ivoire42 Posté(e) 23 janvier St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 23 janvier Ciel mitigé ce matin, avec trouées et pas mal de nuages. Pas de précipitation. Pas de vent notable sur ma position. Le thermo balcon est scotché vers 7.5 environ depuis 23h. Tn 7.0°C. Ta 7.2°C (7h40). 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 23 janvier St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 23 janvier Il y a 8 heures, paparazzi a dit : Oui, et on devait vraiment avoir la tête dans le cul pour qu'aucun de nous ne fasse attention à l'heure, pourtant écrite en gros sous la carte, avant l'intervention de @serge26 ! À part ça ce fut un lundi bien morose, venteux et faiblement pluvieux : 2.6 mm Balade aux étangs vite fait en fin d'après-midi. J'ai pu constater un phénomène amusant. Une version France miniature de ce que l'on peut parfois voir en photo sur les rives des Grands Lacs américains, quand le redoux et le vent se conjuguent et poussent la glace contre la côte, parfois dans des proportions phénoménales. Je suis sûr que vous les avez vues aussi ces photos et vidéos (à part Boubou sans doute !) de murs de glace pilée qui prennent d'assaut les berges dans un bruit étrange, allant parfois jusqu'à menacer les habitations. J'ai filmé ce phénomène de réptation de la glace lors de la vague de froid de 2012. Encore plus original puisque c'était sur l'étang de l'Or vers la Grande Motte 😁 Attention Boubou, images choquantes !!! Sinon : gris, 3°C et 0.5 mm au pluvio pour la journée d'hier... A défaut d'hiver et de vraie pluie vivement le soleil des prochains jours... 6 7 2 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 23 janvier Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 23 janvier Températures nocturnes entre 4,9°C et 5,5°C. Ciel nuageux ce matin avec peu de vent. La Miss laissée à la gare de Vertaizon direction => Bruxelles. Va falloir que je m'habitue au célibat (notamment au mois de mai) parce que bon : https://delphinedora.wordpress.com/agenda/ 7 2 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 23 janvier 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 23 janvier Bonjour à tous, Temps à peine frais, Tn 4,2 °C, très supérieure à une Tn normale d'avril des années 90 (2,9). Quelle époque consternante ! Ciel gris bleu, vent nul. 9 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 23 janvier Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 23 janvier Il y a 9 heures, Vincent_L a dit : C'est un jalon à neige que l'on voit devant la voiture ? Si oui t'es sacrément ambitieux à Beaumont Je ne sais pas si je vous ai dit mais je n'ai toujours pas acheté de pelle à neige. A tous les coups il faudra s'y coller le 28 mars ou un truc comme ça... Journée grise humide et désagréable ici. Je n'ai même pas regardé le thermomètre du coup. Pour le pluvio on verra demain matin mais sans doute guère plus d'1 mm. C'est encore plus "drole" fin avril ou début mai 🙄 Ta 2.4°C sous un ciel gris, 2.8°C à Graix et sur les crêts où c'est resté stable toute la nuit mais déjà 3.5°C à Bourg Argental qui a par contre frôlé la gelée cette nuit (Tn 0.3°C). La neige glace résiste en sous bois, parfois 10 à 15 cm de béton par endroit. 6 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 23 janvier Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 23 janvier ciel bleu, vent nul et belles inversions ce matin sur le secteur : à 8h on a -0,3°C à Aubenas et 0,0°C à Grospierres, voilà pour les cuvettes et basses plaines... et on a 6,6°C sur le plateau de Lanas et 6,9°C à Vesseaux. 6,7°C au col de la croix de Millet sur le Tanargue. chez moi 6°C en rentrant de l'école à 8h30 il y a 37 minutes, Vincent_L a dit : J'ai filmé ce phénomène de réptation de la glace lors de la vague de froid de 2012. Encore plus original puisque c'était sur l'étang de l'Or vers la Grande Motte 😁 Attention Boubou, images choquantes !!! février 2012 c'est le cauchemar absolu ! en ce temps là j'habitais dans la montagne au dessus de Thueyts, versant nord de la N102 (sur un adret en forte pente pourtant...) et tous les lauriers-rose et mimosas avaient cramé. les troncs des mimosas avaient même éclaté, de même que la canalisation qui amenait l'eau à notre petite maison (maison en pierre mal isolée) on allait chercher de l'eau chez le voisin avec des seaux qu'on faisait chauffer sur le gaz pour se laver. avec 13/14°C dans la maison, au mieux. un matin on avait mis le thermomètre dans les toilettes, il faisait 8°C. inoubliable. après ça on a déménagé. 10 1 2 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 23 janvier Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 23 janvier Bonjour, Tn en nette hausse ce matin sur le village avec 7.2°C, sous un soleil bien généreux et sans trop de vent pour l'instant. 11.2°C actuellement au mercure. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 23 janvier 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 23 janvier Article Zoomdici, Vallée des Saints-Boudes 3 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 23 janvier Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 23 janvier Tx d'hier 14,2°C. Ta 11,3°C apeès une pointe à 11,6°C. Ciel nuageux avec quelques trouées de ciel bleu. Pas de vent notable. 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 23 janvier Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 23 janvier il y a 9 minutes, Altitude600 a dit : Article Zoomdici, Vallée des Saints-Boudes ça me rappelle un truc 🧐😁 ici, ça chauffe : 10,8°C dehors (et 70°C dans mon cerveau, vu que je bosse comme un damné depuis ce matin. ça va être l'heure de redescendre en température : miamiam et sieste histoire de calmer tout ça) 3 1 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 23 janvier St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 23 janvier Sainté sud, ce midi : Éclaircies plus ou moins larges. Pas de vent. Douceur. Ta balcon 11.6°C (12h20). 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 23 janvier Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 23 janvier grand bleu, grand soleil 14,1°C à midi, douce petite chaleur au soleil, café en terrasse... on va pouvoir reprendre une vie normale 5 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 23 janvier St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 23 janvier il y a 38 minutes, Altitude600 a dit : Article Zoomdici, Vallée des Saints-Boudes il y a 27 minutes, un_Mauzunois a dit : ça me rappelle un truc 🧐😁 Rencontre IC MC 2018 ... p**ain déjà 5 ans 😊 C'était bien sympa. Faudrait qu'on remette ça...pas forcément à Boudes, mais au printemps ce serait cool 😋 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 23 janvier Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 23 janvier (modifié) Bonjour, petit coup de gel pour changer ! avec -0.6°C au plus frais depuis minuit Au levé du jour : petit coup de chauffe par la même occasion cet après-midi avec 10.7°C de Tx pour le moment 14h40 : Modifié 23 janvier par mestron 13 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 23 janvier Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 23 janvier Journée nul grise douce mais ça se sent même pas vu qu'il n'y a pas de soleil... Et j'ai bien l'impression que les prochains jours seront pareil ! Au moins ça aurait été cool d'avoir le soleil qu'il ne fasse pas chaud pour rien... 4,4 et 12°C pour les extrêmes et Ta 10,9°C. Ah et je viens de regarder un peu les stats des mois de janvier chez moi soit les 10 mois de janvier de ma VP2. Et bien concernant les Tnn, on retrouve 4 fois janvier 2024 dans les 10 premières places (6, 8, 9 et 10ème places) ! Et 3 fois concernant les Txn (3, 5 et 8ème place). Et sinon c'est 2017 qui est bien représenté et aux premières places. Et une dernière info concernant l'amplitude thermique avec une 2ème place pour le 21 janvier avec -5,7 de Tn et 8,9 de Tx soit 14,6°C d'amplitude. Bonne soirée 7 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 23 janvier Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 23 janvier Une seule page sur la journée ! il se passe un truc... mais quoi ? 2.3°C/10.2°C pour les extrêmes du jour, après midi relativement bien ensoleillée 5 1 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 23 janvier Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 23 janvier (modifié) il y a 7 minutes, bill43 a dit : Une seule page sur la journée ! il se passe un truc... mais quoi ? Oui ! Il se passe un truc (ou plutôt un non-truc) RIEN QUE DALLE NADA 😬 Modifié 23 janvier par un_Mauzunois 2 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 23 janvier Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 23 janvier pardon ? il se passe qu'on peut trainer dehors tranquillou, sans bonnet, pépère... ET qu'on peut se permettre d'attendre la tombée de la nuit pour allumer le poele Tx de 16,2°C et 11,7°C à 18h. des abeilles au jardin qui butinaient sur les romarins. mon amandier est au bord de la floraison. oui je sais vous allez me dire c'est trop tôt, c'est n'importe quoi, etc... mais bon, je n'y peut rien, vous non plus, et donc voilà. 7 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 23 janvier Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 23 janvier (modifié) En balade à Fayet-le-Château. (Tx 11,4°C) Je l'ai trouvé ! Le dernier névé du coin... (à 700 m d'altitude environ) Nous lui avons rendu nos hommages : Je lui ai fait un petit bisou et j'ai versé une petite larme et Iris s'est roulée dedans histoire de marquer le coup. Le château de Seymier : Les rochers magiques : Modifié 23 janvier par un_Mauzunois 10 1 4 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 23 janvier Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 23 janvier Bonjour, Histoire d'apporter du grain à moudre sur l'unique page du jour... Tx de 13.4°C ici pour une tn de 1°C tout rond. Il a même fallut gratter (légèrement) le pare brise ce matin. 4 gouttes vers 17h15 et 30 secondes. Ta de 9.2°C. 10 3 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 23 janvier Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 23 janvier (modifié) 11.2°C de Tx aujourd'hui mieux que les 11.1°C de Cunlhat 700m et presque aussi bien que Fayet-le-Château avec 11.4°C 585m ! Ta 20h30 +3.2°C Modifié 23 janvier par mestron 8 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 23 janvier Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 23 janvier (modifié) il y a 15 minutes, mestron a dit : 11.2°C de Tx aujourd'hui mieux que les 11.1°C de Cunlhat 700m et presque aussi bien que Fayet-le-Château avec 11.4°C 585m Merci de ta contribution !! Là tu nous as fait vibrer avec tes comparaisons au dixième de degré près. J'en suis tout bouleversifié 😁 Bordel, mais qu'est-ce que va se faire c.. s'ennuyer pendant la semaine à venir, heu, les deux semaines à venir, et peut-être encore plus longtemps qui sait ? Bon, sinon sérieux @mestron : il reste encore un micro névé dans ton hameau ? Modifié 23 janvier par un_Mauzunois 3 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 23 janvier Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 23 janvier il y a 2 minutes, un_Mauzunois a dit : Merci de ta contribution !! Ont est dans la section observation non ? 😁 C'était une journée agréable pour moi humain, et les poules ont eu l'air bien, elles ne sortaient presque pas avec la neige des derniers temps, les chiens eux, ni chaud ni froid, tant que y a "peut être moyen de chopper une poule" .. 🤪 Ta 20h50 +3.2°C 7 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 23 janvier Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 23 janvier (modifié) il y a une heure, un_Mauzunois a dit : Bon, sinon sérieux @mestron : il reste encore un micro névé dans ton hameau ? Oui, les endroits abrité, quand même, ça reste un peu ce soir encore, peu de précipitations mine de rien par ici depuis le redoux, jusque aujourd'hui 12h00 environ ça na pas tout fondu si vite que cela je trouve, c'est surtout cet après midi que ça a vraiment fondu / fini de fondre, hier à Craponne sur Arzon , chez triolaire ! environ 980m d'alt, moins de neige que par ici mais beaucoup de glace, le "patron" ma parlé de -16°C à son emplacement, surement le jour de mes -16.7°C En revenant de Craponne hier après-midi , en passant par Saint-Jean-d'Aubrigoux / Dore-l'Eglise, vu sur une partie de la face Est du Livradois : Vous pouvez remarquer ma marque de fabrique au fil électrique / fibre optique🤣 Modifié 23 janvier par mestron 10 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 23 janvier Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 23 janvier Temps gris aujourd'hui, assez lumineux par moments, avec plafond élevé. Retour de la grande douceur : 4.5° de Tn et 10.7° de Tx Belle balade de 15 à 17h00, entre Mérinchal et Giat, sur la commune de La Celle, durant laquelle une petite averse est passée vers 16h00. Vue sur le Suc de Rabis (815 m) : Étang frontière. À droite du ponton, la Creuse ; à gauche, le Puy-de-Dôme. Au fond, le bois Dunhaut (780 m) : Sur le GR4-GR89, en haut d'une butte, entre le bourg de La Celle et l'étang de Vernet, on trouve sous les sapins cette stèle surmontée d'une petite croix de bois : "Ici a été tué mon enfant regrettée, Adèle Ducros, 11 - ??? - 1914" Une info dans le cloud forézien ? 21h30 : 7.7°, 88% Hr et un peu de vent secteur sud-sud-ouest. Bonne soirée 10 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés