pochetteblanche Posté(e) 17 janvier Paris 15 Partager Posté(e) 17 janvier J'arrive d'une balade dans Paris. A vélo, sans gant (oubliés...), j'avais les mains gelées comme rarement. Après une accalmie vers 20h une petite bruine froide a pris le relais vers 21h Et en ce moment tombe une pluie très froide, drue... et presque dure. Je ne dis pas que de la glace est mélangée à la pluie, mais on dirait que la transformation est peut être en train de se faire... En tout cas c'est mon ressenti. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jberto Posté(e) 17 janvier Beynes 78650 Partager Posté(e) 17 janvier Sur Beynes, pluie fine assez dense en cours. Plus que quelques minutes d'observation possible à la lumière des lampadaires avant l'extinction à 23h. Après ce sera plus compliqué ou à la frontale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 17 janvier Bordeaux Partager Posté(e) 17 janvier (modifié) On en est pas loin oui. T encore positives en basse couche mais qui se refroidissent lentement. C'est ce qu'il y a actuellement sur l'Ile et Vilaine et qui est sur notre trajectoire qu'il faut surveiller. Comme l'a dit psncf, l'air froid concernera tous les niveaux à ce moment là. Paris 15 Modifié 17 janvier par Aymeric33 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Navigavue Posté(e) 17 janvier Rueil-Malmaison Partager Posté(e) 17 janvier Même les perruches en avaient marre d'attendre la neige sous la pluie cet am. Sinon, pour le moment la pluie fine s'est arrêtée ici 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 17 janvier Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 17 janvier Bon je n'ai pas le courage d'attendre davantage 🙄 Toute façon on ne va pas se mentir, ce sera réveil toutes les heures... Le radar est prometteur, ca devrait tourner à la neige sur l'ouest de la région dici une heure en étant optimiste. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormsnow59 Posté(e) 17 janvier Douai 59 Partager Posté(e) 17 janvier il y a 34 minutes, pochetteblanche a dit : J'arrive d'une balade dans Paris. A vélo, sans gant (oubliés...), j'avais les mains gelées comme rarement. Après une accalmie vers 20h une petite bruine froide a pris le relais vers 21h Et en ce moment tombe une pluie très froide, drue... et presque dure. Je ne dis pas que de la glace est mélangée à la pluie, mais on dirait que la transformation est peut être en train de se faire... En tout cas c'est mon ressenti. D'où la chanson (mains gelées comme jamais 🎶 mains gelées comme jamais 🎶 doudounes et bonnets🎶 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono34 Posté(e) 17 janvier Limeil-Brévannes (94) Partager Posté(e) 17 janvier Les modèles en cours de sortie (Gfs arpege arome) confirment le potentiel, allez ! Toujours cette bruine glaciale sous 0,1° à Roissy La moitié nord de la région est entre 0 et 0,5°, devrait pas y avoir de souci sur la tenue Mettez le réveil à 3h au pire 🤣 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mateo91000 Posté(e) 17 janvier Partager Posté(e) 17 janvier (modifié) Du côté du nord de l'Essonne, la baisse est limite inexistante de 0.1°c en 1h, vous pensez que il est encore possible un événement neigeux sup à 3cm (parce que honnêtement inf à 3cm c'est vraiment pas ouf) ta:0.9°c Modifié 17 janvier par mat91000 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 17 janvier Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 17 janvier Et dire que la préfecture a recommandé aux franciliens de rentrer avant 19h j ai pouffé de rire 😂😂 , il fallait éviter que les franciliens sortent sur les routes cette nuit … 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark_Purple Posté(e) 17 janvier Breuillet (91) (53-120m) Partager Posté(e) 17 janvier Pluie modérée sous une averse (d'après le radar). 1°C au thermomètre mercure. 24 minutes de lampadaires restantes 🧐 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 17 janvier Cormeilles (27) Partager Posté(e) 17 janvier il y a 3 minutes, cetaumatix78 a dit : Et dire que la préfecture a recommandé aux franciliens de rentrer avant 19h j ai pouffé de rire 😂😂 , il fallait éviter que les franciliens sortent sur les routes cette nuit … Ils sortiront à 5-6 heures et ça sera la mer.. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Navigavue Posté(e) 17 janvier Rueil-Malmaison Partager Posté(e) 17 janvier Bon, plus une once de précipitation de quoi que ce soit ici 😪. En attendant la neige, il y a une discussion sur laquelle on peut se présenter dans ce forum? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 17 janvier Partager Posté(e) 17 janvier Enfin quelqu'un d'heureux sous son lampadaire : 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin Posté(e) 17 janvier Partager Posté(e) 17 janvier 0,5° dans le 17ème arrondissement de Paris (proche place Pereire). La température n'a de cesse de descendre. Impatient de voir les flocons tomber ! 🙂 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco_oo Posté(e) 17 janvier Près de Evry-Courcouronnes (91) Partager Posté(e) 17 janvier Quelques flocons mêlées à la pluie sous une averse signalée à Thiais (94) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 17 janvier Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 17 janvier il y a 20 minutes, anecdote a dit : Enfin quelqu'un d'heureux sous son lampadaire : Et pourtant ce n’est que de la pluie ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 17 janvier Bordeaux Partager Posté(e) 17 janvier (modifié) Neige fondue à Paris Montparnasse ….très fondue 🫕 Modifié 17 janvier par Aymeric33 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 17 janvier Paris 15 Partager Posté(e) 17 janvier Je vois des flocons morts ! 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sastrugis Posté(e) 17 janvier Partager Posté(e) 17 janvier Petit souvenir de la bouffée subtropicale passée dans la journée sur le sud de la région parisienne... (le tireté c'est midi) Il fallait être attentif sur la plateau du côté de Vélizy pour profiter de la douceur car c'est passé très vite ! 2 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 17 janvier Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 17 janvier il y a 46 minutes, Navigavue a dit : En attendant la neige, il y a une discussion sur laquelle on peut se présenter dans ce forum? Oui là : https://forums.infoclimat.fr/f/topic/54943-bienvenue-aux-nouveaux-inscrits-sur-infoclimat/?page=51 Bienvenue ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteofan Posté(e) 17 janvier Mont-Saxonnex (74) - 1040m Partager Posté(e) 17 janvier Le Val D'oise ne devrait pas tarder à apercevoir la neige. Selon le radar Creil est déjà dedans. Encore un peu de patience. Beau paquet en tout cas. Si ça tient dès le début j'ai du mal à voir de uniquement des "traces à 2 cm"... ça pourrait être bien plus selon les coins, surtout le nord de la région qui est resté froid toute la journée. Bon courage au couche tard. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 17 janvier Bordeaux Partager Posté(e) 17 janvier En attendant demain... 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin Posté(e) 17 janvier Partager Posté(e) 17 janvier il y a 4 minutes, meteofan a dit : j'ai du mal à voir de uniquement des "traces à 2 cm"... ça pourrait être bien plus selon les coins, surtout le nord de la région qui est resté froid toute la journée. Il est vrai que j'ai un peu de mal à croire à ces 'traces' aussi ... Enfin bon ... Attendons encore quelques heures pour connaitre le résultat ! Ici on fait nuit blanche 😛 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vda77 Posté(e) 17 janvier Pontault combault (ouest 77),travail paris 12 Partager Posté(e) 17 janvier ta : 0,5°c, pluie faible.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono34 Posté(e) 17 janvier Limeil-Brévannes (94) Partager Posté(e) 17 janvier il y a 11 minutes, meteofan a dit : Le Val D'oise ne devrait pas tarder à apercevoir la neige. Selon le radar Creil est déjà dedans. Encore un peu de patience. Beau paquet en tout cas. Si ça tient dès le début j'ai du mal à voir de uniquement des "traces à 2 cm"... ça pourrait être bien plus selon les coins, surtout le nord de la région qui est resté froid toute la journée. Bon courage au couche tard. En effet, neige a Senlis https://www.autoroutes.sanef.com/fr/mon-voyage/trafic-temps-reel#/carte_services/A1/webcam/619513/peagedechamant 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés