Thoupie42 Posté(e) 1 décembre 2023 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 1 décembre 2023 (modifié) Actu à la salle des fêtes du village pour un repas de l'école. Ça pose (neige fine très serrée). Modifié 1 décembre 2023 par Thoupie42 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 1 décembre 2023 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 1 décembre 2023 (modifié) Le radar est bientôt vide mais il neige toujours de manière modérée ! Neige légère et petite bise. -0.6 11/13 cm actuellement Aller une dernière vidéo avant la fin des précipitations. 20231201_201327.mp4 Modifié 1 décembre 2023 par snow63 9 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pikalivin Posté(e) 1 décembre 2023 Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m) Partager Posté(e) 1 décembre 2023 Très faible neige ici, Je pensais que le front serait plus actif à la bascule du vent au nord ouest. Mais le paysage est bien hivernal malgré tout avec 3 ou 4 cm (assez maigre pour l'altitude). On s'en contentera 🙃 9 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 1 décembre 2023 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 1 décembre 2023 Environ 5 cm ici, j'irai faire une mesure plus précise vers 22h30 pour la balade du toutou. Neige fine et serrée actu. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 décembre 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 1 décembre 2023 Envoi d'une copine de club de canicross : Quartier de la Métare (env. 500 m à vol d'oiseau de chez moi), ce soir : hivernal mais ça aurait presque pû être mieux ... 12 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris42100 Posté(e) 1 décembre 2023 Saint Chamond 410 mètres altitude et Chamrousse 1650 mètres Partager Posté(e) 1 décembre 2023 Alternance pluie et pluie et neige mêlées depuis 18h ... décevant. 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 1 décembre 2023 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 1 décembre 2023 Bonsoir, Outre l'épisode neigeux en moyenne montagne. Je retiens surtout les 23mm en 3j à Clermont. Au coeur de la saison sèche ici. C'est rare. On se paye même le luxe de finir au dessus des moyennes pluvio à Clermont en novembre comme le signale à juste titre @darkminimouf. C'est du tout bon pour dame nature. Bon week end ! 13 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 1 décembre 2023 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 1 décembre 2023 Brouillard Givrant bien épais maintenant 12/14 cm au sol bien collante Ça promet une vrai patinoire demain matin avec les températures qui vont chuter dans la nuit ! Attention demain matin . 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 1 décembre 2023 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 1 décembre 2023 (modifié) il y a 46 minutes, ivoire42 a dit : Quartier de la Métare (env. 500 m à vol d'oiseau de chez moi), ce soir : hivernal mais ça aurait presque pû être mieux ... La Métare étant située entre 600 et 680m, ça confirme la limite de tenue de neige vers environ 600m sur la Stéphanie que j'ai mentionnée plus tôt... Peut-être un peu plus basse actu... Donc en gros 1/4 de Sainté sous la neige et le reste a regarder les flocons comme des... Ici donc à 500m il neige depuis des heures mais pas de cumul, la température est restée stationnaire à 1°C environ depuis au moins 3 heures. Bref encore le degré de trop!... 🥴🦔 Edit: Cumul de 1cm au Treyve de Janon à 550m d'altitude. La tenue commence timidement entre 520m et 550m. Modifié 1 décembre 2023 par Peki2 7 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 1 décembre 2023 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 1 décembre 2023 On rappelle juste SaintéLyon demain... 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 1 décembre 2023 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 1 décembre 2023 Fin de la pluie ici. Les précipitations auront été faibles à modérées (rarement) quasiment toute la journée. C’est rare pour notre Limagne. Cumul un peu plus élevé que mon voisin du nord ouest avec 16mm depuis minuit. La terre est amoureuse comme on dit chez nous. 5 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 1 décembre 2023 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 1 décembre 2023 Neige faible , l’intensité se calme , je mesure entre 11 et 12 cm A voir si la nuit nous amène à 15 ? mais j’y crois pas trop … Température stable à -0,8°c Pour l’alerte orange à st etienne météo France c’est emballé 😣🤣 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 1 décembre 2023 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 1 décembre 2023 (modifié) il y a 42 minutes, bruno1 a dit : Neige faible , l’intensité se calme , je mesure entre 11 et 12 cm A voir si la nuit nous amène à 15 ? mais j’y crois pas trop … Température stable à -0,8°c Pour l’alerte orange à st etienne météo France c’est emballé 😣🤣 C'est quand même pas passé bien loin... 50 ou 60m plus bas et hop!... et je n'ai pas du tout l'habitude de défendre MétéoFrance! Modifié 1 décembre 2023 par Peki2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow69 Posté(e) 1 décembre 2023 Le Creusot Partager Posté(e) 1 décembre 2023 il y a 22 minutes, Sylane a dit : On rappelle juste SaintéLyon demain... Oui et le radar ce réactive un peu, j’espère la neige plus que le verglas jusqu’à -10 annoncé demain soir ça va piquer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 1 décembre 2023 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 1 décembre 2023 (modifié) 22h passé, toujours une neige faible pour le moment à peine 9cm mesuré de suite sur la voiture, légère réactivation par le Nord, si ça veut bien rajouter 3/4cm dans la nuit, histoire d'en sortir avec 10cm tassé demain matin ^^ 10cm à la nivôse de Saint Germain l'Herm, c'est dans les clous, voir même au dessus des prévisions. Modifié 1 décembre 2023 par mestron 11 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 1 décembre 2023 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 1 décembre 2023 il y a 34 minutes, snow69 a dit : Oui et le radar ce réactive un peu, j’espère la neige plus que le verglas jusqu’à -10 annoncé demain soir ça va piquer Il neige encore ici (pas sur le parcours). Donc on peut théoriser demain 17 000 personnes avec 5-10 cm de neige au sol, du verglas, -5 à -10 C et un peu de vent. À voir. Courage à toi pour demain. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 1 décembre 2023 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 1 décembre 2023 il y a une heure, Sylane a dit : On rappelle juste SaintéLyon demain... J'ai pas souvenir qu'elle se soit déroulée un week end de grand beau temps ! Faut que je pense à regarder quand je fais mon calendrier bœuf .🤭 Ta -0.3°C ça baisse enfin , mais le cumul était bien plus faible qu'à Tarentaise tout à l'heure, je vais aller voir de près en fermant les volets des cochons. 2 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 décembre 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 1 décembre 2023 il y a une heure, bruno1 a dit : Pour l’alerte orange à st etienne météo France c’est emballé 😣🤣 il y a 57 minutes, Peki2 a dit : C'est quand même pas passé bien loin... 50 ou 60m plus bas et hop!... et je n'ai pas du tout l'habitude de défendre MétéoFrance! Oui, c'était pas bien loin vers 18h/18h30 quand je suis remonté depuis Monthieu où ça commençait à tenir sous des intensités relativement fortes ... Température un peu plus basse et intensités un peu plus longtemps, et paf la RN88 ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 1 décembre 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 1 décembre 2023 Comme prévu, la fin de l'épisode pluvieux survient avant que les températures atteignent un niveau favorable à la neige 😁😎 Un grand classique ici à 600 m ! 2,4°C actu. 15 mm pour aujourd'hui, sous forme liquide donc. Et ça me va très bien. Y'a besoin de flotte (bon, si ça peut passer en neige ça me va aussi remarquez bien !) (Icon 1 - Arôme 0) 11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 1 décembre 2023 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 1 décembre 2023 il y a 33 minutes, Sylane a dit : Il neige encore ici (pas sur le parcours). Donc on peut théoriser demain 17 000 personnes avec 5-10 cm de neige au sol, du verglas, -5 à -10 C et un peu de vent. À voir. Courage à toi pour demain. Bien résumé je pense... Bon courage aux 17.000 participants. 🦔 Ici la neige est passée en pluie depuis un bon moment, Ta 1,9°C (22h45) en légère hausse mais suffisante pour ne plus avoir de neige. Verglas demain donc dans la région! 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 décembre 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 1 décembre 2023 (modifié) il y a 17 minutes, Peki2 a dit : Verglas demain donc dans la région! On verra, mais c'est effectivement trop humide à mon goût (on entend goutter un peu partout) et je crains la baisse annoncée des températures ... Montée à St Régis demain matin... on va y aller en conduite aussi douce que prudente ! Actuellement sur ma position, ça neigeouille un peu. Mais le crachin est limite liquide ☹ Paysage blanc. 1 à 2 cm à vue d'oeil ; traces sur le bitume. Ta balcon en légère hausse avec 2.1°C (23h05). Modifié 1 décembre 2023 par ivoire42 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 1 décembre 2023 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 1 décembre 2023 Neige faible je mesure 12 cm ( effet de tassement ) … température -0.9°c 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 1 décembre 2023 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 1 décembre 2023 Surprise avant de dormir .. Radar totalement vide .. et il se remet à neiger de manière modérée, une bonne poudrerie en cours. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 1 décembre 2023 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 1 décembre 2023 De retour à pied de la salle des fêtes du village. Il tombe des plumes. Il y a une vingtaine de minutes dans le centre-bourg au pied du château : Il y a quelques minutes sur mon adret (11cm mesurés sur la table) : 13 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 2 décembre 2023 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 2 décembre 2023 (modifié) Rapide et temporaire sortie du lit. Coup d'oeil par la fenêtre. La couche de neige ne semble pas avoir évolué de manière significative en 2ème partie de nuit. Les routes ont été remises intégralement au noir par le chasse-neige. Enfin, il tombe une neige très très fine et serrée (probablement lâchée par le brouillard dans lequel mon adret baigne). Modifié 2 décembre 2023 par Thoupie42 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés