Altitude600 Posté(e) 24 février 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 24 février Bonjour à tous, Frais et à peine humide. 0,5 mm d'eau... Tn 0,5 °C. Très nuageux, vent de sud soutenu en première moitié de nuit. Hier, 2,5/6,2. Rien de transcendant. Départ demain matin pour un séjour à l'île de Wight, après des semaines à peaufiner ma conduite à gauche devant des séries britanniques : Mr Bean, Chapeau melon et bottes de cuir, Barnaby...😁 5 1 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 24 février Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 24 février Bonjour, mitigé, tendance grise majoritaire. Ta: 2.3°C. 4 mm hier sous quelques averses, beaucoup plus dans le sud de la Haute Vienne où la pleige s'est invitée sous les plus fortes intensités. 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 24 février Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 24 février Petite averse de neige actu , la neige au sol a un peu résister le paysage reste grisé /blanc . température -0.2°c 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 24 février st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 24 février (modifié) Slt , la station de Brameloup (12) 1250 m entre 25/30 cm de neige peut etre plus car 34.2 mm en 24 h et pas de degel , actu -1.8° ,j'ai trouvé un bon spot froid et humide 😁 Edit : à 8 h ce matin 30 cm de neige ,je suis content pour eux Modifié 24 février par sylver19 14 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 24 février Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 24 février Tn de 0.1°C, Ta à 9h30 de 1.5°C, ciel parfaitement couvert, vent nul, RR du jour 0.0mm Sur le versant sud du mont d'Alambre (1691m) ne manque que...... les vaches 5 2 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 24 février St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 24 février Ciel mitigé ce matin. Vent de sud faible. Tn balcon 3.1°C. Ta 6.5°C (10h50). 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 24 février Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 24 février Du ciel bleu ce matin. (pleine lune = sommeil olé olé 🥳) 1°C pour la Tn. 5,5°C actu. Bonne soirée à tous. 🥳 2 1 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 24 février Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 24 février Il y a 2 heures, Ffred a dit : A Pessade, les chutes de neige nocturnes permettent aux paysages de retrouver leur blanc manteau. Ce matin, 9 cm au jalon, le vent est tombé mais il reste suffisant d'air pour faire glisser la neige sur les toits. Ta -1,8°C. Quelques petits flocons résiduels. A priori, la journée devrait être calme avant un bref passage neigeux en soirée. L'étage en dessous saupoudrage non mesurable d'après la webcam. Retour au vert casiment déjà. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 24 février st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 24 février il y a 21 minutes, snow63 a dit : L'étage en dessous saupoudrage non mesurable d'après la webcam. Retour au vert casiment déjà. Actu ici 9 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 24 février Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 24 février il y a 4 minutes, sylver19 a dit : Actu ici Ici ça donne ça A 1045m c'est ... bref on aura peut être un vrai épisode le 15 avril ! 7 2 2 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 24 février st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 24 février (modifié) Il y a 3 heures, Altitude600 a dit : Départ demain matin pour un séjour à l'île de Wight, après des semaines à peaufiner ma conduite à gauche devant des séries britanniques : Mr Bean, Chapeau melon et bottes de cuir, Barnaby...😁 tu as oublié Benny Hill..... bon courage.... sinon petite gelée cette nuit avec -0,2° vers 02h30. Ciel couvert, vent de NW Ta 3,9° Modifié 24 février par papulefer 1 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 24 février Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 24 février (modifié) Il y a 4 heures, bill43 a dit : Tn de 0.1°C, Ta à 9h30 de 1.5°C, ciel parfaitement couvert, vent nul, RR du jour 0.0mm Sur le versant sud du mont d'Alambre (1691m) ne manque que...... les vaches C'est encore bien jaune quand même. Ici c'est déjà bien vert et pas du tout blanc et à 1201 m ça donne ça La série rouge est interrompue (33 j quand même) avec un joli -3.4°C ce matin à Graix. Au niveau ITN, même série (22 janv 23 février) on verra ce soir si on fait mieux (ref 1991-2020) J'aimerais bien écouter les médias si un mois comme août 2006 pointait son nez (référence 2005/2020) C'est comparable aux données d'octobre 2023 ( 16.1°C/9.3°C/137 mm) Modifié 24 février par metre3 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 24 février St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 24 février (modifié) Temps toujours variable sur le sud Stéphanie ce midi : nuages et soleil. Vent(ilation) faible. Ta balcon 7.2°C (12h55). PS : sur les pelouses de la résidence, quelques primevères étaient sorties assez tôt et puis avaient stoppé leur développement depuis 3 bonnes semaines. Depuis le début de la semaine, c'est bien reparti : (il y a aussi quelques papiers et détritus ... merci le vent de sud qui prend souvent un malin plaisir à souffler le jour de sortie des poubelles, comme jeudi par ex) Modifié 24 février par ivoire42 10 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 24 février Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 24 février (modifié) Il y a 4 heures, sylver19 a dit : ici juste 8 cm avec un potentiel de 25 cm Voici les hauteurs neige que j'ai pu constater en faisant mon tour sur le plateau ce matin. - Mont bessou (980m) un bon 15cm. Les arbres étaient bien plâtrés avec cette neige collante. - Ensuite, direction la petite station de ski fond de Bonnefond (900m), photo prise à la va vite mais entre 15/18cm. - Et je suis rentré par le col de blanche au dessus de Péret bel air à 910m. C'est là où j'ai trouvé "la plus grosse" couche de neige. Les 20cm était pas loin. A Saint Angel, les 3cm sont à l'agonie. C'est 3cm au donné 6.8mm au pluviomètre. Ta de 1.9°c. Modifié 24 février par antho19 11 6 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 24 février Le Puy en Velay Partager Posté(e) 24 février Belle couche sur l'ouest du Massif, comme prévu. Sur le Mézenc c'est un saupoudrage (mais le Mézenc en lui même est bien blanc). Température de -3.5°c au sommet de l'Alambre. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 24 février Orcet Partager Posté(e) 24 février Il y a 5 heures, Ffred a dit : Bonjour, A Pessade, les chutes de neige nocturnes permettent aux paysages de retrouver leur blanc manteau. Ce matin, 9 cm au jalon, le vent est tombé mais il reste suffisant d'air pour faire glisser la neige sur les toits. Ta -1,8°C. Quelques petits flocons résiduels. A priori, la journée devrait être calme avant un bref passage neigeux en soirée. Plus haut en altitude, plus de 20 cm pour les 3 stations Météo-France de Chastreix, Super-Besse et Prat-de-Bouc. Pour Chastreix et Super-Besse, ce sont simplement les valeurs maximales de l'hiver --> On ne se moque pas SVP... A suivre... Si ça se trouve le pic sera atteint en avril. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 24 février Le Puy en Velay Partager Posté(e) 24 février A noter que la station de Laguiole est 100% ouverte, une belle performance malgré le manque de neige. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 24 février st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 24 février edit : une bonne quarantaine de cm de neige à Brameloup en 24h 😁 5 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 24 février Le Puy en Velay Partager Posté(e) 24 février (modifié) il y a 23 minutes, sylver19 a dit : edit : une bonne quarantaine de cm de neige à Brameloup en 24h 😁 Impressionnant je ne pensais pas qu'il en était tombé autant. Quelques flocons anecdotiques sur le Mézenc (pour les stats). Modifié 24 février par snowman43 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 24 février st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 24 février il y a 7 minutes, snowman43 a dit : Impressionnant je ne pensais pas qu'il en était tombé autant. Quelques flocons anecdotiques sur le Mézenc (pour les stats). En 48 h :50.8 mm dont 45 mm en neige , je m'en doutais qu'il pleuvait dans ce coin , il neigeote encore , tempé -0.3° 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 24 février Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 24 février En route pour le Sancy, j'ai trouvé de la neige à partir de 700m environ dans le Cantal. Au Lioran, la couche était assez belle avec 20 à 30 cm à vue d'œil. Ensuite, dès qu'on franchit la barrière des Monts du Cantal, plus à l'Est c'est le désert . C'est au vert à Murat à 900m d'altitude 12 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 24 février Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 24 février Superbes ciels contrastés et chouettes lumières cet après-midi. Et les étangs ont atteint leur jauge maximale (enfin, ça peut encore monter, mais ça va déborder !) Tx de 9°C avec une petit brise tenace. On se réjouit comme on peut hein. le petit îlot sur le grand étang est sur le point de disparaître (je l'ai jamais vu comme ça, mais je ne suis là que depuis 5 ans...) La jauge a pris plus d'un mètre en deux mois.. Dans le Forez, il a neigé !! 😁 Si si ! Regardez, là, à l'orée des bois ! 🥴 8 1 3 1 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 24 février St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 24 février Temps à giboulées cet après-midi avec alternance averses de neige et éclaircies. 3.3°C de maxi ici, tout (le peu qu'il y avait) a fondu sous les 1000 m. Au-dessus c'est pas brillant avec 5/8 cm vers 1400 m d'altitude... Belles lumières sur la Cham des Bondons. On est à 1200 m ici... mais le soleil de février tape dur sur ces pentes exposées sud. 8 2 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 24 février Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 24 février 3.2°C de maxi à Graix, ce fut court mais fatal au voile blanc à Chaubouret Je voulais poster le GFS 6z qui envoyait 25 mm en neige dimanche prochain, mais ce ne fut qu'un mirage, le 12 z envoie 5 mm par 4°C. Tant pis. Je l'ai retrouvé Beaux rêves 3 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 24 février Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 24 février (modifié) Hello, Par ici Tn 0,5 et Tx 8,6 °C On est donc allé voir l'hiver au Guéry ! Pas de soucis sur la route (je me suis toujours demandé pourquoi dans certains cas ils ne retournent pas le panneau risque de chute de pierres ..) : Quelques zones glacées quand même mais ça passe ! En fait cet aprèm il y avait vraiment de la neige au sol à partir de 1150m environ. Pas le jour pour une photo des Roches Tuilière et Sanadoire, avec des averses de neige (et -1° Peugeot) : A priori 10/15 cm selon les coins ! (entre 1250 et 1300m environ) Le lac du guéry, complètement dégelé, et aucune visibilité sur le Sancy : Jolie congère en croisant les pistes de fond ! Puis on est passé par la forêt ! Ça a dû souffler quand même ! Le TOP selon Summer (et nous aussi) Aux abords de la cascade ! Et la cascade ... Puis ... la batterie de l'iphone a lâché ... dommage, c'était encore plus plâtré en retournant vers l'auberge en versant abrité, c'est là qu'il y avait le plus de neige, sans doute plus de 15 cm ... Voilà c'était vraiment très sympa et pas trop de monde ! Et surtout au retour, on est allé faire 4h chez Bot-nic ... une bien belle journée Modifié 24 février par Fanfoe63 12 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés