sylver19 Posté(e) 24 mars st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 24 mars 4 1 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 24 mars Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 24 mars Il y a 1 heure, un_Mauzunois a dit : 10,8°C pour ce jour. Bien agréable avec un petit vent. Iris a retrouvé de la vigueur avec ces températures plus clémentes. Delphine est à Marseille en mode bronzette Elle veut pas rentrer : "j'adore cette ville !!" 🤪 Si non (😁) heu, je veux dire : SINON.. C'est moi ou l'offensive hivernale, elle a totalement disparu des radars là ? 🧐 ça dépend de la définition que tu en as. Certains diraient qu'elle est bien là et pourrait se renforcer les jours prochains, pour d'autres c'est juste le retour à des températures de saison. Ici on entre dans le dur, -2.2°C sur les crêts, -0.7°C à Graix, +0.7°C dans la cour et de la neige dans l'icone Prévi de la station météo. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 24 mars st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 24 mars Diantre il géloit à cette heure-ci Ta -0,7°...j'en frissonne, vite sous la couette, l'âtre ronfle les chats aussi. 4 1 1 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 25 mars Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 25 mars Très faible gelée avec une Tn de -0,3°C sous un ciel tout bleu. Brise de secteur SE. C'est parti pour une semaine où mon adret va régulièrement manger du gros vent du Midi. 9 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 25 mars Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 25 mars Bonjour, -0,7°C de Ta et -1 de Tn. Il gèle en gros depuis 3h30. C'est bien assez... Bonne journée 8 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 25 mars Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 25 mars (modifié) Bonjour Tn : -3.0°c sur les crêts, -2.0°c à Graix, -2.2°c ici, encore -1.4°c à cette heure Le vent est en train de tourner par le haut : ESE à la Jasserie avec vent moyen et rafales à +/- 30 km/h, ENE et plus calme à Graix (< 10 km/h) et très tranquille ici, mais ça ne devrait pas durer. 72 mm au compteur mensuel du pluvio avec 3 mm ce week end. Après le coup de frein, la pousse va reprendre de plus belle cette fin de semaine. Modifié 25 mars par metre3 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 25 mars 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 25 mars Bonjour à tous, Tn -0,8 °C, calme, ensoleillé. Tx d'hier 10°C. 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 25 mars Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 25 mars (modifié) Tn de -4.3°C ce matin, soleil bien présent et pas de vent. Pas exceptionnelle comme Tn, j'ai connu pire et plus tardif depuis que je suis ici (-5.2°C le 28.03.23, -4.8°C le 5.04.23 et -4.7°C le 10.04.22) Une palanquée de fortes gelées sur 43 et 48, pour les plus fortes : Félines -6.2°C idem à Riotord Chomelix -6.5°C Saugues -6.7°C Grandrieu -7.1°C Sagnes -7.8°C... idem à Mas-St-Chély Le Moulin de Courbet met tout le monde d'accord avec -9.3°C Modifié 25 mars par bill43 6 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 25 mars Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 25 mars Bref coup de gel "de justesse" : -0,2°C ce matin sous un franc soleil. 4,3°C à 9h30. On devrait taper dans les 15°C cet après-midi donc bon.. 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 25 mars Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 25 mars loin de tout ce froid ici mais frais quand même avec un temps bien sec et un ciel limpide. à 8h on a 4,5°C à Aubenas mais 6,5°C à Vesseaux et 8,1°C à Lanas. chez moi 6°C au mercure vers 7h45, juste avant que le soleil ne surgisse de derrière la colline. aucun vent, pas de rosée et il commence déjà à faire plus doux au soleil... 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 25 mars Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 25 mars Bonjour, ciel de plus en plus cirusé ce matin. Tn: -1.3 °C avec belle blanchie au sol. 11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 25 mars St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 25 mars Comme prévu la température a bien chuté jusqu'à des gelées prononcées (avec sans doute des dégâts à la clé sur les arbres en fleur...) : -3.5°C sous abri dans mon jardin... Soleil voilé (voile plutôt épais) ce matin. Le vent ne s'est pas encore levé mais ça sera le cas dans les prochaines heures. Premières pluies de l'épisode ce soir sans doute. 10 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 25 mars St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 25 mars Ciel dégagé ce matin, un peu cirrussé notamment vers O/SO. Pas (encore) de vent. Tn balcon +0.9°C, au lever du jour. Ta 4.3°C (9h00). 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 25 mars st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 25 mars il y a 44 minutes, bill43 a dit : Tn de -4.3°C ce matin, soleil bien présent et pas de vent. Pas exceptionnelle comme Tn, j'ai connu pire et plus tardif depuis que je suis ici (-5.2°C le 28.03.23, -4.8°C le 5.04.23 et -4.7°C le 10.04.22) Une palanquée de fortes gelées sur 43 et 48, pour les plus fortes : Félines -6.2°C idem à Riotord Chomelix -6.5°C Saugues -6.7°C Grandrieu -7.1°C Sagnes -7.8°C... idem à Mas-St-Chély Le Moulin de Courbet met tout le monde d'accord avec -9.3°C Ah je te bats d'un petit dixième avec -4,4°...soleil voilé, pas de vent 7 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 25 mars Gavray Partager Posté(e) 25 mars Je vous envoie le beau soleil 🌞de Normandie. 🥰 14 3 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 25 mars Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 25 mars (modifié) Bonjour, petit coup de gel avec -6.9°C au plus frais depuis minuit Ciel plutôt lumineux et voilé Ca se réchauffe bien avec 5.9°C 10h20 Modifié 25 mars par mestron 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 25 mars 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 25 mars il y a une heure, martine50 a dit : Je vous envoie le beau soleil 🌞de Normandie. 🥰 Pas de vaches ?😭 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 25 mars Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 25 mars Bonjour à tous, Petit coup de gel au village ce matin (tn de -2.1°). Le ciel s'ennuage progressivement mais le soleil perce toujours pour le moment. 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 25 mars St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 25 mars (modifié) Il y a 1 heure, martine50 a dit : Je vous envoie le beau soleil 🌞de Normandie. 🥰 Merci Martine ! Sur Saint-Etienne ce matin, on avait le même ciel, à 2 ou 3 cirrus près. Actuellement, le voile est devenu plus épais et le soleil est bien palot. Ta balcon 7.9°C (11h05). Modifié 25 mars par ivoire42 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 25 mars Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 25 mars Il y a 4 heures, un_Mauzunois a dit : Bref coup de gel "de justesse" : -0,2°C ce matin sous un franc soleil. 4,3°C à 9h30. On devrait taper dans les 15°C cet après-midi donc bon.. France Inter annonce 19°c à CF ! 2 3 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 25 mars St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 25 mars (modifié) Sainté sud, ce midi : Le temps s'est peu à peu voilé en cours de matinée. Ce midi, le soleil est très voilé. Voire carrément caché. Le vent est présent, mais reste assez faible. Secteur E ?... Ta balcon 10.8°C (13h05). Edit : Mais quel est ce bruit ?... Oh ! Une tondeuse !... Z'êtes pas un peu pressés les gars là ? Modifié 25 mars par ivoire42 5 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 25 mars Le Puy en Velay Partager Posté(e) 25 mars Premières précipitations sur le Mézenc, la LPN se situe à 1600m environ (température de 1.2°C à 1500m). 7 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 25 mars Gavray Partager Posté(e) 25 mars Il y a 7 heures, Altitude600 a dit : Pas de vaches ?😭 Non,les meuhmeuhs sont cachées ...😇Journée correcte mais fraîche. bonne soirée à tous.🥰 5 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 25 mars Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 25 mars ciel bleu en première partie de journée, puis le vent du midi s'est levé et nous a ramené un gros paquet de nuages gris... Tx de 15,4°C avant l'arrivée de la grisaille. le vent a était bien frais et bien costaud mais il est retombé vers 17h. du coup ça a bien baissé, plus que 12,9°C à 17h. le gros de la pluie a encore reculé dans les prévis. beaucoup de vent de prévu aussi en fin de semaine, alors que les lauriers-cerises et les pissenlits fleurissent. à voir comment ça se goupille mais c'est mal barré... 5 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 25 mars Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 25 mars Une Tx de 14,7°C aujourd'hui.. Bon. Soit. Ciel qui se grisaille au fur et à mesure que la journée avance. Balade en bord de Dore à Pont-de-Dore, pas loin des terres de @jeantou63 j'imagine 😇 (avant d'aller chercher Delphine à se descente du bus : elle a enfin réussi à quitter Marseille !!) Un coup d’œil sur la rivière ! Et les températures (15°C, on devait être dans ces eaux-là dans le coin vers 16h) 12 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés