David25300 Posté(e) 9 mars Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 9 mars (modifié) @bill43 oui en effet et c'est loin d'être terminé, par contre au village c'est un peu plus limite, le cumul à l'air difficile, je pense qu'à partir de 17/18 h ça ira mieux, surtout que le plus gros est en train de remonter sur l'ardèche, pour le moment c'est presque un apéritif Modifié 9 mars par David25300 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 9 mars Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 9 mars Bon des nouvelles de Super Besse. Je suis arrivé vers 14h45 sous les tous premiers flocons mouillés puis c’est rapidement parti à la neige plutôt forte. Depuis ça n’arrête pas et la température baisse avec 0,8°c. J’ai croisé quelqu’un qui travaille à la commune et ils se préparent à une nuit très difficile où ils ne déneigeront même pas vers la tour de la biche ou je suis ! Bon a suivre car le réveil sera peut être au noir… en tout cas ma voiture est dans un garage donc il peut tomber 50 cm. La neige accroche en tout cas partout maintenant : 21 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 9 mars Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 9 mars Pluie très faible actuellement sur Saint Etienne, le vent s'est calmé alors que la circulation des TER sera coupée dans une heure... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 9 mars St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 9 mars Un peu d'eau ici... 14 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 9 mars Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 9 mars Un amateur de sensations fortes ? 3 19 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 9 mars Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 9 mars il y a 1 minute, Fanfoe63 a dit : Un amateur de sensations fortes ? Il va surtout finir dans un sapin, ou au Puy en Velay 😂 1 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 9 mars Le Puy en Velay Partager Posté(e) 9 mars (modifié) il y a 3 minutes, Fanfoe63 a dit : Un amateur de sensations fortes ? Je ne sais même pas comment il a réussi à monter alors que la route est enneigée lol ! A noter que le vent a bien baissé d'intensité depuis que les précipitations se sont renforcées. Je relève 20/25cm de neige fraîche, tombés depuis hier, au village. Modifié 9 mars par snowman43 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 9 mars Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 9 mars à l’instant, snowman43 a dit : Je ne sais même pas comment il a réussi à monter alors que la route est enneigée lol ! A noter que le vent a bien baissé d'intensité depuis que les précipitations se sont renforcées. Je relève 20/25cm de neige fraîche au village. Du coup ça fait combien au sol au total ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 9 mars Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 9 mars Vraiment des nuls la SNCF, comme si le train montait dans le Pilat 😆 je crois que le pire est passé niveau vent là c'est vraiment retombé d'un cran. Petit crachin + automnal que printanier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 9 mars Le Puy en Velay Partager Posté(e) 9 mars il y a 4 minutes, David25300 a dit : Du coup ça fait combien au sol au total ? Au village 50cm environ, sur le sommet de l'Alambre on doit atteindre le mètre. 2 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 9 mars Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 9 mars il y a 6 minutes, snowman43 a dit : Je ne sais même pas comment il a réussi à monter alors que la route est enneigée lol ! En volant 😂 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brainstorm Posté(e) 9 mars Saran 45 Partager Posté(e) 9 mars Je vous suis tout en étant très indirectement concerné. Mais résidant à Orléans, je me dis qu'avec l'énorme quantité de précipitations actuelles sur son bassin versant couplée avec une fonte plus ou moins rapide de la neige la Loire va faire un sacré bond dans les jours à venir. D'autant qu'il pleut aussi beaucoup dans la plaine amont, à suivre. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 9 mars Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 9 mars rien de fou pour le moment niveau pluie, de bonnes intensité dans la durée mais rien d'exceptionnel pour notre secteur habitué aux gros cumuls. c'est plutôt au niveau du vent que ça sort de l'ordinaire ! les fenêtres coté sud ont des airs de pare-brise de voiture roulant sous l'averse... du coup difficile d'estimer les cumuls, mon pluvio relève 23 mm depuis ce matin mais ça tombe de biais à 45° La Souche en est à 46,6 mm et Aubenas seulement 6 mm. à voir comment ça évolue ce soir et cette nuit pour savoir si d'un épisode banal mais venteux, on passe à un vrai épisode sévère (ce qui semble probable vue les prévis...) 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 9 mars Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 9 mars il y a 14 minutes, sebinnis a dit : Vraiment des nuls la SNCF, comme si le train montait dans le Pilat 😆 je crois que le pire est passé niveau vent là c'est vraiment retombé d'un cran. Petit crachin + automnal que printanier C'était un peu prévu ce moment plus calme avant la tempête : Si tu rajoutes la pluie et la nuit, c'est pas aberrant de couper la circulation à 18 h, c'est compliqué sur cette ligne d'aller chercher un train bloquer par un arbre. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt54 Posté(e) 9 mars Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m) Partager Posté(e) 9 mars Les précipitations sont devenues plus régulières depuis le début de l'après midi sur Saint Régis, et même assez soutenues depuis une bonne heure, ça semble bien remonter jusqu'ici pour l'instant, de bonne augure pour la suite? Toujours du mélange pluie / neige ou des gros flocons mouillés en revanche. Ta 3°C, en lente baisse. Le vent est toujours bien présent, mais de manière plus irrégulière j'ai l'impression. À suivre! 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 9 mars Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 9 mars il y a 22 minutes, snowman43 a dit : Au village 50cm environ, sur le sommet de l'Alambre on doit atteindre le mètre. Je pense que le mètre pourrait être atteint ou dépassé même au village d'ici demain matin 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 9 mars Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 9 mars (modifié) Chercher les intrus Il doiy bien falloir connaitre les pistes pour pas se planter par ces conditions Ta 2.2°C à Graix et 1 mm (1.5 mm à Tarentaise), le vent a faibli 44 km/h en moyen, 80 km/h en rafales. Modifié 9 mars par metre3 3 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 9 mars Orcet Partager Posté(e) 9 mars il y a 39 minutes, Fanfoe63 a dit : Un amateur de sensations fortes ? Ça doit se trouver. Être dehors par ce type de temps (si le vent n'est pas trop extrême)!marque le caractère. Ça fait baver... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 9 mars Le Puy en Velay Partager Posté(e) 9 mars De retour du Mézenc, la neige tient sur la route au dessus de 1300m, à la Vacheressse la neige tombe mais ne tient pas. Flocons mouillés jusqu'à 900m d'altitude environ. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 9 mars Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 9 mars (modifié) Entre 17h ce soir et 5h demain matin de l'eau va couler sous les ponts La Laussonne vient d'atteindre 19m3/s (plus fort débit depuis que je suis ici, 3 ans) mais les 45m3/s du 12.06.2020 sont encore loin EDIT Bientôt on pose les ridelles (le bas de mon terrain est à # 1 m au dessus du point bas du chemin d'en face) Modifié 9 mars par bill43 13 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 9 mars St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 9 mars 64 mm depuis ce matin ici, plus de 100 sur l'épisode (qui n'est pas fini). Le tout sans aucun doute sous estimé en raison du vent tempetueux notamment ce matin. Peu commun ici. Et vu que les sols étaient déjà quasi saturés (plus de 100 mm en fevrier et deja plusbde 40 mm début mars avant l'épisode) normal que ça inonde. Voyez l'état des prés à la sortie du village : 13 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 9 mars Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 9 mars Quasi arrêt des chutes de neige sur Super Besse. Voilà c’est fait 2-3 cm de neige humide qui ne seront plus qu’un lointain souvenir demain matin. Gfs complètement HS par rapport aux autres modèles. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 9 mars Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 9 mars Soucis avec le pluvio de Aulnat? Les postes en ville de Clermont avoisinent les 5mm. Belle pluie. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 9 mars Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 9 mars Y'en a qui font la photo souvenir avec les bourrelets du chasse-neige : https://web.archive.org/web/20240309165135/https://www.inforoute48.fr/webcam/COL_FINIELS/20240309_164519.jpg 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 9 mars Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 9 mars il y a 6 minutes, Dralfot a dit : Soucis avec le pluvio de Aulnat? Les postes en ville de Clermont avoisinent les 5mm. Belle pluie. 2 mm chez moi à Artonne en marge aussi de la pluie… 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés