Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest - Janvier 2024


F85

Messages recommandés

  • Réponses 376
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pas mal de photos intéressantes vu de drone des inondations dans le maine-et-loire sur les différentes rivières du département sur ce compte Twitter :       Je vous invite à

Bonsoir à tous,   Tout d'abord, mes meilleurs vœux pour 2024.    Je suis sorti ce dimanche du côté du Lac de Vassivière (frontière sud Haute-Vienne/Creuse) et j'ai pu me balader un

Images postées

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Les précipitations vont crever aux portes de Nantes. 

 

On va donc clore cet épisode de "frais" avec aucune journée sans dégel, ni le moindre flocon ici.

 

Cette région restera toujours fidèle à sa réputation.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, El' Coco a dit :

Les précipitations vont crever aux portes de Nantes. 

 

On va donc clore cet épisode de "frais" avec aucune journée sans dégel, ni le moindre flocon ici.

 

Cette région restera toujours fidèle à sa réputation.

C'est à croire que la Préfecture émet des arrêtes d'interdiction à la neige de venir sur l'agglomération nantaise 🤪

-0,4°C actuellement ; que Dame Nature nous rende le soleil au moins pour aujourd'hui.

 

J'aurai quand même réussi une journée sans dégel hier à ma station avec -0,2°C en tx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

Très nombreux carambolages autour d''Angers ! Cette petite pluie verglaçante aura fait des dégâts. 

 

Il fait toujours - 1°C et les surfaces sont gelées. 

 

Dans un contexte de réchauffement climatique, on aura quand même eu 3 jours consécutifs avec des Tx < 1°C dont un jour sans dégel, quelques rares flocons hier et avant-hier et une petite pluie verglaçante aujourd'hui. C'est pas le grand soir mais c'est toujours ça !

 

Il faut se faire une raison et bien comprendre que le réchauffement  climatique s'accélère et que le climat de 2024 n'est plus (et ne sera plus de notre vivant et du vivant de dizaines de générations futures) celui de 1985. Donc sachons profiter de quelques jours frais/froid (même sans neige, sans Tn < -5°C, sans Tx < 0°C...) car plus les années passeront et moins ils seront nombreux !

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, CyrilD44 a dit :

C'est à croire que la Préfecture émet des arrêtes d'interdiction à la neige de venir sur l'agglomération nantaise 🤪

-0,4°C actuellement ; que Dame Nature nous rende le soleil au moins pour aujourd'hui.

 

J'aurai quand même réussi une journée sans dégel hier à ma station avec -0,2°C en tx.

La tribune 44 est fermée.

Actu premier rayon de soleil . Je croyais pas dire ça en période hivernale mais ça fait limite du bien après ce temps bien pourri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de Boiseau (44640)

Le soleil commence à percer à Nantes. Le ressenti reste très hivernal avec 0.3°C et une parenthèse froide qui s'éternise. Pour notre climat océanique les températures sont remarquables, jusqu'à 8 degrés sous les moyennes. Pas besoin d'avoir 20 cm de neige pour se peler les miches, même si on est forcément déçu quand on est quasiment les seuls de France à ne pas avoir vu un flocon... Mais l'hiver n'est pas fini. 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Un peu de bruine pour un peu de verglas ce matin Tn -1,3°

Actu, retour du plein soleil sous un petit de NE toujours présent Ta 3,4°

Je croise les doigts pour que le ciel reste sans crasse cette nuit et espérer une bonne grosse gelée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers (centre ville)
il y a une heure, Lodu17 a dit :

Bonjour, le soleil est enfin sorti. Quel plaisir, aucune surprise ici, pas de neige.

Il fait déjà 5,6°C.

idem 😍 ça fait bien , le soleil réchauffe rapidement à l'intérieure de la maison 

 

4,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonsoir,

 

Le soleil est revenu aujourd'hui faisant rapidement fondre les 2cm de neige tombé hier... Tn de -0,4°C et Tx de 6,8°C à Troche. Actuellement, il fait 1,6°C et ça risque de glisser demain matin avec le regel 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tours - Quartier Bretonneau

Tweet du compte officielle de la ville de Tours :

 

image.png.359c0ab9ba986c7d3570d272bdbccc2a.png

Modifié par Mazz37
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Épisode de pluie verglaçante ce matin sur la frontière 49-44, ça glissait à mort, la pluie tombait et gelait instantanément sur le parebrise. Heureusement c'était pas des grosses quantités, mais suffisamment pour rendre les routes bien glissantes.

 

Et devinez quoi ? Vigilance verte ce matin 😅

 

VIGNETTE_NATIONAL_J1_500X500.png.0fa140431a90b657d1633b38ff099277.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ciel étoilé et vent d'est/nord-est avec des rafales de plus de 30 km/h qui brassent bien l'air et freinent la baisse des T°.

Il fait actuellement-1,5°C, 

Bonne journée.

Modifié par Lodu17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn à -2,1°C sur les coups de 5h30 environ avant que les nuages ne bloquent la baisse du mercure.

Quelques nuages bas qui semblent revenir par le Nord-Est avant que d'autres ne débarquent par le Sud-Est (restes de la tempête HIPOLITO) ; rien que pour ce Vendredi, difficile de voir si le soleil va davantage percer, et si la tx va être aussi élevée que celle d'hier.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.
Il y a 3 heures, CyrilD44 a dit :

Tn à -2,1°C sur les coups de 5h30 environ avant que les nuages ne bloquent la baisse du mercure.

Pareil sur mon secteur Tn -2,8° avant les nuages.

Actu, ciel bien couvert et vent de NE modéré mais bien présent.

Ta 2,4°

Pression 1032,20 hpa

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir,

 

Ciel de nouveau clair ce soir Ta 0,9°

Tx 3,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Remarquable,  comment les stratus suivaient bien la courbure de la Loire cet après-midi.

Ils avaient également envahi le SO

Ciel entièrement bleu aujourd'hui par ici.

 

Sat.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une magnifique journée hier que j'ai passé sur la cote du 17 d'ailleurs baignée de soleil comme souvent seul bémol bon le vent de NE m'enfin c'est l'Hiver donc normal et une petite brume de pollutions aux particules bien visibles: 

416974907_1718899505274110_5327925724537106237_n.thumb.jpg.b4bd5b9aad07c6b13ee07f07116bbf9b.jpg

 

 

417015412_2294808610723298_5251981614523959278_n.thumb.jpg.52afabf9094ec8c7364cdf0dee553a90.jpg

 

Les deux premières photos Port Lauzière pour aller voir la statIC de la pointe du plomb et la dernière si dessous l'instal de Chatel plage: 

 

412907081_888059539658058_7687222839436231352_n.thumb.jpg.78522373c35664901c1ecc84cb9374c3.jpg

 

Ce matin ciel couvert dans le Nord 86 avec cette invasion de stratus parfaitement prévu, et tout st blanc avec du givre qui s'est déposé au sol sur les toits et un petit peu sur la végétation. 

- 3°1 de tn rien de fou mais avec l'ambiance plus vent de NE toujours présent on se sent vraiment en Hiver. 

Ressentie - 7°c - 8°c Mirebeau ce matin au vent. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Pas chaud ce matin grisaille vent de NE Tn -2,4°

Toujours la même purée Ta -1,9°, j'ai la sensation que les T° ne vont guère monté aujourd'hui.

Pression 1026,60 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...