coolidge Posté(e) 10 février Orcet Partager Posté(e) 10 février il y a une heure, un_Mauzunois a dit : Ouah elle est trop belle la webcam de Salers ! Merci, je l'avais même pas repérée celle-là !! Splendide, ça neige dru! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 10 février Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 10 février Sur le Cézallier ça blanchi au dessus de 1000m 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 10 février Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 10 février A la maison 9 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 10 février 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 10 février Quelques flocons passent. à l’instant, ecir a dit : Quelques flocons passent. Ah bein non ça y est il neige vraiment. Pile pour le coup d'envoi. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 10 février St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 10 février 1.6°C et bonnes chutes de neige par moment. Ça n'accroche pas à mon altitude mais c'est blanc 50 m plus haut ! Assez sympa à observer. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 10 février Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 10 février A Artonne grosse déception clairement loin du compte. 8 mm pour le moment mais on voit clairement que ça ne va pas faire grand chose de plus. Et ça fait maintenant plusieurs heures qu’ils ne tombent quasi rien. Loupé dommage il y en aurait bien eu besoin. Par contre la température a bien baissé avec 5,3°c. 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 10 février Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 10 février ça y est c'est parti sur le Forez ! La saison est sauvée, les touristes vont pouvoir skier dans des tonnes de poudreuse !! Heu.. On me dit dans l'oreillette que c'est pas le scénario le plus probable.. à Mauzun, ça pleut encore et toujours : une vingtaine de mm sur l'épisode, et 5°C actuellement. 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 10 février Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 10 février Pas besoin de faire le crépis finalement. 20240210_151114.mp4 2 3 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 10 février Orcet Partager Posté(e) 10 février (modifié) il y a 10 minutes, ecir a dit : Quelques flocons passent. Ah bein non ça y est il neige vraiment. Pile pour le coup d'envoi. La neige et l'hymne écossais, quelle merveille ! Son nom est février. Modifié 10 février par coolidge 3 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 10 février Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 10 février il y a 5 minutes, coolidge a dit : La neige et l'hymne écossais, quelle merveille ! Son nom est février. Flower of snowflakes. National Anthem of Massif Central. 1 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 10 février Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 10 février il y a 59 minutes, ecir a dit : Le Lioran a l'air d'en être autour des 3 ou 4 cm en bas des pistes. Voilà un début d'hiver très prometteur..... Oh le coup du chapeau, le hat trick, trois messages à la suite. Et tout ça pour ne rien dire ! il y a 52 minutes, Humeur des Cieux a dit : C’est sympa du côté du Lioran 🥰⛷️❄️ Une différence de perception ? C'est aussi ça la richesse de ce topic ! Bon tant que j'entends le toit gouter, c'est qu'il ne neige pas. Ce n'est d'ailleurs pas prévu par les modèles qui sont tous d'accord (c'est rare) pour annoncer l'arrivée de la pleige entre 16 h et 17h. Seul WRF (pas très bon par ici) annonce de la neige avant la pleige. Ta 5.1°c, 3.6°c à Graix, 2.6°c sur les crêts, ça baisse, la vague de froid arrive !! 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 10 février Saint-Jeures Partager Posté(e) 10 février Ici la neige fait enfin son apparition à 15h30 les premiers flocons avec 2.5°C, je relève 18mm depuis minuit 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 10 février Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 10 février On souhaite faire de la luge à Sancy Par ou l'espace Ludique l’Enclos de Tibou à Super besse mardi matin vous pensez que la neige qui tombe actuellement va tenir d'ici là ? Et que pensez vous de l'espace ludique l'enclos des Tibou à super besse ? merci 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 10 février Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 10 février Bulletin mensuel de l'AMRL en temps et en heure. -19,2°C de Tn pour le 14/01 au Sapt (Tnm de janvier de -5,5°C) 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 10 février Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 10 février Belle chute du mercure ici, plus que 4.4 degrés et pluie modérée. 13.6 mm depuis minuit. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 février St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 10 février (modifié) Temps écossais sur le sud Stéphanie cet après-midi : pluie, vent (virant à l'ouest) et fraîcheur. Par contre, le brouillard s'est dissipé. Comme dirait quelqu'un un peu plus haut perché que moi, les vitres pleurent comme dans les films 😉 Comme prévu, le thermo baisse : Ta / Tn balcon 5.8°C à 16h00. Modifié 10 février par ivoire42 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 10 février Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 10 février Bon, je crois que c'est l'heure de la promenade (me dit Riri) IL pleut toujours mais avec moins d'intensité. On va prendre le parapluie. Et se couvrir un peu pour lutter contre le froid polaire (+3,9°C actu) 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 10 février Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 10 février Bonjour à tous, La bascule est vraiment violente sur le secteur, j'enregistre purement et simplement la rafale maximale absolue de ma station avec 114.3km/h (record précédent de 107km/h) il y a quelques minutes. De la pure folie. La minimale est en cours avec 6.7°C actuellement et la Tx est de 9.8°C. Côté pluie c'est un beau cumul de 74.2mm depuis hier sur le village. 5 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 10 février 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 10 février il y a 42 minutes, metre3 a dit : Une différence de perception ? C'est aussi ça la richesse de ce topic ! Salut, tu veux dire qu'il y en a plus que 4cm ? J'ai bien l'impression que non, bon peut être 5 cm mais c'est un max à mon avis. Enfin au moment où je l'ai dit il y a environ 2 heures j'avais bien l'impression qu'on été dans ces hauteurs là. Que ce soit tout blanc ne témoigne pas d'une forte couche, surtout dans une station. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 10 février 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 10 février La pluie a cessé pendant ma sieste... Le brouillard épais s'est levé, temps rafraîchi et légèrement venté, Tn provisoire 3,7 °C, Tx 6,1 °C ce matin. Bilan des courses : 10,5 mm au titre de la journée d'hier, 12 mm au titre de cette journée. Autant dire que cette eau est la bienvenue ! 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 10 février Orcet Partager Posté(e) 10 février il y a 59 minutes, Dralfot a dit : Flower of snowflakes. National Anthem of Massif Central. L'hymne écossais était le 21 d'atout pour endormir bébé, une magie. Il fait gris et ne se passe plus rien. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 10 février st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 10 février (modifié) On joue ce soir au Bouchet St Nicolas... Vu de l'intérieur Modifié 10 février par papulefer 10 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 10 février Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 10 février (modifié) il y a 22 minutes, ecir a dit : Salut, tu veux dire qu'il y en a plus que 4cm ? J'ai bien l'impression que non, bon peut être 5 cm mais c'est un max à mon avis. Enfin au moment où je l'ai dit il y a environ 2 heures j'avais bien l'impression qu'on été dans ces hauteurs là. Que ce soit tout blanc ne témoigne pas d'une forte couche, surtout dans une station. Non, c'est jsute que tu as été très ironique avec "c'est un début d'hiver prometteur" et que @Humeur des Cieux trouvait cela très prometteur (alors que l'on sait que même si ça pose un peu ce week end, vu le contexte cela risque de ne pas être durable). Bon finalement WRF plutôt dans le vrai avec une bascule très rapide et de la neige très majoritaire par 1.4°c ici et des près qui grisent. Beaucoup moins de bruit coté gouttières (à voir si ça cesse vraiment ou si ça continue de fondre, le dessous est chaud et la grange n'est pas isolée). Le vent s'affole (rafales > 60 km/h). Belle descente à Graix Modifié 10 février par metre3 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeyrem Posté(e) 10 février Allègre (alt. 1040m), Haute-Loire Partager Posté(e) 10 février Neige modérée et environ 2 cm a Allègre. La température a bien chuté avec 5,8 a 13 heures mais plus que 0,2°c actu. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 10 février Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 10 février Il ne neige plus 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés