benjamin01 Posté(e) 1 décembre 2023 Thezillieu (01) - 900m Partager Posté(e) 1 décembre 2023 Toujours toujours des flocons... ça cumul bien... 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Icecube52 Posté(e) 1 décembre 2023 Montaud (750 m) Partager Posté(e) 1 décembre 2023 Ça cumule. On passe dans le négatif 2 cm. Allez!!! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 1 décembre 2023 oyeu - 570m Partager Posté(e) 1 décembre 2023 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 1 décembre 2023 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 1 décembre 2023 il y a 5 minutes, Mammatus56 a dit : Bassin Annécien a ses chances car abrité de la bise contrairement au Genevois ou le plafond est bloqué à 650m toujours sous un bisotton constant. Très belle performance d'ICON D2 de loin le meilleur modèle pour ce genre de synoptique. Hélas la bise est aussi présente ce soir dans le bassin annecien... On reste sur du 100% flotte actu, la température baisse un poil plus rapidement cependant avec + 2,5°C actu, un demi degré de perdu en une demi heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 1 décembre 2023 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 1 décembre 2023 2.7°C, pluie-neige et 43 mm tout rond depuis minuit ! La neige est présente environ 100 m plus haut.... c'est qu'une question de temps pour ici. Pour la tenue on y est pas encore 😅 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 1 décembre 2023 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 1 décembre 2023 il y a 9 minutes, Mammatus56 a dit : Bassin Annécien a ses chances car abrité de la bise contrairement au Genevois ou le plafond est bloqué à 650m toujours sous un bisotton constant. Très belle performance d'ICON D2 de loin le meilleur modèle pour ce genre de synoptique. Ici sur Ferney-Voltaire pourtant on en est pas très loin avec de grosses gouttes très grasses qui s'écrasent sur le pare-brise le tout avec 2° indiqués au thermo de la voiture. À voir ce que ça va donner pour la soirée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 décembre 2023 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 décembre 2023 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 1 décembre 2023 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 1 décembre 2023 Du tout bon, neige forte, tout est blanc 👌 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 1 décembre 2023 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 1 décembre 2023 Plus que 2,5°C sur Pont, cette fois l'isothermie devient possible. Actuellement sur Chambéry avec coupure de courant dans mon secteur, pluie grasse et 2,6°C à Bissy. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexpa73 Posté(e) 1 décembre 2023 Rotherens (val-gelon) 400m Partager Posté(e) 1 décembre 2023 Retour des balcons d'Aix les bains vers la combe de Savoie pour moi, et à l'inverse des épisodes de redoux où on est privilégié là c'est compliqué. J'ai vus la neige mourir au fur et à mesure de ma route. Même à Chambéry il neigeait, Montmélian marque la bascule car comme souvent le flux ne pénètre pas dans la vallée. Le péage de chignin dans la vallée de Chambéry sous la neige, le péage de Montmélian dans la vallée de la combe de Savoie sous la pluie, à pas plus de 3km a vol d'oiseau. On prendra notre revanche une fois le froid installé ! 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 1 décembre 2023 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 1 décembre 2023 10 cm désormais on est au pic f intensité de l'épisode normalement 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 1 décembre 2023 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 1 décembre 2023 Pour changer des photos de neige (cc @téléphérique), la crue de l'Isère dans Grenoble ce soir (côte à 2m45 sur les photos), c'est pas le niveau d'il y a 15j mais c'est déjà costaud, les quais sont solides ! J'aurais au moins vu cette crue 🥹 11 1 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 1 décembre 2023 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 1 décembre 2023 il y a 2 minutes, alexpa73 a dit : Retour des balcons d'Aix les bains vers la combe de Savoie pour moi, et à l'inverse des épisodes de redoux où on est privilégié là c'est compliqué. J'ai vus la neige mourir au fur et à mesure de ma route. Même à Chambéry il neigeait, Montmélian marque la bascule car comme souvent le flux ne pénètre pas dans la vallée. Le péage de chignin dans la vallée de Chambéry sous la neige, le péage de Montmélian dans la vallée de la combe de Savoie sous la pluie, à pas plus de 3km a vol d'oiseau. On prendra notre revanche une fois le froid installé ! Assez fou qu'il neige à Chambéry pendant qu'il pleut à Annecy! Ça peut certainement s'expliquer par la bise présente et les précipitations un peu moins marquées sur le radar par ici qui empêchent l'isothermie de prendre... 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 1 décembre 2023 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 1 décembre 2023 La neige prend le relai vers Nances, et l'électricité revient ici 😁 https://www.viewsurf.com/univers/trafic/vue/19360-france-rhone-alpes-novalaise-a43-secteur-nances-entre-les-deux-tunnels-vers-chambery 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TornadeScintillante Posté(e) 1 décembre 2023 Sursee (Suisse) et Genève (Suisse) Partager Posté(e) 1 décembre 2023 Neige forte à Genève avec 10 cm sur toutes les surfaces ! Non je rigole, 3°C et pluie continue sous une très légère bise qui empêche toute isothermie pour le moment. La température ne semble plus vraiment baisser. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus56 Posté(e) 1 décembre 2023 Genève (Suisse) 420m - Vacheresse (74) 800m Partager Posté(e) 1 décembre 2023 il y a 11 minutes, alexb a dit : Ici sur Ferney-Voltaire pourtant on en est pas très loin avec de grosses gouttes très grasses qui s'écrasent sur le pare-brise le tout avec 2° indiqués au thermo de la voiture. À voir ce que ça va donner pour la soirée. Peut etre contreforts du Jura - Gex ou Bons en Chablais l'autre côté, mais rien à attendre sur le bassin Genevois autrement. Sauf si reactivation cette nuit combiné au froid d'alti. Actuellement 3dg au centre, visibilité bonne 5km je vois les lumière d'en face depuis la rive gauche c'est dire l'intensité des pp et leurs état (liquide) le tout avec les fumées de cheminées orientée NE horizontales. J'en ai suivi des situations pareilles depuis mes 5ans en attendant de voir sous le lampadaire la transformation solide. Maintenant il y a ICON D2 il dit non donc rien ne sert d'attendre ni de regarder le lampadaire quoique 🤪 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tcp Posté(e) 1 décembre 2023 Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise) Partager Posté(e) 1 décembre 2023 Ca tient bien avec la température qui continue de baisser. Le premier cm sur toutes les surfaces sauf la route. 0,7°C 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 1 décembre 2023 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 1 décembre 2023 L'isothermie prend ici, on perd 0,1 °C toutes les 30 minutes. Il fait 4,7 °C donc on devrait entrer dans le gel dans seulement 24h environ. Petit vent du nord, léger. C'est toujours assez impressionnant ces perturbations qui arrivent à lâcher de la flotte durant plus de 48h ! 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 1 décembre 2023 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 1 décembre 2023 Neige qui est entrain de prendre le dessus centre chambéry !!! la t chute sur ma terrasse 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 1 décembre 2023 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 1 décembre 2023 (modifié) Pleige sur Dolomieu, mon père me dit que ça fait 1h qu’il pleige. 2,2 degrés. Ça descend tout doucement, mais ça ne va pas tenir à 420m ici. Profitez bien les Terre-Froidiens (on dit comme ça ?) au dessus de 500m ! Modifié 1 décembre 2023 par Robzi 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAHEA Posté(e) 1 décembre 2023 Annecy 458m / Saint Ondras 488m/ Buis les Baronnies 498m Partager Posté(e) 1 décembre 2023 Forte neige humide sur Annecy ! Mais avec les sols trempés ça n’accroche pas ! En revanche un petit vent de Nord se fait sentir 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clgs74 Posté(e) 1 décembre 2023 Annecy (450 m) Partager Posté(e) 1 décembre 2023 il y a 12 minutes, olivier63 a dit : Assez fou qu'il neige à Chambéry pendant qu'il pleut à Annecy! Ça peut certainement s'expliquer par la bise présente et les précipitations un peu moins marquées sur le radar par ici qui empêchent l'isothermie de prendre... Pourtant neige seule à Annecy depuis un bon quart d'heure ! 😃 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 décembre 2023 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 décembre 2023 (modifié) 15/16 cms neige lourde collante ! Modifié 1 décembre 2023 par ricos 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 1 décembre 2023 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 1 décembre 2023 (modifié) Belle surprise avec une chute notable de la LPN ces dernières minutes. Celle-ci se trouve présentement à 400m d'alt. sur le haut de la commune. L'isothermie tend à prendre sur Sassenage avec plus que 2.9°C et des gouttes qui grossissent sous des intensités en hausse, et même quelques cadavres de flocons actu. Il faut noter encore la performance de ICON-D2, clairement redoutable dans ces situations s'il fallait encore en douter... Modifié 1 décembre 2023 par robi38 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 1 décembre 2023 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 1 décembre 2023 (modifié) il y a 9 minutes, clgs74 a dit : Pourtant neige seule à Annecy depuis un bon quart d'heure ! 😃 Je viens exprès de sortir dehors vérifier et c'est bien juste des gouttes à Poisy je suis maudit! 🤣 Bon ça ne va peut être plus tarder par ici! 🍀 Edit: Ça y est quelques minutes plus tard les flocons commencent à remplacer la pluie 🙂 Modifié 1 décembre 2023 par olivier63 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés