boubou07 Posté(e) 11 janvier Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 11 janvier il y a 15 minutes, un_Mauzunois a dit : Espérons un beau soleil froid demain après-midi.. pour skier sur de la neige chaude ? 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 11 janvier Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 11 janvier (modifié) il y a 25 minutes, boubou07 a dit : pour skier sur de la neige chaude ? ça marche pas tout à fait comme ça en fait 😁 (c'est marrant par contre, je regarde vos Tx du jour, j'ai l'impression qu'il y a quelques coins, dont le mien, qui sont restés complètement stables dans les températures négatives. Tant mieux pour la neige - parce que quand ça va fondre, arrgglll... qu'est-ce que j'aime pas ces moments de fonte, quand ça coule de partout, beurkkk pas glop "caca" comme diraient les habitants d'Artonne) Modifié 11 janvier par un_Mauzunois 1 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 11 janvier Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 11 janvier Oui c'est vraiment caca fesse prout quand ça fond je suis bien d'accord... Bon sinon retour du gel avec -0,1°C. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 11 janvier Le Puy en Velay Partager Posté(e) 11 janvier De retour au Puy, c'est au Puy que l'ambiance est la moins hivernale (et même pas hivernale du tout), neige présente tout le long de la RN88 (ou presque) avec un maximum d'enneigement pour la région de Saint-Etienne à la Ricamarie. Sur le plateau brouillard jusque vers 1450m environ, température de -5.1°C aux Estables, -4.1°C au sommet de l'Alambre. Les canons crachent ce soir. 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucG Posté(e) 11 janvier perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m) Partager Posté(e) 11 janvier On est repassés en négatif à Saint-Chély (-0,3°C actuellement), on était en positif depuis la mi-journée hier. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 11 janvier Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 11 janvier (modifié) Bonjour à tous-tes et évidemment merci collectif aux photographes 👍 Si l'actualité des dernières 24h, c'est d'abord la neige en plaine, qq nouvelles "d'en haut". Au Mont-Dore, ce 11 janvier, les hauteurs de neige sont conformes aux normales (2003-04 2023-24). Je mesure ce matin entre 25 cm à 1200 m et 85 cm à 1700 m. Seule la partie > 1600 m environ est bien fournie, au-dessous la couche n'est pas très épaisse. Quelques illustrations ci-dessous Graphique d'enneigement du Mont-Dore 1500 m: Photo du Sancy bien plâtré ce matin, les éclaircies s'élargissent: Le jalon à 1700 m, photo pour @snow63 Le soleil gagne du terrain, le vent se lève, la neige vole sur les crêtes: Point sur la station Infoclimat du Sancy, ce ne sont pas les coupelles de l'anémo qui sont mortes mas l'axe métallique qui a été sectionné (les coupelles sont OK), Jean-Jacques / @Neness064, je te rappellerai bientôt pour te faire un point de situation. Ce soir à Pessade, Ta -4,3, 23 cm de neige au sol. Bonne soirée Modifié 11 janvier par Ffred 13 2 18 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 11 janvier Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 11 janvier Hello, Enfin de retour ! (je me suis dépêché ) Tn -0,8 et Tx +1,7 °C Un peu de soleil ce midi, et quelques heures dans le positif, mais il reste bien 7 ou 8 cm en général (un peu plus côté Nord et un peu moins en zone qui a connu le soleil). Bref on restera en hiver pour quelques jours vu les prévis 10 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 11 janvier Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 11 janvier Re-bonjour, Réponse à @snow63 Il y a 8 heures, snow63 a dit : Depuis le 1er novembre 37 cm de cumul total pour 20cm max au sol (ce matin), 13 jours avec chute de neige et 8 jours avec neige au sol. Je ne sais pas trop ce que donne la moyenne pour ici @Ffred doit en savoir un peu plus 🤗 A Pessade, si l'on prend comme référence les observations de MF des années 1970-90 et les miennes bcp plus récentes, en moyenne par année, ça donne: - 70 jours de neige au sol - 69 jours de chutes de neige Pour avoir une vision plus fine des régimes d'enneigement: Pour avoir accès aux graphiques mis à jour c'est ici via ce lien. A Espinasse, tu descends d'un cran par rapport à Pessade, notamment en raison du vent qui décape tout... Voilà, voilà Bonne soirée 10 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 11 janvier Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 11 janvier (modifié) De retour sur Rochetaillée après une journée passée à Dardilly au Nord de Lyon (trajet aller/retour via l'A72/A89). Tx : 0,0°C. Dégel ou bien ? La couche de neige s'est bien humidifiée durant la journée et par la même occasion tassée. Ce soir, ressenti très humide renforçant le froid (-2,9°C à 20h). Ambiance actu avec un angle de vue que je propose très rarement (en direction du haut de mon terrain donc en direction du Nord et du sommet de la Fontgerouse) : Modifié 11 janvier par Thoupie42 20 3 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 11 janvier Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 11 janvier (modifié) J’avais prévu quelques photos … mais Fanfoette est allée au sommet du Géant cet aprèm, alors priorité absolue Côté chemin des Muletiers avec le Sancy au fond : Auraient ils repeint le bâtiment ? D'autres Puys ! Et le chemin des Chèvres : Modifié 11 janvier par Fanfoe63 17 8 5 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 11 janvier Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 11 janvier Le 10/01/2024 à 13:27, Vincent_L a dit : Ca y est elle est en ligne. Par contre on y voit rien la camera est platrée vu qu'elle est tournée vers l'ESE... 😁 [...] Noter un petit changement de cadrage dans l'après-midi [avec vue sur le prolongement Ouest du Lozère -anciennement @seb du valdo] 10 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 11 janvier St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 11 janvier (modifié) il y a 6 minutes, Fanfoe63 a dit : J’avais prévu quelques photos … mais Fanfoette est allée au sommet du Géant cet aprèm, alors priorité absolue Merci Fanfoette !! il y a 7 minutes, Thoupie42 a dit : un angle de vue que je propose très rarement (en direction du haut de mon terrain donc en direction du Nord et du sommet de la Fontgerouse) : C'est un tort !! ... Modifié 11 janvier par ivoire42 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 11 janvier St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 11 janvier A la sortie du boulot à Chateaucreux, retour en passant par Monthieu, puis Montplaisir : plus que quelques traces de neige dans ces quartiers E/SE stéphanois. Chez moi, j'ai retrouvé la neige. Mais elle est mal en point ! Plus de brouillard, mais plafond assez bas néanmoins. Pas de vent. A mon retour vers 19h, le thermo balcon affichait -1.0°C. Actu il est à -0.7°C (20h25). 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 11 janvier Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 11 janvier ici le ciel est limpide mais la température ne baisse pas 18h : 4,4°C 19h : 4,4°C 20h : 4,4°C autant dire que c'est stable les étoiles brillent fort et il n'y a pas un souffle de vent 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 11 janvier St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 11 janvier il y a 29 minutes, Thundik81 a dit : Noter un petit changement de cadrage dans l'après-midi [avec vue sur le prolongement Ouest du Lozère -anciennement @seb du valdo] J'ai vu ça en passant devant tout à l'heure vers 17h15, j'ai vu que la caméra était davantage tournée vers la route, mais pas eu le courage de m'arrêter pour écrire "Infoclimat" dans la neige. Bien mieux ce cadrage ! Malgré le peu de neige je suis passé sur une route (celle qui part à droite sur la cam) qui avait été ouverte avec des congères de bien 80 cm de haut... 1 2 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 11 janvier Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 11 janvier Au fait j’ai fondu la neige de lundi et de mercredi : 9,7 mm D’ou environ 10 cm c’est cohérent ! Bon allé je vous mets 4 photos 😊 Ce matin -6 à Cambrai à 9h : Puis +6 à Bourges à 13h c’est chaud hein ! Arrivé à la maison peu avant 15h, ils m’ont fait un tas de neige sur MA place ! Je suis donc passé à travers 😁 Et enfin le côté le moins enneigé : 9 1 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 11 janvier Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 11 janvier Bon ben il aura gelé avec -0,8°C mais ça ne gèle plus avec 0,3°C ! N'importe quoi. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 11 janvier St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 11 janvier Très bon choix musical @Fanfoe63 Ça plonge bien ici ce soir : -3°C actu. 2 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 11 janvier Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 11 janvier il y a 9 minutes, Fanfoe63 a dit : à la maison peu avant 15h, ils m’ont fait un tas de neige sur MA place ! Je suis donc passé à travers 😁 C'est là qu'on sait qu' @ecir il est reviendu : les zigues du topic MC, dès qu'ils voient un semblant de congère, ils peuvent pas s'empêcher de la défoncer. 🥳 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 11 janvier Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 11 janvier Il y a 6 heures, bill43 a dit : curieux en effet, mais ceci devrait suffire pour te donner quelques envies On a bien sûr quelques envies. Ce sera pour ce weekend avec le soleil. Mais on ne va pas faire la route et on rejoindra le Pilat : <10 min par l'entrée République. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 11 janvier Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 11 janvier il y a 10 minutes, Vincent_L a dit : Très bon choix musical @Fanfoe63 oui, c'est marrant, c'était un truc de jeunes, et maintenant c'est un truc de vieux... 1 2 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 11 janvier Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 11 janvier (modifié) Il y a 1 heure, snowman43 a dit : De retour au Puy, c'est au Puy que l'ambiance est la moins hivernale (et même pas hivernale du tout), neige présente tout le long de la RN88 (ou presque) avec un maximum d'enneigement pour la région de Saint-Etienne à la Ricamarie. Sur le plateau brouillard jusque vers 1450m environ, température de -5.1°C aux Estables, -4.1°C au sommet de l'Alambre. Les canons crachent ce soir. Chemin inverse. Je confirme : plus hivernal à Monistrol qu'au Puy et plus hivernal à Saint-Genest qu'à Monsitrol... Modifié 11 janvier par Sylane 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 11 janvier Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 11 janvier il y a 5 minutes, boubou07 a dit : oui, c'est marrant, c'était un truc de jeunes, et maintenant c'est un truc de vieux... 3 2 2 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 11 janvier Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 11 janvier Les sommets du Pilat ont également eu droit au soleil aujourd'hui. Le crêt de l'Oeillon avec en toile de fond le toit de l'Europe : Crédit photo : Chambert Frédéric 14 7 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 11 janvier Le Puy en Velay Partager Posté(e) 11 janvier (modifié) Avec ces récentes chutes de neige, les domaines de ski vont ouvrir ou ont ouvert. Ski nordique Mezenc La chavade Le Meygal Le Gerbier Saint bonnet le froid Ski alpin Les Estables (bas de la station : tks chalet, tke petit chalet, fil neige) Bauzon (pas mal de pistes) Une bonne nouvelle. Modifié 11 janvier par snowman43 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés