 2023 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 26 novembre 2023 (modifié) Bonjour, Pas de gelée ce matin sur le sommet des pentes au village, avec une Tn de 2.3°C sous abri mais le vent ne s'est pas calmé de toute la nuit. Le soleil est au moins bien présent. Tx d'hier de 7.9°C, ça reste dans l'ordre du convenable. Modifié 26 novembre 2023 par Vedasien 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 26 novembre 2023 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 26 novembre 2023 -5.9 de tn 6 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 26 novembre 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 26 novembre 2023 ciel quasiment immaculé ce matin (juste un léger voile blanc sur l'horizon S-O) vent nul mais pas d'inversion. 2,6°C à 8h à Aubenas et -0,5°C à la croix de Millet. chez moi j'avais 3°C au mercure vers 7h45. toujours pas de gel sur les collines du secteur donc... et grand écart d'ouest en est avec -6,1°C à Lachamp-Raphael et autour de 4°C en VDR. il y a 12 minutes, papulefer a dit : Journée lozérienne à Rocles. j'ai cru que notre @papulefer déraillait mais non, il y a bien un Rocles en Lozère. pour moi Rocles est un charmant village ardéchois, sur les pentes sud du Tanargue, célèbre pour son fournil/magasin de producteurs 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 26 novembre 2023 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 26 novembre 2023 Bonjour, A St-Angel: Le mercure est descendu jusqu'à -7.3°c... Ta de -6.8°c. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 26 novembre 2023 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 26 novembre 2023 Cela fait 31 h (depuis hier 2 h du matin) que Graix n'a pas quitté la plage -2.9°c/-4.1°c et elle doit toujours avoir la tête dans le brouillard, parce que malgré un ciel bien bleu et un soleil vaillant, elle n'a pas bougé des -3.8°c encore. Ici la hausse a débuté, il fait -1.8°c vs -2.3°c il y a quelques minutes et -3.5°c au coeur de la nuit. La neige a quasiment disparu des radars (un chouilla sur les crêts lundi ?) et la pluie aussi, difficile vu d'ici de se dire que Novembre est un mois record pour les précipitations (c'est normalement le plus arrosé de l'année) 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 26 novembre 2023 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 26 novembre 2023 Il fait froid. Un peu de neige. On part courir. 13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 26 novembre 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 26 novembre 2023 Lors d'une première sortie de couette vers 7h30, le ciel était assez dégagé et on voyait bien le Pilat. Une grasse matinée plus tard, vers 9h le temps s'était bouché. Actuellement, les contreforts pilatois sont dans le brouillard. Quelques petits rayons de soleil arrivent à passer vers les quartiers ouest. Pas de vent notable sur ma position. Tn balcon 0.2°C. Ta 1.0°C (9h45). 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 26 novembre 2023 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 26 novembre 2023 Réveil ce matin en limite du brouillard : Contraste des saisons dans le jardin : 11 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 26 novembre 2023 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 26 novembre 2023 Il y a 15 heures, sylver19 a dit : @metre3 ma limite de propriété est les forthysia et le sapin de corée de ma fille , les genets c'est le pré des chevaux de la Véro , je pense qu'elle voudrait bien que lui rase les touffes ,mais ce n'est pas chez moi meme si cela me démange 😅 et le cèdre c'est chez ma secrétaire de Mairie qui laisse aussi la biodiversité biannuelle 😁 Je me doutais bien que c'était pas chez toi, mais la phrase en gras, je sais pas comment l'interpréter 😇 Il y a 12 heures, damien63 a dit : Bonsoir, Après-midi dans le centre de Clermont pour faire une boutique pas loin de Jaude puis marché de noël à Jaude. Jamais vu un tel bazar pour rejoindre Jaude en voiture... Les travaux c'est juste hallucinant. Tout le centre Clermont est en travaux en même temps ! Des rues qui étaient à 2 voix sont passées à une seule où alors à double sens... C'est du grand n'importe quoi... Ca me force à chaque fois d'y aller mais là c'est pire que tout ! Peut être bien que rendre l'accès des voitures au centre ville compliqué est une politique délibérée. Il y a 30 ans, il y avait une compagnie de bus, c'est peut être toujours le cas ? 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 26 novembre 2023 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 26 novembre 2023 Bonjour à tous, Ciel clair et bonne gelée cette nuit, Tn-4,6 °C. Bon dimanche. Tripes au vin blanc à midi. 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 26 novembre 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 26 novembre 2023 @metre3, elle ne dirait pas non que je lui rase gratis😇 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 26 novembre 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 26 novembre 2023 Dans le Pilat, il n'y a pas la lumière à tous les étages... Chaubouret : Gimel : 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 26 novembre 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Auteur Partager Posté(e) 26 novembre 2023 il y a 19 minutes, metre3 a dit : Peut être bien que rendre l'accès des voitures au centre ville compliqué est une politique délibérée. Il y a 30 ans, il y avait une compagnie de bus, c'est peut être toujours le cas ? Oh ben oui c'est bien ce qui se passe globalement dans toutes les grandes villes... (du moins avec certains partis politiques que je ne citerais pas... 😁). Là il me semble à Clermont qu'il y a aussi en plus d'autres travaux et tout mis bout à bout fait que ce n'est plus circulable ! Mais oui là clairement ça vaudrait le coup de poser la voiture à l'extérieur et de prendre le tram. Il y a des parkings prévus exprès pour ça mais c'est vrai que ça ne me vient pas à l'idée de procéder de cette façon ! Mais vu cette expérience hier, la prochaine fois je changerais surement de façon de faire. Je ne suis pas contre que ça nous pousse à moins circuler en centre ville quand c'est pour le loisir. Mais en semaine quand c'est pour le boulot ne pas savoir à l'heure où tu arriveras là par contre ça me gonfle. il y a une heure, boubou07 a dit : j'ai cru que notre @papulefer déraillait mais non, il y a bien un Rocles en Lozère. pour moi Rocles est un charmant village ardéchois, sur les pentes sud du Tanargue, célèbre pour son fournil/magasin de producteurs C'est un nom assez commun de ville ! Il y a aussi Rocles dans l'Allier. Il y a une ferme là-bas qui fabrique du fromage de vache et de chèvre que je savoure à chaque fois ! Le cœur de crème qui porte très bien son nom est un pur délice (fromage de vache avec un cœur crémeux) !! Au final -2,3°C de Tn et 1,3°C de Ta. Quelques photos de ma balade dans la gelée du matin à suivre. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 26 novembre 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 26 novembre 2023 Tn de -2,8°C (3°C actu) Ciel dégagé et lumineux. (couché tard - lecture prenante - et levé tard. Bon, faut se lever quand même : la saison de biathlon a démarré !) 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 26 novembre 2023 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 26 novembre 2023 Bonjour, ciel cirrusé au lever du jour avec une belle gelée, Tn: -4.3 °C. Dans les bois quelques cèpes gelés et les premiers cheveux de glace, pas de photos car pas très esthétiques. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 26 novembre 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 26 novembre 2023 ça se radoucit avec le soleil et l'absence de vent. ciel tout bleu et 9,1°C à midi. ressenti tout à fait potable. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 26 novembre 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Auteur Partager Posté(e) 26 novembre 2023 (modifié) Moi je me suis levé tôt. Enfin comme d’habitude on va dire, je ne sais pas trop ce qu’on peut appeler tôt. On va dire qu’après 7h30 c’est rare. Donc petit tour habituel avec la chienne mais avec la gelée en plus. C’est très agréable avec cette petite touche en plus ! Déjà la terre dans les chemins ne colle pas au chaussure, et l’air froid fait du bien (bon ça fait du bien quand il n’y a pas de vent comme ce matin). Le Puy de Dôme au fond comme d’habitude : Sur celle là, juste un peu plus bas que la première, on peut y voir des noyers un peu partout (et les branches au dessus de moi), quelques vieux fruitiers (on est dans un coin coteau plein sud où il y a toujours eu beaucoup de vergers), plus bas à gauche une petite parcelle de vignes (si on remonte aussi dans le temps en gros sur tout le coteau il n’y avait quasi que de la vigne et des vergers), puis on voit au milieu une jolie maison vigneronne bien rénovée par son propriétaire (il y en a un peu partout dans le coin mais rarement en bon état) avec autour sa parcelle de chênes truffiers. Enfin il faut avoir l’œil mais on voit le toit d’une ruche parmi la petite 10 aine qu’il a aussi. Enfin, Artonne avec le levé du soleil : Ta 5,1°c Modifié 26 novembre 2023 par damien63 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 26 novembre 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 26 novembre 2023 (modifié) il y a 43 minutes, boubou07 a dit : ça se radoucit avec le soleil et l'absence de vent. ciel tout bleu et 9,1°C à midi. ressenti tout à fait potable. actu 7.4 😁 et Mandailles 6.4° Modifié 26 novembre 2023 par sylver19 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 26 novembre 2023 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 26 novembre 2023 Il y a 4 heures, boubou07 a dit : ciel quasiment immaculé ce matin (juste un léger voile blanc sur l'horizon S-O) vent nul mais pas d'inversion. 2,6°C à 8h à Aubenas et -0,5°C à la croix de Millet. chez moi j'avais 3°C au mercure vers 7h45. toujours pas de gel sur les collines du secteur donc... et grand écart d'ouest en est avec -6,1°C à Lachamp-Raphael et autour de 4°C en VDR. j'ai cru que notre @papulefer déraillait mais non, il y a bien un Rocles en Lozère. pour moi Rocles est un charmant village ardéchois, sur les pentes sud du Tanargue, célèbre pour son fournil/magasin de producteurs Oui mais pas un @boubou07 en vue...pas de ruchers non plus..on caille malgré un beau soleil et une connexion plus qu' aléatoire. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 26 novembre 2023 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 26 novembre 2023 Sous le soleil et le dégel (+1,1°C à 14h) l'ambiance hivernale se retire de la Rupiscicie en ce début d'après-midi : 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 26 novembre 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 26 novembre 2023 3ème gelée ici et la première consistante avec -2,3 °C ! 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 26 novembre 2023 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 26 novembre 2023 Gelée chez le BP aussi avec -3°C Je suis en train de tout faire pour lui foutre une Vue sur son secteur ! C'est pas donné donc ça prend du temps et des lovés, et surtout avec la nouvelle console avec wifi direct. Bise les Auvergnats 😁 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 26 novembre 2023 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 26 novembre 2023 Bonjour, -8.4°C au plus frais depuis minuit Ciel majoritairement ensoleillé 5 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 26 novembre 2023 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 26 novembre 2023 En parlant de station Vantage : avis aux pros (genre @sylver19 par exemple !) : mon capteur HR déconne complètement depuis quelques jours. J'avais remarqué des taux d'humidité trop bas, genre 80% sous la pluie, mais aujourd'hui c'est l'inverse et ça me confirme qu'il y a un problème : 100% Hr actuellement sous un grand soleil. La station fête ses 7 ans fin décembre et je n'ai encore remplacé aucun composant. Je suis bon pour remplacer ce capteur ? La T° ne semble pas affectée pour le moment. 5 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 26 novembre 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 26 novembre 2023 (modifié) il y a 1 minute, paparazzi a dit : En parlant de station Vantage : avis aux pros (genre @sylver19 par exemple !) : mon capteur HR déconne complètement depuis quelques jours. J'avais remarqué des taux d'humidité trop bas, genre 80% sous la pluie, mais aujourd'hui c'est l'inverse et ça me confirme qu'il y a un problème : 100% Hr actuellement sous un grand soleil. La station fête ses 7 ans fin décembre et je n'ai encore remplacé aucun composant. Je suis bon pour remplacer ce capteur ? La T° ne semble pas affectée pour le moment. Slt , oui il y a de grandes chances ,c'est souvent l'h% qui lache en premier Modifié 26 novembre 2023 par sylver19 3 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés