cédric du Lot Posté(e) 2 novembre 2023 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 2 novembre 2023 (modifié) Déluge monumental actuellement, vent raisonnable mais grêle épaisse accompagnée de tombereaux de flotte, 8.2°... Edit/ et même 7.3° actu... Modifié 2 novembre 2023 par cédric du Lot 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelSupercellule33 Posté(e) 2 novembre 2023 Roaillan 33, La Rochelle 17, Clermont-Ferrand 63 Partager Posté(e) 2 novembre 2023 Dites, vous savez ce que s'est cette inflexion/enroulement sur cette ligne convective au nord de Cahors ? J'ai tendance à penser immédiatement à la présence d'un méso ou quelque chose du genre...mais je m'emballe surement, si quelqu'un peu m'éclairer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humeur des Cieux Posté(e) 2 novembre 2023 📍Rodez ⛰ Partager Posté(e) 2 novembre 2023 il y a 21 minutes, cédric du Lot a dit : Déluge monumental actuellement, vent raisonnable mais grêle épaisse accompagnée de tombereaux de flotte, 8.2°... Edit/ et même 7.3° actu... On vois fort bien la ligne de grain qui t’a concerné . À voir si elle glisse jusque ici ! Température en baisse constante. Pas impossible d’avoir pluie/neige mêlée ici cette nuit . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 2 novembre 2023 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 2 novembre 2023 saloutétatous, pluie ce matin et couvert avec des averses cet après-midi.T°actu: 8.8c° côté flotte: 9.7mm cette nuit 12.5mm depuis ce matin (06h00UTC) et c'est pas finis.. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
13008 Posté(e) 2 novembre 2023 Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m Partager Posté(e) 2 novembre 2023 Pluie modérée et vent parfois fort depuis une bonne heure entre E32 et 31, 9°c là où j'étais du côté de Samatan, ça change ! Le creux qui devrait nous intéresser cette nuit est bien visible au large du Golfe de Gascogne. À voir comment celui çi se comporte, à priori les plus fortes rafales devraient se produire sous les grains sur le littoral. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 2 novembre 2023 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 2 novembre 2023 Jolie photo! Effectivement la dépression (je ne sais pas si elle a un nom) est déjà bien formée. La pression au centre serait actuellement autour de 987 Hpa, ce qui correspond à peu près aux prévisions de CEP ou GFS. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 2 novembre 2023 Paris 15 Partager Posté(e) 2 novembre 2023 J'ai un pote qui tente de rentrer en avion depuis les Canaries. Ils ont une escale à Lisbonne L'avion a raté 2 fois son atterrissage. Les gens ont gerbé partout. L'avion est dérouté. Il est pas près d'arriver à Paris. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 2 novembre 2023 Tethieu(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 2 novembre 2023 C'est beau 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 2 novembre 2023 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) 2 novembre 2023 Bonsoir a tous, Journée maussade comme partout . Pluie et vent sont le lot de cette journée Tn 11,7°. Tx 13,8°. Précipitations a 17h30= 20,0mm 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Organon65 Posté(e) 2 novembre 2023 Séméac - 65600 Partager Posté(e) 2 novembre 2023 Fraicheur temporaire sur le massif pyrénéen, abaissement de la neige à Tournaboup. Fraicheur temporaire sur le massif pyrénéen, abaissement de la neige à Tournaboup. 11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hestia Posté(e) 2 novembre 2023 Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan. Partager Posté(e) 2 novembre 2023 Bonsoir, Orage en Médoc, enfin 3 éclairs noyés dans la masse pluvieuse et quelques coup de tonnerre. La journée a été ponctuées de violentes averses et de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 2 novembre 2023 Toulouse Partager Posté(e) 2 novembre 2023 Le 01/11/2023 à 11:03, acrid vintaquatre a dit : Bordeaux : 187,4 mm (+125 %) Toulouse : 43,2 mm (-20 %) Ce grand écart est magnifique 😂 Bordeaux pointe désormais sur 16 jours, depuis le 18 octobre, à 221.2 mm, 4ème place tous mois confondus depuis le début des relevés en 1906. A Toulouse, rien de spectaculaire, mais la pluie commence à faire sa place, 13.5 mm depuis hier soir, et ça va continuer tranquillement. Il y a 4 heures, AxelSupercellule33 a dit : Dites, vous savez ce que s'est cette inflexion/enroulement sur cette ligne convective au nord de Cahors ? J'ai tendance à penser immédiatement à la présence d'un méso ou quelque chose du genre...mais je m'emballe surement, si quelqu'un peu m'éclairer. C'est assez courant dans les systèmes convectifs d'air froid, le courant d'étalement prend de l'ampleur et déforme la ligne : essentiellement des rafales linéaires plus puissantes à attendre au niveau de la bosse. Et parfois on peut avoir des vortex en périphérie, mais ce n'est pas forcément la configuration la plus courante pour les tornades (une cellule isolée fait bien l'affaire). 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 2 novembre 2023 Partager Posté(e) 2 novembre 2023 Et ce genre de défilé j'adore ça, encore un cunimb qui vient de nous passer au dessus d'Agen, j'ose dire que son "derrière" était joli à voir Là par contre sur l'eau il est généreux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVIDLOT Posté(e) 2 novembre 2023 Leyme -474 m Partager Posté(e) 2 novembre 2023 ce soir succession d'averses et depuis minuit hier soir, je viens de vider le pluviomètre on atteint les 26 mm . La Bave au dessus de St Céré est bien haute cette fois ci car suite au pluie avant hier elle avait rebaisser de beaucoup de centimètres et s'était éclairer au niveau couleur hier . C'est la qu'on voit que les sols ont encore besoin d'eau. Mais à la fin du week end la saturation cette fois ci commencera à se faire sentir. température en baisse aujourd'hui 5.7 °C actu Mon retour aux champignons ce matin dans un nouveau coin n'a pas été bon comparait à hier. A suivre. Mais je vais laisser passer au moins 2 jours qui s'annonce exécrable du point de vue temps. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 2 novembre 2023 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 2 novembre 2023 Bonsoir, Journee particulièrement pluvieuse ici aussi avec de la pluie assez forte en 1ere partie de matinée puis des averses jusqu'en fin d'après-midi avant le retour de pluie plus durable en soirée. 34 mm depuis hier soir. Pour la première fois de la saison, le ressenti était quand même assez frais. Tn : 7°C Tx : 13°C 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 2 novembre 2023 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 2 novembre 2023 21.7mm depuis 6h00 UTC ce matin.. T°actu: 6.3c°.. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 2 novembre 2023 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 2 novembre 2023 37 mm depuis ce matin, et ça continue avec une température en chute libre (6°C). Pluie et neige mêlées possible cette nuit sur les hauteurs du département. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 3 novembre 2023 Partager Posté(e) 3 novembre 2023 Une chose chose normale pour la saison... Il pleut... tempé +8 dew point +7 QNH 996 Et il y a un truc assez facile à repérer au dessus de moi c'est du cb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 3 novembre 2023 Tethieu(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 3 novembre 2023 (modifié) ça y est !!! ça souffle , On voit l'enroulement qui rentre dans les terres 108km/h à Capbreton 104km/h à Moliets et Mâa 87km/h à Biscarrosse Modifié 3 novembre 2023 par 970hPa 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 3 novembre 2023 Tethieu(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 3 novembre 2023 (modifié) wowww 156km/h à Biscarrosse On voit que la dépression a "explosé" en arrivent sur les côtes . La pression baisse rapidement et puis ça remonte rapidement .. Un truc de fou Modifié 3 novembre 2023 par 970hPa 8 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 3 novembre 2023 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 3 novembre 2023 Hier, à peu près à la même heure, c'est le vent de sud qui nous réveillait, là c'est celui d'ouest. Peu de précipitations pour l'instant mais de fortes rafales balaient le secteur, assez impressionnant comme la veille. Tarbes a scoré à 90 km/h, Pau un petit peu moins. On verra au levé du soleil s'il y a eu des dégâts. Hier, ce sont surtout de grands feuillus qui sont tombés. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 3 novembre 2023 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 3 novembre 2023 Les fortes rafales mon sorti du lit ! Le vent souffle en continu 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 3 novembre 2023 Dax (40) Partager Posté(e) 3 novembre 2023 il y a 54 minutes, BRAZILman64 a dit : Hier, à peu près à la même heure, c'est le vent de sud qui nous réveillait, là c'est celui d'ouest. Peu de précipitations pour l'instant mais de fortes rafales balaient le secteur, assez impressionnant comme la veille. Tarbes a scoré à 90 km/h, Pau un petit peu moins. On verra au levé du soleil s'il y a eu des dégâts. Hier, ce sont surtout de grands feuillus qui sont tombés. il y a 38 minutes, Jerem des Landes a dit : Les fortes rafales mon sorti du lit ! Le vent souffle en continu Coeur sur vous les voisins qui ne dorment plus non plus. Moi c'est les pétards à répétition qui m'ont sorti du lit... 6 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 3 novembre 2023 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 3 novembre 2023 104,4 km/h à Tarbes. Les rafales sont encore bien fortes sur mon secteur. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Organon65 Posté(e) 3 novembre 2023 Séméac - 65600 Partager Posté(e) 3 novembre 2023 117kmh à Campistrous 65 à 5h18 et 5h24. Le plateau de Lannemezan est bien exposé ce matin. Fort radoucissement en cours en montagne depuis 1h00 du matin. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés