titou12 Posté(e) 18 avril FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 18 avril il y a 46 minutes, Ptitlou a dit : Bonsoir, Un peu de pluie la nuit dernière puis en debut d'après-midi. Il a fait quand même bien frais jusqu'en milieu d'après-midi avec souvent 5 à 7°C sous les averses. Sous la dernière, c'est même descendu sous les 5°C avec du grésil puis de la neige fondue mélangée à la pluie. Après ces averses, il y a eu de très belles éclaircies qui ont permis d'enregistrer la Tx (qui aurait été remarquablement basse sinon !). Depuis hier soir, 3 mm ici et 3,8 mm à la station. Ici : Tn : 4,3°C ; Tx : 12,8°C StatIC : Tn : 3,2°C ; Tx : 13,6°C Demain matin, une gelée est très probable en vallée ce qui est quand même agaçant quand on voit toute la végétation déjà très avancée et les fruits qui sont formés. Sur ma colline, ça restera probablement hors gel (de justesse sans doute) je suis du même avis que toi pour demain matin... -1... -2 c°... ? a suivre.. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 18 avril Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 18 avril Coucou,16.9°C de tx ici,le gel ne fait aucun doute ici pour la nuit à venir 😬 5°C actu ,pas de vent.. j'ai couvert mes semis dans la serre et les agrumes dehors.Bonne soirée 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 18 avril Toulouse Partager Posté(e) 18 avril Effectivement les conditions sont réunies pour une belle plongée des températures cette nuit : ciel clair, vent retombé, et air sec, les Td passent en négatif. La région toulousaine ne fait pas exception et devrait logiquement voir du gel dans les secteurs froids. A 15 km au nord de la ville, Villariès est passée de 14.6°C à 19h à 5.7°C au dernier relevé. Plus loin et au sud, Palaminy n'est déjà plus qu'à 4.3°C ... 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 18 avril Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 18 avril il y a une heure, titou12 a dit : je suis du même avis que toi pour demain matin... -1... -2 c°... ? a suivre.. Je dirais dans ces eaux-là oui Ça descend bien vite à la station où il ne fait plus que 3,4°C. 6,6°C ici 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 18 avril Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 18 avril Idem ici, encore que ça baisse moins en ville aujourd'hui petite avérée de grésil je n en avait pas vu depuis longtemps... Très beau ciel par contre, avec beaucoup de nuages cotonneux magnifiques 😍 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 19 avril Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 19 avril +1.5 °C à Toulouse-Blagnac, on devrait rester en positif, ce serait quand même ballot de faire -0.1 °C aujourd'hui après tant d'efforts pour battre le record de la dernière gelée la plus précoce 😂 -0.2 °C à Villariès ; 0.6 °C à Muret et -0.6 °C à Palaminy. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 19 avril Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 19 avril -1.9°C à ma station de Roquefort,la baisse continue. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malbec Posté(e) 19 avril Saint Avit Saint Nazaire 33 / Ponchapt 24 Partager Posté(e) 19 avril -1.3 a coté de Pineuilh.. en espérant pas trop de dégâts sur les vignes, on fera le compte cet après midi.. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 19 avril Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 19 avril (modifié) Et oui ciel bleu et 1,5 à Blagnac en fin de nuit. Modifié 19 avril par Lachignole 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 19 avril Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 19 avril 1.1° et encore il restait un souffle de vent. C'est désespérant ce froid inutile 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulo30 Posté(e) 19 avril Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m Partager Posté(e) 19 avril -0.1°C à ma StatIC de Montaigut-sur-Save ! La dernière gelée remontait au 21 Janvier !! 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo le medocain Posté(e) 19 avril Le Pian-Médoc Partager Posté(e) 19 avril 0.6°C cette nuit. Grand soleil. Les ventilateurs antigel ont tourné toute la nuit dans les vignes. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 19 avril Pessac // La Teste de Buch Partager Posté(e) 19 avril Bonjour à tous, Tn de 2,3° à Mérignac, du givre sur les voitures à Pessac en partant mais le soleil réchauffe assez vite l'atmosphère actuellement il fait 10,3° avec un grand ciel bleu ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 19 avril Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 19 avril Yop Et le gel fit son apparition en vallée... La palme revient à Douelle avec -2.9°C, la StatIC de St-Saud-Lacoussière passe les -2°C, -1.9°C à Bagnac, Daglan et St-Mondane assez proche avec respectivement -1.1°C / -1.2°C, Gourdon enregistre -0,9°C tout de même. St-André et Maurs s'en sortent bien 0.1°C Bref, une configuration qui aurait été plus plaisante en Février. Je ne suis toujours pas rentré, mais quand je vois les Tx à St-André qui n'ont pas passé les 15°C depuis lundi, ça fait presque 5°C de déficit sur les Tx, et encore on ne les atteint pas à Gourdon, contre des 10°C d'excédent le weekend dernier. 2 poids, 2 mesures Le temps qu'on a actuellement est quand même plus logique pour la période que le weekend dernier, mais ça faut pas trop le dire... Et quand on voit les prévisions, on a pas finit d'avoir ce temps frais, on a une configuration qui nous aurait amené un bon froid vif 2 mois plus tôt. Mais il y a 2 mois on était sous du flux de SO. Ce climat me désespère... Bon courage aux agriculteurs qui vont devoir lutter contre le gel ces prochains jours. Bien qu'en regardant, ça a gelé 1 petite heure à Gourdon, 4h tout de même à Daglan, au moins 3h à Bergerac. Moue, c'est long quand même, au delà d'une paire d'heure et de -1°C ça commence à faire quelques dégâts. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICO19 Posté(e) 19 avril Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m. Partager Posté(e) 19 avril Bonjour, belle matinée avec un beau ciel bleu et du soleil. ☀ Ça fait plaisir et ça réchauffe un peu l'atmosphère parce qu'il fait pas chaud. Pensée aux Nordistes sous la pluie ☔ En effet attention au gel pour les agriculteurs ces jours ci, notamment ici en Corrèze où il y a beaucoup de verger et de producteurs de pommes. Qui sont en pleine floraison. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab78 Posté(e) 19 avril Pau et coteaux du comminges Partager Posté(e) 19 avril (modifié) 3°c de tn sur Pau centre et 0°c sur les coteaux du comminges , rien de bien violent mais premier gel depuis le 20 janvier sur les coteaux… Ce gel n’est pas suffisamment fort pour abîmer les fruitiers dont la floraison se termine déjà … Et le soleil réchauffe rapidement l’atmosphère ! Mardi et mercredi prochain devraient être plus nébuleux pour prévenir du gel .. Modifié 19 avril par Fab78 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 19 avril Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 19 avril (modifié) Une nouvelle équipe arrive juste en top 14 puisque puisque Blagnac vient de passer à 15 (deg) 😉 Modifié 19 avril par Lachignole 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 19 avril Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 19 avril Il y a 1 heure, NICO19 a dit : Bonjour, belle matinée avec un beau ciel bleu et du soleil. ☀ Ça fait plaisir et ça réchauffe un peu l'atmosphère parce qu'il fait pas chaud. Pensée aux Nordistes sous la pluie ☔ En effet attention au gel pour les agriculteurs ces jours ci, notamment ici en Corrèze où il y a beaucoup de verger et de producteurs de pommes. Qui sont en pleine floraison. On fera le compte la semaine prochaine dans les coins mais malheureusement ça à bien gelée ce matin en Corrèze... Tn de -1,7°C chez moi avec une température négative pendant 5h30 dont 2h30 en dessous de -0,5°C.... On est même descendu à -5,6°C en altitude à Pérols sur Vézère 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 19 avril Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 19 avril Dans le Rouergue, 1,7 à la Bastide l’évêque et -2,1 à Villefranche. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Organon65 Posté(e) 19 avril Séméac - 65600 Partager Posté(e) 19 avril (modifié) Gelée blanche sur la plaine de l'Adour ce matin plutôt dans les coins nord est peu exposés au vent. Exemple Tarbes Ossun -0,7°C mais avec un passage bref en négatif (je n'ai pas les relevés 10min mais cela n'a pas du excéder 30 à 45min) et un sol resté en positif (3,8°C) Déjà 15,5°C entre 12h00 et 13h00. et 16,9°C chez les voisins de Tournay qui n'ont pas eu de gel. (comme Vic en Bigorre et Maubourguet d'ailleurs) Modifié 19 avril par Organon65 ajout vic et maubourguet 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 19 avril Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 19 avril Je viens de remarquer que Blagnac est passé à 28% de rH à 15h. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rommar Posté(e) 19 avril Mûrs-Érigné (49) & Tournefeuille (31) Partager Posté(e) 19 avril Atmosphère très peu humide, un peu de neige fraiche sur les Pyrénées, pas un nuage, c'est parfait pour la visibilité. Ici, Montaut (31) : 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 19 avril Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 19 avril @rommar Sur le coup, ce serait mieux que tu proposes cette photo pour la galerie Photolive. Car celle que tu nous a envoyé ne va pas passer : des câbles de téléphérique barrent l'image. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 19 avril Melun (77) Partager Posté(e) 19 avril Retour d'une balade à travers les routes du Lot en commençant en début d'après-midi par Cahors. Un petit détour par Saint-Cinq-Lapopie sous un magnifique ciel bleu et une température restant légèrement en dessous des 20°C, parfait pour la promenade. Et, pour finir, la caselle du Lac de Lacam du côté de Livernon, paysage représentatif des causses du Quercy. Il faut en profiter car la couleur verte risque de ne pas rester longtemps et va virer au jaune dans quelques semaines, dès le début de l'été. 5 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 19 avril Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 19 avril Bonsoir a tous, Toitures légèrement blanchies ce matin = 0,6° Journée ensoleillée avec quelques petits nuages. Tx 20,9°. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés