Cristau de Hauguernes Posté(e) 15 février 2024 Salies de Béarn Partager Posté(e) 15 février 2024 Superbes photos, juste un truc comme ça, ce soir, le premier grillon chante dans le parc, je n'avais jamais entendu ça en février ni en mars. 1 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 15 février 2024 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 15 février 2024 Bonsoir, Matinée plutôt ensoleillée puis variable l'aprem avec un voile épais. Couvert ou éclaircies suivant les moments mais toujours lumineux. Quelques gouttes anecdotiques en milieu d'aprem. Quelle douceur ici aussi ! Le vent d'Autan souffle en rafales mais il est très modéré. Tn : 11,0°C Tx : 16,8°C 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 15 février 2024 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 15 février 2024 (modifié) Salut, Journée de douceur avec un ciel couvert. La journée a débuté sous les nuages laissant échapper quelques gouttes en matinée pour finir sous les nuages... L'oeil du foehn était bien dessiné en fin d'après-midi, laissant augurer un bon vent de sud. Actuellement, il souffle en rafales espacées et soutenues, à l'avant des précipitations, et maintient la douceur avec une Ta de 18,7°. La Tx est de 23,1°. Modifié 15 février 2024 par BRAZILman64 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cristau de Hauguernes Posté(e) 15 février 2024 Salies de Béarn Partager Posté(e) 15 février 2024 Ici bascule à l'ouest assez soutenue et début d'un gros passage pluvieux. Le grillon est sagement retourné dans son trou... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 16 février 2024 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) 16 février 2024 Salut! Pluie cette nuit pour le moment 16,0mm le soleil a "fondu" pour la journée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 16 février 2024 Toulouse Partager Posté(e) 16 février 2024 Et bien voila là oui il pleut à Toulouse ! De la vraie grosse pluie qui fait du bruit sur les tuiles et qui mouille bien. Ça faisait longtemps Par contre on est dans une douceur extrême encore 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 16 février 2024 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 16 février 2024 Déjà 12.3 mm à Toulouse-Blagnac alors que la pluie n'a commencé que vers 4h15. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
13008 Posté(e) 16 février 2024 Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m Partager Posté(e) 16 février 2024 Belle pluie franchement sur Toulouse et à priori c'est parti pour durer toute la matinée. C'est pas des petites pluies hivernales cette fois, ça fait du bien pour un marseillais 😂 Température bien douce de 11,5°c 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 16 février 2024 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 16 février 2024 Salut, Bonne pluie modérée depuis 5h30 ce matin avec plus 10mms déja a 7h30, douceur toujours et encore mais est-il nécessaire de le préciser, 8.8°...cet "hiver" sera passé tel un fantôme, triste tout ça. 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 16 février 2024 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 16 février 2024 17,5mm depuis 00h et 11.5° 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 16 février 2024 Perpignan (66) Partager Posté(e) 16 février 2024 Salut Oui ça castagne bien ce matin, déjà 6mm ici. Mais il ne s'est mis à pleuvoir qu'à l'aube contrairement à Toulouse. Tn 8,8° et 10° actu 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 16 février 2024 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 16 février 2024 21.1mm 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cristau de Hauguernes Posté(e) 16 février 2024 Salies de Béarn Partager Posté(e) 16 février 2024 Salut à tous, Le grillon n'a pas eu l'occasion de pousser plus loin la provocation. Très fort passage pluvieux entre hier soir et ce matin, actuellement temps couvert, précipitations plus intermittentes, 10°C. On est à 24 mm de pluie ce qui fait que février n'aura aucune peine à dépasser ses normes (je n'ai pas calculé mais on doit déjà y être d'ailleurs.) C'est bien comme ça, le régime de précipitations ne s'est pas totalement inversé par rapport au déluge de la mi-octobre à fin-décembre, ce qui est trop souvent le cas ces dernières années. Sous réserve que la fin du mois, mais surtout que mars et avril confirment, ce sera le seul point positif de cette basse-saison avant les beaux jours, on devrait pouvoir compter sur de bonnes réserves au moins au démarrage. à plus. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 16 février 2024 Originaire de la Teste mais résidant à Pessac et bientôt à Eysines Partager Posté(e) 16 février 2024 (modifié) Bonjour à tous, Douceur douceur quand tu nous tiens. Avant hier soir il est 22h je m'apprête pour allez récupérer des affaires que j'ai oublié dans la voiture, j'enfile mon sweat je mets le manteau, deux réflexes classiques en hiver je sors ...... ah beh téh j'aurais pu sortir en Tee-shirt 🫠 Hier douceur à nouveau, à noter que le petit passage pluvieux de 11h/12h sur bordeaux a laissé quelques traces de sable sur le parebrise au retour du taffe en fin d'aprèm, quelque pluies hier soir ! L'impact de la douceur se fait ressentir même dans l'eau sur le bassin ou il se pèche cet hiver de nombreux juvéniles d'espèces type dorade royales, ou sar (qui habituellement sont mis au monde le long des côtes basques espagnoles voir plus au sud). Les seiches sont également de retour avec pas mal d'avance ... Modifié 16 février 2024 par Girondin33 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 16 février 2024 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 16 février 2024 (modifié) il y a 8 minutes, Girondin33 a dit : Bonjour à tous, Douceur douceur quand tu nous tiens. Avant hier soir il est 22h je m'apprête pour allez récupérer des affaires que j'ai oublié dans la voiture, j'enfile mon sweat je mets le manteau, deux réflexes classiques en hiver je sors ...... ah beh téh j'aurais pu sortir en Tee-shirt 🫠 Hier douceur à nouveau, à noter que le petit passage pluvieux de 11h/12h sur bordeaux a laissé quelques traces de sable sur le parebrise au retour du taffe en fin d'aprèm, quelque pluies hier soir La même, pour le boulot ça fait plusieurs matinées de suite que n ouvrant pas les fenêtres avant de partir ni ne regardant la température, je me couvre comme d hab pour un matin d hiver... Je bosse exclusivement dehors, pourtant au bout de 15 /20 min je me rends compte que je commence a avoir vraiment chaud et que je ferais mieux de m'habiller comme pour un mois de mai C est tellement perturbant que le lendemain je refais la même ! J ai passé toute la semaine a avoir trop chaud au boulot Au passage même s il est un peu tard, visibilité que j ai trouvé exceptionnelle mercredi en fin d après midi depuis Toulouse sur les Pyrénées Modifié 16 février 2024 par Matpo 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 16 février 2024 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 16 février 2024 (modifié) Hello, c'est bien tombé en fin de nuit et en début de matinée. Le cumul du jour pour le moment est de 8,3mm à Blagnac Modifié 16 février 2024 par Lachignole 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 16 février 2024 Perpignan (66) Partager Posté(e) 16 février 2024 Il ne s'arrête pas de pleuvoir. 15mm depuis l'aurore, et toujours une petite pluie régulière en cours. Tx 13,5° 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Organon65 Posté(e) 16 février 2024 Séméac - 65600 Partager Posté(e) 16 février 2024 Toujours la douceur, une première quinzaine ici avec +3°C par rapport aux normales. Et je suis pas le seul : 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 16 février 2024 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 16 février 2024 (modifié) il y a une heure, Lachignole a dit : Hello, c'est bien tombé en fin de nuit et en début de matinée. Le cumul du jour pour le moment est de 8,3mm à Blagnac 22,1mm depuis 00h Modifié 16 février 2024 par rcnm 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 16 février 2024 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 16 février 2024 (modifié) Du coté de Villefranche de Rouergue, les pluies de samedi dernier (25,2mm) ont bien fait réagir la rivière Aveyron vers les 60 m3/s. Déjà plus de 8mm pour aujourd'hui mais pas encore de réaction. On remarque le passage à 20,6 degrés mercredi dernier 🙄 Modifié 16 février 2024 par Lachignole 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 16 février 2024 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) 16 février 2024 Bonsoir a tous, Journée sous un ciel bien couvert. Total des précipitations entre cette nuit et ce matin 17,4mm. Tn 11,9°. Tx 14,4°. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 16 février 2024 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 16 février 2024 saloutétatous, pluie faible toute la journée.T°actu: 10.8c° quelques gouttes hier qui n'ont même pas données de quantité dans le pluvio manuel. par contre aujourd'hui 4.5mm (provisoire). 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 16 février 2024 Perpignan (66) Partager Posté(e) 16 février 2024 18mm depuis l'aube et pluie modérée toujours en cours. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 16 février 2024 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 16 février 2024 (modifié) Mode "je suis au travail" : super, pluie continue toute la journée et 22.2 mm de cumul, parfait pour la nature avant de démarrer la période estivale ! Mode "je ne bosse pas aujourd'hui" : quel temps de m****, c'est bien pour la nature mais qu'est-ce qu'on s'ennuie... Je vous laisse deviner dans quel cas je me trouve aujourd'hui Il pleut toujours, et puisque l'on est mi-février on pourrait au moins se dire que ça remet de la neige sur le bas des stations, mais... non 🙄 Modifié 16 février 2024 par romèze01 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 16 février 2024 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 16 février 2024 Bon bé il aura réussi a pleuvoir toute la journée, plus faiblement que ce matin tout de même mais a 20h ça goutte encore, un peu plus de 22mms ce soir. La Tx malgré des conditions plutot mauvaises a conservée un bon niveau, 11.7°. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés