bill43 Posté(e) 8 mars Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 8 mars il y a 11 minutes, snowman43 a dit : C'est la glaciation en approche au col de finiels ! faut pas croire tout ce qu'ils racontent les sudistes....Finiels tu dis ? je viens de m'y connecter Et c'est en direct...bien précoces les genêts 1 1 21 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 8 mars Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 8 mars pluie modérée à forte depuis le début de l'après-midi. 20mm tout rond dans mon pluvio, sous 8°C. toujours aucun vent, ciel complètement bouché et relief invisible. Aubenas et La Souche sont à égalité avec 3,8 mm mais je pense qu'à la Souche c'est de la neige (0,4°C à 15h là-bas...) 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 8 mars Orcet Partager Posté(e) 8 mars (modifié) il y a 33 minutes, volane a dit : Bonjour , j'espérais passer du Puy à Aubenas par Les Estables pour voir le début de l'épisode. Impossible!!! 3 kms avant Les Estables c'est déjà l'enfer , camion en travers , 15 cm de soupe sur la route et visibilité zéro, vraiment Zéro par moment. Donc j'imagine entre Les Estables et Mézilhac. Je posterai une vidéo ce soir. Que fait un camion ici? Ou alors c'est une erreur de saisie sur le Gps. Super Besse peut-être éloigné de Super Baise et ça peut avoir son importance(j'ai déjà vu un belge chercher près de Clermont Ferrand Clermont l'Hérault). Sinon, ça souffle! Modifié 8 mars par coolidge 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 8 mars 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 8 mars Il neige pas mal au Lioran d'après les webcams. Routes blanchies. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 8 mars st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 8 mars Vers 13h30 quelques gros flocons sont passés à l'horizontale poussés par un fort vent de S par 4,7°.... Des gouttes toute l'après midi, Ta 3,8°. 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arberon07 Posté(e) 8 mars Huedour - St Etienne de lugdares (1003 m d'alt) Partager Posté(e) 8 mars Mélange de granules de glace et de pluie à Huédour (1000m). On passe du côté obscure de la force. 2/3cm selon les surfaces. Ta : 1,5° 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 8 mars Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 8 mars Ici dans le bas Mauzunois et le nord du Massif Central, c'est un peu la folie aussi. Tx de 11,9°C, un ciel variable avec pas mal de vent. Bref. Fascinant vous dis-je ! (bordel quel hiver !) 🤪 2 6 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 8 mars St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 8 mars De retour dans le Valdonnez. Alors que l'accalmie était assez nette à Mende (avec même quelques trouées de ciel bleu) la pluie est faible mais continue ici. 17 mm au pluvio depuis 8h00 ce matin. La limite de la neige au sol est vers 1000 m dans la forêt juste au-dessus. Il fait 3.2°C actuellement. Des flaques et écoulements commencent à apparaître dans les champs, je pense que les rivières vont bien réagir demain ! 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick95 Posté(e) 8 mars Partager Posté(e) 8 mars Bonjour, Quelle joie cette neige sur les hauteurs et particulièrement les cévennes !! Je serai le week-end de Pâques en rando avec les crêtes de Tanargue et le mont Lozère, j'espère qu'il restera de la neige malgré le soleil de mars... Quelqu'un aurait des news de charpal et Fortunio? Patric 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 8 mars Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 8 mars il y a 2 minutes, Vincent_L a dit : Des flaques et écoulements commencent à apparaître dans les champs, je pense que les rivières vont bien réagir demain ! D'aucunes ont déjà pas mal réagi. Du tout bon : https://www.vigicrues.gouv.fr/niv3-station.php?CdEntVigiCru=30&CdStationHydro=K207503001&GrdSerie=H&ZoomInitial=30 On est quasiment à 1 m tous les 5 j. Ca devrait continuer. Il en manque une quinzaine. Les derniers seront les plus durs. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 8 mars Le Puy en Velay Partager Posté(e) 8 mars (modifié) De retour du Mézenc, neige forte jusqu'à la Vacheresse puis limite pluie-neige à 1100m, quelques flocons dans la masse jusqu'au Monastier-sur-Gazeille. La neige tient sur la route au dessus de 1300m. On doit approcher des 10cm de fraîche aux Estables. Modifié 8 mars par snowman43 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 8 mars Gavray Partager Posté(e) 8 mars Coucou,je me suis dit;Que se passe t-il dans le MC,4 pages de lecture et j'ai compris la neige est là❄️😁,. Donc un bon week-end pour certains qui aiment ,pour les autres ,vous inquiètez pas le printemps arrive 🌹🌼🌺🌱. Bonne soirée à tous .🥰 8 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 8 mars Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 8 mars L'Ardèche est passée en orange pluie/innondation pour demain (de même que l'extrême Sud Est du Massif Central avec le Var et les Alpes Maritimes) ! Par ici Tn 5,9 et Tx 12,3 °C Ta 7,3 et il pleut depuis 1/2 heure pour 1 mm. 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 8 mars Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 8 mars (modifié) Il y a 4 heures, un_Mauzunois a dit : Ici dans le bas Mauzunois et le nord du Massif Central, c'est un peu la folie aussi. Tx de 11,9°C, un ciel variable avec pas mal de vent. Bref. Fascinant vous dis-je ! (bordel quel hiver !) 🤪 À peu près pareil dans la haute Dontreisie, si ce n'est qu'on a eu un court passage pluvieux vers 14h00, qui a déposé 1.8 mm. Avant ça, une belle éclaircie s'est développée en fin de matinée, permettant à la Tx d'atteindre 11.9°, comme à Mauzun (c'est rare !) Tn : 3.2° Près de 7° perdus après la pluie, il ne faisait plus que 5.4° à 14h20. Et puis pas mal de vent, donc : rafale max à 56 km/h. C'est pas dément mais il y avait de belles lumières et un ciel chargé et changeant. Avec les montagnes encore blanches et bien visibles, ça donnait un spectacle qu'on aurait aimé voir un peu plus souvent cet hiver. Vers midi : Vers 16h45 : Le Sioulet en forme à Pontaumur cet après-midi : Et les premières érythrones dent-de-chien 😀 6.3° et 80% Hr à 18h05, vent sensible, secteur sud-est. Weekend popcorn, fauteuil tourné vers le sud-est. Régalez-vous, régalez-nous, mais restez prudents ! Modifié 8 mars par paparazzi valeur vent erronée 9 9 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 8 mars Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 8 mars (modifié) Superbe comme toujours ! De l’autre côté de la chaîne des Puys, on a ça tout de suite : Modifié 8 mars par darkminimouf 10 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 8 mars st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 8 mars il y a 59 minutes, Sylane a dit : On est quasiment à 1 m tous les 5 j. Ca devrait continuer. Il en manque une quinzaine. Les derniers seront les plus durs. Oui le fameux effet entonnoir . Le ciel est bien sombre la pluie semble enfin vouloir franchir le Devès Ta 3,7° 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 8 mars Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 8 mars bon, ça n'a pas duré bien longtemps finalement. à 16h c'était plié, plus une goutte, j'en reste à mes 20mm (déjà pas mal) ensuite on a eu ciel plombé et calme plat jusqu'à 17h30 environ et puis le vent de S-E c'est levé, puissant tempétueux, faisant plier les pins et les cèdres... pendant 5 minutes... depuis, plus un souffle, plus une goutte, ciel bas, sombre et cotonneux. Tx de 9,9°C et 8,7°C à 18h. journée au coin du feu, à garder ma petite fiévreuse (avec moi-même un bon rhume) et demain que les choses sérieuse commencent, faudra aller ouvrir le magasin et à tous les coups, avec ce temps, il n'y aura personne... ou ça fera comme l'autre jour, j'avais dit qu'il n'y aurait pas un chat et à un moment, le vent a ouvert la porte et un chat est entré, véridique 2 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 8 mars Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 8 mars Il y a 2 heures, coolidge a dit : Que fait un camion ici? il y a 48 minutes, martine50 a dit : Coucou Tu as ta réponse, Martine est passée vous voir. Bon épisode neigeux à tous 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 8 mars St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 8 mars Quelques images avant la nuit. Col de Finiels (1541 m) il commence à y avoir des murs de neige sympa : Montée du Mas de la Barque (vers 1400 m) : Ca en a mis un peu mais c'est pas non plus la folie, on est dans la fourchette des prévisions (20-30 cm de neige maxi pour aujourd'hui là-haut). Toujours de la pluie ici et 2.3°C au thermo, la neige ne doit pas être bien loin... pour une fois j'ai autant, voire plus de pluie que Boubou lors d'un épisode cévenol, ça se fête, d'autant que ça ne va pas durer 13 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 8 mars st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 8 mars RN 102 ça bloque entre mayres et la chavade... https://www.ledauphine.com/transport/2024/03/08/des-chutes-de-neige-surprennent-les-automobilistes-sur-la-rn-102 1 4 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
volane Posté(e) 8 mars Partager Posté(e) 8 mars Donc voila la situation à 3 km des Estables aujourd'hui à 15h IMG_1613.mov 5 2 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 8 mars Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 8 mars (modifié) il y a 39 minutes, Vincent_L a dit : Col de Finiels (1541 m) Montée du Mas de la Barque (vers 1400 m) : 35,3 °C de moins pour 141 m de différence d'altitude. Ca va chercher dans les 250 °C/1000 m (N=5 °C en atmosphère humide). Ca défit toutes les lois de l'adiabatique. Modifié 8 mars par Sylane 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 8 mars st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 8 mars il y a 22 minutes, volane a dit : Donc voila la situation à 3 km des Estables aujourd'hui à 15h IMG_1613.mov Entre St front et les Estables?? J'ai vu pire, on ne voyait que les essuies glace et un bout de capot, vers les infruits...dans un autre siècle... 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 8 mars 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 8 mars Une rafale à 106km/h enregistrée devant la maison ici. 5 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
volane Posté(e) 8 mars Partager Posté(e) 8 mars il y a 11 minutes, papulefer a dit : Entre St front et les Estables?? J'ai vu pire, on ne voyait que les essuies glace et un bout de capot, vers les infruits...dans un autre siècle... 1 km avant les Infruits, par moment c'était ça , aucune visibilité , j'ai pas voulu tenter la traversée jusqu'à Lachamp. 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés