papulefer Posté(e) 5 décembre 2023 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 5 décembre 2023 Petite gelée Tn -0,8°. Ta 3,6°. Quelques flocons en matinée, éclaircies et vent W. En aval de la Loire, dans le centre on scrute le Massif Central avec inquiétude... https://www.leveil.fr/sigloy-45110/loisirs/le-plus-inquietant-cest-la-recurrence-du-phenomene-le-niveau-de-la-loire-l-ete-alarme-ceux-qui-en-vivent_14411786/ 11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 5 décembre 2023 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 5 décembre 2023 il y a 5 minutes, papulefer a dit : En aval de la Loire, dans le centre on scrute le Massif Central avec inquiétude... Si l'on en croient les projets de nos dirigeants ... l'eau n'a pas l'air d’être un problème en France 😶 ( ça représente la consommation annuel de la France , soit 4 milliard de m3 ) https://www.marianne.net/politique/macron/eau-francaise-contre-petrole-dans-le-secret-dun-projet-discute-au-sommet-de-letat Sinon, de belle eclaircie après les quelques averses de neiges, ressenti froid avec un léger vent et une température qui oscille aux alentours des 2°C depuis les éclaircies. 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 5 décembre 2023 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 5 décembre 2023 il y a 26 minutes, papulefer a dit : [...] En aval de la Loire, dans le centre on scrute le Massif Central avec inquiétude... https://www.leveil.fr/sigloy-45110/loisirs/le-plus-inquietant-cest-la-recurrence-du-phenomene-le-niveau-de-la-loire-l-ete-alarme-ceux-qui-en-vivent_14411786/ @catlino : ça parle de Sigloy, ici ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arberon07 Posté(e) 5 décembre 2023 Huedour - St Etienne de lugdares (1003 m d'alt) Partager Posté(e) 5 décembre 2023 (modifié) 1 hour ago, mistigri07 said: Magnifique ton image avec cette lumière 😍 Ahh ouai 30cm? coté Ardéchois un peu moins? Moi ça reste bien blanc mais par expérience en vérité quand on se rapproche c'est la désillusion car en réalité il ne reste par grand chose d'autant plus que ce que je vois est en vessant Sud. @metre3 pourra peu être mieux nous en dire. Oui pardon, c'est l'info d'un collègue donc j'aurais dû préciser "au-dessus de la station de la croix de Bauzon" et non "généralisé". Je pense qu'en tirant vers l'est ça doit effectivement diminuer. Modifié 5 décembre 2023 par Arberon07 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 5 décembre 2023 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 5 décembre 2023 Dégel en vallée cet après-midi (1.4°C actu) si bien que la neige a disparu sous 1100 m. Pas de dégel au-dessus de 1200 m par contre. Cet après-midi : averses de neige à l'horizontale sur la Cham des Bondons avec 2/3 cm au sol et de petites congères en formation dans les chemins en lien avec le vent modéré régulier. Quelques éclaircies en fin d'après-midi avant que le ciel ne s'encombre à nouveau de nuages... 13 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 5 décembre 2023 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 5 décembre 2023 -1 ça baisse bien actu. A l'ombre le saupoudrage est toujours là. Mais il faut monter de visu au dessus de 1150/1200 pour une neige continue. 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 5 décembre 2023 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 5 décembre 2023 Belles éclaircies cet après midi, vent W, Tx 3,2°. Ta 0,9°. Ciel clair 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 5 décembre 2023 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 5 décembre 2023 (modifié) Au fait SENTINEL-2 du 03/12/2023 11:48:22 TL (zoomez où vous voulez) : https://apps.sentinel-hub.com/eo-browser/?zoom=9&lat=45.16945&lng=3.42773&time=2023-12-03&preset=1_TRUE_COLOR&datasource=Sentinel-2 L2A Modifié 5 décembre 2023 par Thundik81 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 5 décembre 2023 Laussonne 43150 (930m) Auteur Partager Posté(e) 5 décembre 2023 (modifié) oups à suivre... Modifié 5 décembre 2023 par bill43 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 5 décembre 2023 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 5 décembre 2023 Le soleil sera finalement bien revenu dans le courant de la journée, bien aidé par l'arrivée de quelques rafales de vent modérées autour de 50km/h en pointe. Tx de 8.8°C cet après-midi, et ce soir le mercure donne 5.2°C sous une petite brise de secteur Ouest. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 5 décembre 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 5 décembre 2023 Tx de 6,8°C pour aujourd'hui. Balade autour de Fayet. Le ruisseau du Ricocher, qui alimente une partie du bassin entre Fayet-le-Château et Billom est dans un état pitoyable à cette époque de l'année. Normalement, à cet endroit, il y a une petite cascade : Quelques flaques. Et un très mince filet d'eau coule : faut l'observer de près pour s'en convaincre... Dis, on joue à cache cache entre les rochers ? Et il y a de la neige sur les crêtes du Forez : 12 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 5 décembre 2023 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 5 décembre 2023 il y a 6 minutes, bill43 a dit : Des gorges d"Anzême (23) où la sécheresse sévit l Y'en a un qui pense à sa descendance Plus en aval (et autre rameau) : https://www.sothebys.com/en/buy/auction/2023/modern-evening-auction-5/soleil-sur-la-petite-creuse-2 [De mon côté je vais attendre qu'il neige plus pour sortir les pinceaux -et je peux vous dire que je ne vais pas faire mon SOULAGES] 1 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 5 décembre 2023 Laussonne 43150 (930m) Auteur Partager Posté(e) 5 décembre 2023 (modifié) Belle journée creusoise relativement bien ensoleillée, extrêmes de jour # 3/7°C Etang des Courtilles (Guéret) Les gorges d'Anzême où la Creuse est en "forme", au Pont du Diable Un peu plus en amont elle prend même ses aises Encore plus en amont le barrage de Champsanglard déborde de joie Le même en temps "normal" .....(image Web) EDIT à ceux qui n'ont pas pu suivre, j'avais commencé mon message initial par la phrase reprise par Mickaël ci-dessus, puis faute à une manip incontrôlée l'édition est partie bien avant que je le termine et poste les photos, maintenant comment le geek a récupéré cette phrase effacée reste un mystère pour moi Modifié 5 décembre 2023 par bill43 6 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 5 décembre 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 5 décembre 2023 Hello, Tn en cours 1,5 et Tx 6,4 °C 1,3 mm de plus récolté en fin de nuit ! (pour info dont vous vous foutez, dans le Ch'Nord les champs sont très boueux et la terre amoureuse ...) 5 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 5 décembre 2023 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 5 décembre 2023 il y a 51 minutes, bill43 a dit : Belle journée creusoise relativement bien ensoleillée, extrêmes de jour # 3/7°C maintenant comment le geek a récupéré cette phrase effacée reste un mystère pour moi Bon séjour en Creuse ! Petite cure à Évaux ? Il y a tant de mystères qui entourent le Geek... 🤔 Journée fraiche et assez lumineuse (04h20 d'ensoleillement) à l'extrême est du département. Il y a eu des averses la nuit passée, dont certaines par une température proche de 1°, peut-être est-il tombé quelques flocons... 3.0 mm en tout pour la journée d'hier. 1.4° / 4.6° pour les extrêmes, sous un petit vent d'ouest à sud-ouest pas bien chaud. 1.9° à 19h15, vent faible secteur sud-ouest. 4 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 décembre 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 décembre 2023 il y a 33 minutes, Fanfoe63 a dit : (pour info dont vous vous foutez, dans le Ch'Nord les champs sont très boueux et la terre amoureuse ...) Pour info, c'est pareil en Bretagne 😋 5 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 5 décembre 2023 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 5 décembre 2023 (modifié) Il y a 2 heures, bill43 a dit : EDIT [...] j'avais commencé mon message initial par la phrase reprise par Mickaël ci-dessus, puis faute à une manip incontrôlée l'édition est partie bien avant que je le termine et poste les photos, maintenant comment le geek a récupéré cette phrase effacée reste un mystère pour moi Les voies du Seigneur sont impénétrables! 🦔 Tn 0,8°C ce soir avant 19h, plus frais que ce matin donc, et Tx 9,0°C ici aujourd'hui. Ciel variable, un peu de vent. Début d'hiver à la Mauzunoise, sans beaucoup d'eau... 🥴 Sur la Loire, déficit de 12% des pp par rapport à la médiane depuis le 01/01/2022 à ce jour jusqu'à hier! Mais y a pire... 14,5% pour la Haute-Loire et 25% (!!?? ) pour la Lozère et le Cantal! Contre 11% pour l'Aveyron, 10% pour le Rhône et le Tarn. Déficit limité à 3% pour le PDD, 2% pour la Creuse. La Corrèze est pile dans la médiane! La Haute-Vienne est excédentaire de 6% et le Lot de 14%! (source indicateur national de pp d'IC) Modifié 5 décembre 2023 par Peki2 6 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 5 décembre 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 5 décembre 2023 (modifié) Car vous croyez encore que Maitre GEEK est fait de sang et d'os ! cela fait un moment que je sais que c'est le premier IA IC 🤣, il est dans la matrice Modifié 5 décembre 2023 par sylver19 14 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 5 décembre 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 5 décembre 2023 (modifié) il y a 9 minutes, sylver19 a dit : Car vous croyez encore que Maitre GEEK est fait de sang et d'os ! cela fait un moment que je sais que c'est le premier IA IC 🤣, il est dans la matrice Mouais.. C'est cela oui.. Modifié 5 décembre 2023 par un_Mauzunois 20 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 5 décembre 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 5 décembre 2023 matinée sous les nuages (et dans le brouillard) à midi plus de brouillard mais toujours du ciel gris. en début d'après-midi une courte averse et puis...... enfin le soleil ! reste de la journée (à peine 3 heures) sous le ciel bleu. Tx de 10,5°C soit pile-poil la norme de décembre. ce soir, magnifique ciel étoilé et 7,2°C à 19h. pour l'instant Txm mensuelle de 8,4°C (donc 2,1°C sous la normale) mais on devrait vite se rattraper vu les prévis 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 5 décembre 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 5 décembre 2023 (modifié) Slt , au fait Le Masmin(48) a été intégré StatIC , l'appel aux dons est ouvert, Vinc 48 a ouvert le bal 😉 Modifié 5 décembre 2023 par sylver19 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 5 décembre 2023 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 5 décembre 2023 Je viens d'aller vider le pluvio à cause du gel : ça crisse sous les chaussures dans l'herbe, j'ai déjà -2°C sous abri. Et 3 mm pour les averses de neige / pluie du jour (depuis 8h) donc. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 5 décembre 2023 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 5 décembre 2023 (modifié) Info Livradois! La Dore à Arlanc/Marsac se porte très bien, mais jusqu'à quand? Modifié 5 décembre 2023 par Peki2 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 5 décembre 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 5 décembre 2023 (modifié) Il y a 2 heures, un_Mauzunois a dit : Mouais.. C'est cela oui.. Tu aurais mieux fait de demander à ChatGPT "peux-tu nous dire qui es-tu réellement" puisqu'on sait que c'est lui-même... Mais fallait pas rêver ! Il n'allait pas te le dire... Bon sinon 3,6°C. Pas mal d'eau annoncé dans la nuit de jeudi à vendredi même sur les mailles fines. Bon il reste du temps pour que tout s'évapore ! Bonne nuit. Modifié 5 décembre 2023 par damien63 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 5 décembre 2023 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 5 décembre 2023 (modifié) Bonsoir L’hiver tente progressivement de s'installer sur l'Aubrac lozérien, même si cela reste dans des mesures très limitées. La première chute avait eu lieu il y prés de un mois en arrière, mais elle fut de durée éphémère, alors que depuis vendredi après midi, on est en quasi permanence dans un paysage plus ou moins blanc, hormis hier après midi ou la pluie a réduit nettement cette impression. Mais nouvelle couche toute propre ce matin, qui s'est légèrement étoffée au cous de la journée. La seule constante des chutes de neige de ce début d'hiver, c’est la modestie de l’épaisseur maximale constituée, jamais plus de 5 cm, ce qui est a peu prés le cas ce soir. Dimanche a vu le mercure atteindre les -10°c, mais seulement -1°c ce matin, aux environs de 0°c en journée, et déjà -3°c ce soir, avec un ciel plutôt dégagé. vers 17 h Modifié 5 décembre 2023 par Aubracois 12 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés