snowman43 Posté(e) 23 novembre 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 23 novembre 2023 Belle journée sur le bassin du Puy. La température est bien descendue à l'Alambre cette nuit avec une minimale de -8°C. Température actuelle de -2.4°C. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 23 novembre 2023 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 23 novembre 2023 (modifié) il y a 51 minutes, papulefer a dit : Non c'est la réserve secrète de st joseph à @metre3.. Non, j'ai fait un coup, il me fallait un truc pour stocker du Chateau Grillet. 🤣 Modifié 23 novembre 2023 par metre3 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 23 novembre 2023 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 23 novembre 2023 il y a 54 minutes, un_Mauzunois a dit : ce pluviomètre de malade !!! 🥳 Il ne faudrait qu'entre 60 et 100 ans pour la remplir avec 1 entonnoir d'1m² (et avec une station à @sylver19, pas une de la Limagne, de la plaine du Forez ou de Perpignan). 1 3 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 23 novembre 2023 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 23 novembre 2023 Bonjour, comme l'a indiqué @bill43 plus haut, le vent n'a pas laissé opérer les TAF's cette nuit, c'est un peu descendu à partir de 2h00 environ -5°C ce matin, par contre aucun dégèle de la journée à l'ombre, et pour le moment, 15h25. Ont peu apercevoir un bout du bourg de la commune, ainsi qu'un bout de "mon" hameau en contre bas, depuis la troisième photos, qui donne en direction du Nord, mais ont ne voient qu'une maison, le reste étant caché par les arbres, et à partir de la deuxième photos, si j’étais un double de moi même, ont pourraient m'apercevoir derrière le sequoia ensoleillé, en train de prendre la troisième photos depuis là haut ( tout est ok !?😅 ) 9 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 23 novembre 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 23 novembre 2023 Deux photos prises par ma mère aux Estables ce midi. Quelques cm sur les sommets. Tx de -1.9°C au sommet de l'Alambre, température actuelle de -2.6°C. 11 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 23 novembre 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 23 novembre 2023 (modifié) il y a une heure, mestron a dit : Ont peu apercevoir un bout du bourg de la commune, ainsi qu'un bout de "mon" hameau en contre bas, depuis la troisième photos, qui donne en direction du Nord, mais ont ne voient qu'une maison, le reste étant caché par les arbres, et à partir de la deuxième photos, si j’étais un double de moi même, ont pourraient m'apercevoir derrière le sequoia ensoleillé, en train de prendre la troisième photos depuis là haut ( tout est ok !?😅 ) Non 😁 Mais je consulte si tu as des soucis, je travaille pas très loin de chez toi en plus 😇 SINON Bon. Tx de 6,3°C C'était sympa cet épisode hivernal. On a dégelé les pare-brise. Et. Heu.. Voilà quoi. Modifié 23 novembre 2023 par un_Mauzunois 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 23 novembre 2023 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 23 novembre 2023 Bonsoir, Journée en demie teinte dans le grand nord Puy de Domois : très beau en première partie de journée. Puis le stratus arrivant par le nord et la mer de Barents a envahit l'espace. Sur la capitale Auvergnate malgré l'absence d'eau courante lié au gel. Le soleil a brillé de milles feux. Bien que le stratus nordique tend à gagner du terrain actuellement (bien visible sur la cam du Puy Everest surplombant la ville ) Bonne soirée 3 4 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 23 novembre 2023 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 23 novembre 2023 (modifié) Journée presque hivernale mais ensoleillée, petit vent ENE, Tx 5,1°. Ta 1,5° Derrière chez moi, le mezenc est caché à droite derrière les arbres Modifié 23 novembre 2023 par papulefer 8 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 23 novembre 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 23 novembre 2023 la vague de froid bat son plein ici aussi : Tn de 5,0°C / Tx de 14,8°C sous un soleil radieux. encore des criquets, des abeilles et des bourdons au jardin avec thym serpolet et romarins en fleurs. et les chasseurs en pleine forme avec de la pétarade de tous les côtés et défilés de 4X4... et toujours la même technique : pantalons et manches kaki pour ne pas être vu du gibier, buste et casquettes orange fluo pour être vu par les tireurs. les sangliers sont donc priés de ne regarder que les bras et les jambes, et les tireurs que la tête et le buste 🤣 2 2 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 23 novembre 2023 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 23 novembre 2023 (modifié) Tn -1,3°C ici ce matin avant 8h. A 5h c'était déjà à -1,0°C. Sans vent, juste un peu frais donc. Ciel clair cette nuit et ce matin, beau ciel étoilé au dessus de la plaine du Forez, du givre sur les voitures et donc des température fraiches ce matin, première gelée ici de la saison "froide". Tx 6,7°C et Ta 2,6°C (17h30) avec un ciel déjà plus nuageux cette aprem. Modifié 23 novembre 2023 par Peki2 8 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 23 novembre 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 23 novembre 2023 (modifié) Au final donc Tn -0,2 et Tx +8,4 °C Pas vu passer la journée ! Prochain coup de "froid" dimanche matin ou lundi matin à priori ... Modifié 23 novembre 2023 par Fanfoe63 8 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 23 novembre 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 23 novembre 2023 -4°C ce soir à l'Alambre, c'est 8°C de différence avec la station du Sancy ! Comme prévu par GFS l'air froid reste bloqué sur le coeur du MC... 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 23 novembre 2023 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 23 novembre 2023 Bonsoir, A Pessade, temps clair toute la journée, situation pas observée depuis... ? Photo du jour, qqpart sur les crêtes: Les modèles laissent de l'espoir pour une "vraie" couche de neige la semaine prochaine, à suivre, c'est encore loin... [Mode pas météo on] Il y a 4 heures, papulefer a dit : Stupeur au Puy ce matin où les jeunes agriculteurs ont deboulonné la vierge...... https://lamentable.fr/2023/11/22/apres-les-panneaux-retournes-les-agriculteurs-sen-prennent-a-la-vierge-du-puy/ 👍 A quand la dissolution des Jeunes Agriculteurs ce groupuscule d'agri-terroristes ? [mode pas météo off] Bonne soirée 5 3 3 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 23 novembre 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 23 novembre 2023 il y a 23 minutes, Ffred a dit : A quand la dissolution des Jeunes Agriculteurs ce groupuscule d'agri-terroristes ? ouais, vive les vieux agriculteurs ! 3 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 23 novembre 2023 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 23 novembre 2023 Soleil du matin au soir, enfin ! Quoique ce matin il y avait de magnifiques altocumulus lenticulaires qui ont temporairement masqué le soleil sur le Valdonnez Vent du N à NE assez fort en fin de nuit dernière avec -1°C au minimum. 3.9°C actuellement. Entendra t'on la FNSEA et les JA a propos de l'accord de libre échange scandaleux signé aujourd'hui avec la Nouvelle-Zélande pour importer de l'agneau 100% garanti super bilan carbone ??? J'en doute, c'est plus simple de cibler les zécolos et les 10 pauvres loups qui croquent quelques dizaines de brebis par an et qui sont bien sûr la cause de tous les maux des éleveurs du Massif Central On marche effectivement sur la tête. 7 4 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 23 novembre 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 23 novembre 2023 on sent l'hiver qui pointe,les écarts se creusent en Ardèche : à 19h il fait 10,6°C à Aubenas et -1,2°C sur le plateau à Issanlas plus bas, 10,1°C à Grospierres et aux Vans, mais seulement 6,7°C à saint Montan en VDR, refroidit par un mistral avec des pointes à 80km/h les prévis font à nouveau froid dans le dos, c'est le cas de le dire, mais comme ça change du tout au tout 2 fois par jour, on ne sait pas trop... on devrait quand même avoir un coup de froid, peut-être un peu de neige pendant la nuit ? pour l'instant, pas de gelée et on n'a eu qu'une seule Tx <10°C depuis le début de l'automne et c'était 9,9°C 8 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 23 novembre 2023 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 23 novembre 2023 il y a 7 minutes, boubou07 a dit : on sent l'hiver qui pointe,les écarts se creusent en Ardèche : à 19h il fait 10,6°C à Aubenas et -1,2°C sur le plateau à Issanlas plus bas, 10,1°C à Grospierres et aux Vans, mais seulement 6,7°C à saint Montan en VDR, refroidit par un mistral avec des pointes à 80km/h les prévis font à nouveau froid dans le dos, c'est le cas de le dire, mais comme ça change du tout au tout 2 fois par jour, on ne sait pas trop... on devrait quand même avoir un coup de froid, peut-être un peu de neige pendant la nuit ? pour l'instant, pas de gelée et on n'a eu qu'une seule Tx <10°C depuis le début de l'automne et c'était 9,9°C Et sa photo pour terminer son post 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 23 novembre 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 23 novembre 2023 Le caractère plus continental de l'est du MC par flux de nord est bien affirmé ce soir. Il suffit de comparer pour se faire la température des stations d'altitude du Massif Central et de l'ouest des Alpes. 5.3°C au Sancy à 1660m 2.8°C au Sept Laux à 2130m 7.8°C a la croix de Chamrousse 2250m 4.8°C à Villard Raymond à 1688m Et pendant ce temps -2.6°C au sommet de l'Alambre à 1691m. Analyse : L'air est doux en altitude (2000 à 3000m) L'air froid reste concentré dans les basses couches sur le coeur du Massif Central (fer à cheval) du fait du flux de nord. 10 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 23 novembre 2023 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 23 novembre 2023 Ciel clair, Ta 1,1°C, Humidité 89 %, temps calme il y a une heure, Vincent_L a dit : Entendra t'on la FNSEA et les JA a propos de l'accord de libre échange scandaleux signé aujourd'hui avec la Nouvelle-Zélande pour importer de l'agneau 100% garanti super bilan carbone ??? J'en doute, c'est plus simple de cibler les zécolos et les 10 pauvres loups qui croquent quelques dizaines de brebis par an et qui sont bien sûr la cause de tous les maux des éleveurs du Massif Central On marche effectivement sur la tête. 100 % d'accord avec toi Vincent... Et sur ce dernier point, notre incapacité collective à cohabiter / à accepter de cohabiter avec moins de 1000 loups (en France) est totalement désespérante. Cela en dit long sur nos rapports à la nature... 7 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 23 novembre 2023 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 23 novembre 2023 6 degrés au sancy 5 au puy de dôme 7.6 à la jarrige Mais 0.4 ici ! Avec une Tx de 4.5 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 23 novembre 2023 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 23 novembre 2023 Bonsoir, première vrai gelée ce matin avec -1.5 °c Sinon enfin un peu de soleil et toujours du vent de nord certe en perte de vitesse. 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 23 novembre 2023 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 23 novembre 2023 (modifié) Il y a 2 heures, Ffred a dit : Bonsoir, A Pessade, temps clair toute la journée, situation pas observée depuis... ? Photo du jour, qqpart sur les crêtes: Les modèles laissent de l'espoir pour une "vraie" couche de neige la semaine prochaine, à suivre, c'est encore loin... Le "qqpart" c'est une invitation à Mickaël @Thundik81 pour qu'il nous les coordonnées précises de ce lieu indéfini ?🤣 il y a une heure, Vincent_L a dit : Entendra t'on la FNSEA et les JA a propos de l'accord de libre échange scandaleux signé aujourd'hui avec la Nouvelle-Zélande pour importer de l'agneau 100% garanti super bilan carbone ??? J'en doute, c'est plus simple de cibler les zécolos et les 10 pauvres loups qui croquent quelques dizaines de brebis par an et qui sont bien sûr la cause de tous les maux des éleveurs du Massif Central On marche effectivement sur la tête. C'est pas le lieu mais je ne parie pas un kopek sur la comparaison des bilans carbone d'un agneau français engraissé à l'aliment en bergerie et qui traverse deux fois la France pour se retrouver dans un étal de GMS et un agneau néo zélandais élevé en plein air à l'herbe même si il a fallu un bateau pour le faire venir (si le bateau est plein, c'est assez peu significatif il me semble). AU delà des bilans carbone, il y a d'autre aspect important pour l'élevage au plus près des lieux de consommation. On retourne vers le gel (0.5°c actu ici, -1°c à Graix) avec un vent qui a repris de la vigueur ce soir ici (peut être en raison de son orientation NO), après une courte accalmie relative cet après midi. Modifié 23 novembre 2023 par metre3 6 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 23 novembre 2023 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 23 novembre 2023 il y a 19 minutes, metre3 a dit : Le "qqpart" c'est une invitation à Mickaël @Thundik81 pour qu'il nous les coordonnées précises de ce lieu indéfini ?🤣 [...] Je l'avoue, je n'ai pu résister quand j'ai vu la formulation. C'est pathologigue [encore un patient pour le Mauzunois] 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 23 novembre 2023 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 23 novembre 2023 (modifié) 20h35 : brouillard précipitant (bruine). Ta : +1,8°C. Tx +4,2°C. -0,5°C vers le sommet de la commune à 1070m d'altitude où il doit "givrer" ou "verglacer". Modifié 23 novembre 2023 par Thoupie42 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 23 novembre 2023 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 23 novembre 2023 (modifié) il y a une heure, metre3 a dit : Le "qqpart" c'est une invitation à Mickaël @Thundik81 pour qu'il nous les coordonnées précises de ce lieu indéfini ?🤣 [...] Versant Ouest Puy de Barbier? Sur l'adventif, a cheval entre Puy de l'Angle et Puy de Monne. Haut lieu d'observation estival des vautours Modifié 23 novembre 2023 par Dralfot 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés