Vincent_L Posté(e) 10 janvier St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 10 janvier Ca y est on arrive au dégel, la neige s'est tassé et humidifiée : 3 cm mesurés sur la planche. Ça fait pitié mais on va dire que l'épisode n'est pas fini En tout cas ils s'amusent bien ici : je n'avais encore jamais vu ça mais ils déneigent avec des quads équipés d'étraves Vous avez ça dans le grand nord auvergnat ? 2 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 janvier St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 10 janvier il y a 19 minutes, Chris42100 a dit : Oui je suis à hôtel de ville c'était des gros flocons , temperature plus haute je pense . Ca s'est calmé depuis une grosse dizaine de minutes. Quasiment arrêté puis à nouveau quelques flocons actuellement. Pas d'effet sur le bitume, mais pelouses et arbres ont un peu reblanchi : 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 10 janvier Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 10 janvier Ça tombe depuis 2 heures environ mais c'était moisi donc je n'avais pas grand chose à dire.. Mais ! C'est plus intense depuis 10 minutes et ça pose doucement. Madame est à Saint Flour pour une AG, j'espère que ça se passera correctement pour le retour. Elle me disait que ça blanchissait sur l'autoroute dans les environs du col de la faegole mais que ça allait encore. 13 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamat haut beaujolais Posté(e) 10 janvier Avenas lieu dit Le Pardon 640 mètres Partager Posté(e) 10 janvier Bonjour tout le monde !;)Neige pour le moment seule pas vraiment de cumul mais pour l'ambiance c'est sympa !Température de -0,2 ,bonne journée à tous ;)! 12 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 10 janvier Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 10 janvier il y a 10 minutes, Vincent_L a dit : Ca y est on arrive au dégel, la neige s'est tassé et humidifiée : 3 cm mesurés sur la planche. Ça fait pitié mais on va dire que l'épisode n'est pas fini En tout cas ils s'amusent bien ici : je n'avais encore jamais vu ça mais ils déneigent avec des quads équipés d'étraves Vous avez ça dans le grand nord auvergnat ? oui 😎, après il me semble que c'était un particulier. Nord Puy de Dôme, gel toujours, ciel blanc appellant a la neige. A suivre. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 10 janvier Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 10 janvier il y a 26 minutes, Vincent_L a dit : Ca y est elle est en ligne. Par contre on y voit rien la camera est platrée vu qu'elle est tournée vers l'ESE... 😁 [...] Sinon®, ce que cela donne sans neige dessus : 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 10 janvier Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 10 janvier il y a 58 minutes, un_Mauzunois a dit : ça neige bien là. Vais pouvoir sortir les skis je crois ! et ben voilà! tout vient à point à qui sait attendre ici on avait 6,3°C à 14h. la pluie n'est pas revenu mais c'est encore bien brumeux. ça ne bouge guère sous ce ciel bas puisque j'ai toujours entre 6 et 7°C à bientôt 15h. je vais monter à Jaujac pour ouvrir le magasin, on verra si là-haut on voit de la neige sur le Tanargue, parce que de chez moi je ne vois rien dans cette crasse... je sent qu'il ne va pas y avoir foule... 4 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 10 janvier St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 10 janvier Bon, il fait 0.5°C et il bruine liquide désormais (avec quelques rares flocons). L'intensité est trop minable pour avoir des flocons. Super. Il était sympa cet hiver ! On verra plus tard dans la journée... 2 4 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 10 janvier Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 10 janvier (modifié) @un_Mauzunois ce ne serait pas la fameuse "ligne" sud/ouest que tu a évoqué la dernière fois pour la pluie ? Peu de temps après mon dernier message c'est reparti en plume, serré ! Pour le coup les modèles ont vu trop sec pour le moment Modifié 10 janvier par mestron 13 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
micka03 Posté(e) 10 janvier Entre Thiers et Puy Guillaume Partager Posté(e) 10 janvier Neige très forte à thiers. Tout est blanc y compris les routes. 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
plaine42 Posté(e) 10 janvier Montbrison centre (42)plaine du forez Partager Posté(e) 10 janvier Quand la neige ne veut pas de toi🙄🙄.... je viens de faire le trajet de Lyon jusqu'à Montbrison en passant par l'A89 et il neigeotait vers Tarare J'ai pris le tunnel de Violay direction la Loire j'ai retrouvé la neige que vers mon ancienne vie St Étienne Le molard 🙄...direction Boen sur lignon c’était bien prit et je pense que ça devait bien tomber sous 0°au compteur de la voiture. Arrivé à Montbrison plus aucun flocon et 1 ptit degré 😳😳. Résultat en image ....on appelle ça E...par le destin Mathieu 🤣 1 1 1 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 10 janvier Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 10 janvier il y a 3 minutes, mestron a dit : @un_Mauzunois ce ne serait pas la fameuse "ligne" sud/ouest que tu a évoqué la dernière fois pour la pluie ? Absolument ! Et là il neige à toc ! C'est notre journée ! On doit être pas loin des 10 cm là. ça va skier dès que relais des filles en biathlon est arrivé 🥳 10 1 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 10 janvier Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 10 janvier (modifié) il y a 2 minutes, un_Mauzunois a dit : ça va skier dès que relais des filles en biathlon est arrivé 🥳 Et pour le coup, l'endroit le plus proche de chez toi pour sortir les ski, c'est chez toi ❄️⛷️😅 Modifié 10 janvier par mestron 1 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 10 janvier 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 10 janvier il y a 18 minutes, Vincent_L a dit : Ca y est on arrive au dégel, la neige s'est tassé et humidifiée : 3 cm mesurés sur la planche. Ça fait pitié mais on va dire que l'épisode n'est pas fini En tout cas ils s'amusent bien ici : je n'avais encore jamais vu ça mais ils déneigent avec des quads équipés d'étraves Vous avez ça dans le grand nord auvergnat ? Salut Vincent, oui les quads chasse neige y en a quelques uns, des particuliers qui aiment s'amuser. Il y a 15 ou 20 ans quand je vivais dans les Vosges j'avais vu que beaucoup de monde possédait une fraise à neige individuelle là haut, matériel que je ne connaissais pas dans le Cantal (j'étais pas trop sorti de ma cambrousse à cette époque). Et maintenant qu'il n'y a presque plus de neige dans le Cantal je vois des fraises à neige assez souvent à Saint-Flour ou autre 5cela dit c'est pas très adapté à ici parce que habituellement c'est le vent qui balaie la neige et on a pas de forte couche homogène. Actu il neige encore, belle surprise que cette alerte orange en live. Déjà + 4 cm ici soit 10 ou 11cm au sol environ au total. Il neige . 12 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 10 janvier Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 10 janvier Bonjour, Grosse neige sur Pont de doré toutes les routes sont blanches environ 2 a 3cm et il neige toujours fort. 11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 10 janvier Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 10 janvier Le massif du Pilat a l'air de prendre de plein fouet cette remontée de Sud, quelqu'un sur place ? Sur Firminy, faible continue depuis 14h sans conséquence aucune, puisque la température semble être positive (1° au Chambon Feugerolles, d'après une VP2 du réseau Weather Link) 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 10 janvier 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 10 janvier Neige dense, brouillard, température en baisse, -2°C, pas un souffle. 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 10 janvier St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 10 janvier il y a 6 minutes, ecir a dit : Salut Vincent, oui les quads chasse neige y en a quelques uns, des particuliers qui aiment s'amuser. Il y a 15 ou 20 ans quand je vivais dans les Vosges j'avais vu que beaucoup de monde possédait une fraise à neige individuelle là haut, matériel que je ne connaissais pas dans le Cantal (j'étais pas trop sorti de ma cambrousse à cette époque). Et maintenant qu'il n'y a presque plus de neige dans le Cantal je vois des fraises à neige assez souvent à Saint-Flour ou autre 5cela dit c'est pas très adapté à ici parce que habituellement c'est le vent qui balaie la neige et on a pas de forte couche homogène. Actu il neige encore, belle surprise que cette alerte orange en live. Déjà + 4 cm ici soit 10 ou 11cm au sol environ au total. Il neige . Oui les fraises à neige individuelles j'avais vu mais pas encore les quads. Et effectivement il s'agit d'agriculteurs du village, mais j'ai également vu un employé municipal sur un espèce de buggy (plus gros qu'un quad) avec une étrave, je ne l'avais pas croisé l'année dernière cet engin. Je n'avais pas vu : la vigilance orange commençait à 15h : pile pour l'arrêt de la neige Non, je suis mauvaise langue, il floconne à nouveau légèrement là (mais avec une part de liquide...). On fera le bilan demain matin. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 10 janvier Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 10 janvier Une petite photo 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 10 janvier Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 10 janvier Pas encore de neige ça a l'air très est tout ça pour le moment, mais ça doit poser sévère à l'est de Clermont ! Profitez bien ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 10 janvier Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 10 janvier il y a 3 minutes, thony42 a dit : Le massif du Pilat a l'air de prendre de plein fouet cette remontée de Sud, quelqu'un sur place ? Même impression numérique. Mais pas sur place... Au Puy. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucG Posté(e) 10 janvier perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m) Partager Posté(e) 10 janvier il y a 23 minutes, Vincent_L a dit : Bon, il fait 0.5°C et il bruine liquide désormais (avec quelques rares flocons). L'intensité est trop minable pour avoir des flocons. Super. Il était sympa cet hiver ! On verra plus tard dans la journée... Voilà ce que c'est que d'habiter dans le sud(Lozère) 😄 En nord Lozère, ça a dégelé aussi depuis 1330 - 13h45. C'est monté à 1,4°C puis redescendu à 0,8°C et il neigeote toujours, parfois à peine, parfois comme en ce moment un peu plus. On doit avoir passé les 5cm. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 10 janvier Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 10 janvier @damien63 le radar est vraiment sympa si ça décale un peu ouest pour toi, tu est vraiment en bordure 🤣 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 10 janvier 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 10 janvier Les 5 cm au sol sont atteints. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 10 janvier Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 10 janvier (modifié) il y a 23 minutes, snow63 a dit : Pas encore de neige ça a l'air très est tout ça pour le moment, mais ça doit poser sévère à l'est de Clermont ! Profitez bien ! Ça à quand même bien l'air de se diriger en parti direction le Sancy de suite 15h30... d’après le radar , je pense que c'est qu'une question de temps, c'est encore bien chargé 🙂 Idem pour la Lozère !? ce qui arrive c'est "rouge tomate" sur le radar intensité pluvieuse ! En neige ça doit être pas mal ! Modifié 10 janvier par mestron 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés