Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du Temps dans le Sud-Ouest Février 2024

pim82

Messages recommandés

• Réponses 526
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

L'oreillette ne t'a pas menti, j'en redescends à l'instant. Au sommet averses de neige, mais au sol neige trempée, et partout ailleurs de la neige fondue bien boueuse, des torrents sur les chemins et

Salut à tous !   Bilan de janvier :   TEMPÉRATURES :   Biarritz : 9,9°C (+1,3°C)   Dax : 8,7°C (+1,2°C) Pau : 8,3°C (+1,5°C) Cazaux : 8,0°C (+0,9°C)

11h42 : plus de courant 11h44 : du courant 11h45 : plus de courant  11h46 : du courant  11h48 : plus de courant  11h51 : du courant 11h54 : plus de courant    Ç

Images postées

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Matinée plutôt ensoleillée puis variable l'aprem avec un voile épais. Couvert ou éclaircies suivant les moments mais toujours lumineux. Quelques gouttes anecdotiques en milieu d'aprem. Quelle douceur ici aussi ! Le vent d'Autan souffle en rafales mais il est très modéré.

Tn : 11,0°C

Tx : 16,8°C

• J'aime 5

Salut,

Journée de douceur avec un ciel couvert. La journée a débuté sous les nuages laissant échapper quelques gouttes en matinée pour finir sous les nuages... L'oeil du foehn était bien dessiné en fin d'après-midi, laissant augurer un bon vent de sud. Actuellement, il souffle en rafales espacées et soutenues, à l'avant des précipitations, et maintient la douceur avec une Ta de 18,7°. La Tx est de 23,1°.

Modifié par BRAZILman64
  • J'aime 2

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Salut!

Pluie cette nuit pour le moment 16,0mm le soleil a "fondu" pour la journée

• J'aime 1

Et bien voila là oui il pleut à Toulouse ! De la vraie grosse pluie qui fait du bruit sur les tuiles et qui mouille bien. Ça faisait longtemps 

Par contre on est dans une douceur extrême encore

• J'aime 2

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Belle pluie franchement sur Toulouse et à priori c'est parti pour durer toute la matinée. C'est pas des petites pluies hivernales cette fois, ça fait du bien pour un marseillais 😂

Température bien douce de 11,5°c

• J'aime 2

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Bonne pluie modérée depuis 5h30 ce matin avec plus 10mms déja a 7h30, douceur toujours et encore mais est-il nécessaire de le préciser, 8.8°...cet "hiver" sera passé tel un fantôme, triste tout ça.

• J'aime 1
  • Solidaire 4

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

17,5mm depuis 00h et 11.5°

• J'aime 1
  • Surprise 1

Salut

Oui ça castagne bien ce matin, déjà 6mm ici. Mais il ne s'est mis à pleuvoir qu'à l'aube contrairement à Toulouse.

Tn 8,8° et 10° actu

• J'aime 1

Salut à tous,

Le grillon n'a pas eu l'occasion de pousser plus loin la provocation. Très fort passage pluvieux entre hier soir et ce matin, actuellement temps couvert, précipitations plus intermittentes, 10°C. On est à 24 mm de pluie ce qui fait que février n'aura aucune peine à dépasser ses normes (je n'ai pas calculé mais on doit déjà y être d'ailleurs.) C'est bien comme ça, le régime de précipitations ne s'est pas totalement inversé par rapport au déluge de la mi-octobre à fin-décembre, ce qui est trop souvent le cas ces dernières années. Sous réserve que la fin du mois, mais surtout que mars et avril confirment, ce sera le seul point positif de cette basse-saison avant les beaux jours, on devrait pouvoir compter sur de bonnes réserves au moins au démarrage. à plus.

• J'aime 6

Posté(e)
Originaire de la Teste mais résidant à Pessac et bientôt à Eysines

Bonjour à tous, 

Douceur douceur quand tu nous tiens.

Avant hier soir il est 22h je m'apprête pour allez récupérer des affaires que j'ai oublié dans la voiture, j'enfile mon sweat je mets le manteau, deux réflexes classiques en hiver je sors ...... ah beh téh j'aurais pu sortir en Tee-shirt  🫠

Hier douceur à nouveau, à noter que le petit passage pluvieux de 11h/12h sur bordeaux a laissé quelques traces de sable sur le parebrise au retour du taffe en fin d'aprèm, quelque pluies hier soir ! 

L'impact de la douceur se fait ressentir même dans l'eau sur le bassin ou il se pèche cet hiver de nombreux juvéniles d'espèces type dorade royales, ou sar (qui habituellement sont mis au monde le long des côtes basques espagnoles voir plus au sud). Les seiches sont également de retour avec pas mal d'avance ... 

Modifié par Girondin33
  • J'aime 2
  • Solidaire 1

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 8 minutes, Girondin33 a dit :

Bonjour à tous, 

Douceur douceur quand tu nous tiens.

Avant hier soir il est 22h je m'apprête pour allez récupérer des affaires que j'ai oublié dans la voiture, j'enfile mon sweat je mets le manteau, deux réflexes classiques en hiver je sors ...... ah beh téh j'aurais pu sortir en Tee-shirt  🫠

Hier douceur à nouveau, à noter que le petit passage pluvieux de 11h/12h sur bordeaux a laissé quelques traces de sable sur le parebrise au retour du taffe en fin d'aprèm, quelque pluies hier soir 

La même, pour le boulot ça fait plusieurs matinées de suite que n ouvrant pas les fenêtres avant de partir ni ne regardant la température, je me couvre comme d hab pour un matin d hiver... Je bosse exclusivement dehors, pourtant au bout de 15 /20 min je me rends compte que je commence a avoir vraiment chaud et que je ferais mieux de m'habiller comme pour un mois de mai

C est tellement perturbant que le lendemain je refais la même ! J ai passé toute la semaine a avoir trop chaud au boulot 

Au passage même s il est un peu tard, visibilité que j ai trouvé exceptionnelle mercredi en fin d après midi depuis Toulouse sur les Pyrénées

Modifié par Matpo
  • J'aime 2
  • Solidaire 2

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)

Hello, c'est bien tombé en fin de nuit et en début de matinée. Le cumul du jour pour le moment est de 8,3mm à Blagnac

Modifié par Lachignole
  • J'aime 5

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)
il y a une heure, Lachignole a dit :

Hello, c'est bien tombé en fin de nuit et en début de matinée. Le cumul du jour pour le moment est de 8,3mm à Blagnac

22,1mm depuis 00h

Modifié par rcnm
  • J'aime 2

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)

Du coté de Villefranche de Rouergue, les pluies de samedi dernier (25,2mm) ont bien fait réagir la rivière Aveyron vers les 60 m3/s.

Déjà plus de 8mm pour aujourd'hui mais pas encore de réaction. 

On remarque le passage à 20,6 degrés mercredi dernier 🙄

pluviofevrier2024vilelfranchederouergue.thumb.PNG.14be9b3574b098711d3f90526ab5df87.PNG

debitvillefranchederouergue.thumb.PNG.25d8bf666186c3797e5789514d567f0d.PNG

Modifié par Lachignole
  • J'aime 3

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

Journée sous un ciel bien couvert. Total des précipitations entre cette nuit et ce matin 17,4mm.

Tn 11,9°. Tx 14,4°.

• J'aime 2

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

saloutétatous,

pluie faible toute la journée.T°actu: 10.8c°

quelques gouttes hier qui n'ont même pas données de quantité dans le pluvio manuel:/.  par contre aujourd'hui 4.5mm (provisoire).

• J'aime 4

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Mode "je suis au travail" : super, pluie continue toute la journée et 22.2 mm de cumul, parfait pour la nature avant de démarrer la période estivale !

Mode "je ne bosse pas aujourd'hui" : quel temps de m****, c'est bien pour la nature mais qu'est-ce qu'on s'ennuie...

Je vous laisse deviner dans quel cas je me trouve aujourd'hui :D

Il pleut toujours, et puisque l'on est mi-février on pourrait au moins se dire que ça remet de la neige sur le bas des stations, mais... non 🙄

Modifié par romèze01
  • J'aime 2
  • Haha 1

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bon bé il aura réussi a pleuvoir toute la journée, plus faiblement que ce matin tout de même mais a 20h ça goutte encore, un peu plus de 22mms ce soir.

La Tx malgré des conditions plutot mauvaises a conservée un bon niveau, 11.7°.

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...