Altitude600 Posté(e) 13 mars 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 13 mars (modifié) Bonjour à tous, Agréable sensation de petit printemps... Tn 4°C Tx d'hier 10°C. Ensoleillé et doux en cette matinée. Pas de vent d'où qu'il vienne. Chants d'oiseaux et bruit d' épareuse. Les jonquilles horticoles commencent à fleurir en zone exposée. A l'île de Wight, elles étaient en fin de floraison il y a quinze jours, sauf sur les "hauteurs" - 200 m. Végétation azuréenne sur la côte sud Les amandiers et abricotiers sont en fleurs. Les treilles ont été taillées hier ; aucune sève constatée. Et les rosiers, déjà en végétation... Bonne journée. Modifié 13 mars par Altitude600 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 13 mars 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 13 mars Il y a 1 heure, Sylane a dit : Et enfin puisqu'on est dans l'entremêlement ("Quelle joie que la géographie ; quelle tristesse que l'histoire !" ; ce n'est pas de moi), la ligne de partage passe justement dans les creux et les croix sus cités ne servait pas qu'à séparer les eaux de l'Atlantique et de la Méditerranée. Elle séparait aussi les protestants et les catholiques qui venaient joyeusement se massacrer là où on s'amuse désormais. Salut, peux-tu me dire de qui est cette citation s'il te plaît ? Je ne l'ai jamais entendu, et pourtant je suis de la partie 🙃. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 13 mars St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 13 mars (modifié) Il y a 13 heures, papulefer a dit : Au fait on parle souvent de naussac...et si on y faisait la rencontre IC 2024?? Qu'en pensez-vous ?? Il y a 12 heures, Fanfoe63 a dit : Concernant une rencontre MC, pas de soucis, Naussac ou autre, il me semble que Vincent @ivoire42 a aussi évoqué le Sancy avec un projet de ses vacances je ne sais plus quand (Mai ?) ... En fait j'attendais le passage de la rencontre nationale de St Victor la Rivière. Je vais ouvrir un sujet un de ces jours, perso je ne connais pas trop mes dispos en Mai, mais 15 jours de congés prévus dans le Ch'sud à priori, selon les dates de Fanfoette ... Affaire à suivre ! Perso, ça me plairait bien Naussac. Je ne connais pas ce secteur. Moins de 2h de route pour moi, ça m'irait bien. Je ne sais pas trop pour les autres qui seraient intéressés ?... J'avais évoqué le Sancy effectivement. Mais pas pour une rencontre IC : on y va en famille, à Murol, pour le WE prolongé du 8 mai / Ascension. (we du 8 au 12 mai). Pas disponible non plus le we suivant (we prolongé de la Pentecôte ; 17/20 mai). Autrement, La couverture nuageuse se disloque peu à peu et le soleil commence à bien briller sur Sainté Chateaucreux. Pas de vent notable. Douceur. Modifié 13 mars par ivoire42 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 13 mars Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 13 mars Bonjour, +1.7°C au plus frais depuis minuit hier et cette nuit fonte rapide de la neige Ça sent le printemps ! 9.7°C 10h50 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 13 mars Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 13 mars il y a 7 minutes, ecir a dit : Salut, peux-tu me dire de qui est cette citation s'il te plaît ? Je ne l'ai jamais entendu, et pourtant je suis de la partie 🙃. Je ne sais pas si c'est la phrase exacte. Mais l'esprit est là. C'est du Sylvain Tesson pur jus. Je la retrouverai verbatim au fil des pages et la livrerai ici. Pour lui (et pour d'autres certainement) les peuples dont les Celtes ont historiquement migré vers l'ouest jusqu'à buter sur la géographie (i.e. l'Atlantique ; que d'aucuns traversèrent néanmoins quelques millénaires plus tard pour continuer jusqu'à un tour complet toujours en cours : il reste le Pacifique) et s'y faire massacrer ou massacrer leur prochain au choix. 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexissurf Posté(e) 13 mars Partager Posté(e) 13 mars Vue splendide sur le Sancy et les monts du Cantal depuis un même site avec un panorama exceptionnel. Grand soleil et douceur, contrasté avec la blancheur des sommets bien enneigé. Bonne journée ☀️ 19 2 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 13 mars St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 13 mars Sainté sud, ce midi : Larges éclaircies. Pas de vent. Ta balcon 12.1°C (12h25). 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 13 mars Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 13 mars temps purement printanier aujourd'hui ciel immaculé, vent nul et soleil bien chaud. 17,0°C à midi. l'herbe pousse drue et des fleurs sortent de partout ! pour l'éventuelle rencontre MC, au printemps ce sera sans moi. aucune dispo en mai, ce serait comme demander des dispo à un producteur de foie gras au mois de décembre sur ce, je vais faire une petit sieste au soleil avant de retourner bosser 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 13 mars Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 13 mars il y a 42 minutes, boubou07 a dit : sur ce, je vais faire une petit sieste au soleil avant de retourner bosser Pareil, je vais faire une petite sieste avant de retourner glander. 😇 1 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 13 mars St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 13 mars Viennent de passer un reportage sur St Nectaire au 13H de TF1... Vivement le we de l'Ascension !! 😊 4 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 13 mars Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 13 mars Superbe temps aujourd'hui avec un soleil radieux, il fait même très bon dehors et c'est très agréable, 16.1⁰ actuellement. Une journée de printemps quoi. Par contre... C'est aussi le retour des tiques, ce qui signifie la fin des balades en forêt avec le toutou, j'en ai vu une qui se baladait sur lui ce matin. J'ai fait honneur à ma ville natale, elle connaît Jeanne d'arc désormais puisqu'elle a vécue le même sort Je déteste ces bestioles. L'année dernière, il y'en avait également dans les hautes herbes. 2 1 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 13 mars Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 13 mars (modifié) il y a 20 minutes, Mt Eden a dit : Superbe temps aujourd'hui avec un soleil radieux, il fait même très bon dehors et c'est très agréable, 16.1⁰ actuellement. Une journée de printemps quoi. Par contre... C'est aussi le retour des tiques, ce qui signifie la fin des balades en forêt avec le toutou, j'en ai vu une qui se baladait sur lui ce matin. J'ai fait honneur à ma ville natale, elle connaît Jeanne d'arc désormais puisqu'elle a vécue le même sort Je déteste ces bestioles. L'année dernière, il y'en avait également dans les hautes herbes. Ici ça a démarré dès janvier, en fait, on a eu à peine deux mois de répit. Si j'arrêtais les balades à cause des tiques, je me baladerais uniquement de début novembre à fin décembre.. 😔 Iris est traitée, je l'examine régulièrement, et moi je fais un check-up à chaque retour de promenade. J'en écrase quelques unes chaque jour. Iris a eu deux fois la Piro, et j'ai eu la maladie de Lyme dans ma jeunesse (en 1987 Modifié 13 mars par un_Mauzunois 3 1 4 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 13 mars Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 13 mars il y a 12 minutes, un_Mauzunois a dit : Ici ça a démarré dès janvier, en fait, on a eu à peine deux mois de répit. Si j'arrêtais les balades à cause des tiques, je me baladerais uniquement de début novembre à fin décembre.. 😔 Iris est traitée, je l'examine régulièrement, et moi je fais un check-up à chaque retour de promenade. J'en écrase quelques unes chaque jour. Iris a eu deux fois la Piro, et j'ai eu la maladie de Lyme dans ma jeunesse (en 1987 L'année dernière j'ai du en voir vers mi mars jusqu'à mi juin environ il me semble et ensuite c'était fini, plus une seule. Check a chaque fois également et il est traité. La pire fois c'était il y'a quelques années en Normandie, vers la vallée de Seine, une belle balade, retour maison avec une 20 habitants en plus. 😵💫 4 1 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 13 mars 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 13 mars (modifié) Pour Boubou : Mes buis sont en fleurs, bourdonnant d'abeilles !😍 Modifié 13 mars par Altitude600 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 13 mars Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 13 mars Hello, Printemps aussi avec Tn 4,6 et Tx 17,4 °C "Les abeilles sont en fleur", je répète "Les abeilles sont en fleur" 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 13 mars 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 13 mars (modifié) Y a pas à dire, un printemps qui naît par césarienne, c'est quand même mieux qu'un hiver avorté ! Tx 13 °C. Modifié 13 mars par Altitude600 2 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 13 mars Le Puy en Velay Partager Posté(e) 13 mars (modifié) Beau temps belle neige sur le Mézenc, température voisine de 6°C au village au plus chaud. Les réseaux devraient être rétablis, selon Orange, pour le 20 mars ! Modifié 13 mars par snowman43 5 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 13 mars st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 13 mars Journée printanière, les derniers tas de neige ont pris une bonne claque Tx 13,7° ciel rougeoyant au couchant, pas de vent. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 13 mars Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 13 mars (modifié) Ici ça orangeoit avec un petit croissant de Lune ! Modifié 13 mars par Fanfoe63 5 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 13 mars Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 13 mars Il y a 4 heures, Mt Eden a dit : Superbe temps aujourd'hui avec un soleil radieux, il fait même très bon dehors et c'est très agréable, 16.1⁰ actuellement. Une journée de printemps quoi. Par contre... C'est aussi le retour des tiques, ce qui signifie la fin des balades en forêt avec le toutou, j'en ai vu une qui se baladait sur lui ce matin. J'ai fait honneur à ma ville natale, elle connaît Jeanne d'arc désormais puisqu'elle a vécue le même sort Je déteste ces bestioles. L'année dernière, il y'en avait également dans les hautes herbes. Il y a 4 heures, Mt Eden a dit : L'année dernière j'ai du en voir vers mi mars jusqu'à mi juin environ il me semble et ensuite c'était fini, plus une seule. Check a chaque fois également et il est traité. La pire fois c'était il y'a quelques années en Normandie, vers la vallée de Seine, une belle balade, retour maison avec une 20 habitants en plus. 😵💫 S'il est bien traité avec le bon timing, la tique doit mourir instantanément. Ca ne craint pas grand chose logiquement. Pourquoi arrêter alors les balades en forêt ? Surtout que des fois c'est pire hors forêt ! Les chemins en dessous de chez moi sont en herbe et autant dire qu'au printemps c'est sacrément haut et les tiques doivent s'éclater ! Sinon belle journée avec 16,3°C de Tx. C'est biensur la Txx du mois mais ca devrait vite être dépassé dès demain. Il faudra taper au moins 18,3°C pour rentrer dans le top 40 des Tx les plus élevées de mars sur 10 ans de relevé de ma VP2. Ta 12,2°C. Bonne soirée 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 13 mars Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 13 mars Tx de 20,1°C sous un ciel sans nuage de bout en bout. les abeilles sont en transe (moi aussi du coup...) en fait, certaines ruches sont même en avance sur la flore, déjà du monde comme fin avril / début mai mais il n'y a pas encore les floraisons qui suivent pour nourrir tout ce beau monde... enfin disons que c'est limite. et donc première suée de la saison, un bon décrassage 15,1°C à 19h, ciel toujours aussi dégagé. c'est incroyable tout vos tiques ! je passe mes journées dans la pampa de mars à octobre et j'en ai eu un en 14 ans. et du temps où j'avais un chat, j'ai du lui en enlever peut-être une dizaine en 2 ans... 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 13 mars Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 13 mars C'est le printemps. les petits zoizaux chantent les tiques s'accrochent aux mollets les xxxx et les xxxx xxxxx xxxxx 🤪 et le soleil brille ! Et un joli ciel ce soir par-dessus les toits ! Tx de 17,5°C. ça sent les 20°C demain ! 7 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 13 mars Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 13 mars Tn 3,2°C et Tx 13,3°C pour les extrêmes du jour hier. Tn 5,1°C et Tx 16,4°C aujourd'hui. Presque grand soleil cette aprem, avec une nébulosité peu importante. C'était bien plus couvert hier. Un peu de vent quand même cette fin d'aprem. Ta 9,1°C à 19h30. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 13 mars Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 13 mars Pour les tiques, si le chien est bien traité (cachet qui dure plusieurs mois pour Summer), y'a pas de raison de pas sortir ! De toute façon y'en a presque toute l'année par ici, Summer en chope même sur le terrain de la maison ... Moi j'en choppe jamais, et Fanfoette 1 ou 2 par an. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 13 mars st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 13 mars il y a 44 minutes, damien63 a dit : S'il est bien traité avec le bon timing, la tique doit mourir instantanément. Ca ne craint pas grand chose logiquement. Pourquoi arrêter alors les balades en forêt ? Surtout que des fois c'est pire hors forêt ! Les chemins en dessous de chez moi sont en herbe et autant dire qu'au printemps c'est sacrément haut et les tiques doivent s'éclater ! Sinon belle journée avec 16,3°C de Tx. C'est biensur la Txx du mois mais ca devrait vite être dépassé dès demain. Il faudra taper au moins 18,3°C pour rentrer dans le top 40 des Tx les plus élevées de mars sur 10 ans de relevé de ma VP2. Ta 12,2°C. Bonne soirée https://www.lamontagne.fr/besse-et-saint-anastaise-63610/actualites/a-super-besse-on-se-prepare-au-pire_14466730/ Comme je suis pas abonné...voir peut-être avec @Thundik81 s'il peut l'avoir en entier 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés