metre3 Posté(e) 6 décembre 2023 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 6 décembre 2023 Déjà qu'ici la fonte a été limitée, à l'étage du dessus c'est pire : Une journée avec dégel pour 2 relevés sur 240, dommage pour les stats (1 depuis le 1/12, 6 j en référence 2005-2020) 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 6 décembre 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 6 décembre 2023 (modifié) Bonsoir, 7,1°C de Tx et une petite Ta de 0,3°C. 0.6 mm avec les petites averses du début de matinée. Bonne nuit Modifié 6 décembre 2023 par damien63 8 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 6 décembre 2023 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 6 décembre 2023 Bonsoir, quelques clichés de ces derniers jours un peu partout dans le Puy de dôme Car j'en ai mis sur les réseaux, mais pas ici, et j'apprécie beaucoup ce topic, donc c'est le minimum. Samedi proche du pavin: Dimanche proche du Guery: Hier au sommet du Puy de Dôme: Aujourd'hui en fin d'après midi avec des collègues, au puy de la tache: L'approche des stratus, qui ne partiront plus désormais. Voila, quelques clichés. J'en ai fait des centaines durant ces derniers jours et j'ai vécu de très beaux moments. Quelle région superbe. 16 16 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 6 décembre 2023 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 6 décembre 2023 Nouvelle journée fraiche et calme, débutée sous un ciel bâché et quelques rares averses mi-liquides mi-solides (1.0 mm), se poursuivant avec des éclaircies de plus en plus larges. 0.7° / 4.9° Belle balade au bord de la Sioule, dans ce secteur sauvage que j'affectionne, autour de la chartreuse du Port-Sainte-Marie (Chapdes-Beaufort / les Ancizes / Saint-Jacques-d'Ambur). La rivière est en pleine forme... Sur les deux photos suivantes, on est normalement au début de la retenue des Fades. Quand le lac est plein, la berge est inondée et le niveau atteint le pied des arbres. J'imagine que l'on profite de ces hautes eaux pour ouvrir grand les vannes du barrage et compenser ainsi la faiblesse chronique de Naussac pour le soutien de l'Allier ? Pour finir une vue partielle des ruines de la chartreuse : -0.3° à 21h45 avec un léger souffle de nord-est. Bonne soirée 18 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 6 décembre 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 6 décembre 2023 Hello, Belle journée ensoleillée mais un peu fraîche ... à Cambrai A la maison Tn en cours 0,3 et Tx 7,0 °C J'en sais pas plus, retour demain 13 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 6 décembre 2023 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 6 décembre 2023 (modifié) il y a une heure, boubou07 a dit : je pense que c'est encore plus simple que ça. les sous qui ne vont pas dans les services publics, ils vont ailleurs mais là on dérape, non ? Non!... 🦔 Modifié 6 décembre 2023 par Peki2 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 6 décembre 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 6 décembre 2023 Merci aux photographes vous nous régalez. Nous vivons effectivement dans une magnifique région où il faut continuer à créer de la valeur avec le tourisme pour préserver nos paysages et notre art de vivre. 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arberon07 Posté(e) 6 décembre 2023 Huedour - St Etienne de lugdares (1003 m d'alt) Partager Posté(e) 6 décembre 2023 (modifié) 1 hour ago, snowman43 said: Les canons à neige tournent à plein régime ce soir. Température de -3.3°C aux Estables, sans doute dans les -5/-6°C au sommet de l'Alambre. A la Croix de Bauzon les canons ne semblent pas tourner, c'est curieux. Bon courage aux administrateurs pour le rétablissement d'infoclimat. Oui, après le 23 décembre (date d'ouverture envisagée) est encore loin, je pense que la station doit jouer la prudence. Ou pas (j'ai pas l'info) ! L'année dernière tout avait été nettoyé en une dizaine de jours (neige naturelle et de culture) fin décembre... Les Estables a prévu d'ouvrir quand ? Sinon, temps clair et pas si froid avec -2° à Huedour. Bonne soirée ! Modifié 6 décembre 2023 par Arberon07 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 6 décembre 2023 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 6 décembre 2023 Loin du gel ici actuellement avec encore 4.2°C sur le village. En cause, le petit vent d'Ouest autour de 20/30km/h qui perdure en sommet de pente. Le ciel est clair et limpide. 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 6 décembre 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 6 décembre 2023 Allé c'est gagné pour la gelée avec Ta -0,2°C. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 6 décembre 2023 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 6 décembre 2023 il y a une heure, damien63 a dit : Allé c'est gagné pour la gelée avec Ta -0,2°C. Idem 😁😉 Avec -7.9°C de suite 00h05, pour le coup je n'avais même pas fait attention à la baisse du thermomètre ce soir... et pourtant ! 5 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 6 décembre 2023 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 6 décembre 2023 (modifié) -2.2 actu Ambiance encore bien hivernale au village ce soir avec neige continue à l'ombre, et quelques congères aux endroits habituels sur la route du Guery. Dernière photo hivernale avant le redoux. (Désolé pour la qualité) Modifié 6 décembre 2023 par snow63 11 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 7 décembre 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 7 décembre 2023 Bonjour, -2,2°C ce matin. A voir si ça baisse un peu avec la levée du jour. Sinon, pour la nuit prochaine, les modèles voient globalement entre 5 et 10 mm. Bonne journée 12 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 7 décembre 2023 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 7 décembre 2023 Il y a 18 heures, boubou07 a dit : j'entends bien, ce que je voulais dire c'est que prendre les modèles brut, ça me parait bien hasardeux... je préfère lire des prévis mitonées par des zumains qui s'y connaissent et qui ont croisés et analysés plusieurs modèles. par exemple les bulletins de MF (il y a encore des gens, non ? ) ou les messages de @_sb par exemple... Merci bien que je ne me compare pas aux previs pro de MF ou d'ailleurs 😉 J'essaie de garder une qualité relative à mes capacités d'amateur. Entre parenthèses, c'est parfois démotivant de n'avoir que peu de retour. Je suis contre les « likes » qui n'apportent pas grand chose mais puisqu'ils y sont, n'hésitez pas. Entre une simple carte de meteociel postée avec « un flux de nord-est prédisant un temps froid » qui recueille presque autant de réactions (car va dans le sens envié) qu'une analyse de 3h, je me dis que parfois chacun pourrait valoriser un peu plus le travail... Quelque part, utilisons ses « likes » comme une illustration de la valeur face à la gratuité marchande nécessaire 9 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arberon07 Posté(e) 7 décembre 2023 Huedour - St Etienne de lugdares (1003 m d'alt) Partager Posté(e) 7 décembre 2023 Bonjour ! -9° ce matin, aucun de vent et grand bleu. Le redoux n'est pas encore arrivé. On devine tout de même, éclairé à l'aube, les premiers cirus d'altitude vers l'ouest ! A+ 15 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 7 décembre 2023 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 7 décembre 2023 Encore une grosse gelée ici avec -6°C (-5.1°C actu.) Ciel dégagé vers l'est mais le voile d'altitude gagne déjà par l'ouest. 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 7 décembre 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 7 décembre 2023 (modifié) Tnn de la saison chez moi ce matin avec -3°C au mercure vers 7h45. ciel limpide, vent nul et pour la première fois une légère couche de givre sur les pare-brises et sur l'herbe (ce qui reste relativement rare sur nos collines...) Aubenas enregistre une Tn de -3,6°C soit la 2eme température la plus froide de la saison derrière les -3,9°C du 29 novembre. le soleil arrivant sur les hauteurs, ça remonte déjà, j'avais -2°C en revenant de l'école à 8h30. il y a une heure, _sb a dit : Entre parenthèses, c'est parfois démotivant de n'avoir que peu de retour. Je suis contre les « likes » qui n'apportent pas grand chose mais puisqu'ils y sont, n'hésitez pas. ben oui mais aussi tu post dans des topic où les "like" sont globalement très rares je le sais, j'y ai beaucoup trainé... Il y a 10 heures, snowman43 a dit : Nous vivons effectivement dans une magnifique région où il faut continuer à créer de la valeur avec le tourisme pour préserver nos paysages et notre art de vivre. pour l'art de vivre c'est simple, il suffit de continuer à élever des cochons et distiller du jus de fruit 🤣 Modifié 7 décembre 2023 par boubou07 8 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 7 décembre 2023 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 7 décembre 2023 Bonjour à tous, Tn -2,6° C. Calme. Tx d'hier 5,1°C. Au retour du Puy, grosse averse de neige entre Saint -George d'Aurac et Le Marcet vers 11h30. 12 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 décembre 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 décembre 2023 (modifié) Ciel bien dégagé ce matin, avec néanmoins quelques cirrus. On distingue du brouillard sur les vallées de l'Ondaine et de la Loire. Pas de vent sur ma position. Bonne gelée : la journée de certains commence par un bon grattage de parebrise. Tn balcon -0.6°C, au lever du jour. Ta -0.3°C (8h40). Modifié 7 décembre 2023 par ivoire42 13 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 7 décembre 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 7 décembre 2023 Joli petit coup de frais ce matin. -1,7°C (et encore -1°C à l'heure où l'on se cause) Ciel assez lumineux. Le vent ne s'est pas encore levé, mais ça devrait venir en fin de journée (plein sud ?) Nuit douce et pluvieuse en perspective à mon altitude. Mais bon, la LPN va faire un bon spectaculaire, et monter au-dessus de 2000 m, voire bien au-dessus. Vent du sud, pluie et douceur, on connaît le résultat. 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 7 décembre 2023 Orcet Partager Posté(e) 7 décembre 2023 il y a 6 minutes, un_Mauzunois a dit : Joli petit coup de frais ce matin. -1,7°C (et encore -1°C à l'heure où l'on se cause) Ciel assez lumineux. Le vent ne s'est pas encore levé, mais ça devrait venir en fin de journée (plein sud ?) Nuit douce et pluvieuse en perspective à mon altitude. Mais bon, la LPN va faire un bon spectaculaire, et monter au-dessus de 2000 m, voire bien au-dessus. Vent du sud, pluie et douceur, on connaît le résultat. On aura été gratifié d'un lever de soleil de carte postale, par -3 degrés, orangé, avec la ligne de crête des arvernis blanche comme dans un rêve. Place au biathlon ! 7 1 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 7 décembre 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 7 décembre 2023 (modifié) Il y a 1 heure, coolidge a dit : On aura été gratifié d'un lever de soleil de carte postale, par -3 degrés, orangé, avec la ligne de crête des arvernis blanche comme dans un rêve. Place au biathlon ! L'étape d'Holfilchzen démarre demain matin je crois. En ce moment c'est Lou Powaaaaa !! (je suis content, je l'ai pronostiquée dans le top 5 du Gros Globe en fin de saison. Si ça se trouve ce sera encore mieux que ça au final !) Modifié 7 décembre 2023 par un_Mauzunois 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 7 décembre 2023 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 7 décembre 2023 (modifié) Bonjour tout le monde Ciel plutôt clair cette nuit et donc baisse du thermomètre avec -9.5°C au plus froid ! depuis minuit. En plein dans le début du dégel de suite 11h30 : Modifié 7 décembre 2023 par mestron 11 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 7 décembre 2023 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 7 décembre 2023 Une vue du Cézallier prise des hauts de la commune vers 9H30 : 10 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 7 décembre 2023 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 7 décembre 2023 Bonjour, Assez loin de la gelée sur le haut des pentes au village même avec 2.7°C de minimum en cours de nuit. Certainement du gel sur les bas de la commune comme traditionnellement dans ces conditions. 7°C actuellement sous abri sans vraiment de vent. 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés