thony42 Posté(e) 10 février Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 10 février De gros flocons se mêlent à la pluie qui reste majoritaire sur le village, ta 2.1 degrés. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 10 février Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 10 février ... Sinon finalement pluie, pluie, pluie, pluie et pluie! Bon cumul que j'irai voir demain matin. Ta 3,6°C à 19h00, Tn de la journée. Tx 10,6°C avant 12h. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 10 février Le Puy en Velay Partager Posté(e) 10 février 10cm aux Estables. 6 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 10 février Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 10 février Pizzas party en cours. Bien sympa à regarder au chaud derrière les fenêtres lové dans le canapé. Surfaces froides tout juste grisées (en raison du degré de trop). 2 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 10 février Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 10 février il ne pleut plus depuis 16h. ciel encore bien bouché. 174 mm à La Souche sur l'épisode. chez moi j'en suis 95 mm plus ce qui a débordé du pluvio ce matin... Tx de 11,7°C ce soir, humidité extrême et 9,3°C à 19h. 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 10 février Saint-Jeures Partager Posté(e) 10 février Ici il est tombé entre 1 et 2 cm de neige, je relève 24.5mm de pluie (et neige fondu) jusqu'à 18h. Ma webcam ne marche plus comme le dernier épisode de neige, je pense que c'est lié à l'humidité, mon branchement ethernet ce trouve contre le mur a l'extérieur... Il faudrait que je mette de la graisse pour protéger contre l'humidité, vous pourrez me dire où l'a trouver ? Merci d'avance Ce soir je relève 0.1°C, température stable depuis plus d'une heure 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 10 février Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 10 février 23,5 mm au final à Mauzun pour cet épisode. Une Tx de 7,9°C (bonjour Madame l'offensive hivernale 🥳) et une Tn actu de 2,4°C. Prochaine séquence hivernalo-neigeuse prévue le 28 novembre prochain. D'ici là, portez-vous bien et soyez fort (ou pas, vous faites ce que vous voulez après tout hein 😇 3 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 10 février Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 10 février il y a une heure, sylver19 a dit : car elle est en restriction depuis l'autre jour , Il faut que je demande à Oliv de la lever , la restriction 😅 ok c'est revenu ce soir 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 10 février st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 10 février il y a 2 minutes, bill43 a dit : ok c'est revenu ce soir oui ,j'ai fait la demande 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 10 février Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 10 février Ça faisait un bail qu'il n'avait pas plu autant sous une seule perturbation. Il est tombé 15.0 mm depuis minuit, et ce coup-ci, c'est AROME qui avait bien cerné la situation, GFS s'emballait un peu avec ses 30 mm. ll faut remonter au 13 décembre pour trouver un équivalent, et au 30 novembre pour trouver plus. Bref coup de vent au moment de la bascule sud-ouest / ouest : rafale à 46 km/h. La température a baissé rapidement en début d'après-midi. On a même vu quelques flocons fondus sur la fin du front... Youhou ! Tn : 1.9° vers 14h30, Tx : 6.8° vers 11h30 Plus calme ce soir avec 3.8° et 92% Hr à 19h35, le vent faible est à nouveau au sud-ouest. A+ 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 10 février Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 10 février (modifié) Bon ben aprèm merdique à souhait : pluie, vent fort (rafales 60 à 80 km/h) avec 4,2° de mini ... bref pas sorti ce qui est très rare ! Allez, quand même 15,1 mm récolté ! Tout de même de quoi péter un plomb non ? Ceci étant on en profite pour préparer l'été Pas de déprime mais bon c'est un peu ça : Vivement demain ! Modifié 10 février par Fanfoe63 1 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 10 février Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 10 février il y a une heure, Thoupie42 a dit : les flocons commencent à accrocher sur les surfaces froides Fin de la pizzas party (neige faible actu avec de fins flocons). C'était bien sympa (on se contente de pas grand chose cet hiver...). Comme l'envisage @un_Mauzunois prochaine chute de neige à basse altitude l'automne prochain ? 3 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 10 février Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 10 février il y a 3 minutes, Thoupie42 a dit : Fin de la pizzas party (neige faible actu avec de fins flocons). C'était bien sympa (on se contente de pas grand chose cet hiver...). Comme l'envisage @un_Mauzunois prochaine chute de neige à basse altitude l'automne prochain ? On voit bien les pizzas sur la photo en tous cas. C'est de la mozzarella, ces tâches de blanc, j'imagine - par contre, ça manque un peu de garniture je trouve... 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 février St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 10 février Il y a 2 heures, Thoupie42 a dit : Neige (humide) seule actu. Ici bas, pluie (humide) seule toute la journée .. il y a une heure, Thoupie42 a dit : Ça pose bien actu (dommage pour le degré de trop que les gens d'en bas connaissent bien ) : Vois pas de quoi tu parles ... Ta balcon 2.8°C (20h15). Pour les pizzas, bougez pas, je reviens ! 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 10 février Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 10 février Le Bessat (1150/1200m - Pilat) ce soir : Crédit photo : Cap Oxygène 12 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 10 février Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 10 février Bonsoir, Cet épisode aura laissé 17 mm depuis hier soir, T actu 3.7°. 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 février St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 10 février il y a 36 minutes, un_Mauzunois a dit : ça manque un peu de garniture je trouve... il y a 30 minutes, ivoire42 a dit : Pour les pizzas, bougez pas, je reviens ! La pizzaïola vous propose sa spéciale chorizo ou une poivron jambon La garniture est bien là ? (Nan mais, j't'en foutrais des flocons napolitains ou reine !! ...) 4 4 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 10 février 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 10 février Ici rien de rien, au vert. Bonne soirée à tous. 3 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 10 février Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 10 février Le vent s'est nettement calmé par rapport à la fin de journée où le changement de flux fut radical. Assez fou d'ailleurs, il n'y a plus qu'un souffle de vent autour de 10km/h en comparaison aux 115km/h de tout à l'heure. Tx de cette journée de 9.8°C, et actuellement il fait 7°C après être descendu sous les 6°C. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 10 février st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 10 février Il y a 4 heures, snowman43 a dit : 10cm aux Estables. Comme au Bouchet St Nicolas. De retour à la maison, des traces de neige dans la pelouse, Ta 1,2° et 18,6mm pour aujourd'hui. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 février St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 10 février Temps couvert ce soir. La pluie s'est arrêtée en début de soirée (20.4 mm à la Purinière) Pas (plus) de vent. Ta balcon 4.3°C (Tn en fin d'après-midi 2.5°C) 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 11 février Saint-Jeures Partager Posté(e) 11 février Ici ce matin le vent d'ouest ce renforce un peu faisant monter la température il fait 2.2°C, le ciel est couvert, la neige aura bien vite fondu ! PS: j'ai retrouvé la graisse diélectrique recherché pour mettre sur mon connecteur RJ11 de ma webcam en espérant ne plus avoir de problème par la suite ! Car après chaque épisode neigeux ma webcam extérieur cesse de fonctionner... 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 11 février Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 11 février Pluie neige mêlé à la maison. La neige fond il en reste encore un peu 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 11 février Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 11 février Bonjour, La température à Super Besse 1300 m est restée positive depuis 00h et 0,4°C ce matin. Il n'y avait rien à attendre comme prévu. Il faisait trop chaud avant et les prévisions montraient bien qu'il n'y avait pas le moindre froid derrière. La température devrait rester de ce niveau là jusqu'à mardi matin soit pas de canon. 3-4 cm tombés qui seront éphémères. Bon courage au gens de la station pour faire survivre ce qu'il reste avant la flotte de fin de semaine prochaine ! A la maison on en restera aux miséreux 10 mm entre vendredi et samedi. Même là ça n'a pas voulu. 20 mm auraient du être le minimum d'après tous les modèles. 13,4 mm pour février. La moyenne des 27 mm ne va pas être simple à aller chercher il ne fallait pas louper le coche ! Ta 6,2 mm. Bonne journée 7 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 11 février Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 11 février Bonjour, 13 mm hier, gris et calme ce matin. Ta: 6.2 °C, léger vent d'ouest. Bonne journée. 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés