Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest - Janvier 2024


F85

Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ici on est bloqué depuis 24h entre -1° et 1° sous un ciel globalement très gris, ça va devenir très chiant si on continue sur cette lancée... 

PS : belle prévision de neige de MF pour l'Anjou puisqu'il ne neige pas, conforme aux attentes ! M'enfin ça même le chat de gouttière du coin pouvait le prévoir. 

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 376
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pas mal de photos intéressantes vu de drone des inondations dans le maine-et-loire sur les différentes rivières du département sur ce compte Twitter :       Je vous invite à

Bonsoir à tous,   Tout d'abord, mes meilleurs vœux pour 2024.    Je suis sorti ce dimanche du côté du Lac de Vassivière (frontière sud Haute-Vienne/Creuse) et j'ai pu me balader un

Images postées

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Tn -1,7, actu -1,2 loin des prévisions, la faute à un ciel couvert.

 

Fin probable de l’épisode frais/froid dès dimanche….

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44) ou Porto-Vecchio (2A)

Loin de ce qui était prévu ici aussi, -1 degrés. Cet épisode de « froid » n’est qu’une vaste blague pour la région. On ne change pas une équipe qui gagne !

  • Triste 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec cette chappe de strato si épaisse on ne pouvait guère espérer beaucoup mieux et avec vent un de NE désormais s'affaiblissant par rapport à hier alimentant donc un peu moins bien en air froid même pas si sure qu'on reste sous le point de gel sauf peut être vers Scillé et les hauteurs de la gatine... 

Reste à savoir si ça voudra se déchirer ou pas dans la journée mais vu l'épaisseur... 

Limite on parvenait à avoir plus de soleil dans le flux océanique... 

- 1°7 de tn pour le moment. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Couverture nuageuse plus importante que prévu ici également avec une Tn en cours de -2,4°C à Troche. C'est vraiment dommage car ça aurait pu descendre bien bas quand je vois les -5/-6°C en Haute Corrèze....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

A la faveur d'une éclaircie nocturne, ma sonde a pu enregistrer -3°, mais la couverture nuageuse revenue, je suis revenu à -1° ce matin.

On est loin effectivement des -10° à -15° de la deuxième semaine de janvier en 1985 et 1987.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Tn -1,7° sous un ciel bien couvert.

ça neigeote par moment, sous un ciel de plus en plus gris Ta -1,1°

Pression 1024,70 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17)

Ciel assez clair la majeure partie de la nuit, on atteint -4,6°C en tn à Chepniers 🥰

Actu plutôt nuageux et 2°C au compteur.

Modifié par Elliot17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le ciel ne passe pas au bleu... donc ça va dans les 2 sens. Pas de grosses gelées mais pas plus de T° au dessus de 0°C dans notre grand Centre-Ouest.

Le sol est gelé, il n'y a pas un souffle de vent. On peut effectivement constater que le froid très marqué n'a pas eu lieu, les sensations pleinement hivernales appartiennent pour le moment encore au passé. Ta de +0,4°C.

  • J'aime 2
  • Songeur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme un peu les messages précédents : pour l'instant "une journée pour rien" ; toujours cette purée de Stratus avec 0,0°C à ma station.

Si c'est pour avoir ce type de temps, autant que Dame Nature nous remette le flux océanique ;)

  • J'aime 2
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques flocons de neige virevoltent ici à Nort-sur-Erdre, non détecté par les radars

 

edit : telpête de neige, ça cumule sévère  sur la voiture 😅

IMG_1571.jpeg

Modifié par Maxfcn
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Effectivement on espérait le soleil avec ce flux d'Est et on se retrouve sous la crasse avec 3 flocons qui se battent en duel en se gelant les miches pour rien. Quel enfer. 

 

Vivement les 15° la semaine prochaine ! 

  • Triste 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelques particules de glace microscopiques s'échappent par moment de cette bouillasse sans nom, un entre 2 bien ch....

Orvault Nantes Nord.

Bonne journée nuageuse, à quand le soleil ? Je serais curieux de connaître le taux d'ensoleillement sur Nantes mais ce soit disant hiver est déprimant!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de Boiseau (44640)

Le taux d'ensoleillement pour ce début de janvier à Nantes est déficitaire de 67% par rapport aux moyennes mais le mois ne fait que commencer. En décembre le déficit était de 13%.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déteste l'entre 2 dans tous les domaines!!!!

A Nantes on est servi!!!

Merci Jacana et le moral est au plus bas. 

Vivement la pluie, les orages, le vent!!!

Que ça secoue pitié tout sauf cet immobilisme météorologique.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Maxfcn a dit :

"Quelques flocons de neige virevoltent ici à Nort-sur-Erdre, non détecté par les radars"

Tu peux le dire que tu nettoies toute la poussière accumulée sur et dans ta voiture :D

 

Sinon 0,4°C actuellement ; quel redoux !🤪

On me souffle dans l'oreillette qu'il aurait commencé à neiger vers Clisson...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Il neigeoté ce matin , maintenant faible neige continue Ta  -0.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Il neigeote plus que faiblement ici mais ça a le mérite d'exister, saupoudrage insignifiant des surfaces froides.

-0,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le flux d'Est ou de NE n'est malheureusement pas assez incisif ou venté pour pouvoir espérer nous libérer de cette couche de strato immobile prenant fin sur l'extrême Sud du CO vers les secteurs frontaliers avec le 24 ou le 33 pour le Sud du 17. 

Aucune précips à l'intérieur pression bien trop élevée pour ça. 

1024 hpa on appelle ça la patate molle et froide cette fois-ci après la patate molle et douce des fêtes de fin d'année à tendance plus dépressionnaire par moment. 

Un hiver palpitant après une année 2023 palpitante... 

tx - 0°5 on l'a notre journée sans dégel ici mais sans aucune saveur du gris, aucun givre au sol aucune neige rien le néant... 

  • Songeur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Journée sans dégel ici.

Tx -0,3 degré 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de Boiseau (44640)

Quelques flocons sporadiques sous un ciel bâché. Un vrai temps à neige mais rien de prévu par ici. 0.4 degrés. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Tx 0.0°C à Ciran - journée sans dégél validée de peu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Journée bien froide à Troche avec une Tx de -1,2°C.

Le seuil de forte gelée est déjà atteint avec actuellement -5,3°C. En espérant voir la neige demain ce sera peut-être la seule occasion de l'hiver....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...