damien63 Posté(e) 4 mars Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 4 mars il y a une heure, ivoire42 a dit : T'as tout simplement artonisé la station !.... Ne cherches pas plus loin 😂 C'est bien pire qu'Artonne !! J'ai eu 19 mm à Artonne pendant qu'il est tombé entre samedi et dimanche 3,2 mm à Super Besse ! Ca parait d'ailleurs improbable en montagne avec ce qui est passé... il y a une heure, Ffred a dit : Salut Damien, Exposition sud, à cette période de l'année, sans chutes donnant > 20 - 30 cm au sol, c'est compliqué, c'est clair. Pour trouver une chute de 40 cm à cette période de l'année il faut remonter à début mars 2016 ou début mars 2017, évidemment c'est pas pour demain, mais dans l'absolu, c'est pas impossible 😉 Le graphique de Super-Besse ci-dessous pour aller dans ton sens sur la faiblesse des niveaux d'enneigement 2023-24: Ta 0,3°C à Pessade, donc les 3-4 flocons commencent à tenir au sol. Bonne soirée Je vois que plus d'1 m de neige en station à Super Besse reste possible ! En tout cas ce graphique fait chaud dans le dos... 5 1 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 4 mars Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 4 mars il y a 14 minutes, metre3 a dit : La météo du topic MC : 1 page / jour : il ne se passe RIEN, même les modèles à 15 j ont un encéphalogramme plat. 2 pages/jour : il fait beau, la nature s'éveille ou il fait sec et la nature souffre. 3 pages / jour : il va se passer un truc sur une partie du MC 4 pages/jour : il se passe un truc (normal ou standard) sur une zone plus ou moins vaste du MC 5 pages/jour : le truc est un peu moins normal ou ça faisait longtemps qu'il ne s'était rien passé 8 pages / jour : il neige. > 8 pages /jour : ça faisait longtemps qu'il n'avait pas neigé. (9 pages hier) Tu oublies : 10 pages / jour : Les canons à neige oops désolé je => 😇🤪 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 4 mars Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 4 mars (modifié) Neige modérée en cours qui accroche sur les surfaces froides et mise à nu (déneigement de ce matin) Ta 0.9°C Modifié 4 mars par bill43 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 4 mars Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 4 mars Beau temps ce matin, avec une petite gelée et des reste de neige qui subsisteront jusque vers midi. Le ciel s'est progressivement voilé puis couvert à partir de 15h00. 06h30 de soleil, il faut remonter au 13 février pour trouver une journée plus ensoleillée, et aux 3, 4 et 5 février pour trouver 3 belles journées de suite... Tn : -1.6° / Tx : 8.1° Le Sancy vu depuis les hauteurs de Giat (63), vers 14h00 : Commune de Chard (23) à 17h00, un lambeau de neige persiste à l'abri des sapins, sur la pente du puy des Fougères (761 m) : 2.0° et 89% Hr à 22h10, girouette au sud. Il est tombé quelques bruines et gouttes tout à l'heure : 0.4 mm Bonne soirée ! 15 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 4 mars Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 4 mars Hello, Tn +0,4 (raté pour la gelée, mais pas pour le grattage) et Tx10,8 °C Voilà, et la neige qui n''était pas tombée hier était complètement fondue ce matin (si quelqu'un comprend, merci de m'expliquer ). 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 4 mars Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 4 mars Petite pluie actuellement, enneigement encore continu, de visu environ 8/10 cm 23.6 mm de fonte depuis minuit Tx de 5.1 degrés 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) 4 mars Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 4 mars il y a 58 minutes, treveys a dit : Ici TX de 2.6°C lors d'une passage ensoleillé cette après midi, je suis sorti avec ma fille faire un Big bonhomme de neige, temps idéal ! Si on j'ai fait fondre la neige tombé dans un grand seau sur j'avais déposé à l'extérieur et je relève 80mm sur l'ensemble de l'épisode, plutôt pas mal, environ 29mm en pluie et 51mm en neige fondu (pour 40cm de neige environ) La neige c'est bien tassé mais le paysage reste tout aussi beau çà fait de belles photos souvenirs. j'en ai une de ma frangine quand elle avait 7 ans sur une congére de pres d'1m50 lors d'une grosse chute tres ventée lors de l'hiver 87 ici. Des fois quand je la ressort, je me dis que je ne reverrai plus jamais çà ici. Et pourtant on etait tres loin du memorable hiver 1970 en vallée du rhone (dont je me souviens pas , trop petit). Chez toi tu peux encore espérer vivre çà quelques années. 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 4 mars Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 4 mars Toujours de la neige mais faible à 22h50, avec +0.1°C comme on peut le voir sur les voitures ça n'a pas déposé grand chose et la température est repassé dans le positif 13 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 4 mars Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 4 mars Il y a 3 heures, Ced30 a dit : Le rallye de Finlande a lieu en plein été, c'est le rallye de Suède en février sur la neige/glace 😉 [...] David @el'bougnat 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 4 mars Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 4 mars @un_Mauzunois : après les championnats d'Auvergne de ski de fond, La Montagne ne s'arrête plus sur Prat-de-Bouc : demain une demi-page (p. 13) consacrée à la station ! 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 mars St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 5 mars Larges éclaircies ce matin : la présence de nuages n'empêche pas le soleil de briller. Légère ventilation de SO. Tn balcon 3.9°C. Ta 5.0°C (8h00). 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 5 mars Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 5 mars (modifié) Neige faible mais tout est saupoudré Édit : bonnes averses maintenant. Désolé je n'ai pas le talent de @mestron 20240305_083547.mp4 Modifié 5 mars par snow63 11 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 5 mars Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 5 mars Bonjour tout le monde petit coup de gel avec -3.3°C ce matin, le saupoudrage d'hier soir est toujours présent 14 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 5 mars Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 5 mars Bonjour à tous, Un peu de pluie cette nuit (1 mm). Par la suite, la td est passée sous le 0° si bien qu'on retrouve des plaques de verglas dans le village et la neige est légèrement croutée sur le dessus. Retour du soleil, avec de larges éclaircies qui se développent par l'ouest. Tn : 0.9 Ta : 2.5 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 5 mars Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 5 mars ciel tout bleu (sauf sur l'horizon ouest comme souvent) temps sec et déventé et donc... petites inversions. à 8h 2,0°C à Aubenas contre 4,2°C à la croix de Millet. chez moi 5°C à 8h30. mais le soleil est déjà là et ça devrait vite grimper... d'ailleurs, le soleil de mars a eu raison de la neige sur le relief, il ne reste quasiment rien ce matin. seules les crêtes à plus de 1000m conservent des restes, mais rien à voir avec le plâtrage de dimanche soir... 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 5 mars Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 5 mars Le saupoudrage de la nuit n'aura pas résisté à la fonte par les sols malgré des T° négatives et une Tn de -3.1°C, vent nul. Place au soleil ce matin, je ne relève qu'une forte gelée ce matin -5.2°C au Moulin de Courbet Il faut se faire une raison l'hiver, le vrai, est derrière nous.... bon là, ce n'est pas l'image la plus appropriée quand je regarde les moyennes de janvier et février L'actualité à venir sera certainement de ce côté là... l'eau dans nos rivières comme ici, en bas du terrain, où la Laussonne reste en grande forme 13 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 5 mars 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 5 mars (modifié) Bonjour à tous, Tn 2,2°C, Livradois enneigé au-dessus de 900 m. Petit vent variable frisquet, nuages et soleil timide, averses, vent en cette matinée. J'ai connu sur l'île de Wight la periode la plus pluvieuse de ma vie, pluie battante, grêle, bruine, brouillard ; un seul jour sans pluie mais avec du vent ; soleil parcimonieux. Une humidité constante, une nature gavée d'eau... Mais que 🥰c'est beau ! Edit, et les pubs !!! 😇 Modifié 5 mars par Altitude600 9 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 5 mars Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 5 mars Bonjour, gris avec de petites averses passagères. Ta: 4.4 °C. 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 5 mars st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 5 mars Petite gelée nocturne -1,8°, giboulées avec quelques flocons, neige seule au dessus de 1000 - 1100m. Vent WNW. Ta 2,5°. 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 5 mars Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 5 mars Une petite averse mi-pluie mi-grêle à l'instant. Tn 2°C. Ta 6,5°C Ciel couvert. 5 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 5 mars Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 5 mars Bonjour, actuellement en Corrèze quelques flocons sous les plus fortes intensités. Ta de 2.9°c et 3.8mm au compteur. En rtt aujourd'hui, je voulais monter au Puy Mary mais j'ai bien fait de rester au chaud au vu de la webcam. https://www.salers-tourisme.fr/webcams 5 3 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 mars St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 5 mars Sainté sud, ce midi : Quelques rayons de soleil percent une couche nuageuse un peu plus conséquente que ce matin. Vent de SO relativement faible. Ta balcon 7.7°C (12h10). Paysage encore assez blanc, mais bon fô pas aller y regarder de trop près 😄 6 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 5 mars Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 5 mars quelques nuages blancs sont apparus mais pas de quoi gâcher l'impression de beau temps. grand soleil donc, avec une toute petite brise. 12,8°C à midi 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 5 mars 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 5 mars (modifié) il y a 2 minutes, ecir a dit : Salut, je ne voulais pas forcément poster de commentaire mais je le fais quand même voyant que peu de monde signale des averses de neige. Elles parcourent par intermittence la Planeze de Saint Flour et arrivent au moins jusqu'ici en Margeride. En 5mn le paysage devient grisé sous les plus fortes chutes, puis une éclaircie et ça fond. À mi chemin entre vraie neige et giboulées de mars. Cela dit vu d ici on dirait bien que dans les Monts du Cantal la neige présente au sol est descendue désormais jusque vers 1050 ou 1100m d altitude. Ces giboulées cumulent un peu quand même donc. Le Ché a l'air blanc par exemple. Au dessus de 1300-1400m les Monts du Cantal sont même très blancs, preuve d'une couche importante. Modifié 5 mars par ecir 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 5 mars 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 5 mars il y a 1 minute, ecir a dit : 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés