thony42 Posté(e) 10 janvier Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 10 janvier De retour à la maison sous la neige, 10 cm sur la table, 4 cm de neige fraîche depuis 13h30. A plus tard 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 10 janvier Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 10 janvier À la maison Tn -6,9 et Tx -0,7 Ta -1,5 et il neige depuis environ 17h (caméra en heure d’été) : En gros 1 ou 2 cm en plus : 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 10 janvier Orcet Partager Posté(e) 10 janvier Des milliers de véhicules sur le point de patinage pour éviter de patiner. Autant de saleuses qu'à Bora Bora. 1 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 10 janvier Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 10 janvier Desolé le portable 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 10 janvier Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 10 janvier De belles lumières sur le Sancy ce matin, à l'approche de la perturbation sudiste. Depuis la maison vers 10h30 : Depuis la D28 à l'entrée de Mérinchal, vers 11h15 : 9 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 10 janvier Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 10 janvier (modifié) Bonjour, Trajet pont du château / veyre monton 1h, pour 2cm sur la route 🙃. A Veyre Monton (470m) cumul au sol de 6cm, il a du retombé 4cm cette après-midi. Ta de -2.1°c. Neige faible. Modifié 10 janvier par antho19 9 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 10 janvier Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 10 janvier C'était prévisible (encore un coup de chapeau pour Icon d2 qui est vraiment très bon depuis plusieurs jours) et encore ça remonte encore plus que ce que lui prévoyait... mais un beau raté de MF.. C'est prévu jusqu'à 4h du matin sur la Limagne .. j'imagine pas les dégâts sur la route ! Ici déjà 2cm alors que les grosses intensités n'arrivent pas encore ici ça promet si ça pousse un peu. -2 degrés. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 10 janvier Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 10 janvier Voilà environ 8 cm avant tassement et il fait toujours -1.4°, neige fine. Petite photo de la RD2089 en direction de Lezoux. 12 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antalis15 Posté(e) 10 janvier Aurillac Partager Posté(e) 10 janvier On passe à côté a Aurillac comme prévu malheureusement. Il neige donc partout sauf ici... à 650 m d'altitude 😕 On a droit à une bonne pluie froide par 1° Peut être ça va tourner en neige mais bon c'est dommage. 2 5 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 10 janvier Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 10 janvier (modifié) Bien arrivé a Clermont. Sacré foutoir.... 😵💫 Modifié 10 janvier par Dralfot 1 3 1 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeyrem Posté(e) 10 janvier Allègre (alt. 1040m), Haute-Loire Partager Posté(e) 10 janvier Effectivement belle sur la Haute-Loire. Après-midi neigeuse par intermittence. Neige qui devient plus modérée et intense depuis 1 heure. Environ 3 nouveau centimètres. Température de -0,6°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 10 janvier Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 10 janvier C’est tout de même magique. Photos prises à Clerlande (à côté d’Ennezat) pour aller chercher ma grande chez la psychomotricienne. Sinon, comme à chaque fois, c’était bien marrant sur la route et aussi de voir la chienne qui ne voulait pas rentrer (sa première vraie neige). 15 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 10 janvier Orcet Partager Posté(e) 10 janvier il y a une heure, un_Mauzunois a dit : Bon ben je m'y attendais point ! Bel après-midi de neige en continu, qui tombe bien droit, flocons assez épais mais de taille variable. Une épaisseur pas fantastique : je dirais entre 7 et 10 cm. Mais c'est déjà ça. -1,8°C actu mais on est monté à -0,6°C, sans conséquence pour la neige. Et une virée topissime en skis Hok : pour le coup j'ai vraiment chaussé les skis en passant la porte de chez moi ! Douce à skier, pas trop collante. Riri est en transe. Elle veut déjà y retourner. Le rêve. Skier du pas de la porte! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arberon07 Posté(e) 10 janvier Huedour - St Etienne de lugdares (1003 m d'alt) Partager Posté(e) 10 janvier +8 cm sous une neige toujours régulière mais plus faible cette dernière heure. Un nouveau paquet arrive du sud cependant ! Que ce flux tienne le plus longtemps possible Vue sur le hameau de Huédour il y a quelques 15 min. Ta : -1° Edit : ça pose à nouveau bien 8 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 10 janvier Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 10 janvier 1h plus tard, 2 gros cm. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 10 janvier Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 10 janvier Le radar est encore bien plein au sud de ma position croisons les doigts pour encore 5 cm d'ici demain matin sans avoir de pluie. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 10 janvier Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 10 janvier (modifié) Et beh ! Ça tombe et ça tombe non stop sans aucun vent ni bruit, quel plaisir cette petite surprise supplémentaire ! Plus de 10cm de fraiche, depuis la fin de mâtiné, la neige est bien plus lourde que celle du weekend, ça tasse l'ancienne, ça ne fait pas 10cm de plus au sol sur l'ancienne couche, ont est environ à 22/24cm au sol dans le prés de suite 18h30 Le radar, comme cité par les intervenants précédent , reste bien chargé pour le moment Modifié 10 janvier par mestron 13 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 10 janvier Orcet Partager Posté(e) 10 janvier il y a 10 minutes, Dralfot a dit : Bien arrivé a Clermont. Sacré foutoir.... 😵💫 Jamais vu un tel merdier à cournon ou au cendre. Des files de véhicules à l'arrêt. La glace vive se forme sur la route. Partout où il y a des pentes pour rentrer chez soi c'est l'aventure. 2 2 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
micka03 Posté(e) 10 janvier Entre Thiers et Puy Guillaume Partager Posté(e) 10 janvier Thiers 11 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 10 janvier st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 10 janvier Il neige depuis le milieu de matinée sans réelle tenue au sol. Quelques flocons virevoltent à cette heure-ci Ta. -0,8° 1 1 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 10 janvier Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 10 janvier (modifié) il y a 24 minutes, coolidge a dit : Le rêve. Skier du pas de la porte! À Valuéjols, il m'arrivait d'aller chercher le pain à skis.. Le kiff total Le village est d'un calme. À cette heure-ci, les habitants rentrent chez eux après une rude journée de labeur. Là j'ai l'impression qu'ils doivent passer la fin de la journée dans leur tuture coincés sur les routes. C'est là qu'on ne peut pas comparer la planèze Cantalienne et l'agglo puydomoise : les problèmes de circulation ne sont pas tant l'affaire d'habitudes et de compétences, que de densité de circulation. Y'a tellement de monde qui roule à la même heure entre Clermont, Cournon, Lempdes, Thiers, Billom : forcément, ça fait du dégât. Modifié 10 janvier par un_Mauzunois 7 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 10 janvier Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 10 janvier (modifié) Fanfoette vient de rentrer de balade du secteur du golf d'Orcines et y paraît que c'était pas triste, pas dégagé ni salé ! Comme quoi y'a pas qu'autour de Clermont en plaine Modifié 10 janvier par Fanfoe63 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 10 janvier St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 10 janvier Il neige à nouveau faiblement et on repasse de peu dans le négatif : -0.1°C Assez peu d'espoir d'une vraie bonne couche (cad > 10 cm) ici avec l'assèchement sous le vent du Mont Lozère mais sur le versant sud de la montagne l'épaisseur devrait être appréciable demain. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 10 janvier 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 10 janvier L'autoroute 75 pour monter au col de La Fageole (Cantal) sens sud-nord c'est la panique : poids lourds à l'arrêt et file de voiture derrière. Moi j'ai deux pneus neige tout neuf à l'avant et deux neige en état moyen à l'arrière, idéal pour partir un peu en travers (avec modération bien entendu) et rattraper ça d'un coup d'accélérateur. Donc petits amusements sur les routes secondaires pas salées et pas embouteillées. Actu il neige encore un peu mais finalement depuis 11 h ce matin (début de la chute) jusqu'à maintenant il n'est tombé que 5cm environ. C'est bien quand même par les temps chauds qui courent cela dit. Couche totale au sol toujours dans les 11cm. 5 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 10 janvier Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 10 janvier Le radar se recharge carrément sur un bon 1/3 sud est du puy de dôme, la couche va devenir vraiment impressionnante pour la plaine sur certains coins (issoire particulièrement) Ici ça n'arrive pas vraiment à remonter, le sancy fait peut être barrage ? A voir dans la soirée. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés