Hiigaraa Posté(e) 11 février Droue-Sur-Drouette (28) - 150m Partager Posté(e) 11 février il y a 55 minutes, scorp a dit : Beau passage pluvieux en cours, on le voit pas au radar sud 78. Ah bah voilà t'étais comme moi pile dessous. 11mm sur l'épisode seul 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) 12 février Charenton-le-Pont Partager Posté(e) 12 février (modifié) En fin d'après-midi dans l'est parisien, et même depuis les locaux de MF Saint-Mandé 😉 Mine de rien on avait une -25 °C à 500 hPa au-dessus avec petite activité convective. Demain c'est la Saint Béatrice ! Modifié 12 février par fran39 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 13 février fontainebleau Partager Posté(e) 13 février Hello les franciliens ! je reviens à peine de Thaïlande et comment vous dire..... ça aurait pu être pire mais ça "caille" 😂 j'ai lu un peu le topic et apparemment il a fait un temps cata ces 2 dernières semaines. Ce matin, ciel etoilé et presque -2. (Vs 26tn et 35 tx 😂) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) 13 février Vincennes Partager Posté(e) 13 février Y'a pas à dire, tu as choisi le bon moment pour partir ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 13 février Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 13 février 5°C sur le balcon du 13ème. À quelques kilomètres il gèle avec -0.1°C dans le 94. bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouteiller Posté(e) 13 février Saint maximin (Oise) Partager Posté(e) 13 février (modifié) Effectivement,un petit -1 degrés,enfin à peine (-0,7 degrés),un tout petit frimas à la faveur d’un ciel plus dégagé cette nuit,juste pour nous rappeler que l’on est au mois de février. Petit HS ON : J’ai vu que de la flotte est prévue dimanche,moi qui avait prévu d’aller assister au défilé du Nouvel An Chinois (Nouvel An Lunaire) dans le quartier de Chinatown (Paris 13eme),ça risque de tomber à l’eau,c’est le cas de le dire😣😄 HS OFF. Je ne sais pas ce que vous en pensez? Modifié 13 février par Bouteiller Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Navy Posté(e) 13 février Villejuif (94) et Évry-Courcouronnes (91) Partager Posté(e) 13 février (modifié) Quelques rayons de soleil à Villejuif ce matin avec 5°. Brouillard et 3° au thermomètre voiture à Evry. Le soleil tente une percée, à voir s'il réussira ! Modifié 13 février par Navy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 13 février Partager Posté(e) 13 février 8°C actuellement chez moi et 7 a Montsouris ; un peu en deçà de la minimale prévu qui était de 9°C. Il devrait faire jusqu'à 11°C cet après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 13 février Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 13 février Bonjour, 0°C ce matin en partant. Positif à Rambouillet ensuite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 13 février Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 13 février Brève gelée ce matin avec -0.3°C Idem sur Pontoise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 14 février Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 14 février 13°C actuellement à Gif sur Yvette proche Gometz… incroyable. Ce matin 9°C en partant. Ciel couvert, peu de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrot_75 Posté(e) 14 février paris 13 Partager Posté(e) 14 février il y avait déja des éclaircies a peine les 14H passées dans paris et donc plus tot que prévu (un peu toujours aux mêmes heures cad entre 10h et 15h, sauf qu'auj il a plu pile poil le temps de sortir déjeuner pfff). encore une fois ces derniers temps c vraiment les WE où ca reste gris et humide toute la journée en IDF, c assez ouf ce "mauvais" timing un peu trop répétitif (vendredi matin, lundi apm et hier jusqu'en milieu d'apm ct pareil, le ciel se dégageait aux mêmes moments ou presque). Vivement la vraie perturbation et la pluie du matin au soir, ah bah c pour dimanche ça, comme par hasard ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 14 février Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 14 février Txx 15.4°C pour l'année en cours et la St Valentin Des petites pluies quotidiennes depuis 8 jours... 22.6mm depuis le 1er février 90.2mm depuis le 1er janvier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 15 février Asnières sur Seine Partager Posté(e) 15 février Grosse anomalie climatique. Déjà 16 degrés🥶 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 15 février Partager Posté(e) 15 février 17.3°C à Paris Montsouris à 13h30. 18.6°C relevé à Paris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) 15 février Charenton-le-Pont Partager Posté(e) 15 février (modifié) Hormis la douceur étonnante de ce jour, on peut noter que le soleil est revenu. On devrait donc éviter le record de faible durée d'insolation sur une première quinzaine de février à Montsouris. Cependant le résultat marche en prenant les 14 premiers jours donc 2 premières semaines de février. Seulement un peu plus de 11 h de soleil à Montsouris. (13 h du 1er au 14 février 1979). Mesures d'insolation depuis 1933 (avec certes des changements de façon de mesurer depuis). J'ai eu la chance de partir un peu à la montagne fin janvier où c'était déjà pas terrible mais il est vrai que les 15 derniers jours ont été particulièrement ternes, doux et gris... et ça peut peser un peu sur le moral. Modifié 15 février par fran39 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 15 février Asnières sur Seine Partager Posté(e) 15 février 19 degrés maintenant 🥵🥵 pratiquement 2o degrés en hiver on se croirait au beau milieu du printemps 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 15 février Partager Posté(e) 15 février (modifié) Proche des 20°C de mi-février 1958. Sensation tiède. Premier beau jour de février. Depuis le 20 janvier, seulement 3 jours avec Tx < 10°C et 5 jours avec Tn < 5°C. Pas de gelées Modifié 15 février par anecdote 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 15 février Asnières sur Seine Partager Posté(e) 15 février (modifié) Vous ne me croirez certainement pas mais fait à presque encore 15 degrés ici. Je suis sans voix. Record battu ce matin avec 14.6 degres de mini à Montsouris Modifié 16 février par Tornado75 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 16 février Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 16 février (modifié) Paris Montsouris La Tn maxi pour un mois de février avait été relevée en 1989 avec 12.5°C --> 14.4°C relevés ce matin !!! A suivre pour un record mensuel... Idem sur ma station pour un record mensuel 12.3°C chez moi, relevés hier soir ! 11.0°C le 1er février 2016 Les oiseaux chantent à tue tête Modifié 16 février par mash 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 16 février Paris 11 Partager Posté(e) 16 février à l’instant, mash a dit : Paris Montsouris La Tn mini d'un 16 janvier avait été relevée en 1958 avec 11.7°C --> 14.4°C relevés ce matin !!! A suivre pour un record mensuel... Idem sur ma station pour un record mensuel 12.3°C chez moi, relevés hier soir ! 11.0°C le 1er février 2016 Les oiseaux chantent à tue tête Oui, a voir si la tempe se maintient en dessous des 12,5 degres de Fevrier 1989. Pas sur que le record tienne car il y a un petit changement de masse d’air en cours, un peu plus océanique et moins doux. Je vois bien les tempe baisser sous les 12 degres en fin de journee 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 16 février Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 16 février (modifié) Petit matin lunaire, digne de juin. Les oiseaux chantent et le T shirt s'impose presque. Ca fait quelque chose..... 2 petites remarques, l'assèchement des prev pour aujourd'hui, plus une goutte prévue, ainsi que la sous estimation des T.. Modifié 16 février par edd 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papusa Posté(e) 16 février Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail Partager Posté(e) 16 février (modifié) Il y a 2 heures, babe a dit : Oui, a voir si la tempe se maintient en dessous des 12,5 degres de Fevrier 1989. Pas sur que le record tienne car il y a un petit changement de masse d’air en cours, un peu plus océanique et moins doux. Je vois bien les tempe baisser sous les 12 degres en fin de journée En effet, je confirme car si on regarde la prévision Arome reportée sur la page IC dédiée à la station MF Paris-Montsouris (voir capture ci-dessous), le mercure passerait en-dessous des 12°C. Maintenant à voir dans la vrai vie ce que cela va donner... => A noter qu'une Température Mini. est par définition la Tn observée pour un jour (n) entre Jour (n-1) 18h -> Jour (n) 18h UTC, donc entre 19h -> 19h (car en hiver on est à UTC+1) Source : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/paris-montsouris/07156.html?graphiques Modifié 16 février par Papusa 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 16 février Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 16 février Il y a 3 heures, mash a dit : La Tn mini d'un 16 janvier avait été relevée en 1958 avec 11.7°C 16 février sans doute ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 16 février Partager Posté(e) 16 février Tx de 15.4°C à Paris-Montsouris la nuit dernière, à 2h30 du matin 🙃 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés