snowman43 Posté(e) 14 février Le Puy en Velay Partager Posté(e) 14 février Beau temps et douceur sur le Mézenc, température de 6.5°C au sommet de l'Alambre. -0.4°C à Condas dans les Boutieres. 8 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 14 février 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 14 février Au diable les températures, c'est doux. Ambiance printanière, chants d'oiseaux de tout plumage, cris de pics ... Et soleil vaillant. Vivement le printemps. 6 4 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 février St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 14 février Il y a 7 heures, Rouli1997 a dit : Il y aura de la neige 🌨 dans le massif central vers le 27 février, ou cela a la temps de changer? 27 février c'est un peu tôt dans la saison... mais sait-on jamais ?!... 😋 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 février St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 14 février Malgré la présence de quelques nuages, le soleil brille ce matin. Pas de vent notable. Tn balcon 6.2°C. Ta 7.7°C (9h30). 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 14 février Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 14 février Tn de 6,7°C et ça grimpe à 9,4°C à 9h30. ça chauffe aussi en montagne aujourd'hui on dirait. Les modèles varient entre 14 et 16°C max pour cet après-midi. Ciel légèrement voilé. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 14 février 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 14 février Tn 5,1°C... Je viens de nettoyer une plate bande pour y repiquer quelques pieds de thym...❤️ 7 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 février St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 14 février il y a 2 minutes, Altitude600 a dit : Tn 5,1°C... Je viens de nettoyer une plate bande pour y repiquer quelques pieds de thym...❤️ Gardes un peu de place pour les boutures de manguier, de cocotier et de palmier ! 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 14 février Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 14 février Bonjour, nuages élevés qui laissent passer une belle luminosité. Très grande douceur, Ta: 11.6 °C. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 14 février Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 14 février (modifié) il y a une heure, un_Mauzunois a dit : Tn de 6,7°C et ça grimpe à 9,4°C à 9h30. ça chauffe aussi en montagne aujourd'hui on dirait. meuh non.... seulement 24h entre ces 2 prises de vues !!! Tn de 3.0°C et Ta à 11h 9.0°C ça monte doucement mais sûrement Pour fin février concernant les chutes de neige... joker (surtout à l'est) Pour les températures ça on oublie, nous ne sommes plus en 2005 avec entre -17°C et -20°C sur 4/5j de fin février aux Estables Modifié 14 février par bill43 8 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 14 février Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 14 février Il y a 12 heures, Fanfoe63 a dit : Sinon ... vous y croyez vous à la neige en altitude jeudi en huit le 22 ? Ou bien c'est encore un mirage ... Réponse le 23 ou un peu plus tard. Ta 12.7°c, soleil un peu blanc pour une mi avril mais on fait avec (je suis au labo). 5 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 14 février Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 14 février Il y a 10 heures, Rouli1997 a dit : Il y aura de la neige 🌨 dans le massif central vers le 27 février, ou cela a la temps de changer? ça a déjà été le cas, ça le sera peut être encore (mais sous réserve), pour 2024 c'est encore possible mais c'est pas sur. C'est encore trop isolé (GS est seul et ses dernières sorties bien moins favorables), trop tôt et dans un contexte pas très favorable pour répondre par l'affirmative (ou la négative absolue). D'ailleurs le forum prévision n'a pas bougé une oreille pour l'instant, un signe ? Les vacances se terminant le 3 mars, ce sera peut être blanc le 4. 5 2 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 14 février Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 14 février toujours aussi doux et ensoleillé, toujours aucun vent. 14,1°C à midi pour Aubenas, au mercure j'ai 16°C à 12h30. et au soleil, ça chauffe ! ça continu de fleurir et de bourgeonner de partout... mon cognassier débourre, les sureaux ont déjà des feuilles bien formées. les fortes gelées du printemps font faire un carnage 4 1 2 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 février St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 14 février Sainté sud, ce midi : Pas de changement depuis ce matin : quelques nuages élevés n'empêchant nullement le soleil de briller et nous chauffer la couenne. Pas de vent notable. Ta balcon 15.8°C (12h55). 5 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 14 février Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 14 février (modifié) Il y a 2 heures, boubou07 a dit : mon cognassier débourre {mode : @sylver19 ON} Comme disait ce matin mon voisin Jean-Pierre, qui vient de se mettre en ménage après de longues années de solitude et d'abstinence : "ah ben je peux te dire que mon cognassier, il débourre, printemps précoce ou pas !" {mode : @sylver19 OFF} SINON : 17°C atteint à 13h30 !! 😵💫 Il fait plus chaud dehors que dans la cuisine. OK. EDIT : +18,6°C à 15h. Modifié 14 février par un_Mauzunois 1 1 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 14 février Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 14 février C'est assez violent en montagne côté Forez (l'arrivée du télésiège des Jasseries, on doit être à 1500m) 4 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 14 février st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 14 février On a frôlé la gelée ce matin, Tn 0,6° soleil et Ta 14,5° et Tx en cours 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) 14 février Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 14 février Il y a 3 heures, boubou07 a dit : toujours aussi doux et ensoleillé, toujours aucun vent. 14,1°C à midi pour Aubenas, au mercure j'ai 16°C à 12h30. et au soleil, ça chauffe ! ça continu de fleurir et de bourgeonner de partout... mon cognassier débourre, les sureaux ont déjà des feuilles bien formées. les fortes gelées du printemps font faire un carnage peut etre que pour changer un peu, cette année, çà sera canicule en avril à la place des gelées qui sait...... Déjà l'an dernier, on est pas passé loin car çà s'était arrêté aux Pyrénées; les 40 avaient été atteint au sud de l'Espagne, alors je me dis que tout est possible. 6 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 14 février Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 14 février Bonjour Les 20 ne sont pas atteint, les 19 non plus. Seulement une tx de 18,7. 😡 2 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 14 février Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 14 février il y a 1 minute, Dralfot a dit : Bonjour Les 20 ne sont pas atteint, les 19 non plus. Seulement une tx de 18,7. 😡 Bonjour, Ben ici c'est atteint et même légèrement dépassé avec un Tx de 20.4°C. Tn de 2.1°C 8 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 14 février Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 14 février Tx de 18,6°C finalement. Il fait vraiment chaud. Pas doux. Chaud. à 4,5°C de mon seuil de tolérance. Comme dirait @boubou07 à l'orée de l'automne, on entre dans le dur (alors que moi, c'est maintenant que j'entre dans le dur, les jours qui rallongent, la chaleur qui s'installe, les canicules qui nous guettent 😇 Sur les hauteurs du Forez, ça aura été un hiver particulièrement peu enneigé (jusqu'à présent). Je ne les ai pas vues blanches bien longtemps. Je dois être à.. deux jours de ski cette année.. (faut dire que ça ne motive pas bien, faut pas rater l'occasion, qui se fait rare) 9 2 2 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 14 février Le Puy en Velay Partager Posté(e) 14 février Douceur modéré sur le Mézenc, 10.1°C au sommet de l'Alambre, 11.9°C aux Estables. 8 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 14 février Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 14 février il y a une heure, serge26 a dit : peut etre que pour changer un peu, cette année, çà sera canicule en avril à la place des gelées qui sait...... Déjà l'an dernier, on est pas passé loin car çà s'était arrêté aux Pyrénées; les 40 avaient été atteint au sud de l'Espagne, alors je me dis que tout est possible. C'est pas incompatible non plus, une bonne gelée en début de mois et une canicule ensuite, ou l'inverse. De nos jours tout est possible. il y a 38 minutes, snowman43 a dit : Douceur modérée sur le Mézenc, 10.1°C au sommet de l'Alambre, 11.9°C aux Estables. pour avril peut-être, pour février ce n'est pas l'adjectif adéquat, mais il y en a-t-il un ? Ta 9.6°c, Tx 12.5°C comme à Graix. On est encore loin de la Txx de 13.7°C (le 5) et du 18.3°C du 26 fev 2019. 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 14 février Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 14 février Je viens de commander 10 stères de bois, des couvertures de survies et des tractopelles pour me frayer un chemin, l'hiver du siècle est en marche Non non je rigole pas ça vient pas de moi mais de GFS! Sinon pour rester sérieux température très douce aujourd'hui, journée printanière avec 14 de tx. 3 1 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 14 février Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 14 février Tx de 21,1°C aujourd'hui. allons-y, pourquoi pas... dehors en tee-shirt toute la journée, sous un chaud soleil, sans l'ombre d'un nuage. et en camion on roule vitres ouvertes. ça baisse tout de même après le coucher du soleil : 15,8°C à 18h. 8 3 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 14 février Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 14 février Hello, Tn 6,0 et Tx 17,2 °C par une belle journée printanière ! "Voici le mois de Mai où les fleurs volent au vent ..." 10 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés