mestron Posté(e) 6 janvier Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 6 janvier il y a 4 minutes, Gati19 a dit : Enfin un peu de précipitations qui passent par Clermont, j'ai beau me brûler les yeux sur le lampadaire ça ne semble être que des gouttes de pluie... 😬 Salut, ce n'est pas prévu avant la toute fin de nuit / début de matinée sur Clermont-Ferrand 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pikalivin Posté(e) 6 janvier Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m) Partager Posté(e) 6 janvier Le radar semble se charger progressivement, plein nord. Patience amis du Pilat, vous devriez aussi avoir votre part 😉 5 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 6 janvier Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 6 janvier il y a 12 minutes, Gati19 a dit : Enfin un peu de précipitations qui passent par Clermont, j'ai beau me brûler les yeux sur le lampadaire ça ne semble être que des gouttes de pluie... 😬 Rien a attendre avant au mieux, demain fin après midi selon moi. Quelques flocons éventuellement avant mais rien de concret. Et ça c'est uniquement en prenant en compte le facteur température. Reste à savoir s'il tombera quelque chose à partir ce moment là. Faudra aller voir plus haut ! 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 6 janvier Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 6 janvier il y a 29 minutes, paparazzi a dit : [...] Mode ingénu : "Ah oui, vraiment ?" 😮 Pour la webcam : https://forums.infoclimat.fr/f/topic/58917-suivi-du-temps-dans-le-massif-central-décembre-2023/?do=findComment&comment=3783867 Pour le reste, aussi 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 6 janvier Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 6 janvier il y a une heure, Thundik81 a dit : Faut dire que j'ai du mal à me situer sur ta webcam : pas très informatif tous ces spaghettis qui se mélangent Vous aimez pas la nouvelle décoration ? 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 6 janvier Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 6 janvier Il neige toujours, de jolis flocons virevoltent C'est blanc, peut-être même que le premier centimètre y est. 0.0° , enfin ! 8 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 6 janvier Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 6 janvier il y a 28 minutes, mestron a dit : *Maestron* pas tant les amis pas tant 😅😁 [...] Et pourquoi pas ? [Cf Dictionnaire historique des noms de famille du Puy de Dôme, t. 2, p. 201b ; manque les formes anciennes MAISTRON] 2 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeyrem Posté(e) 6 janvier Allègre (alt. 1040m), Haute-Loire Partager Posté(e) 6 janvier Neige modérée a forte sur Allègre, ça pose bien. -1,7°c actu, stable. 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 6 janvier Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 6 janvier il y a 39 minutes, mestron a dit : @Fanfoe63 3 / 5cm à Beaumont d'ici lundi midi, minimum ! Merci Maître C'est à peu près ce que je pense, au mieux, reste à savoir où passeront ces foutus grains ... et la T° est le 2ème paramètres. A suivre ... j'ai déjà des flocons dans les yeux 5 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 janvier St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 6 janvier Brouillard et bruinasse (liquide) ce soir sur ma position. Vent de nord faible à légèrement modéré (mais immodérément froid et humide !). Ta balcon 1.3°C (23h20). En conclusion : je ne comprend pas toute cette frénésie et excitation présente sur ce forum ... Et si les photos du 42 vous manquent tant, on peut y remédier si vous voulez ... 😁 5 2 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 6 janvier Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 6 janvier Ici ça veut pas passer franchement à la neige. Il pleuviotte/pleigeotte (??) Toujours 0,6°C actu. Dommage dommage. à quelques dixièmes près. (ça me rappelle un jeu ça.. bordel, j'ai encore raté la fourchette à un dixième de degré !! 😁 3 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 6 janvier Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 6 janvier Aucune évolution ici depuis le début de soirée, des flocons épars, rien de plus. Belle nuit blanche à tous 😀 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 6 janvier Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 6 janvier Très belle journée avec un soleil rayonnant et du vent en grande forme : demain rebelote. Tx de 7.6°C sur le village et ce soir il fait 4.4°C avec des rafales de vent bien raisonnables. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 6 janvier Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 6 janvier (modifié) il y a 13 minutes, ivoire42 a dit : Et si les photos du 42 vous manquent tant, on peut y remédier si vous voulez ... 😁 Une belle salve arrive de suite sur Saint-Étienne par 0.7°C à la station ( la purinière) les photos seront surement de cette année, qui plus est !🙂 Modifié 6 janvier par mestron 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 6 janvier Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 6 janvier Neige faible et beaucoup de vent. 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 janvier St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 6 janvier il y a 11 minutes, mestron a dit : Une belle salve arrive de suite sur Saint-Étienne par 0.7°C à la station ( la purinière) les photos seront surement de cette année, qui plus est !🙂 On va déjà revoir celles d'il y a 30 ans : https://www.leprogres.fr/environnement/2024/01/06/il-y-a-30-ans-saint-etienne-sous-une-epaisse-couche-de-neige Et promis, on en renverra de plus récentes dès que possible ! 2 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 6 janvier Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 6 janvier (modifié) il y a 58 minutes, mestron a dit : Une belle salve arrive de suite sur Saint-Étienne par 0.7°C à la station ( la purinière) les photos seront surement de cette année, qui plus est !🙂 Ici ça passe en pleige par +1,6°C à 0h30!... La Purinière aussi est à +0,5°C et l'Horme est à +3°C. Juste plus haut oui comme d'hab... Modifié 6 janvier par Peki2 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 7 janvier Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 7 janvier (modifié) Bonjour, bon la copine qui n’arrive pas à sortir la voiture ce matin..( Bordelaise récemment installé en Livradois ) de quoi reprendre le suivi live des 5h15 chouette 🙃 ( et de finir le plat de pomme de terre au Mont d(')or(e) ^^ ) à peine plus de 10cm sur la route, 12cm sur le toit de la voiture , jamais plus de 14/15cm dans l'herbe, ont est autour des 14 cm au sol de suite 5h15 17cm à la nivôse de Saint Germain l'herm par -2.6°C, un peu de vent du Nord bien présent, je verrais demain / plus tard à faire une meilleure mesure dans le milieu du prés, la en slip autour de la maison c’était chiant, demandez à @snow63 il en sait quelques choses 😁 3/4cm à Saint-Anthème qui n'a jamais du trouver le bon "rail" par -3.7°C Neige faible de suite, les modèles de ce matin ne change pas, toujours des précipitation prévu jusque lundi midi / soir Petite photos nocturne devant et derrière la maison par -2°C : Modifié 7 janvier par mestron 9 8 1 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris42100 Posté(e) 7 janvier Saint Chamond 410 mètres altitude et Chamrousse 1650 mètres Partager Posté(e) 7 janvier Bonjour , Petite neige ce matin , mais température trop élevée encore... autour de 2.5 degrés donc pas de tenue au sol possible. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 7 janvier Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 7 janvier Enfin arrivé jusqu'à la maison. 13 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 7 janvier Gavray Partager Posté(e) 7 janvier Bonjour,profitez bien de cette neige tant attendue surtout pour certains🙂.4 pages à lire ,vous êtes forts beaucoup plus calme dans le Nord Ouest 😁. Bon Dimanche à tous.💝 6 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 7 janvier Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 7 janvier Bon, on ne se moque pas du saupoudrage (2/3cm) famélique tombé durant la nuit mais celui-ci permet de bénéficier d'une petite ambiance hivernale : A 8h30 -1,3°C dans un brouillard lâchant une neige faible et fine. 12 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 7 janvier Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 7 janvier À vue de guéridon, je dirais dans les 5 cm. On verra plus tard pour les mesures officielles. 08h35 : -1.3°, neige faible continue. Bonne journée 13 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 7 janvier Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 7 janvier Quelques petites congères vu la faible quantité. Certains coins doivent être sympa 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 7 janvier Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 7 janvier Il y a 12 heures, Peki2 a dit : J'ai quand même tiqué avec ce pauvre panneau à l'endroit... Pas mois, c'est les panneaux encore à l'envers qui m'e********t, tout comme le titre du Paysans de la Loire : Laissez nous produire ! Il y a 12 heures, snow63 a dit : Hoo dommage ! Alors au bout de la rue à droite et le deuxième chemin à gauche 👍 Avec plaisir la prochaine fois! On sent la ville étalée et au réseau routier dense et enchevêtré ! il y a 4 minutes, Thoupie42 a dit : Bon, on ne se moque pas du saupoudrage (2/3cm) famélique tombé durant la nuit mais celui-ci permet de bénéficier d'une petite ambiance hivernale : A 8h30 -1,3°C dans un brouillard lâchant une neige faible et fine. Bien mieux servi sur ce versant avec une dizaine de cm bien balladés par le vent; j'essayerais d'aller faire uen mesure en faisant le tout du cheptel qui doit être bien blanc ce matin. Ta -2.3°c, -3.6°c à Graix, -5.0°c à 1300 m. Refroidissement éolien -10 à Graix avec un vent ouest à nord ouest à 50 km/h en rafales mais plus faibles en moyen (< 20 km/h). On va profiter du jour et de l'apparente accalmie pour mettre un nez dehors. PS : les modèles semblent plus cohérents ce matin avec de la neige faible mais continue jusqu'à mardi (sauf ICON D2 qui concentre sur aujourd'hui) Bonne journée 7 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés