Altitude600 Posté(e) 29 décembre 2023 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 29 décembre 2023 (modifié) Quel ennui ! Tn 5,5°C, Tx d'hier 10°C... Soleil et nuages, douceur et herbe printanière indécente mise à profit par les chats qui se purgent à qui mieux mieux. Bonne purge à tous, euh ! bonne journée ! Modifié 29 décembre 2023 par Altitude600 3 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 29 décembre 2023 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 29 décembre 2023 Bonjour, Rebelote ce matin avec un temps bien nuageux pour ne pas dire couvert sur le village, de la douceur et de l'humidité. Tn de 6.8°C ce matin, et environ 9°C actuellement. 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 29 décembre 2023 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 29 décembre 2023 Gel ici avec -1.5°C et pas mal de givre. Nappes de brouillards en fond de vallée au réveil, depuis quelques éclaircies dans la matinée mais un gros voile nuageux est en train de se mettre en place, pas sûr de revoir le soleil aujourd'hui... 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 29 décembre 2023 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 29 décembre 2023 Bonjour, entre grisailles et coins de ciel bleu, la météo est très calme et douce. Ta: 9.4 °C. Il ne se passe pas grand chose, hein! 8 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 29 décembre 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 29 décembre 2023 Il y a 2 heures, un_Mauzunois a dit : Quelques gouttes de pluie sur les pare-brises. Ah ben tu vois que ça peut être pratique les tutures !! ... Sans elles, tu n'aurait même pas vu qu'il a plu ! 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 29 décembre 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 29 décembre 2023 Après un peu de soleil, le ciel s'est ennuagé en fin de matinée. Actuellement, c'est relativement sombre mais pas de goutte (enfin, je ne crois pas : la voiture est dans le garage ...) Ta balcon 12.1°C (12h35). 4 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 29 décembre 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 29 décembre 2023 pareil ici, doux et nuageux (même si quand même assez lumineux car le soleil perce la crasse) 12,3°C à midi chez moi 13°C au mercure à 12h30 sans la moindre trace de vent, même pas un petit courant d'air... plutôt agréable, on va en profiter pour faire un peu de bûcheronnage avec mon beauf (c'est un ancien de l'école des bûcherons de Saugues ) 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 29 décembre 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 29 décembre 2023 Bonjour, ou bonsoir, enfin il fait nuit et il est 14h15 donc je ne sais pas quoi dire. Le temps est nuageux et frisquet avec -12°c. Mais c’est plutôt chaud par rapport à ce qui nous attend d’ici lundi. Bon sinon hier soir le paysage était sympa : Et aujourd’hui aussi en fait : Un petit tour en renne c’était mignon : Voilà sympa l’Auvergne cet hiver 😬. Il neigeotte discrètement actuellement. Je laisse @Thundik81 bosser quelques secondes pour situer où je suis en Auvergne 😂. 8 3 2 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 29 décembre 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 29 décembre 2023 Tu es en Laponie @damien63 ? Sinon sur le Mézenc temps gris mais sec, il fait très doux. 4 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 29 décembre 2023 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 29 décembre 2023 il y a 7 minutes, snowman43 a dit : Tu es en Laponie @damien63 ? Oui Laponie auvergnate! 🦔 Tn 5,6°C ce matin vers 7h40. C'est assez nuageux aujourd'hui, actu bien couvert, gris. Ta 12,7°C (14h50). 2 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 29 décembre 2023 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 29 décembre 2023 Bonjour, petit coup de gel pour changer.. avec -1.7°C au plus frais depuis minuit Temps gris et calme, légèrement humide 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 29 décembre 2023 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 29 décembre 2023 (modifié) @Ffred s'active actuellement ! Un grand merci à lui ! Nouveau lien pour L'enneigement au Buisson (48032003 ; 44.63353,3.238095 actuellement) : https://docs.google.com/spreadsheets/d/e/2PACX-1vQqK--wmhDuOI3lXoJHzHHaHLaFDWuvdP2jdYH8dhc3m2pZx8AAvp0m6p8tTKDfjAs6pEshEshF3lZS/pubchart?oid=1546794031&format=interactive Edit: pour les questions d'échelle, voici les valeurs : https://pastebin.com/Bi7jBxYp Modifié 29 décembre 2023 par Thundik81 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 29 décembre 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 29 décembre 2023 Allez ! Hue cocotte ! Faut qu'on soit rentré pour le réveillon, sinon les filles vont faire la tête ! 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 29 décembre 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 29 décembre 2023 SINON ! Rien de spécial. Quelques belles lumières en fin de journée. Une Tx de 13,3°C. des prévis dont l'examen vous donne envie de vous repieuter direct. On a fait le tour du château par les prairies avec Miss Riri. Elle était contente. 9 3 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 29 décembre 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 29 décembre 2023 il y a 6 minutes, un_Mauzunois a dit : Allez ! Hue cocotte ! n'empêche, comme dis plus haut, il n'y a pas si longtemps, nos anciens se débrouillaient sans moteur... à Socotra, j'avais vu des apiculteurs transhumer leurs ruches à dos d'ânes, puis pour le dernier trajet à flan de montagne, ils se les portaient une par une, sur l'épaule, pour atteindre les sommets où la brume du matin permet aux plantes de donner un peu de miel. ça m'avait mis une grosse gifle de voir ça. ça c'était des gars à la roots, ils fumaient des plantes séchées dans des os de chèvres, ils escaladaient les rochers pieds-nus et ils fabriquaient eux-même leurs maisons, des sortes d'igloo en pierre sèche avec feu de camp et paillasse pour dormir (et j'en passe...) le plus beau, c'était leurs concours de poésies improvisées, le soir, autour du feu, au son des tambours bref, allez Boubou a encore raconté sa vie aujourd'hui temps mou et insipide comme un plat de pâtes aux pâtes sans sel. Tx de 12,6°C sous un ciel bas et laiteux. la folie ! 7 2 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 29 décembre 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 29 décembre 2023 il y a 1 minute, boubou07 a dit : n'empêche, comme dis plus haut, il n'y a pas si longtemps, nos anciens se débrouillaient sans moteur... à Socotra, j'avais vu des apiculteurs transhumer leurs ruches à dos d'ânes, puis pour le dernier trajet à flan de montagne, ils se les portaient une par une, sur l'épaule, pour atteindre les sommets où la brume du matin permet aux plantes de donner un peu de miel. ça m'avait mis une grosse gifle de voir ça. ça c'était des gars à la roots, ils fumaient des plantes séchées dans des os de chèvres, ils escaladaient les rochers pieds-nus et ils fabriquaient eux-même leurs maisons, des sortes d'igloo en pierre sèche avec feu de camp et paillasse pour dormir (et j'en passe...) le plus beau, c'était leurs concours de poésies improvisées, le soir, autour du feu, au son des tambours bref, allez Boubou a encore raconté sa vie aujourd'hui temps mou et insipide comme un plat de pâtes aux pâtes sans sel. Tx de 12,6°C sous un ciel bas et laiteux. la folie ! Ha les anciens qui grimpent d'un pas alerte les prairies escarpées en pleine montagne la gitane maïs au bec pour aller récupérer leurs bêtes égarées après l'orage. Maintenant, y'en a, des bien plus jeunes, le 4x4 tombe en panne, ils sont foutus. (cela dit, j'avais des voisins à Valu qui pratiquaient encore la transhumance à pied (et c'était l'occasion d'une bonne fiesta) et quand il fallait réparer des kilomètres de clôture sur les hauts plateaux, ils rameutaient les volontaires, et là c'était une belle journée bien sportive quand même) 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 29 décembre 2023 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 29 décembre 2023 Bonsoir, Encore une journée ou la pluie été prévue et rien, un peu de soleil et des nuages qui ne servent à rien sous 14°, la Limagne quoi !! La deuxième semaine de janvier laisse espèrer un peu de neige par retour d'est sur 42 / 43 et 63, je m'aventure dans les prévisions à long terme en restant à l'abris du forum MC🤣 🤐 1 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 29 décembre 2023 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 29 décembre 2023 (modifié) il y a 28 minutes, jeantou63 a dit : Bonsoir, Encore une journée ou la pluie été prévue et rien, un peu de soleil et des nuages qui ne servent à rien sous 14°, la Limagne quoi !! La deuxième semaine de janvier laisse espèrer un peu de neige par retour d'est sur 42 / 43 et 63, je m'aventure dans les prévisions à long terme en restant à l'abris du forum MC🤣 🤐 Surtout que je sens que autant les premières années (sans hiver) certains pouvait parfois être à cran, autant le non hiver en cours va finir par devenir banal (même pas un petit record de chaleur à aller taquiner) et la blasitude semble s'installer. PS : tu as trouver des sorties à J+14 où pour avoir une vision neigeuse de la semaine 2 ? Parce que Météoblue est humide par 4° le lundi puis sec et l'extrémité de GFS s'excite pour le lundi mais c'est loin d'être fiable. Il a plu cet après midi (0.4 mm, une première depuis une semaine) et le gradient altimétrique reprend ses droits : 7.6°c à Bourg Argental, 6.4°c ici, 5.8°c à Graix, 4.0°c à la Jasserie, dans un flux so / o sensible (20-25 km/h en moyen, >40 km/h en rafales) Et j'ai regardé un peu : en carriole, pas trop chargée, et bien attelée, faut compter 30 km par jour, ce qui met bien Dontreix à 7 j d'ici, surtout que je pense bien ramener un voyage de fromages auvergnats pour compenser le temps passé. Modifié 29 décembre 2023 par metre3 2 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 29 décembre 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 29 décembre 2023 (modifié) Slt , normalement le jeudi 4 janvier , une nouvelle Vp2 à St André de Lancize (48) sera installée 😁, l'année recommence . Modifié 29 décembre 2023 par sylver19 5 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 29 décembre 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 29 décembre 2023 (modifié) Un peu de bruine aux Infruits en revenant des Estables. Pour revenir à la neige de culture, les enfants sont ravis de pouvoir skier. C'est ce que je pense que la station des Estables doit offrir, du bonheur pour les enfants. Modifié 29 décembre 2023 par snowman43 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 29 décembre 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 29 décembre 2023 il y a 13 minutes, metre3 a dit : Et j'ai regardé un peu : en carriole, pas trop chargée, et bien attelée, faut compter 30 km par jour, ce qui met bien Dontreix à 7 j d'ici, surtout que je pense bien ramener un voyage de fromages auvergnats pour compenser le temps passé. L'attelage, c'est important, mais faut faire gaffe aux roues aussi. il y a 14 minutes, metre3 a dit : Surtout que je sens que autant les premières années (sans hiver) certains pouvait parfois être à cran, autant le non hiver en cours va finir par devenir banal (même pas un petit record de chaleur à aller taquiner) et la blasitude semble s'installer. Ouaip. On entend personne se plaindre alors que les années précédentes ça chouinait de partout - moi le premier, quoique déjà, l'année dernière, j'étais bien entré en mode blasitude. Là j'en ai plus rien à carrer. On me dirait : tiens, ça te branche de déménager en Normandie ? Ben je dirais oui, pourquoi pas, de toutes façons, la moyenne montagne sans la neige, je vois plus trop l'intérêt. Sans parler des étés caniculaires. J'en suis là. Hé ouais. Un effet flagrant du changement climatique. 4 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 29 décembre 2023 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 29 décembre 2023 à l’instant, un_Mauzunois a dit : L'attelage, c'est important, mais faut faire gaffe aux roues aussi. Ouaip. On entend personne se plaindre alors que les années précédentes ça chouinait de partout - moi le premier, quoique déjà, l'année dernière, j'étais bien entré en mode blasitude. Là j'en ai plus rien à carrer. On me dirait : tiens, ça te branche de déménager en Normandie ? Ben je dirais oui, pourquoi pas, de toutes façons, la moyenne montagne sans la neige, je vois plus trop l'intérêt. Sans parler des étés caniculaires. J'en suis là. Hé ouais. Un effet flagrant du changement climatique. Fais gaffe que Delphine ne prenne pas idée d’emménager plus proche d'une gare pour faciliter ses déplacements, en Limagne par exemple. Des randonnées à plat, tu imagines ? 1 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 29 décembre 2023 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 29 décembre 2023 (modifié) il y a 6 minutes, un_Mauzunois a dit : L'attelage, c'est important, mais faut faire gaffe aux roues aussi. Ouaip. On entend personne se plaindre alors que les années précédentes ça chouinait de partout - moi le premier, quoique déjà, l'année dernière, j'étais bien entré en mode blasitude. Là j'en ai plus rien à carrer. On me dirait : tiens, ça te branche de déménager en Normandie ? Ben je dirais oui, pourquoi pas, de toutes façons, la moyenne montagne sans la neige, je vois plus trop l'intérêt. Sans parler des étés caniculaires. J'en suis là. Hé ouais. Un effet flagrant du changement climatique. Sans parler des tiques qui se mettent à transmettre de plus en plus des virus pas très sympas. J'ai lu quelque part que les monts du forez étaient un secteur bien touché par l'encephalite à tiques. Modifié 29 décembre 2023 par mathias 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 29 décembre 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 29 décembre 2023 il y a 2 minutes, metre3 a dit : Fais gaffe que Delphine ne prenne pas idée d’emménager plus proche d'une gare pour faciliter ses déplacements, en Limagne par exemple. Des randonnées à plat, tu imagines ? ô ça pourrait bien arriver plutôt qu'on ne le pense 2 1 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 29 décembre 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 29 décembre 2023 Hello Tn 5,7 et Tx 12,7 sous un ciel changeant et pis c’est tout ! Ch’tite rando cet aprèm entre Authezat et La Salvetat : 10 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés