Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Decembre 2023


Michael3489

Messages recommandés

La ville de Montpellier a bien réfléchis et a décidé d’allumer des centaines de torches en plein parc du Corum hier soir par vent fort :D 

 

Avec le vent quelques branches de buisson prenait régulièrement feu avec une forte odeur de brûler dans tout le parc et beaucoup de fumée par moment. Heureusement que des pompiers étaient pré positionnés, mais je trouve qu’il y’avait plus intelligent à faire 

IMG_5258.png

  • J'aime 2
  • Haha 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 553
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Journée sous le soleil et la douceur aujourd'hui dans le Luberon malgré un Mistral encore présent.  Ce soir, le Mistral et la Tramontane qui soufflent depuis plusieurs jours ont permis une magnif

Petit tour cet après-midi au Plateau de la Justice, à proximité du Col d'Eze (alt 500m). Température douce (16°C), hygrométrie de 80%, vent faible. Visibilité très bonne malgré l'humidité

Gris, bruine, froid et vent... accueil indigne de Montpellier pour mon retour ici, 18 ans après, successivement via Noisiel, Vincennes, Amiens et Montreuil!

Images postées

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Rafales aux alentours des 80km/h ce matin. Moins fort que prévu. Hier on a atteint les 100km/h à la VP2, ce qui est relativement rare.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées

Encore et encore de la tramontane forte cette nuit et ce matin.

112 km/h à Perpignan Rivesaltes vers 5 h

114 km/h à Caixas

90 km/h à Vivès

157 km/h au Cap Béar

 

Nuit exceptionnellement douce, en particulier à Céret :

 

TnCeret22_12_23.JPG.95de67e2950b018dbacb0fdcf617a4cf.JPG

Modifié par Ruixat420766
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour,

Des rafales soutenues cette nuit notamment à Saint-Jean-de-Védas, malheureusement j'ai un souci d'anémomètre qui ne me permets pas d'avoir des données en cours de nuit. Rafales autour de 70km/h à Malbosc, du classique.

Tn bien douces au réveil, 12.4°C à Saint-Jean-de-Védas, 10.8°C à Malbosc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Rems9466 a dit :

Le vent est toujours bien soutenu et même violent avec une rafale à 131.8km/h à Perpignan.

C’est du sérieux oui, ça doit secouer violent entre la sortie de Claira et Sigean sur l’autoroute, notamment sur la grande ligne droite de l’aire de Fitou qui est une véritable soufflerie 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées
Posté(e)
Perpignan (66) / Le Barcarès (66)

Ça continue, 119km/h et 126km/h ces 2 dernières heures.A regarder Flight Radar, les avions arrivent à se poser visiblement mais ayant déjà vécu ça, ça doit bien bouger !

  • J'aime 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Journée bien venteuse ici aussi, 84km/h à Fréjus avec de très fortes rafales depuis ce matin.

 

124 km/h à Vidauban, pas loin du record mensuel.

 

Le tout dans une grande douceur avec une Tx de 20° sur Fréjus.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 6 minutes, Twister83 a dit :

Journée bien venteuse ici aussi, 84km/h à Fréjus avec de très fortes rafales depuis ce matin.

 

124 km/h à Vidauban, pas loin du record mensuel.

 

Le tout dans une grande douceur avec une Tx de 20° sur Fréjus.

 

A préciser sur la commune de Vidauban mais en hauteurs sur une crête des Maures, lieu dit "nid du faucon". Mais sur Vidauban même on devait bien être à 80 km/h en rafales également.

 

Pour en revenir au Pays Aixois, mistral turbulent se renforçant l'après-midi, ciel bleu limpide, rafale maximale de 77 km/h pour Aix-MF. Comme souvent avec ce vent, des périodes de vent calme alterne avec de bonnes bourrasques.

Les extrêmes :

Aix les Milles                11.8/15.2°C

Aix Jas de Bouffan      9.4/15.4°C

Aix centre ville               9.6/15.9°C

Aix-sud :                       8.2/15.9°C

Palette Le Tholonet     7.9/15.6°C

 

Actu 13.9°C, 57% d'Hr.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bug étrange sur le fichier de données du sonique pour IC (qui n'a pas eu lieu sur le fichier pour météociel), les données en noeuds sont apparues en km/h, ce qui a envoyé une rafale à 113 km/h sur le tableau statIC (au lieu de 61) 😅 j'ai effacé la ligne de données, je cherche d'où ça a pu venir c'est la première fois que ça se produit... Bref (malheureusement) aucune rafale à 113 km/h au Grau 😄

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Tx de 15.4°C cet après-midi à Saint-Jean-de-Védas, 13.8°C pour Malbosc avec du vent pour les deux localités, sans grande violence. Les données pluviométriques annuelles seront bien basses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées

Ciel en feu ce soir au coucher de soleil (photo smartphone) :

 

Cielenfeu2.thumb.jpg.d073af35aa2f5f81a359c3f582319b10.jpg

 

Modifié par Ruixat420766
  • J'aime 9
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui assez ensoleillé malgré quelques périodes nuageuses. Vent O fort permanent durant toute la nuit et la journée. Températures vraiment douces pour la nuit et toujours douces en journée : 13.9/17.2. À 20h34, température 14.4 °C, humidité 48 %, vent O fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Vent fort, douceur et soleil pour le programme du jour à Gap.

Des rafales jusqu’à 120km/h cette nuit. Beaucoup de branches au sol.

De 10,4 à 15,2 degrés pour les extrêmes. Complètement hors saison…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Du vent, du beau temps 13.9°C / 18.2°C pour cette journée.

Ta 14.4°C / 46% Hr vent faible.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

+16 degrés ce matin à la maison dans les collines niçoises.

 

CDE35569-4B59-445E-97F3-7583BFAE0A04.thumb.jpeg.2cc7e12f1a283261838b25e6654bded4.jpeg

 

Et pendant ce temps, à Malaussène, le givre est épais de plusieurs jours. Photos prises environ 30min plus tard.

 

Un classique du pays niçois mais toujours aussi dingue à expérimenter!

 

67815EF2-AF3D-4562-BE18-98A174AAD293.thumb.jpeg.ff056eb846c4906b72686b9fdaeb9569.jpeg
 

9FF8DF8C-AFC2-407D-9567-AE0355E8B00E.thumb.jpeg.01ad9445d65e88e20cab0cbd4c4fcdbf.jpeg

  • J'aime 7
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
Il y a 11 heures, Yohan-83 a dit :

163km/h au Dramont (83)...108km/h de vent moyen.

 

Le nouveau record mensuel a pas tenu longtemps, à vérifier mais je pense que c'est dans le Top 5 des plus fortes valeurs sur cette station.

 

88km/h à Fréjus durant la nuit, mistral qui baisse en intensité actuellement, 16.5°C.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour,

Le soleil est très présent depuis ce matin à mes deux stations, avec des minimales douces : 9.9°C à Saint-Jean-de-Védas, 7.2°C à Malbosc. Le vent persiste également, de façon modéré sans grandes envolées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...