Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Decembre 2023

Michael3489

Messages recommandés

La tram s'est levée au Grau 57 km/h pour le moment, elle est plus forte au phare de LGM (64 km/h) et à la capitainerie de Port-Camargue (72 km/h). Jolis lenticulaires ce matin :

1606662112202380.jpg

Modifié par LMK
  • J'aime 9
  • J'adore 2

• Réponses 553
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Journée sous le soleil et la douceur aujourd'hui dans le Luberon malgré un Mistral encore présent.  Ce soir, le Mistral et la Tramontane qui soufflent depuis plusieurs jours ont permis une magnif

Petit tour cet après-midi au Plateau de la Justice, à proximité du Col d'Eze (alt 500m). Température douce (16°C), hygrométrie de 80%, vent faible. Visibilité très bonne malgré l'humidité

Gris, bruine, froid et vent... accueil indigne de Montpellier pour mon retour ici, 18 ans après, successivement via Noisiel, Vincennes, Amiens et Montreuil!

Images postées

il y a une heure, Twister83 a dit :

Quel est le record sur cette station ?

Officiellement 193 vu que c’est le Max de l’anémomètre, j’avais vu passé un +250 pendant Klaus avant que le mât tombe au sol mais je ne retrouve plus la source, il faut que je rentre en contact avec le gestionnaire de la balise pour voir si un changement d’anémomètre avec une plage de mesure + large est envisageable. 

Ce sommet est parfaitement situé dans le couloir, ça serait comme le Ventoux ou l’Aigoual en plein milieu de l’ouest 13 

• J'aime 1
  • Merci 2

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

Alternance entre ciel laiteux et plus ou moins lumineux aujourd'hui en pays Aixois, du mistral modéré toute la journée, autour des 35/45 km/h en rafales à la station MF d'Aix. Il devrait nettement monter d'un cran demain.

Pour les extrêmes (dégradé ouest/est net pour les tn) :

Aix les milles              7.3/13.7°C

Aix-Jas de Bouffan    5.6/14.1°C

Aix centre ville           4.8/13.2°C

Aix-sud Zola              2.7/14.2°C

Palette Le Tholonet  0.2/13.9°C

Ce soir quelques rafales de mistral par moment, 12.2°C, 69% d'Hr.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Quelques nuages amenés par le vent sont passés à Saint-Jean-de-Védas tout comme à Malbosc. Tx plutôt sympathiques de 15.2°C à ma station de Saint-Jean, 13.5°C pour Malbosc.

Le vent souffle bien, plus de 60km/h pour mes deux stations, bien que les rafales ont été plus soutenues et régulières en Ardèche.

Posté(e)
Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées

Toujours de la tramontane forte et encore demain

Perpignan a atteint 102 km/h à 6 h et 116 à 16h

Plus calme par chez moi cet après-midi :

Vivès a atteint 97 km/h à 3 h du matin mais 65 cet après midi

Le Perthus* qui n'émettait plus depuis hier 7:00 et réémet aujourd'hui depuis 15:48, donne une rafale maxi de 47 km/h avant de passer au sud

* Cette station du Perthus rencontre fréquemment ce problème de coupures depuis quelques temps ???

Modifié par Ruixat420766

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui un peu plus nuageux mais encore de belles périodes de soleil comme la veille. Vent O modéré durant la nuit et fort en journée. Températures plus douces pour la nuit (on est loin de la gelée maintenant) et toujours bien douces en journée : 9.3/17.4. À 20h09, température 15.1 °C, humidité 56 %, vent O modéré.

Bonsoir, grande douceur ce soir avec 15 degrés à 21h30, incroyable 😵.

L'ennui continue, à part les 2 gelées blanches de ce début de semaine on peut pas dire que ce soit bien excitant!! 

Ceci explique ma non présence sur le forum... Je reviendrais lorsqu'il se passera quelque chose. Quand un liquide voudra bien se déposer au fond de mon pluviomètre par exemple (autre que de la poussière).

Bonnes fêtes de fin d'année à tout le monde, profitez bien de vos proches 🙂

Modifié par petitecamargue
  • J'aime 3

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Même ici quelle douceur incroyable ce soir, 13.4°C actu !! Dingue alors qu’il y a quelques jours à la même heure il faisait dans les -3 !!! 
Mistral sensible mais classique par ici avec des rafales à 45 km/h. 

Modifié par MP84120

Même si la station de Fréjorgues n'affiche "que" 69km/h, ça tabasse bien ce soir ici en ville, de grosses rafales par moment s'abattent sur mon immeuble, après une journée déjà assez ventée. Beau ciel orné de lenticulaires le matin (magnifique @LMK 😍 je l'ai shooté en vitesse ce matin aussi mais le premier plan est tellement naze en pleine ville 😅), moins esthétique l'après-midi avec une réduction de la superficie et surtout un envahissement des stratus (ou stratocumulus, j'arrive décidément pas à distinguer les nuances de ces nuages moches :rolleyes:) venant gâcher l'observation de ces belles formations d'altitude, qui se sont bien enflammées au coucher de soleil. Douceur notable en sortant à 19h alors que je m'attendais à de la fraicheur avec ce vent.

• J'aime 4

Posté(e)
Asnière sur Seine (92) / L'Albère (66)

17 degrés à 22h à Perpignan Rivesaltes 🙄 Rafales de tramontane à +105km/h. Avec ce temps et la sécheresse avancée je suis étonné que des incendies ne se déclarent pas ! 

• Triste 1

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Le Ventoux était en forme hier avec ses 184km/h…

A+ !

Alex.

• J'aime 1

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 10 heures, C.C. Chrispic a dit :

Même si la station de Fréjorgues n'affiche "que" 69km/h, ça tabasse bien ce soir ici en ville, de grosses rafales par moment s'abattent sur mon immeuble, après une journée déjà assez ventée.

Je confirme, à mon 9eme étage à Port Marianne, ça a bien secoué hier soir et cette nuit!

Grosse frustration d'ailleurs : la VP2 sur l'immeuble d'en face est une version câblée, pas moyen de capter un signal sur une console...

• J'aime 3
  • Haha 1
  • Surprise 1
  • Triste 2

À noter une rafale à 105 km/h hier à la plage des Aresquiers près de Frontignan (balise Windsup donc probablement un anémo Davis), alors que Sète (MF) n'a pas dépassé 70. Un peu dommage cet emplacement au sémaphore de Sète d'ailleurs, on le voit bien avec le rapport vent moyen / rafales très élevé dès que le vent vient du NW, abrité par le mont Saint-Clair.

• J'aime 1

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

Tn de 7.9°C vers 00h00 de mon côté au Tholonet, puis le mistral, pas trop fort mais soufflant un peu le reste de la nuit a maintenu une T°C de 12.0/13.0°C !

Actu 12.9°C, 64% d'Hr, mistral qui reste en dessous des prévisions dans le secteur, 45/50 km/h  en rafales pour Aix MF pour l'instant, il devrait se renforcer classiquement dans la journée.

Du mistral sur le Toulonnais aussi avec pour l'heure des rafales maxi de 89 km/h à Cépet, 79 km/ h au club nautique de Toulon-Arsenal, 78 km/h à MF Toulon-Arsenal et 66 km/h à Toulon-le Baou, en amont du renforcement qui est attendu dans la journée. Les minimales sont en nette hausse avec 14.1° au club nautique, 13.6° à MF Toulon-Arsenal et 13.4° à Toulon-le Baou.
Actu il fait 14.7° à Toulon-le Baou et 15.1° au club nautique de Toulon-Arsenal avec du soleil

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...