Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Février 2024


Météo78

Messages recommandés

25.9°C (record absolu pour un mois de février) actu, bien agréable 😆

Modifié par NIKO34
  • J'aime 1
  • Surprise 1
  • Triste 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 509
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Premier orage de l’année entendu depuis les pentes du Mont Saint-Sauveur. Les impacts en question ont du lieu près de Sospel… à une quarantaine de kilomètres!       Plus tôt dan

Magique ce matin sur Isola, environ 35-40cm de fraîche à 2000m.         Hâte de voir plus haut!   

Images postées

4-ème valeur pour Perpignan avec 25.6°C derrière 1903,1933 et 1960 mais record pour un début Février.

Tx de 23.2 à Lunel mais 24.6°C à Gallargues le Montueux, plus à "l'abris".

Actu 22.3°C et 40% d'Hr

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Triste 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Perpignan (66) / Le Barcarès (66)

Oui journée avec un ressenti estival à Perpignan (26 tout rond a ma sation au max cet apm). Petit tour au bord de mer plus frais (sur le Barcarès) avec un legere brise marine mais quand meme du monde sur la plage pour l'époque (y compris des personnes en maillots de bain). Soirée très douce actu 19.1 a la station MF de Perpi et 21.6 sur ma terrasse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées

J'ai jardiné cet après midi en tee-shirt et j'avais chaud.

27°C à la voiture.

Ceret est monté à 27°5, encore un record européen ? (voir mon post de ce matin).

Les prévisions jouent du yoyo pour la fin de semaine ici : tantôt 20 mm ou plus, tantôt moins de 10, voire moins de 5 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui journée très ensoleillée à nouveau. Vent N faible durant la nuit, variable durant la matinée et S durant l'après-midi. Températures en baisse pour la nuit avec le ciel dégagé mais dépassant le seuil de douceur en journée : 2.5/20.4 (forte amplitude thermique). À 20h00, température 11.7 °C, humidité 72 %, vent N faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

25°C ici....tutto va bene😳

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Gros contraste avec la VDR ou le mistral  à l'inverse a drainé  un air frais/froid ou on était loin d'un excès de douceur.

On a plafonné à 10°C ici !

Soleil bien présent cette après midi mais contrarié par les nuages bas ce matin.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonsoir,

Très belle journée dans la douceur pour mes deux stations pour ce dimanche. 3.6°C/21.8°C à Saint-Jean-de-Védas, 10.8°C/19.7°C pour Malbosc, belle minimale en sommet de pente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

-3°C / 25°C en val de Londres (à proximité de l'aérodrome, me semble-t-il.)

(valeurs arrondies)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Même situation qu'hier matin avec un ciel dégagé et des bonnes gelées dans les TAF. Actu 5.2°C et 78% d'Hr. Le vent de N.O est faible.

Certains modèles ont fait un 180° pour la suite..... 🙄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Temps une nouvelle fois doux et ensoleillé sur l’agglo de Montpellier, très peu de vent, le pull est de trop dans les vêtements du jour… Ça va faire bizzare ce week-end de renouer avec vent/pluie/frais :S 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour,

Tn de 4.6°C ce matin à Saint-Jean-de-Védas mais a contrario pas moins de 14.2°C en sommet de pente sur le village à Malbosc dans le courant de la nuit ! En cette mi-journée, le soleil se montre très généreux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Bonjour, je ne sais pas si ces 2 records absolus battus de plus de 3°C (et ce en début de mois!) ont été relevés sur ce forum?

 

Station météo du Mont Aigoual:

 

image.png.a90a76e6f8170fcfe728456119362aab.png

Modifié par mathias
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mathias a dit :

Bonjour, je ne sais pas si ces 2 recors absolus battus de plus de 3°C (et ce en début de mois!) ont été relevés sur ce forum?

 

Station météo du Mont Aigoual:

 

image.png.a90a76e6f8170fcfe728456119362aab.png

Difficile de dire vu que la station a des difficultés visiblement.  En dessous 1100/1400 on a pas dépassé les 17 degrés dans le secteur ce week-end.

On vient d'atteindre les 20°C a Castelnau / Pompignane,  seulement 15°C a l'aéroport sous la brise.

Encore 22/23 dans l'intérieur.....

  • J'aime 2
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Effet de brise marqué sur la baie d'Aigues-Mortes, avec au Grau une brise d'Ouest rafraîchissante en début d'aprem puis une rotation du vent au Sud qui a fait monter la tempé. La comparaison avec Aigues-Mortes (salin) est parlante

 

14h :

14.5°C au grau

17.6°C au salin

 

15h30 :

17.1°C au grau

16.8°C au salin

 

La rotation au Sud a permis à Port-Camargue d'atteindre 15°C, tandis que le phare de la Grande-Motte ne dépasse pas 13°C avec ce petit vent venant directement de la mer (SST autour de 12/13°C).

 

Rappel de la position des stations : https://i.ibb.co/BKDy7mw/stations.jpg

Modifié par LMK
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grande-Motte (34)

Céret (66) est ultra fiable? 
Parce que dingue quand même..

 

2/02 : 21.7ºC

3/02 : 25.6ºC

4/02 : 27.5ºC

5/02 : 26.1ºC 

 

De retour de la frontière espagnole, temps estival à midi, déjeuner en terrasse, en tee shirt..

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle journée encore avec peu de vent. 4.2/19.1 pour aujourd'hui. Actu 15.7°C et 55% d'Hr.

22/23 pour les stations les plus chaudes dans le secteur. 16/18 vers 1000m dont 17.4°C à Camprieu.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui journée très ensoleillée à nouveau. Vent N faible durant la nuit puis progressivement SE durant l'après-midi. Températures en baisse pour la journée : 2.3/17.8 (mais seulement 15.8 à Fréjorgues). À 20h00, température 9.1 °C, humidité 87 %, vent N faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Troisième jour consécutif à plus de 20°C à Gap. 20,4°C de Tx aujourd'hui. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Pendant ce temps là tx de 10,7°c à Montélimar et 12,6°c à Donzère où le mistral pulse de l'air froid 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...