Néant27 Posté(e) 4 mars Grabels (34) Partager Posté(e) 4 mars il y a une heure, Turquoise_ExNico41 a dit : @Néant27Certaines de tes photos sont tellement jolies et féériques que je me pose la question si elles ont parfois été générées par une IA. il y a 58 minutes, Sebaas a dit : T'es fait comme un rat Fabien, Nico t'a percé à jour! Eh m**** je suis démasqué 🥲 2 22 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 mars St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 4 mars (modifié) Engins de déneigement au fossé vers Graix, dans le Pilat ... Heureusement Philippe @metre3 et ses collègues étaient là ! Loire et Haute-Loire. Des chaussées enneigées ce lundi matin : prudence au volant (leprogres.fr) Modifié 4 mars par ivoire42 3 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 4 mars Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 4 mars (modifié) Tx de 13,5°C pour aujourd'hui. le vent est retombé en début d'après-midi, puis le ciel s'est légèrement voilé par le sud. ce soir ciel laiteux, temps calme et 11,7°C à 17h. et pour finir mon bilan pluviométrique 2024, La Souche en est à 406,4 mm Modifié 4 mars par boubou07 6 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 4 mars Le Puy en Velay Partager Posté(e) 4 mars Pas de dégel aux Estables aujourd'hui. 5 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 4 mars Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 4 mars Bonjour, belle gelée blanche au sol ce matin, Tn: -2.2 °C sous un ciel clair. Le soleil a ensuite dominé, Tx: 10.6 °C. Le ciel se couvre de plus en plus, Ta: 8.4 °C. 14 mm en liquide samedi et juste quelques rares gouttes hier. Le verdissement est sensible. 10 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 4 mars Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 4 mars (modifié) Tx de 6.1°C, le ciel s'est totalement couvert après 17h et 1.9°C à cette heure Les 36.5cm de la planche à 7h sont passés à 21cm ce soir ! Comme signalé par Jérémy de belles conditions de ski sur le Mézenc, chapeau aux équipes pour avoir préparé les pistes (nordique et alpin) dès ce matin. Pas de dégel à la VP2 (Tx de -0.1°C) mais un signe quand même qui ne trompe pas, toutes les routes sont quasiment repassées au noir, même celle jusqu'au col de la Croix de Boutières (1500m) ! ça reste magique pourtant ! Modifié 4 mars par bill43 20 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 4 mars Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 4 mars Re, l'épaississement des nuages se confirme, il pleut faiblement! Les rivières du coin gardent la forme: 7 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humeur des Cieux Posté(e) 4 mars 📍Rodez ⛰ Partager Posté(e) 4 mars Sympa @ivoire42 8 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 4 mars Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 4 mars Bonsoir, Belle journée avec 1,3 et 9,8°C pour les extrêmes. Superbe enneigement naturel comme vous pouvez le voir à Super Besse : 0 cm ce soir ! A noter quand même qu'il n'y a jamais eu autant de pistes ouvertes cette saison (14/26) ! Mais c'est surement très fragile. Il ne devrait comme d'habitude quasi rien y tomber dans les prochaines 24h. Finalement les prévisions les plus fiables restent les prévisions brutes de météo-france qui ne mettaient quasi rien pour le weekend qui vient de passer ce qui fut bien le cas ! Et là c'est pareil c'est quelques flocons jusqu'à demain soir. Ce soir 7,2°C à la maison. 5 1 1 5 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 4 mars St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 4 mars L'eau de fonte de la neige d'hier m'a donné 28 mm ! Pour seulement environ 15 / 17 cm mesuré au sol... preuve qu'elle fondait au fur et à mesure sur le sol chaud et humide. Cohérent avec les hauteurs relevées au-dessus à 1200 m. Passage express au col de Finiels, je ne suis pas allé dans la forêt donc dur à dire mais la couche est de 60 cm minimum, avec des congères >1.5 m Grosse fonte en adret, le vert des prés réapparaissait à 1300 m (mais c'est aussi du au vent qui avait décapé la couche). Ce matin c'était rallye de Finlande sur la plaine de Montbel, on conduisait sur la glace vive, sympa 13 3 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 4 mars Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 4 mars Quelques flocons / gouttes actuellement par 1.5 degrés 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 4 mars St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 4 mars il y a 31 minutes, Vincent_L a dit : L'eau de fonte de la neige d'hier m'a donné 28 mm ! Pour seulement environ 15 / 17 cm mesuré au sol... preuve qu'elle fondait au fur et à mesure sur le sol chaud et humide. Cohérent avec les hauteurs relevées au-dessus à 1200 m. Passage express au col de Finiels, je ne suis pas allé dans la forêt donc dur à dire mais la couche est de 60 cm minimum, avec des congères >1.5 m Grosse fonte en adret, le vert des prés réapparaissait à 1300 m (mais c'est aussi du au vent qui avait décapé la couche). Ce matin c'était rallye de Finlande sur la plaine de Montbel, on conduisait sur la glace vive, sympa Le rallye de Finlande a lieu en plein été, c'est le rallye de Suède en février sur la neige/glace 😉 Même si c'est tardif, ça fait plaisir de voir cette couche, et les Cévennes bien plâtrées depuis le Gard rhodanien. 3 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 4 mars Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 4 mars Neige modérée par 1.2 Je l'avais pas vu venir ça 😅 1 1 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 mars St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 4 mars (modifié) L'après-midi sera restée ennuagée, mais tout de même très lumineuse. La neige continue sa cure d'amaigrissement. Pas de vent. Ta balcon 4.9°C (19h50). Modifié 4 mars par ivoire42 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 4 mars st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 4 mars Tx 5,8° Ta 1° ciel se couvrant ce soir. J'ai échappé à une avalanche dans le village...toute la neige d'une toiture recouverte de panneaux solaires à glisser d'un coup sur le trottoir et la route... Juste aux niveau des boîtes aux lettres @martine50 j'ai failli y perdre des plumes 1 8 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 4 mars Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 4 mars (modifié) Bonjour à tous-tes, Après l'accalmie de la journée, de timides chutes de neige sont de retour à Pessade, la T diminue, Ta -0,9°C 0,6°C au moment où je rédige le message. L'enneigement est toujours continu globalement. Passage à mon jalon 1700 m au Mont-Dore pour installer la rallonge, peu d'évolution pour la hauteur de neige (125 cm). Photo du jour ci-dessous. Damien / @damien63, j'ai l'impression que tu n'as pas trop le moral en ce moment La liaison MD / SB a été ouverte dans la matinée, et sur le MD, on ski partout sans toucher jusqu'à 1300 m environ (on peut même descendre à 1200 m), avec de la bonne poudreuse en bas des coulées entre les arbres à l'abri du vent, ce qui n'est pas arrivé de la saison... On est qd même mieux loti que les voisins des Vosges et du Jura... Les chutes de neige devraient se poursuivre demain dans le massif, avant une nouvelle accalmie, puis la reprise des réjouissances en fin de semaine, surtout sur la bordure orientale du Massif central... A suivre Bonne soirée Modifié 4 mars par Ffred 16 3 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 4 mars Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 4 mars il y a 8 minutes, Ffred a dit : Bonjour à tous-tes, Après l'accalmie de la journée, de timides chutes de neige sont de retour à Pessade, la T diminue, Ta -0,9°C 0,6°C au moment où je rédige le message. L'enneigement est toujours continu globalement. Passage à mon jalon 1700 m au Mont-Dore pour installer la rallonge, peu d'évolution pour la hauteur de neige (125 cm). Photo du jour ci-dessous. Damien / @damien63, j'ai l'impression que tu n'as pas trop le moral en ce moment La liaison MD / SB a été ouverte dans la matinée, et sur le MD, on ski partout sans toucher jusqu'à 1300 m environ (on peut même descendre à 1200 m), avec de la bonne poudreuse en bas des coulées entre les arbres à l'abri du vent, ce qui n'est pas arrivé de la saison... On est qd même mieux loti que les voisins des Vosges et du Jura... Les chutes de neige devraient se poursuivre demain dans le massif, avant une nouvelle accalmie, puis la reprise des réjouissances en fin de semaine, surtout sur la bordure orientale du Massif central... A suivre Bonne soirée C'est surement la crise de la 40 aine qui ne me donne pas le moral... 😁. Et puis aussi la réalité ! A Super Besse tu ne vas pas skier partout sans toucher jusqu'à 1300 m ! Et encore moins jusqu'à 1200 ! Bon là c'est parce que la station ne descend pas en dessous de 1300... 🤣. Il faut juste se dire que Super Besse n'a vraiment pas été gâté cet hiver par rapport aux autres stations du même massif ! Mais sa position géographique doit bien évidement jouer ! Bon en attendant ce soir il neige d'après le direct du front de neige par -0,9°C ! Peut être 40 cm au réveil ! 😅 2 3 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 4 mars Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 4 mars Il neige bien de suite 20h30 par -0.2°C sans écho radar neige ! 12 2 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 mars St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 4 mars il y a 13 minutes, damien63 a dit : (...) Super Besse n'a vraiment pas été gâté cet hiver par rapport aux autres stations du même massif ! Mais sa position géographique doit bien évidement jouer ! T'as tout simplement artonisé la station !.... Ne cherches pas plus loin 😂 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 4 mars Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 4 mars il y a 8 minutes, damien63 a dit : C'est surement la crise de la 40 aine qui ne me donne pas le moral... 😁. Et puis aussi la réalité ! A Super Besse tu ne vas pas skier partout sans toucher jusqu'à 1300 m ! Et encore moins jusqu'à 1200 ! Bon là c'est parce que la station ne descend pas en dessous de 1300... 🤣. Il faut juste se dire que Super Besse n'a vraiment pas été gâté cet hiver par rapport aux autres stations du même massif ! Mais sa position géographique doit bien évidement jouer ! Bon en attendant ce soir il neige d'après le direct du front de neige par -0,9°C ! Peut être 40 cm au réveil ! 😅 Salut Damien, Exposition sud, à cette période de l'année, sans chutes donnant > 20 - 30 cm au sol, c'est compliqué, c'est clair. Pour trouver une chute de 40 cm à cette période de l'année il faut remonter à début mars 2016 ou début mars 2017, évidemment c'est pas pour demain, mais dans l'absolu, c'est pas impossible 😉 Le graphique de Super-Besse ci-dessous pour aller dans ton sens sur la faiblesse des niveaux d'enneigement 2023-24: Ta 0,3°C à Pessade, donc les 3-4 flocons commencent à tenir au sol. Bonne soirée 2 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 4 mars Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 4 mars il y a 15 minutes, mestron a dit : Il neige bien de suite 20h30 par -0.2°C sans écho radar neige ! Je suis quand même jaloux, tu as toujours plus de neige 🤣 et en plus tes photos sont magnifiques ! Ici la température baisse bien plus que 0.5 et léger saupoudrage sur les surfaces froides mais neige très faible. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 4 mars Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 4 mars Il y a 4 heures, ivoire42 a dit : Engins de déneigement au fossé vers Graix, dans le Pilat ... Heureusement Philippe @metre3 et ses collègues étaient là ! Loire et Haute-Loire. Des chaussées enneigées ce lundi matin : prudence au volant (leprogres.fr) Tu parles il a fallu gérer des sinistrés de la route hier soir, merci les pompiers au passage, et sortir les voitures coincées ce matin. Et je me suis retrouvé empêché de rentrer chez moi par les congères et les arbres sur la route. Bref, après midi et matinée compliquée, heureusement c'était déjà grand lessivage aujourd'hui. Les prés ventés (au dessus des photos du Progrès) étaient au vert à midi. Je trouve les 27 mm de la station de Graix très sous évalué, Tarentaise et ses 51 mm me semble plus en phase avec la réalité et les 45/50 cm de neige tombée envolée dimanche. 3 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 4 mars Saint-Jeures Partager Posté(e) 4 mars Ici TX de 2.6°C lors d'une passage ensoleillé cette après midi, je suis sorti avec ma fille faire un Big bonhomme de neige, temps idéal ! Si on j'ai fait fondre la neige tombé dans un grand seau sur j'avais déposé à l'extérieur et je relève 80mm sur l'ensemble de l'épisode, plutôt pas mal, environ 29mm en pluie et 51mm en neige fondu (pour 40cm de neige environ) La neige c'est bien tassé mais le paysage reste tout aussi beau 15 7 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 4 mars Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 4 mars il y a une heure, mestron a dit : Il neige bien de suite 20h30 par -0.2°C sans écho radar neige ! Pareil que chez mon voisin @mestron à quelques détails près. (il ne neige pas, mais il pleuviotte, et il ne fait pas -0,2°C mais +5°C. Pas autant de neige au sol aussi : ici c'est plutôt 0cm. À part ça, tout pareil. C'est normal, on est voisin. Ou presque.) 🤪 Une jolie Tx de 8,5°C histoire de. 2 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 4 mars Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 4 mars Il y a 7 heures, NICO19 a dit : Merci pour vos photos de neige dans cet hiver compliqué. On est le 4 Mars est déjà 16 pages de discussion, vous êtes fou ! 😂 La météo du topic MC : 1 page / jour : il ne se passe RIEN, même les modèles à 15 j ont un encéphalogramme plat. 2 pages/jour : il fait beau, la nature s'éveille ou il fait sec et la nature souffre. 3 pages / jour : il va se passer un truc sur une partie du MC 4 pages/jour : il se passe un truc (normal ou standard) sur une zone plus ou moins vaste du MC 5 pages/jour : le truc est un peu moins normal ou ça faisait longtemps qu'il ne s'était rien passé 8 pages / jour : il neige. > 8 pages /jour : ça faisait longtemps qu'il n'avait pas neigé. (9 pages hier) 1 2 1 17 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés