bill43 Posté(e) 5 mars Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 5 mars (modifié) il y a 29 minutes, ecir a dit : si ecir le dit, alors il faut le croire Quelques giboulées ici mais aussi de larges apparitions du soleil Ta 5.9°C Plus haut pas de dégel....ou presque avec 0.1°C de Tx et un temps splendide du Mézenc au Chaulet ! Modifié 5 mars par bill43 14 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 5 mars Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 5 mars (modifié) Il y a 6 heures, Altitude600 a dit : Livradois enneigé au-dessus de 900 m Salut, coté EST Livradois, direction Ambert, c'est plutôt 750 / 800m, les premières traces au sol / fossé abrité, commence des les premières hauteurs d'Ambert soit environ 650m en remontant de suite 15h00, ce matin Ambert dans le brouillard jusque 10h00 environ. Sinon, quelques rare et faibles averses de grésil ici, avec 6.2°C, le hameau majoritairement plein soleil chauffe bien aujourd'hui, contre seulement 1.9°C à Saint Germain l'Herm "station" Modifié 5 mars par mestron 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 5 mars Le Puy en Velay Partager Posté(e) 5 mars Dans le bassin du Puy l'enneigement reste continu entre Peyrard et les Pandraux. Belle couche à Laussonne. Aux Estables présentement, ciel nuageux. Température de 0.3°C au village. Petite chute dans la nuit. La neige de tasse, en attendant la future livraison du week-end prochain. 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 mars St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 5 mars Quelques giboulées sur le stéphanois cet aprèm. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 5 mars 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 5 mars (modifié) Ils se foutent de ma gueule ces gars 🫢😁(et avec raison, c'est ça le pire). Modifié 5 mars par ecir 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 5 mars Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 5 mars (modifié) Les averses reprennent Et en ça moment c'est costaud 20240305_154758.mp4 Entre chaque averse ça fond par contre au dessus de 1200/1300m depuis ce matin j'espère que ça a cumulé Modifié 5 mars par snow63 13 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 5 mars Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 5 mars Il y a 3 heures, antho19 a dit : [...] En rtt aujourd'hui, je voulais monter au Puy Mary mais j'ai bien fait de rester au chaud au vu de la webcam. https://www.salers-tourisme.fr/webcams Du temps de tonton, tu y serais monté 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 5 mars Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 5 mars D'après la caméra de surveillance de la maison, il neige sur Rochetaillée. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 5 mars Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 5 mars (modifié) Il y a 2 heures, ecir a dit : Ils se foutent de ma gueule ces gars 🫢😁(et avec raison, c'est ça le pire). Non ? Sur ce topic ? Mais ça n'arrive jamais 😁 Sinon, Tx 8,9°C, petite balade dans les prés et bois avec une Riri en super forme (ça fait plaisir, c'est un jour sur trois à peu près, un peu comme le zhumain qui l'accompagne d'ailleurs : le truc, c'est qu'on n'est pas toujours en forme au même moment, aujourd'hui par exemple, c'était plutôt moi qui traînait à l'arrière comme un boulet 😇) J'ai été vérifié l'épaisseur de neige dans les environs. Je dirais entre 0 cm et 50 cm. 50 cm à cet endroit précis en tous cas : Les monts du Forez sont bien blancs - ça n'est pas arrivé souvent cet hiver (si tant est qu'on soit encore en hiver) Et ça replante : Modifié 5 mars par un_Mauzunois 10 3 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 5 mars st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 5 mars Quelques giboulées Tx 5,3°. Ta 2,4° et un petit vent WNW bien rafraichissant. Direction Langogne dans 1/2h. 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 5 mars Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 5 mars Tx de 13,8°C avec un petit vent frisquet. ciel bleu avec quelques petits nuages en promenade. 10,9°C à 18h, ciel toujours bien dégagé. les prévis sont calamiteuses, l'eau est toujours bienvenue me direz vous, mais bon, comme les rivières débordent et que les sols sont saturés de flotte, un épisode cévenol de 4 jours avec des 100/150 mm, voire 200mm si j'en crois certaines cartes du topic prévis, c'est peu être un peu trop copieux quand même... faudrait des tuyaux pour emmener tout çà dans les PO... enfin je ne vais pas me plaindre d'avoir de l'eau à cette saison, l'ennui c'est plutôt les températures trop fraîches qui font que bibi va encore acheter des quintaux de sucre c'est bien le scénario tant redouté de la fin d'hiver tiède et ensoleillée qui fait partir les ruches comme des fusées et une fois qu'il y a des masses de bouches à nourrir, nuits froides et journées sans butinage à perte de vue... 6 1 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 5 mars Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 5 mars (modifié) Il y a 3 heures, snowman43 a dit : Belle couche à Laussonne. .... Aux Estables présentement ciel nuageux..... j'avais entendu ça avant de m'y installer..."fait gaffe ils en tiennent une sacrée couche là-bas" Jadis avec ce temps il eût été possible de voir la neige Sinon quelques micro giboulées, Ta 2.3°C Modifié 5 mars par bill43 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 5 mars Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 5 mars Ce soir nouvelle averse qui cette fois blanchis vraiment grâce à une température négative. -0.2 actuellement. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 5 mars Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 5 mars (modifié) On termine avec une intensité incroyable !! Véritable rideau de neige 1/2 cm en 10 minutes 20240305_192243.mp4 Modifié 5 mars par snow63 9 1 3 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 5 mars Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 5 mars Bonsoir, belle averse de neige en cours par ici avec une Ta de 0 ° c cela blanchie rapidement! 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 5 mars Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 5 mars Belle averse … de pluie ici. 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucG Posté(e) 5 mars perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m) Partager Posté(e) 5 mars il y a une heure, boubou07 a dit : faudrait des tuyaux pour emmener tout çà dans les PO... C'est sûr que ce serait utile même s'il y a eu un peu de pluie en février (un peu plus de 20 mm à Perpignan-Rivesaltes) juste histoire de dire qu'il peut pleuvoir à Perpignan 3 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 5 mars St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 5 mars Montée express après le TAF au point culminant du Pilat, l'ambiance grand Nord était là ! Neige encore bien froide et dense là-haut, je dirais mini 40-50cm de fraîche pas eu le courage de monter au sommet je m'enfoncais trop ! 😅 Comme souvent les arbres n'ont pas déchargés sur les crêtes dès la sortie du Bessat, l'ambiance reste vraiment hivernale à Chaubouret. Au village du Bessat d'ailleurs de beaux tas de déneigement, plus trop l'habitude de voir ça depuis 2 hivers en basse montagne... 🥹🥲 17 7 4 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 5 mars Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 5 mars (modifié) Après une accalmie la neige reprend bien, la température est bien descendue -1.3 maintenant et la neige est bien plus fine et légère. Les petites averses ont bien grossies et prennent la direction de @mestron comme par hasard !! 🤣 Modifié 5 mars par snow63 5 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 5 mars Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 5 mars Attention j' a i renv érsé mon thésurmonclavier ca faitn ' i m p o r t e quoi 4 1 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 5 mars Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 5 mars (modifié) Retour vers 19h15 sur mon adret que j'avais quitté très tôt hier matin. Sans surprise (car comme prévu) dézingage en règle de la couche de neige tombée dimanche (31cm max mesurés dimanche soir). Même si l'enneigement reste continu, il n'en subsiste que 10/15cm selon les surfaces et endroits. Vers 19h15 sur la terrasse : A titre de comparaison, dimanche soir vers 19h (l'épisode n'était pas encore tout à fait terminé) : Ce soir dans le potager : Tn du jour : +0,8°C. Tx du jour : +4,9°C. A 21h, le ciel est entièrement étoilé au dessus de la Rupiscicie. Modifié 5 mars par Thoupie42 13 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 5 mars Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 5 mars Nouvelle averse sympa 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 5 mars Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 5 mars (modifié) ah ben je m'y attendais point à celle-là : iconD2 l'avait pourtant vu : Une averse de neige actuellement (qui fait suite à la pluie) Ta 1,2°C. ça pose en tous cas. Des flocons bien grassouillets et une belle intensité ma foi (pas comme chez le voisin @mestron, faut pas exagérer, on n'est pas au coeur du Livradois ici, mais en bas-Livradois 😇) - moins intense que chez @snow63. Mais bon..) Modifié 5 mars par un_Mauzunois 11 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arberon07 Posté(e) 5 mars Huedour - St Etienne de lugdares (1003 m d'alt) Partager Posté(e) 5 mars (modifié) Hello ! Ballade en raquettes ce matin depuis la maison direction les 3 seigneurs et le rocher de la Grise ! Neige euh comment dire, horrible sous 1300m 😅 croûtée au-dessus et lourde en bas, le tout en s'enfonçant de 20 /30 cm à chaque pas... Sportif sportif mais la trace est faite ! (Un peu mieux cependant en forêt et au dessus de 1300 m). Ambiances sublimes dans les hêtreraies près du sommet, et sur les crêtes ! Quelques averses de neige sans conséquences, le soleil n'était jamais bien loin ! Ça goûtait de partout à la redescente avec une fonte bien engagée sous 1200/1300m. Quelques mésanges bleues bien actives, et de rapaces, veillant de près les rares portions dépourvues de neige ☺️ A+ Modifié 5 mars par Arberon07 13 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 5 mars Le Puy en Velay Partager Posté(e) 5 mars Neige forte ce soir sur le Mézenc, le radar est beau avec un paquet de précipitations allant du Mézenc au Forez. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés